Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §pef540OQ

 

Houlà, je crains que ça soit très dur... :ange:;)

tant que ca?

 

J'avais contacté l'ASA Hérault... et relancé... et relancé... bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Holà...ce changement d'heure ne me réussi pas, je fais des photte impardonnables professeur! :p ("Ces jantes" et non c'est...)

 

 

J'ai poussé la complicité jusqu'à corriger dans la reprise de ton post sur mon message… ;)

Tant que tu y es, enlève le "e" de oubli et ajoute un "t" à "réussit". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

tant que ca?

 

J'avais contacté l'ASA Hérault... et relancé... et relancé... bref

 

 

Eh oui… :(

Le Critérium des Cévennes a été créé en 1956 sous l'appellation "Rallye de la vigne et du vin", comme la foire de Montpellier qui portait ce nom en ce temps-là et se déroulait au même moment.

Mais je n'ai jamais vu de document datant de cette époque. :spamafote:

Depuis cette première édition, seules trois ont été annulées : 1958 à cause des inondations catastrophiques, 1973 à la suite des clous de l'année précédente et de menaces sérieuses d'extrémistes et 2016 pour des raisons budgétaires. Même en 1994 où les inondations étaient violentes (les fameux épisodes cévenols…) l'épreuve a été amputée de plusieurs spéciales, mais s'est malgré tout courue.

 

 

Quelques renseignements bien fragmentaires ici :

 

http://gourymoulesetbaucels.bl [...] u-vin.html

 

 

Le premier -petit- compte-rendu dont je dispose date de 1963 :

 

 

1963-Fr11-Cévennes-Aat01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Depuis des années qu'ils continuent à passer dans la Cadière -malgré quelques éditions "sans"-, je ne vois plus une photo du droite qui jette juste avant une épingle gauche, celui de mon avatar.

Pourtant, les images de l'endroit étaient nombreuses à l'époque : la route a-t-elle été nivelée ?

 

 

 

82 Cévennes-5.jpg

 

 

83 Cévennes-2.jpg

 

 

84 Cévennes-3.jpg

 

 

85 Cévennes-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui… :(

Le Critérium des Cévennes a été créé en 1956 sous l'appellation "Rallye de la vigne et du vin", comme la foire de Montpellier qui portait ce nom en ce temps-là et se déroulait au même moment.

Mais je n'ai jamais vu de document datant de cette époque. :spamafote:

Depuis cette première édition, seules trois ont été annulées : 1958 à cause des inondations catastrophiques, 1973 à la suite des clous de l'année précédente et de menaces sérieuses d'extrémistes et 2016 pour des raisons budgétaires. Même en 1994 où les inondations étaient violentes (les fameux épisodes cévenols…) l'épreuve a été amputée de plusieurs spéciales, mais s'est malgré tout courue.

 

 

Quelques renseignements bien fragmentaires ici :

 

http://gourymoulesetbaucels.bl [...] u-vin.html

 

 

Le premier -petit- compte-rendu dont je dispose date de 1963 :

 

 

1963-Fr11-Cévennes-Aat01.jpg

 

:jap:Bonjour à tous,

 

J'ai quelques renseignements sur le spécial Cévennes de Compte-Tours que tu ne doit pas avoir dans les CD que je t'avais envoyé :

 

1993-CT03-20ans-Cévennes-01.jpg

1993-CT03-20ans-Cévennes-04.jpg

1993-CT03-20ans-Cévennes-05.jpg

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

J'ai quelques renseignements sur le spécial Cévennes de Compte-Tours que tu ne doit pas avoir dans les CD que je t'avais envoyé

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Petite séance de rigolade intérieure lorsque j'ai lu sur un autre forum un intervenant qui s'offusquait de voir dans une vidéo des voitures de spectateurs garées sur un bord de spéciale (capture d'écran de ladite vidéo ci-dessous).

Pauvre jeune, s'il était né quarante ans plus tôt ! :lol: :lol:

 

 

post-1072-0-36536900-1509262280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance de rigolade intérieure lorsque j'ai lu sur un autre forum un intervenant qui s'offusquait de voir dans une vidéo des voitures de spectateurs garées sur un bord de spéciale (capture d'écran de ladite vidéo ci-dessous).

Pauvre jeune, s'il était né quarante ans plus tôt ! :lol: :lol:

 

 

post-1072-0-36536900-1509262280.jpg

 

Hé, dans ce registre là Pierre Henri, je pense avoir lu encore mieux...(mon sang n'a fait qu'un tour!) :D

 

YOUT.jpg

 

 

...et tiens au passage, mon p'tit film Super 8, a pris 1500 vues d'un coup pendant la période du Critérium!! :sol: C'est pour ça que pour lire ma réponse (j'ai d'ailleurs oublié un mot...), il vous faut y aller pour m'augmenter le compteur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Sur un autre forum, image embarquée d'un concurrent faisant une mauvaise rencontre en Cévenne.

D'après l'aiguille du compteur, ça devait aller vite : il a tapé la bête mais a pu continuer la spéciale.

Il a néanmoins abandonné plus tard sur panne de direction assistée : à cause du choc ? Va savoir… :spamafote:

Ça a plus mal fini pour le sanglier puisque les concurrents suivants ont eu la surprise de trouver la dépouille en pleine corde !

 

 

post-4595-0-96484900-1509454680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Par contre, au SD, l'excellent Sébastien Dommerdich s'est quasiment arrêté pour contourner Grosminet ! :jap:

Ceci dit, les gastronomes préfèrent le civet de sanglier à celui de chat… :p

 

 

Capture d’écran 2017-10-31 à 17-28-02.jpg

 

 

Capture d’écran 2017-10-31 à 17-28-09.jpg

 

 

Capture d’écran 2017-10-31 à 17-28-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

C'est pour ça que pour lire ma réponse (j'ai d'ailleurs oublié un mot...), il vous faut y aller pour m'augmenter le compteur... :lol:

 

 

Je ne me serais même pas donné la peine de répondre… ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des années qu'ils continuent à passer dans la Cadière -malgré quelques éditions "sans"-, je ne vois plus une photo du droite qui jette juste avant une épingle gauche, celui de mon avatar.

Pourtant, les images de l'endroit étaient nombreuses à l'époque : la route a-t-elle été nivelée ?

 

 

 

82 Cévennes-5.jpg

 

 

83 Cévennes-2.jpg

 

 

84 Cévennes-3.jpg

 

 

85 Cévennes-2.jpg

 

Je pensais que le photographe "Berlinette34" nous éclairerait, mais non... :o

...alors comme je vais à Lasalle demain, je ferais un petit crochet par La Cadière! (mes passagers risquent de gueuler... :D )

 

 

Je ne me serais même pas donné la peine de répondre… ;):ange:

 

Bah c'est pour tous les "simplistes" qui pensent comme lui... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des photos pour Néné3

P1110256.jpg

P1110257.jpg

E.G.A.34

 

J'espère que ce n'était pas son dernier, et que nous le reverrons l'an prochain avec bien plus de réussite, le Aimé! Celui qui lui a loué l'auto se doit de lui faire un geste, il me semble... :ange:

 

 

Tiens j'ai retrouvé quelques temps ahurissant de 1989, quand il plaçait sa 205 Rallye Grp N dans les 10/15 au scratch!!

...la vache, quand on voit qui était bien derrière! :ouch:

 

 

0   8-5- 850003.jpg

 

de nuit sur 111...

 

 

0  8-5- 850003.jpg

 

de nuit sur 106...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi : Echappement 1976

 

1976-00-Histoire-Cévennes-01a.jpg

1976-00-Histoire-Cévennes-02a.jpg

1976-00-Histoire-Cévennes-03a.jpg

1976-00-Histoire-Cévennes-04a.jpg

1976-00-Histoire-Cévennes-05a.jpg

1976-00-Histoire-Cévennes-06a.jpg

1976-00-Histoire-Cévennes-08a.jpg

1976-00-Histoire-Cévennes-09a.jpg

1976-00-Histoire-Cévennes-07a.jpg

1976-00-Histoire-Cévennes-10a.jpg

 

 

ça c'est de l'archive alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif ! ça me permet de connaitre un peu plus l'épreuve, trop jeune pour avoir connu ses débuts. Donc si je comprends bien, Le Rallye des Cévennes est historiquement lié à Montpellier, qui n'est pourtant pas dans les Cévennes. La capitale de l'Hérault a donc toujours été le centre névralgique du Rallye ou il y a eu des exceptions? Et que s'est-il passé entre 82 et 86 ou on voit que l'épreuve est passée dans la 2e division?

 

Un topic ou ça parle de l'édition 2017.

Critérium des Cévennes 2017 / 2018

Il faut avouer que le forum est sauvé par ces topics "historiques", le sport auto moderne suscitant de moins en moins de discussions... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen064LP

Bonjour,

hier dans La Cadiere, Aimé s'est arrêtè au niveau de la première épingle, ça ratatouillé plus que ça.

Le voilà dans la troisième épingle, et ça n’avançait pas fort, c'est peu dire....

ps: désolé, Aimé, 3 photos que tu n'aurais pas voulu voir...

 

 

P1220132.jpg

 

P1220133.jpg

 

P1220134.jpg

Bonjour et merci pour les photos, oui en effet, j'ai crevé à un endroit impardonnable, juste après les gorges, le caillou noir à la pâte d'oie....

Et biensur il a fallut que je m'arrête pour changer la roue, car jante cassée (très fragile je trouve, car j'en ai cassé 2 dans le week end).

Pour commenter la photo, je venais de doubler le fils Zazurca (clio) qui je pense, venait lui aussi de changer la roue à l'épingle gauche.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tiens, Aimé, trouvée sur un autre forum :

 

 

853801IMG2824.jpg

 

Donc, le Zazurca en Clio, c'est le fils de Guilhem ?

Remarque, je m'en doutais un peu… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

ça c'est de l'archive alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif ! ça me permet de connaitre un peu plus l'épreuve, trop jeune pour avoir connu ses débuts. Donc si je comprends bien, Le Rallye des Cévennes est historiquement lié à Montpellier, qui n'est pourtant pas dans les Cévennes. La capitale de l'Hérault a donc toujours été le centre névralgique du Rallye ou il y a eu des exceptions? Et que s'est-il passé entre 82 et 86 ou on voit que l'épreuve est passée dans la 2e division?

 

 

 

Je pense que départ et arrivée ont quasiment toujours eu lieu à Montpellier.

Il me semble juste me souvenir d'une exception pour les éditions 74 et 75, les vérifs et le parc de départ étant au Vigan et l'arrivée à Ganges…

A confirmer car je n'en suis plus tout à fait certain, ça fait tout de même plus de quarante balais… :ange:

 

 

Pour ta seconde question, j'ai déjà raconté cela, mais je m'y remets juste pour toi…

En 1981, il y avait un peu de rififi à l'ASA Hérault dans le comité directeur d'une part, et d'autre part les finances étaient dans le rouge (déjà ! :sol: )

Une personne dont je tairais le nom a cru bien faire pour économiser quatre ronds en bidouillant un peu le rapport de clôture d'une course de côte organisée par l'ASA. Le gars en question a -de son propre chef et sans prévenir personne- "oublié" quelques engagés, les quatre ou cinq abandons, ce qui permettait de payer un peu moins sur l'assurance et les droits à reverser à la Fédé, ça n'allait pas chercher bien loin.

La Fédé épluche un dossier sur dix, mais elle est tombée justement sur celui-là : certains estiment que ce n'est pas que le hasard, plutôt le fait d'une balance, mais c'est bien entendu invérifiable. :p

Naturellement, les Picsou de la Fédé n'aiment pas qu'on se moque d'eux, surtout quand il s'agit de flouze, et l'ASA Hérault s'est retrouvée suspendue avec interdiction d'organiser quoi que ce soit à moins d'un mois de l'édition 81 : la liste d'engagés commençait à se remplir, les carnets de route étaient imprimés, les N° de portes et les plaques rallye commandés, les commissaires contactés. Catastrophe !

La Fédé a tout de même accepté une côte mal taillée pour que l'épreuve ait lieu : une ASA amie, l'ASA Route d'Argent qui organisait le Rouergue a bien voulu endosser la responsabilité et le Critérium lui a été confié "clés en mains", ce qui fait que les Cévennes 81 -sur le plan officiel tout au moins- se sont courues sous l'égide de cette ASA aveyronnaise. L'épreuve se déroula sans encombre et Jacques Almeras remporta la victoire sur ses terres.

Bien sûr, il y eut à la suite de ce grave incident quelques soirées animées et une nouvelle équipe dirigeante menée par Jean-Louis Gril fut élue. J'ai eu le plaisir et l'honneur de faire partie de ce comité directeur, et même du bureau. C'était la période vaches maigres : lors des nombreuses réunions au petit local de l'ASA, nous nous cotisions pour acheter une bouteille de gaz afin de nous chauffer, les finances de l'association ne permettant pas un tel investissement ! :sol:

Mais la Fédé fut inflexible : même si la nouvelle équipe ne lui devait rien, l'ASA Hérault "new look" devait faire ses preuves et le Critérium fut rétrogradé en deuxième div' pour l'édition 1982.

Andruet sauva la mise en alignant la Ferrari 308 de Pozzi et en déclarant : "Je suis là parce que pour moi, les Cévennes restent l'un des plus beaux rallyes de France, sinon le plus beau…"

Il reviendra -et gagnera encore- en 83 et en 84 sur la Lancia 037, toujours en 2ème div'. Pendant ce temps, Echappement milite pour les Cévennes et Christian Vella se fend d'un vibrant plaidoyer dans Auto-Moto, le vrai, celui de la grande époque.

En 1984, Son Altesse Jean-Marie Balestre se déplace à Montpellier -sur une épreuve de seconde division ! :eek: - et déclare à Midi Libre : " Je suis là pour voir, pour me rendre compte de la remise sur rails de cette épreuve après les crises qu'elle a traversées. J'ai éprouvé une grande joie de constater que les efforts de la nouvelle équipe sont payants. Une équipe solide, nombreuse et compétente : des bénévoles, pas des amateurs."

Moyennant quoi, le Critérium patientera encore au purgatoire en 85 (victoire d'un autre local, Philippe Touren), avant de retrouver la cour des grands en 86 et la victoire de Didier Auriol en route vers son premier titre…

 

Voilà-voilou, tu sais désormais tout aussi bien que moi qui ai vécu cela de l'intérieur ! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de l'archive alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif ! ça me permet de connaitre un peu plus l'épreuve, trop jeune pour avoir connu ses débuts. Donc si je comprends bien, Le Rallye des Cévennes est historiquement lié à Montpellier, qui n'est pourtant pas dans les Cévennes. La capitale de l'Hérault a donc toujours été le centre névralgique du Rallye ou il y a eu des exceptions? Et que s'est-il passé entre 82 et 86 ou on voit que l'épreuve est passée dans la 2e division?

 

Un topic ou ça parle de l'édition 2017.

Critérium des Cévennes 2017

Il faut avouer que le forum est sauvé par ces topics "historiques", le sport auto moderne suscitant de moins en moins de discussions... :(

 

Critérium des Cévennes 1982 : AUTOhebdo

1982-F1D11-Cévennes-01.jpg

1982-F1D11-Cévennes-02.jpg

1982-F1D11-Cévennes-03.jpg

1982-F1D11-Cévennes-04.jpg

1982-F1D11-Cévennes-05.jpg

1982-F1D11-Cévennes-06.jpg

 

-ALBI-

 

Critérium des Cévennes 1983 : AUTOhebdo

 

1983-F14-2Div-Cévennes-01.jpg

1983-F14-2Div-Cévennes-02.jpg

1983-F14-2Div-Cévennes-03.jpg

 

 

Critérium des Cévennes 1984 : AUTOhebdo

 

1984-F1D10A-Cévennes-01.jpg

1984-F1D10A-Cévennes-02.jpg

1984-F1D10A-Cévennes-03.jpg

1984-F2D14-Cévennes-01.jpg

1984-F2D14-Cévennes-02.jpg

1984-F2D14-Cévennes-03.jpg

1984-F2D14-Cévennes-04.jpg

1984-F2D14-Cévennes-05.jpg

1984-F2D14-Cévennes-06.jpg

1984-F2D14-Cévennes-07.jpg

1984-F2D14-Cévennes-08.jpg

1984-F2D14-Cévennes-09.jpg

1984-F2D14-Cévennes-10.jpg

 

1985-Echappement

1985-F2D11-Cévennes-01.jpg

1985-F2D11-Cévennes-02.jpg

1985-F2D11-Cévennes-03.jpg

1985-F2D11-Cévennes-04.jpg

1985-F2D11-Cévennes-05.jpg

1985-F2D11-Cévennes-06.jpg

1985-F2D11-Cévennes-07.jpg

1985-F2D11-Cévennes-08.jpg

1985-F2D11-Cévennes-09.jpg

 

1986 Echappement :

 

1986-F1D08-Cévennes-01.jpg

1986-F1D08-Cévennes-02.jpg

1986-F1D08-Cévennes-03.jpg

1986-F1D08-Cévennes-04.jpg

1986-F1D08-Cévennes-05.jpg

1986-F1D08-Cévennes-06.jpg

1986-F1D08-Cévennes-07.jpg

1986-F1D08-Cévennes-08.jpg

1986-F1D08-Cévennes-09.jpg

1986-F1D08-Cévennes-10.jpg

 

ALBI

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des années qu'ils continuent à passer dans la Cadière -malgré quelques éditions "sans"-, je ne vois plus une photo du droite qui jette juste avant une épingle gauche, celui de mon avatar.

Pourtant, les images de l'endroit étaient nombreuses à l'époque : la route a-t-elle été nivelée ?

 

 

 

82 Cévennes-5.jpg

 

 

83 Cévennes-2.jpg

 

 

84 Cévennes-3.jpg

 

 

85 Cévennes-2.jpg

 

Je pensais que le photographe "Berlinette34" nous éclairerait, mais non... :o

...alors comme je vais à Lasalle demain, je ferais un petit crochet par La Cadière! (mes passagers risquent de gueuler... :D )

 

Voilà, je suis bien allé inspecter les lieux, et donc j'ai ta réponse Pierre Henri... :oui:

 

 

0 DSC_2312 - Copie.jpg

 

 

5-2.jpg

 

5-.jpg

Nivelé c'est clair, et il n'y a plus le muret de gauche...(suite aux pluies violentes d'il y a quelques années?)

 

 

 

 

5-3 Garrig 84 f.jpg

 

5-3-.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critérium des Cévennes 1982 : AUTOhebdo

 

Sacrée avalanche de comptes rendus des "années folles" Albi…tu nous gâtes!! :jap:;)

 

…même si ça me remue un peu le couteau dans la plaie toutes ces éditions, enfin surtout celle de 86 où là vraiment ça partait très fort pour moi en N! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Voilà, je suis bien allé inspecter les lieux, et donc j'ai ta réponse Pierre Henri... :oui:

 

 

Merci Michel ! Rien ne vaut la preuve par l'image ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que départ et arrivée ont quasiment toujours eu lieu à Montpellier.

Il me semble juste me souvenir d'une exception pour les éditions 74 et 75, les vérifs et le parc de départ étant au Vigan et l'arrivée à Ganges…

A confirmer car je n'en suis plus tout à fait certain, ça fait tout de même plus de quarante balais… :ange:

 

 

Pour ta seconde question, j'ai déjà raconté cela, mais je m'y remets juste pour toi…

En 1981, il y avait un peu de rififi à l'ASA Hérault dans le comité directeur d'une part, et d'autre part les finances étaient dans le rouge (déjà ! :sol: )

Une personne dont je tairais le nom a cru bien faire pour économiser quatre ronds en bidouillant un peu le rapport de clôture d'une course de côte organisée par l'ASA. Le gars en question a -de son propre chef et sans prévenir personne- "oublié" quelques engagés, les quatre ou cinq abandons, ce qui permettait de payer un peu moins sur l'assurance et les droits à reverser à la Fédé, ça n'allait pas chercher bien loin.

La Fédé épluche un dossier sur dix, mais elle est tombée justement sur celui-là : certains estiment que ce n'est pas que le hasard, plutôt le fait d'une balance, mais c'est bien entendu invérifiable. :p

Naturellement, les Picsou de la Fédé n'aiment pas qu'on se moque d'eux, surtout quand il s'agit de flouze, et l'ASA Hérault s'est retrouvée suspendue avec interdiction d'organiser quoi que ce soit à moins d'un mois de l'édition 81 : la liste d'engagés commençait à se remplir, les carnets de route étaient imprimés, les N° de portes et les plaques rallye commandés, les commissaires contactés. Catastrophe !

La Fédé a tout de même accepté une côte mal taillée pour que l'épreuve ait lieu : une ASA amie, l'ASA Route d'Argent qui organisait le Rouergue a bien voulu endosser la responsabilité et le Critérium lui a été confié "clés en mains", ce qui fait que les Cévennes 81 -sur le plan officiel tout au moins- se sont courues sous l'égide de cette ASA aveyronnaise. L'épreuve se déroula sans encombre et Jacques Almeras remporta la victoire sur ses terres.

Bien sûr, il y eut à la suite de ce grave incident quelques soirées animées et une nouvelle équipe dirigeante menée par Jean-Louis Gril fut élue. J'ai eu le plaisir et l'honneur de faire partie de ce comité directeur, et même du bureau. C'était la période vaches maigres : lors des nombreuses réunions au petit local de l'ASA, nous nous cotisions pour acheter une bouteille de gaz afin de nous chauffer, les finances de l'association ne permettant pas un tel investissement ! :sol:

Mais la Fédé fut inflexible : même si la nouvelle équipe ne lui devait rien, l'ASA Hérault "new look" devait faire ses preuves et le Critérium fut rétrocédé en deuxième div' pour l'édition 1982.

Andruet sauva la mise en alignant la Ferrari 308 de Pozzi et en déclarant : "Je suis là parce que pour moi, les Cévennes restent l'un des plus beaux rallyes de France, sinon le plus beau…"

Il reviendra -et gagnera encore- en 83 et en 84 sur la Lancia 037, toujours en 2ème div'. Pendant ce temps, Echappement milite pour les Cévennes et Christian Vella se fend d'un vibrant plaidoyer dans Auto-Moto, le vrai, celui de la grande époque.

En 1984, Son Altesse Jean-Marie Balestre se déplace à Montpellier -sur une épreuve de seconde division ! :eek: - et déclare à Midi Libre : " Je suis là pour voir, pour me rendre compte de la remise sur rails de cette épreuve après les crises qu'elle a traversées. J'ai éprouvé une grande joie de constater que les efforts de la nouvelle équipe sont payants. Une équipe solide, nombreuse et compétente : des bénévoles, pas des amateurs."

Moyennant quoi, le Critérium patientera encore au purgatoire en 85 (victoire d'un autre local, Philippe Touren), avant de retrouver la cour des grands en 86 et la victoire de Didier Auriol en route vers son premier titre…

 

Voilà-voilou, tu sais désormais tout aussi bien que moi qui ai vécu cela de l'intérieur ! ;):lol:

 

Merci, et désolé de ne pas avoir vu l'explication ailleurs :( ... Et bien quelle drôle d'histoire. Donc pas forcément de rapport avec l'essor de "l'autre" rallye qui peu à peu est venu passer dans les Cévennes et qui est apparu à cette époque, les Garrigues (qui prenait la place de la ronde cévenole).

 

Critérium des Cévennes 1982 : AUTOhebdo

1982-F1D11-Cévennes-01.jpg

1982-F1D11-Cévennes-02.jpg

1982-F1D11-Cévennes-03.jpg

1982-F1D11-Cévennes-04.jpg

1982-F1D11-Cévennes-05.jpg

1982-F1D11-Cévennes-06.jpg

 

-ALBI-

 

Critérium des Cévennes 1983 : AUTOhebdo

 

1983-F14-2Div-Cévennes-01.jpg

1983-F14-2Div-Cévennes-02.jpg

1983-F14-2Div-Cévennes-03.jpg

 

 

Critérium des Cévennes 1984 : AUTOhebdo

 

1984-F1D10A-Cévennes-01.jpg

1984-F1D10A-Cévennes-02.jpg

1984-F1D10A-Cévennes-03.jpg

1984-F2D14-Cévennes-01.jpg

1984-F2D14-Cévennes-02.jpg

1984-F2D14-Cévennes-03.jpg

1984-F2D14-Cévennes-04.jpg

1984-F2D14-Cévennes-05.jpg

1984-F2D14-Cévennes-06.jpg

1984-F2D14-Cévennes-07.jpg

1984-F2D14-Cévennes-08.jpg

1984-F2D14-Cévennes-09.jpg

1984-F2D14-Cévennes-10.jpg

 

1985-Echappement

1985-F2D11-Cévennes-01.jpg

1985-F2D11-Cévennes-02.jpg

1985-F2D11-Cévennes-03.jpg

1985-F2D11-Cévennes-04.jpg

1985-F2D11-Cévennes-05.jpg

1985-F2D11-Cévennes-06.jpg

1985-F2D11-Cévennes-07.jpg

1985-F2D11-Cévennes-08.jpg

1985-F2D11-Cévennes-09.jpg

 

1986 Echappement :

 

1986-F1D08-Cévennes-01.jpg

1986-F1D08-Cévennes-02.jpg

1986-F1D08-Cévennes-03.jpg

1986-F1D08-Cévennes-04.jpg

1986-F1D08-Cévennes-05.jpg

1986-F1D08-Cévennes-06.jpg

1986-F1D08-Cévennes-07.jpg

1986-F1D08-Cévennes-08.jpg

1986-F1D08-Cévennes-09.jpg

1986-F1D08-Cévennes-10.jpg

 

ALBI

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

Bien :) ! Quel succès cette épreuve à cette époque. ça change de ces dernières années ou le criterium était plutôt zappé par les animateurs du championnat, préférant se concentrer sur le Var, d'autant que le titre est souvent joué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Un "Jean Claude"......Mais LEFEBVRE....

 

 

Salut

Thaïs

 

Vin diou pour trouver JCl Lefebvre! Dans le classement et abandons de 67, je ne l'ai pas... (certes j'ai qqs blancs pour cette année là aussi!) De plus pas de photos dans le bouquin d'A Conrath...et apparemment, il aurait couru avec plusieurs Gord dans ces années là! (aucune plaques identiques) Elle est collector cette photo je pense...quelqu'un sait si JCL a fini en 67? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

En tout cas, il n'est pas dans le classement du bouquin de Courtel…

 

 

Par contre, dans le compte-rendu de L'Automobile, il est signalé comme ayant abandonné :

 

 

1967-Cévennes-A05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...