Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

 

 

N'ayant qu'un classement (pas le National...) sans la marque des autos, plus certain numéros illisibles, j'en ai un peu ch... :D (Bien aidé par ma photothèque aussi...)

 

35 Visa JL Levy

(105) GTV6 N A Rouge

(141) 205 (Almeras) JL Fabre

L’Alpine je sèche...

287 Gord je pense à M Cayla

55 Manta Y Soulié

La 104 Ph Dusfour

106 Escort RST M Praschl

162 Golf D Carli

 

 

Je retourne bosser sur le Film des Cévennes 1986...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'ayant qu'un classement (pas le National...) sans la marque des autos, plus certain numéros illisibles, j'en ai un peu ch... :D (Bien aidé par ma photothèque aussi...)

 

35 Visa JL Levy

(105) GTV6 N A Rouge

(141) 205 (Almeras) JL Fabre

L’Alpine je sèche...

287 Gord je pense à M Cayla

55 Manta Y Soulié

La 104 Ph Dusfour

106 Escort RST M Praschl

162 Golf D Carli

 

 

Je retourne bosser sur le Film des Cévennes 1986...

;)

 

 

 

:thumbs: :thumbs: :thumbs:

 

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide !!!

 

Bon aller, juste pour le plaisir et toujours pour 85, celle-là je ne te ferai pas l'offense de te demander le nom du pilote ;):o

 

eq2j.jpg

 

Pour l'Alpine je pense à Lescure. Possible ça ?

 

Carli pour la golf ? Mince j'ai le même nom pour cette Visa. Me serais-je gourré ???

 

jj3y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

JE PENSE AUSSI A LESCURE

20150117_164627.jpg

20140824_133923.jpg

20150217_174358.jpg

LES autres j'ai les mêmes déjà mises

20140829_170140.jpg

20140825_084933.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:thumbs: :thumbs: :thumbs:

 

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide !!!

 

Bon aller, juste pour le plaisir et toujours pour 85, celle-là je ne te ferai pas l'offense de te demander le nom du pilote ;):o

 

https://zupimages.net/up/18/49/eq2j.jpg

 

Pour l'Alpine je pense à Lescure. Possible ça ?

 

Carli pour la golf ? Mince j'ai le même nom pour cette Visa. Me serais-je gourré ???

 

https://zupimages.net/up/18/49/jj3y.jpg

 

 

Oui c'est une erreur, ce n'est pas Carli mais Brunelli...(je ne sais pas pourquoi j'avais marqué ce nom dans ma collec!)

 

Il y a à peu près la même photo de ma rouge et noire dans la "bible" d"ailleurs... ;) C'était la seconde sortie de ma nouvelle caisse.J'ai d'ailleurs abandonné presque aussi bêtement que l'année suivante... dans la descente de St Laurent! :o (poissard en N au Critérium!)

 

 

Effectivement c'est bien Lescure l'Alpine (je ne la reconnaissais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1986 est en ligne! raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Seconde partie ce soir... et bon visionnage pour les amateurs!

 

(1/2 journée par film de 40' pour mettre en ligne sur Youtube... ) :o

500e Page!! :jap:

 

 

Magnifique !!!

MERCI :)

 

Quelle émotion de revoir tout ça plus de 30 ans après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

merci Michel superbe beau travail :sol:

ET ALORS gros problème de carburateur après elle est allé chez MICHEL SOUCHE POUR REGLAGE CARBU ET TRAIN AVANT :jap:

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces messages chaleureux et enthousiastes! :rs::jap:

 

...comme vous avez aimé, voilà la suite!! ;)

 

belle suite en plus chez moi... ;):lol: en tous cas pas évident de bien la prendre en 4 roues motrices et pas évident de la passer parfaitement en 2 roues motrices il y a du déchet... :):sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle suite en plus chez moi... ;):lol: en tous cas pas évident de bien la prendre en 4 roues motrices et pas évident de la passer parfaitement en 2 roues motrices il y a du déchet... :):sol::love:

 

 

Pour moi, les passages parfait dans le film sont ceux de Paul Rouby en propulsion et Alain Oreille en trac avt...(peut être qu'il y en à d'autres, mais je retiens ceux là) Même le Roi Jeannot s'était loupé un poil en s’arrêtant! C'est dire la difficulté de "ton épingle" à l'époque... :p Finalement je suis assez content d'avoir réalisé un copier collé de JR, en 1988 en Grp A! :sol::lol:

 

 

 

...bah la période n'est pas forcement très bien choisie dans ce contexte, mais faut bien se changer un peu les idées! :non::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, les passages parfait dans le film sont ceux de Paul Rouby en propulsion et Alain Oreille en trac avt...(peut être qu'il y en à d'autres, mais je retiens ceux là) Même le Roi Jeannot s'était loupé un poil en s’arrêtant! C'est dire la difficulté de "ton épingle" à l'époque... :p Finalement je suis assez content d'avoir réalisé un copier collé de JR, en 1988 en Grp A! :sol::lol:

 

 

 

...bah la période n'est pas forcement très bien choisie dans ce contexte, mais faut bien se changer un peu les idées! :non::ange:

pour moi c'était le seul virage que j'appréhendais car me vautrer dans mon épingle c'était sûr que j'aurai eu une valise de...compliments... :D donc j'ai toujours soigné mon passage avec la technique de l'appel contre appel...avant d'arriver au coeur du virage ou il fallait avoir la roue avant droite pile à l'angle intérieur du virage puis un coup de frein à main pour balancer l'arriére je n'ai que 2 photos prise à cet endroit sur mes 5 passages mais à chaque fois j"étais au bon endroit... ;):sol::jap:

 

CV 1981 PORCHE GR3.jpg

 

Rey2gr3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était le seul virage que j'appréhendais car me vautrer dans mon épingle c'était sûr que j'aurai eu une valise de...compliments... :D donc j'ai toujours soigné mon passage avec la technique de l'appel contre appel...avant d'arriver au coeur du virage ou il fallait avoir la roue avant droite pile à l'angle intérieur du virage puis un coup de frein à main pour balancer l'arriére je n'ai que 2 photos prise à cet endroit sur mes 5 passages mais à chaque fois j"étais au bon endroit... ;):sol::jap:

 

CV 1981 PORCHE GR3.jpg

 

Rey2gr3.jpg

 

 

Dis mais c'est pas toi qui conduit en 81, vu la couleur des casques... :D

 

 

Nous petits cubes, ils nous fallait en plus gérer la notion du "béret"...et cette épingle en particulier, était parfaite! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non... :rs:

Ne t'avise pas à recommencer!! 1291640046_nikkokrazzy.gif.f2cd5dc0c4fde41737aefa0a42598417.gif

 

 

:p;)

 

 

 

Bonjour à tous , ;):jap:

 

M.Thais, m'a fait un beau cadeau en me donnant d'autres photos des cèvennes 1977.Merci encore à lui. :jap:

 

big-7552977a7b.jpg

 

Merci à toi Michel, pour les deux vidéos que je vais visionner tout de suite. :o;):jap:

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

31 Samba B Berlioz

116 GT Turbo Philippe

107 325i Haybrard

173 Samba N Pascal Vienne

Manta JC Boix

 

121 GT T Tosello

 

Les autres je ne sais pas!

 

;)

 

Encore un grand merci pour ton aide précieuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous , ;):jap:

 

M.Thais, m'a fait un beau cadeau en me donnant d'autres photos des cèvennes 1977.Merci encore à lui. :jap:

 

big-7552977a7b.jpg

 

Merci à toi Michel, pour les deux vidéos que je vais visionner tout de suite. :o;):jap:

 

A plus.

 

J'imagine que 40 ans après, découvrir encore des photos de ta belle Scora doit te faire chaud au cœur JP! ;)

 

...et ça va, ce long visionnage t'a plus? :p:jap:

 

superbe vidéos :bien: merci

 

Encore un grand merci pour ton aide précieuse ! ;)

 

C'est moi qui vous remercie, ça fait super plaisir! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine que 40 ans après, découvrir encore des photos de ta belle Scora doit te faire chaud au cœur JP! ;)

 

...et ça va, ce long visionnage t'a plus? :p:jap:

 

Bonjour à tous, ;) Oui,c'est sympa de la part de M.Thais :jap:. Beau cadeau en effet. :love:

 

Tes vidéos sont aussi un cadeau et je me suis régalé à les regarder .Merci à toi pour le montage. :love::jap:

 

Deux autres docs de 1977 !

 

big-7552980b10.jpg

 

 

big-75529786b8.jpg

 

Et aussi, une photo de ma barquette à l'époque de son premier propriétaire sur laquelle certainement ton père avait travaillé au moins sur la mécanique. :sol::jap:

 

image0-1.jpg

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine que 40 ans après, découvrir encore des photos de ta belle Scora doit te faire chaud au cœur JP! ;)

 

...et ça va, ce long visionnage t'a plus? :p:jap:

 

Bonjour à tous, ;) Oui,c'est sympa de la part de M.Thais :jap:. Beau cadeau en effet. :love:

 

Tes vidéos sont aussi un cadeau et je me suis régalé à les regarder .Merci à toi pour le montage. :love::jap:

 

Deux autres docs de 1977 !

 

big-7552980b10.jpg

 

 

big-75529786b8.jpg

 

Et aussi, une photo de ma barquette à l'époque de son premier propriétaire sur laquelle certainement ton père avait travaillé au moins sur la mécanique. :sol::jap:

 

image0-1.jpg

 

A plus.

 

 

 

Marcadier ex Chapuis! Je devais avoir 7/8 ans et me souviens que mon père, qui effectivement avait préparé son moteur, en parlait à la maison...comme en plus le pilote travaillait avec l'un de mes cousins, le sujet Marcadier était donc abordé assez régulièrement... :p

Vraiment photogénique ta Scora Jean Pierre! :bien:

 

Et tiens à propos du film des Cévennes 86, sachez que le 207 en Samba N à respectivement réalisé le 15e et 17e temps (sur 95 autos en Grp N...je viens de le réaliser!) dans Grabels et Mandagout...soit juste à 2 / 2.5 sec au kil., du véloce Carlotti sur sa maxi B et vainqueur de sa catégorie...

Et c'est qui ce pilote? :fier: (les fleurs sont gratos aujourd'hui... :lol: )

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Marcadier ex Chapuis! Je devais avoir 7/8 ans et me souviens que mon père, qui effectivement avait préparé son moteur, en parlait à la maison...comme en plus le pilote travaillait avec l'un de mes cousins, le sujet Marcadier était donc abordé assez régulièrement... :p

Vraiment photogénique ta Scora Jean Pierre! :bien:

 

Et tiens à propos du film des Cévennes 86, sachez que le 207 en Samba N à respectivement réalisé le 15e et 17e temps (sur 95 autos en Grp N...je viens de le réaliser!) dans Grabels et Mandagout...soit juste à 2 / 2.5 sec au kil., du véloce Carlotti sur sa maxi B et vainqueur de sa catégorie...

Et c'est qui ce pilote? :fier: (les fleurs sont gratos aujourd'hui... :lol: )

 

 

;)

 

Il n'y a pas de mal à se faire du bien !!! :p:jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal à se faire du bien !!!

 

fanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif:lol:

 

 

 

 

Tiens un pistard Parisien qui rattrape un Héraultais dans Vailhauques...inconcevable!! :D Et donc pas le contraire, comme Maitre P.H (que l'on ne voit plus trop d'ailleurs...) l'affirme sur le topic "CC 70"...car les autos partaient dans l'ordre inverse des numéros, à cette lointaine époque! :o:p

 

 

CEVENNES 1977 2009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

MERCI SCUDERIAPROVENCE et bien content de t'avoir connu au parc de départ et te retrouver a l'arrivée aussi ;)

E.G.A.34

 

 

Merci à toi (à vous deux) aussi, c'était super sympa ces quelques moments d'Histoire !!!

J'avais pas trop de mérite à être à l'arrivée, un petit kilomètre à faire !!!!! Par contre, Mamie "Titine" 1000, elle, elle en a du mérite, elle en a encore dans les bielles !!!, même si elle s'enrhume un peu facilement !!!!!

Bien. Alors la prochaine c'est dans ... 32 ans ??!! (trente dedans et deux dehors !!!!, j'aim' bien, si si, j'aim' bien !!!!!)

Titine, elle pourra encore le faire, alors je verrais !!!!

Peut-être que je me ferais enterrer au bord de la spéciale, guettant son arrivée, tendre l'oreille, deviner le bruit sourd et roque au loin du 1295, étouffé dans les fonds de vallons, se rapprochant petit à petit, apparition éphémère au détour d'un virage dans les premiers rayons d'un timide soleil, encore un peu voilé par les petites brumes matinales remontant de la vallée, puis disparaître de nouveau derrière la colline. Le silence. Puis l'entendre de nouveau, de plus en plus fort, la voir surgir de derrière les arbres, sautant de virage en virage, faisant s'envoler les feuilles de châtaigniers sur son passage, puis, enfin, la voir passer !!!!!, toute guillerette dans sa robe bleue ... histoire de me rappeler ce bon vieux temps où on avait plaisir à entendre le doux !!! et roque son des doubles-corps, car depuis des années, il n'y a presque plus de moteurs à pistons, c'est devenu compliqué à cause de toute la paperasse et autorisations diverses pour faire rouler ces quelques "antiquités" préhistoriques pétaradantes et fumantes qui n'émeuvent qu'un petite poignée d'irréductibles nostalgiques, car maintenant il n'y a plus que le "zzzziiiiittt" des voitures électriques dans les Cévennes .....

Hé ouais, les p'tits jeunes là, quand on vous dit "q'c'était l'bon temps mon p'tit gars", ils ont raison les "vieux" !!!!!!!!

 

Ha, tiens, je repense à Simba. Depuis le Cévennes, il pleut cinq ou six jours par semaine. Il n'a même pas le temps de sécher que, allez, j't'en remet une. Le jour d'après, allez, c'est la tournée du Patron.... Et c'est com' ça presque tous les jours, ha, l' pôv' !!!!!

 

Bon, allez, grosses bises à tous.

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...