Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

En tout cas, il n'est pas dans le classement du bouquin de Courtel…

 

 

Par contre, dans le compte-rendu de L'Automobile, il est signalé comme ayant abandonné :

 

 

1967-Cévennes-A05.jpg

 

 

Ok merci! Avec cette coupure de journal, je vais pouvoir compléter mon tableau de 67... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc3161TA

 

Ok merci! Avec cette coupure de journal, je vais pouvoir compléter mon tableau de 67... ;)

 

 

Bonjour, je suis tombé sur ce forum par hasard, et je cherche désespérément des photos ou même des vidéos d'une Samba groupe B de l'équipage Liautard/Olivier entre 1995 et 1998, j'ai très peux de renseignements sur la voiture (couleurs....) mais je cherche depuis longtemps des photos qui sont introuvables pour les partager à mon père (copilote entre 95 et 98 des cette samba) qui n'en a pas beaucoup.

J'ai vu en lisant sur le forum que vous aviez pas mal de photos, je fais donc appel à vous si vous pourriez m'aider...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ok merci! Avec cette coupure de journal, je vais pouvoir compléter mon tableau de 67... ;)

 

 

Si ça peut te rendre service, je sors la grosse artillerie pour 1967 :

 

 

1967-Cévennes-A01.jpg

 

1967-Cévennes-A02.jpg

 

1967-Cévennes-A03.jpg

 

1967-Cévennes-A04.jpg

 

1967-Cévennes-A05 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Bonjour, je suis tombé sur ce forum par hasard, et je cherche désespérément des photos ou même des vidéos d'une Samba groupe B de l'équipage Liautard/Olivier entre 1995 et 1998...

 

 

Désolé, pas ça dans mes archives…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, je suis tombé sur ce forum par hasard, et je cherche désespérément des photos ou même des vidéos d'une Samba groupe B de l'équipage Liautard/Olivier entre 1995 et 1998, j'ai très peux de renseignements sur la voiture (couleurs....) mais je cherche depuis longtemps des photos qui sont introuvables pour les partager à mon père (copilote entre 95 et 98 des cette samba) qui n'en a pas beaucoup.

J'ai vu en lisant sur le forum que vous aviez pas mal de photos, je fais donc appel à vous si vous pourriez m'aider...

Merci d'avance

 

Comme je le disais il y a peu encore, c'est du début à la fin des années 80 pour mon "stock photos". Période que je maitrise bien mieux, car la suite je la connais assez mal... :spamafote:

 

 

 

Si ça peut te rendre service, je sors la grosse artillerie pour 1967 :

 

 

1967-Cévennes-A01.jpg

 

1967-Cévennes-A02.jpg

 

1967-Cévennes-A03.jpg

 

1967-Cévennes-A04.jpg

 

1967-Cévennes-A05 copie.jpg

 

Super docs pour tout le monde et mes "mises à jour", P.H... :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc3161TA

 

Désolé, pas ça dans mes archives…

 

 

Ok , merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc3161TA

Comme je le disais il y a peu encore, c'est du début à la fin des années 80 pour mon "stock photos". Période que je maitrise bien mieux, car la suite je la connais assez mal... :spamafote:

 

 

 

 

Super docs pour tout le monde et mes "mises à jour", P.H... :jap:;)

 

 

Ok, merci quand même je vais tenter ma chance ailleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1978

 

 

0 L 5 cev78-5.jpg

 

 

0 L 5 F Serpaggi 78 (2).jpg

Les vainqueurs. :jap:

 

600km pour 408km d'E.S… (Année du plus long Critérium apparemment...avant ma recherche, je pensais que c'était plutôt dans les années 60!)

 

 

 

 

2017

 

0 Yohan-Rossel-Criterium-des-Cévennes.jpg

 

 

0 rossel.jpg

 

Les vainqueurs. :jap:

556.3km pour 177.8 Kms d'ES ! (le plus court?)

 

 

En tout cas, ça cause...et il y en a encore qui osent comparer les époques? :ange:

 

 

Il est court, mais pas mal ce résumé du Critérium pour un grand média… (sans commentaires d'ailleurs, et c'est finalement bien mieux! :p )

https://www.dailymotion.com/vi [...] #tab_embed

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cevennes 2017 007.jpg

cevennes 2017 009.jpg

E.G.A.34

 

 

Si mes posts n'inspirent pas grand monde, au moins le tiens si...moi! :p

 

 

Malgré un état grippal en début de rallye, elle est toujours aussi vaillante la "vieille"encore!

 

 

 

0 L 2--- - Copie.jpg

 

 

0 L 2 Almeras  78  Audin - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si mes posts n'inspirent pas grand monde, au moins le tiens si...moi! :p

 

 

Malgré un état grippal en début de rallye, elle est toujours aussi vaillante la "vieille"encore!

 

 

 

0 L 2--- - Copie.jpg

 

 

0 L 2 Almeras  78  Audin - Copie.jpg

et là c'est une vraie vieille... :sol::love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

 

Si mes posts n'inspirent pas grand monde, au moins le tiens si...moi! :p

 

 

Malgré un état grippal en début de rallye, elle est toujours aussi vaillante la "vieille"encore!

 

 

 

0 L 2--- - Copie.jpg

 

 

0 L 2 Almeras  78  Audin - Copie.jpg

 

Superbe et sur la 1 photo c'est une rangée de Porsche puis la rangée Alpine puis Simca génial je le fais en photo pour 2017

cevennes 2017 004.jpg

cevennes 2017 035.jpg

cevennes 2017 069.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et sur la 1 photo c'est une rangée de Porsche puis la rangée Alpine puis Simca génial je le fais en photo pour 2017

cevennes 2017 004.jpg

cevennes 2017 035.jpg

cevennes 2017 069.jpg

E.G.A.34

 

 

Et toutes avec leurs esthétiques L.Portées...

...pas encore avec de hideuses "barres à laides"! :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Salut à tous! ;):jap:

 

Très beau vos reportages sur les cévennes ! :love:brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif

 

Je me suis régalé sur place (Mondardier) avec de beaux passages .

 

Avec une équipe de choc! ;):jap: (quelques membres de l'écurie borsalino actuelle! ) :)

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif et encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

 

juste avant leur abandon....

 

 

P1220216.jpg

 

P1220217.jpg

 

Merci moi je l'ai juste au départ de la cadiere au 2 passage

cevennes 2017 485-1.jpg

cevennes 2017 487-1.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Il y avait aussi cette GTE en moderne toujours au départ de la 2

cevennes 2017 213.jpg

cevennes 2017 214.jpg

Avec une belle rampe de phares

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 ans aujourd'hui je prenais le départ de mes premières Cévennes pour moi le monument des rallyes français bon allez avec le tour de Corse...1f609.pngdéjà parce que à Montpellier quand tu sors du Lycée une fois par an tu traverses le parc où tu choppes le virus de la course auto pour moi en 1959...1f60d.pngdonc pour moi y participer 18 ans plus tard c'était déjà magnifique en plus grosse surprise quand Jacques m'a dit bon tu fais les Cévennes on t'a trouvé un copilote : Maurice Gélin imaginez ma réaction...1f62f.png je l'avais vu dans ces mêmes Cévennes copiloter Gérard Larrousse entre autre et donc première chose qu'il ne faut pas faire c'est se dire en premier :ting pourvu que je le sorte pas...car c'est ce que j'ais fait dés le prologue...1f601.pngje me suis mis dans le fossé à la sortie de Murles le long d'une cave vinicole...heureusement pas de bobos pour l'auto il a fallu attendre un petit peu qu'il y ait assez de monde pour pouvoir sortir l'auto qui ne pouvait pas le faire tous seul vu qu'il était assez profond, avoir mis Maurice dehors étant fait..on est reparti pour finalement terminer 19 ième ce qui pour une première participation était correcte quand même... sur la seconde photo on voit sur les pneus les traces du passage dans le fossé..1f609.png

23434926_1488896464531788_3106916100572664451_n.jpg?oh=1ed31fb54d8118a7c1cd8ca3b3e781ae&oe=5A685AF3

 

23379933_1488899071198194_4132845513689067169_n.jpg?oh=99b2e89504e92e5af9cb7cd2a71881b1&oe=5A6AB164

 

 

23518903_1488900167864751_1876509668632289209_n.jpg?oh=93d1da8a4d7ce016e4e33dfda4595600&oe=5A983A19

 

1f60d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Et parmi les points communs avec Kako, je prenais aussi le départ de mon premier Critérium il y a quarante ans.

Mais je n'ai pas pu me mettre au fossé car je ne conduisais pas ! :lol:;)

 

 

77 Cévennes-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Dans la série des petits détails qu'on découvre quarante ans plus tard ! :sol:

Je viens de m'apercevoir en publiant la photo précédente que nous avions des autocollants Kleber sur la Rallye 2, sans doute une obligation dans le cadre du challenge SRT Montpellier : mais une chose est certaine, nous roulions en Michelin SB 11 ! :lol: :lol:

 

 

77 Cévennes-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 ans aujourd'hui je prenais le départ de mes premières Cévennes pour moi le monument des rallyes français bon allez avec le tour de Corse...https://www.facebook.com/image [...] /1f609.png déjà parce que à Montpellier quand tu sors du Lycée une fois par an tu traverses le parc où tu choppes le virus de la course auto pour moi en 1959...https://www.facebook.com/image [...] /1f60d.png donc pour moi y participer 18 ans plus tard c'était déjà magnifique en plus grosse surprise quand Jacques m'a dit bon tu fais les Cévennes on t'a trouvé un copilote : Maurice Gélin imaginez ma réaction...https://www.facebook.com/image [...] /1f62f.png je l'avais vu dans ces mêmes Cévennes copiloter Gérard Larrousse entre autre et donc première chose qu'il ne faut pas faire c'est se dire en premier :ting pourvu que je le sorte pas...car c'est ce que j'ais fait dés le prologue...https://www.facebook.com/image [...] /1f601.pngje me suis mis dans le fossé à la sortie de Murles le long d'une cave vinicole...heureusement pas de bobos pour l'auto il a fallu attendre un petit peu qu'il y ait assez de monde pour pouvoir sortir l'auto qui ne pouvait pas le faire tous seul vu qu'il était assez profond, avoir mis Maurice dehors étant fait..on est reparti pour finalement terminer 19 ième ce qui pour une première participation était correcte quand même... sur la seconde photo on voit sur les pneus les traces du passage dans le fossé..https://www.facebook.com/image [...] /1f609.png

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5A685AF3

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5A6AB164

 

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5A983A19

 

https://www.facebook.com/image [...] /1f60d.png

Mais...tu ne mettais pas des pneus neufs tous les deux chronos??? :voyons: Comment faire des temps aussi... :ddr:

 

( En tout cas les deux premières photos je ne les connaissais pas... :bien: )

 

Dans la série des petits détails qu'on découvre quarante ans plus tard ! :sol:

Je viens de m'apercevoir en publiant la photo précédente que nous avions des autocollants Kleber sur la Rallye 2, sans doute une obligation dans le cadre du challenge SRT Montpellier : mais une chose est certaine, nous roulions en Michelin SB 11 ! :lol: :lol:

 

 

77 Cévennes-7.jpg

 

...tout comme au niveau de la boisson aussi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

VERRIER003.jpg

 

Monsieur Guy VERRIER

 

 

Salut

Thaïs

 

 

1967, transmission cassée apparemment... ;)

 

Étonnant, les DS usine n'avaient pas les nouveaux optiques carénés...(sortis en sept. 67)

...comme certains privés! (Équipage Pouderoux/Vincent)

 

 

8-5- 850002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...tu ne mettais pas des pneus neufs tous les deux chronos??? :voyons: Comment faire des temps aussi... :ddr:

 

( En tout cas les deux premières photos je ne les connaissais pas... :bien: )

 

 

 

...tout comme au niveau de la boisson aussi? :D

pour les photos pas étonnant 2 de 5 achetées à A. Conrath et scannées pour l'événement... ;):sol::jap:

pour les pneus tu as raison... :D il n'y a qu'en 78 ou j'ai eu droit à un train neuf en milieu de nuit au Vigan quand j'ai expliqué à JM que j'avais fait un 360 au fond de la vallée après l'épingle de Sumène quand tu attaques la remontée le premier gauche après le droit tout au fond... :lol:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1967, transmission cassée apparemment... ;)

 

Étonnant, les DS usine n'avaient pas les nouveaux optiques carénés...(sortis en sept. 67)

...comme certains privés! (Équipage Pouderoux/Vincent)

 

 

8-5- 850002.jpg

 

 

 

Bonsoir

 

 

CEVENNES 67010.jpg

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

Salut

Tu crois que cette photo a été prise au Cévennes ? J'ai un gros doute.

Je ne me rappelle pas avoir vu des plaques de rallye jaunes au Cévennes.

De plus le décor en arrière-plan me fait plutôt penser à la région Varoise, après les séries des grands incendies des années 80, y avait plus rien sur des kilomètres à la ronde, c'était la désolation, le désert lunaire.

Le Rallye d'Antibes a des plaques de rallye jaunes, alors ce pourrait être celui-là.

A confirmer.

Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...