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Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
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Messages recommandés

Et tu avais mis la manière en faisant péter des temps, très souvent devant J-P Ballet qui n'a jamais été un manchot ! :jap:

Et encore mieux venant d'un pilote plutôt montagnard face à tous ces rallymen pur porc ! :)

 

Effectivement bis ! :jap:

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C’est super toutes ces feuilles temps! :bien: Pierre Henri, finalement ta pointe de vitesse tu l’as eu d’entrée...et qu’ensuite tu n’as pas cherché spécialement à en faire plus, gérant souvent parfaitement, sur toute ta décennie de courses, avec du matos très fiable... cocktail,redoutable!

 

Qui en a jamais douté ici ou ailleurs ? En tout cas pas moi. Total respect ! :jap:

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Cévennes 78, fin.

Le classement final est sur la Bible.

 

 

Vraiment somptueuse la bagarre entre Vaucard et Marcon en R3 Grp1...Ce dernier est vraiment allé la chercher avec ses tripes, car il aligne JCV de 6 sec dans la dernière, et ne sont séparés que de 14 à l'arrivée...Et pourtant, Gérard ne faisait pas de temps fabuleux dans les deux premiers St Laurent, env 15 derrière le Jean Claude!!

...là aussi, ça a du être queq' chose au bord de la route, dans la dernière descente!! 1834524791_306ajk.gif.5461ed445a981fa7b6e60e47fc00a91e.gif:D

(Dommage aussi que Touren ait cassé si tôt...)

 

L 211 Vaucard  78.jpg

 

L 214-.jpg

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Et tu avais mis la manière en faisant péter des temps, très souvent devant J-P Ballet qui n'a jamais été un manchot ! :jap:

Et encore mieux venant d'un pilote plutôt montagnard face à tous ces rallymen pur porc ! :)

 

Sans vouloir remettre en cause la très belle perf de Jean Claude ;) , voilà le cas typique (JP Ballet) d'un pilote de haut niveau, qui aura quand même mis un certain temps à l'atteindre...(Niveau National) Car avant la Porsche, ça n'était pas vraiment un avion...Il n'aura pas cessé d'évoluer dans les années 80! :jap:

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Invité §pea455RK

Et pastoral.

Si PH ne se le rappelle pas c'est peut être qu'il venait du nouveau monde.

Vous êtes trop forts au sujet de la musique classique, les potos ! :jap:

Bon, le Synfoni, qu'il soit pastoral, inachevé ou autre chose, c'est sans aucun doute comme le dit Michel Jacky Paffoni, un loustic pas piqué des vers quand on discutait à l'ASA Hérault en se fendant la pêche, ayant rarement le rallye triste, et qui n'avait pas deux mains gauches quand il fallait tourner le volant : malheureusement, il ne courait qu'au coup par coup.

Donc, nom (ou plutôt pseudo) inconnu au bataillon, mais pour le père Ricciardi qui établissait la liste assez connu pour avoir le N° 105 entre Souche et Combemale. :jap:

Le Péache débarquait dans la cour de récréation : il avait de ce fait hérité du 148 (la différence avec les autres N° vous donne une idée de la tripotée de Gr.2 1300, la plupart des Rallye 2 !)

Il était ainsi parmi les rampelaïres qu'il a dû doubler trois fois en douze bornes sur le prologue (départs de 30 en 30 quand même, pas à la minute, faut pas déconner !). Mais il aurait pu lui-même être rampelaïre et c'était une sage décision de l'organisation que de le sommer de faire ses preuves. :D:jap:

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Invité §pea455RK

Qui en a jamais douté ici ou ailleurs ? En tout cas pas moi. Total respect ! :jap:

 

 

Venant de toi, celle-là, je l'encadre demain ! :jap:;):p

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Il était donc parmi les rampelaïres qu'il a dû doubler trois fois en douze bornes sur le prologue (départs de 30 en 30 quand même, faut pas déconner !). Mais il aurait pu lui-même être rampelaïre et c'était une sage décision de l'organisation de le sommer de faire ses preuves. :D:jap:

Je ne sais pas si nous sommes nombreux ici à connaitre la signification du mot "rampelaïre"

Après interrogation de mon ami Google j'ai trouvé la réponse qui convient peut être : Rampelaïre ou Rampel : Personnage qui n’est jamais prêt et qui met un temps infini quoiqu’il entreprenne.

L'autre définition trouvée concerne le tambour de ville.

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Je ne sais pas si nous sommes nombreux ici à connaitre la signification du mot "rampelaïre"

Après interrogation de mon ami Google j'ai trouvé la réponse qui convient peut être : Rampelaïre ou Rampel : Personnage qui n’est jamais prêt et qui met un temps infini quoiqu’il entreprenne.

L'autre définition trouvée concerne le tambour de ville.

 

 

Terme qui convient bien à P.H, car il met un temps infini à nous poster le chrono de jour "Lasalle/Peyreg 3", Le plus beau! :o:ange:

 

En attendant une R3 du Gard..."Quiçapourraibienêtre"? :) (j'hésite en fait entre Legall et Mercadier...)

 

 

 

L 213 Mercadier.jpg

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Invité §pea455RK

Terme qui convient bien à P.H, car il met un temps infini à nous poster le chrono de jour "Lasalle/Peyreg 3"***, Le plus beau! :o:ange:

Saperlipopette (© Rapido) ! Je l'ai carrément oubliée, celle-là !

Heureusement, Petit-Œil-de-Lynx veillait ! Hugh !

*** Mais Péache-Qui-Détient-la-Tradition-des-Anciens aussi : pas de Lasalle - Peyregrosse mais Lasalle - Valleraugue, puis N-D de la Rouvière - Peyregrosse.

 

 

En ce qui concerne la Rallye 3, je penche pour Le Gall, mais sans certitude...

 

 

ES 12 cevennes 1978.jpg

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Invité §pea455RK

Après interrogation de mon ami Google j'ai trouvé la réponse qui convient peut être : Rampelaïre ou Rampel : Personnage qui n’est jamais prêt et qui met un temps infini quoiqu’il entreprenne.

Exactement, et on entend plutôt ce mot sous forme de verbe que de nom, et davantage vers Nîmes que vers Montpellier.

"Ça fait dix minutes que je t'attends ! Tu as fini de rampeller ?" (traîner, perdre du temps...)

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Saperlipopette (© Rapido) ! Je l'ai carrément oubliée, celle-là !

Heureusement, Petit-Œil-de-Lynx veillait ! Hugh !

*** Mais Péache-Qui-Détient-la-Tradition-des-Anciens aussi : pas de Lasalle - Peyregrosse mais Lasalle - Valleraugue, puis N-D de la Rouvière - Peyregrosse.

 

 

En ce qui concerne la Rallye 3, je penche pour Le Gall, mais sans certitude...

 

 

ES 12 cevennes 1978.jpg

 

 

On avait remarqué tes petites absences... :hihi:

 

Y en a un qui suit donc, et qui a vraiment gardé la foie... :o "Simba œil de Lynx"...ça fait un sacré cocktail! :lol:

 

...purée cette confusion dans les noms, risquerait bien d’accréditer la thèse que je prenais des raccourcis quand je courrais! (J'aimais tellement cette descente de l'Asclier aussi...) :D

 

On dit Yves Le Gall en attendant... ;)

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Je recherche les résultats de Grabels 86 (Prologue) en National...

Si quelqu'un a ça, je lui serais très reconnaissant! ;)

 

 

Je viens de retrouver une photo de ma pomme, de 1986 justement, pas loin de l'arrivée de Mandagout à mon avis...

19-96 Cev 86.jpg

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Terme qui convient bien à P.H, car il met un temps infini à nous poster le chrono de jour "Lasalle/Peyreg 3", Le plus beau! :o:ange:

 

En attendant une R3 du Gard..."Quiçapourraibienêtre"? :) (j'hésite en fait entre Legall et Mercadier...)

 

 

 

L 213 Mercadier.jpg

 

Salut ! Mercadier, si c'est celui de Rodez auquel tu penses (y en avait-il un autre ?), ce n'est pas lui. Voiture immatriculée LJ 12. Et si ma mémoire est bonne, il avait arrêté après les Vosges 78 après trois abandons consécutifs en Coupe SRT... Et je n'ai pas souvenir qu'il ait fait les Cévennes cette année là. Il a repris en 80 au Rouergue (Kadett noire de location) puis définitivement arrêté après une sortie lors de ce même Rouergue, au carrefour du Poteau dans la spéciale de Golinhac, là où nous étions aussi sortis quelques minutes plus tard, sans que ce soit rédhibitoire pour nous.

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Invité §pea455RK

Salut ! Mercadier, si c'est celui de Rodez auquel tu penses (y en avait-il un autre ?)

Il doit y en avoir un autre.

Aux Cévennes 78, il y a bien un Mercadier (N° 213, abandon).

 

 

Le carrefour du Poteau au Rouergue 83 :

 

83 Rouergue-11.jpg

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Il doit y en avoir un autre.

Aux Cévennes 78, il y a bien un Mercadier (N° 213, abandon).

 

 

Le carrefour du Poteau au Rouergue 83 :

 

83 Rouergue-11.jpg

 

Peut-être alors zvait-il fait les Cévennes 78, mais n'était pas allé bien loin...En tout cas, ce n'est pas lui sur la photo...

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Rigoureusement impossible !

En ce temps-là, on partait pour la nuit cévenole dans l'ordre inverse du classement du prologue.

 

prologue cevennes 1978.jpg

 

 

Oreille partait donc derrière Cabaniols et Teilhol, Dubert derrière Adell et Ballet qui n'étaient pas des pilotes de circuit et qu'ils n'ont sans aucun doute jamais rattrapés ! :non:

 

Si tu fais allusion à Michel Lemétayer sur son Alfasud Gr.2 (je ne vois que lui), avec son 87ème temps du prologue, il partait largement plus d'une heure avant Oreille et Dubert. Ces deux derniers avaient d'ailleurs cinq voitures entre eux.

 

 

Edit : pour Oreille et Dubert, voilà ce qui s'est passé. Longtemps arrêtés dans une spéciale par une voiture sortie avant eux qui barrait la route, et en ce temps-là il n'y avait pas de temps forfaitaires ! :mouais:

 

 

1978-FA14-Cévennes-06.jpg

 

Bonjour ! "Rigoureusement impossible !" dis-tu de façon péremptoire de ma remarque, affirmant de façon péremptoire que "les départs se faisaient dans l'ordre inverse du classement du prologue"...Pour ma part, je n'en suis pas si sûr et vais m'appuyer sur son déroulement et le scratch du prologue que tu as aimablement publié pour montrer que rien n'est moins sûr...

1/ Oreille et Dubert bloqués en spéciale par une Kadett...probablement dans l'ES 5, la seule où les deux n'apparaissent pas dans les 40 premiers: comment expliques-tu, si l'on partait dans l'ordre inverse du scratch que Dorche, Praschl et Teilhol (Cabaniols n'était plus là) qui partaient entre les deux, voire ensuite les premiers du scratch comme Kako ou Lescure...partant juste derrière Oreille, n'aient pas été bloqués ? Et quelle Kadett aurait pu les bloquer si l'on partait dans l'ordre inverse du scratch ? Adell ? Il n'est pas non plus dans les 40, mais il a poursuivi le rallye et n'avait pas le profil d'un anonyme...Et Ballet aurait été bloqué aussi...Les groupe 1 (M.Vivier,, Lemeunier, Maurin, nous-mêmes, Alberti...jusqu'à Bouscary) ? Tu aurais aussi été bloqué et leur résultat montre qu'ils ont terminé le rallye sans encombre, en tout cas sans énorme perte de temps...

 

Et dans l'affaire, en référence à l'article d'Echappement, pour passer de la 10ème à la 25ème place, Dubert qui courait pour la première fois sur la R5 de Ratier aurait perdu 18' (ce qu'il m'avait dit à l'époque) et Oreille, pour passer de la 10ème à la 32ème place, 22' (en faisant le calcul) selon Echappement (ce qui parait exagéré car il a aussi perdu du temps dans les ES 6,7 et 8), 17' selon "la bible". Néanmoins, on peut s'interroger pour ce qui est de savoir qui est arrivé le premier sur l'obstacle car Oreille, partant 6 minutes après Dubert, aurait dû perdre moins de temps que Dubert...

Pour conclure cette première partie, je crois plutôt que c'est une Kadett anonyme qui les a bloqués, ainsi que d'autres concurrents loin au classement...Et si Oreille a perdu plus de temps que Dubert, cela signifie qu'il partait avant lui et pas après...

2/ Passons ensuite à mon vécu sur ce rallye: selon ta logique, nous serions partis notamment derrière Alberti (GTE grpe 2), Labrot (ab.rapide), Touren (idem), Nusbaumer (A310 grpe 4), Michel (Alpine), Beidel (Porsche) et juste devant Maurin (GTE), Mounal (Porsche) et Navaranne (Alpine). Or, je n'ai aucun souvenir d'un rallye au milieu de groupe 3 ou 4 (Porsche, Alpine) ou groupe 2 (Alberti). Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'on évoluait au milieu de groupes 1 (GTE, R3). C'est là que j'ai d'ailleurs fait la connaissance de Bouscary dont c'était un des premiers rallyes...

Ainsi, dans Lassalle-Valleraugue, dans la descente du Col du Pas, nous avions rattrapé 6 ou 7 voitures qui se dépassaient à qui mieux-mieux ! Il y avait là des Kadett (Lemeunier) et des R3 dont certaine(s) qui marchai(ent) bien (Compan ?)...et peut-être des 1300 groupe 2 plus lentes (mais je n'en suis pas certain)...

3/ En début de rallye, nous avions rapidement vu Béguin arrêté (il était bien devant nous au scratch après le prologue et nous ne savions pas qu'il avait été reversé en groupe 2, et donc nous surveillions ses temps), puis, à la fin du premier tour, JLC, ce qui me fait penser qu'ils partaient avant nous...(NB: JLC nous avait quasiment rattrapé dans le prologue où on partait de 30" en 30", avec pour nous une voiture inconduisible qui rebondissait comme une balle...Jo Barroso, notre assistant-chef, avait rapidement remédié au problème sur la liaison menant à La Cadière. Il s'agissait d'un manomètre défaillant ayant entrainé un sur-gonflage des pneus...

4/ A ce moment-là, alors que nous jouions la 3ème place, nous nous sommes retrouvés en tête du groupe, avec comme seul adversaire à surveiller Praschl (Escort) à 1'30"" environ, les R3, bien que bien conduites (Marcon, Vaucard, Compan) étant plus loin, tout comme Dorche. Et donc, à nouveau, mais de jour cette fois, dans Lassalle-Valleraugue, nous sommes partis derrière Praschl (21ème du prologue, nous 36ème, et donc selon ton schéma...partant derrière nous). Nous apercevions l'Escort rouge devant nous dans la montée vers le Col du Pas, ce qu'Enjalbert m'a alors fait remarquer...Dans cette montée, il y avait une énorme marche-tranchée en travers de la route après Les Plantiers sur laquelle Enjalbert s'arrêtait pour éviter tout risque de casse. Comment expliquer la présence de l'Escort juste devant nous (voir d'ailleurs les temps dans cette spéciale) ? D'abord parce qu'on ne partait sans doute pas dans l'ordre que tu présentes et ensuite tout simplement par le jeu des nombreux abandons et d'autre part parce qu'à l'époque, il était facile entre le CH et le départ d'une ES de passer devant un concurrent que l'on rattrapait et qui, en général, était ravi de céder sa place pour ne pas avoir à surveiller ses rétros...Donc impossible ?...et là on est dans l'ordre du scratch du prologue ...

5/ Ensuite, dans Notre Dame de la Rouvière (ES 14), partant toujours après Praschl, nous avons vu celui-ci perché sur un muret à la sortie d'un village...Il est ensuite reparti, perdant environ 4', et perdant là la 2ème place du groupe...Pour nous, il suffisait dès lors de dérouler jusqu'à l'arrivée, sans prise de risque et sans casse, ce qui fut fait...

6/ Je me souviens aussi d'une fin de rallye non loin (devant ? Derrière ?) d'une Golf Diesel grise fort loin de nous au prologue, ainsi que d'un passage sur le podium d'arrivée à Montpellier derrière une R2 groupe 2 locale dont le speacker précisait qu'en 7 participations, son pilote passait l'arrivée pour la première fois...Il est vrai que l'on pouvait sans doute pointer en avance ce qui pouvait bouleverser l'ordre du déroulement du rallye

 

7/ Enfin, concernant les démêlés de Dubert avec un autre concurrent loin de lui au prologue, je maintiens...Et je me souviens de l'attente de la remise des prix au Sofitel (?) où l'ambiance était électrique avec des échanges de regards très parlants...et pas seulement à cause de l'affaire du blocage. Ma seule erreur étant sans doute d'avoir inclus Oreille dans le bouchonnage...dont Dubert m'avait encore reparlé dans nos rencontres toulousaines puis lorsque nous avons couru ensemble...

 

Donc, pour conclure, je dirais qu'un ordre de départ dans l'inverse du scratch du prologue me parait peu probable voire impossible et je pense qu'il y a eu plutôt des départs par groupe et/ou classe, mais dans quel ordre (1,2, 3 ,4 ou l 'inverse ? Un panachage groupe/classe ?) et en fonction de quel critère (scratch ou inverse ?), je ne répondrai pas...Et comme je n'ai fait que trois fois les Cévennes, jamais avec le même pilote et la même voiture, je pense ne pas confondre les années. Par contre, je suis sûr qu'en 1980, on partait pour la nuit dans l'ordre inverse du scratch du prologue...(1979, je n'y étais pas, 77 j'étais comme correspondant de Slick, un journal éphémère...)

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Invité §pea455RK

Chacun ses souvenirs, je reste sur les miens et ne vais pas tartiner à l'infini ! :jap:

Quoique, a posteriori après corrections et ajouts... (je m'étais initialement limité à la phrase ci-dessus) :ange::lol:

 

Tant qu'il y a eu des prologues déterminant les ordres de départ, j'ai couru le Critérium en 77-78-79 (Vailhauquès), en 80-81 (la farce de Karland); en 82-83-84 (Cournonterral). A partir de 85 plus de prologue mais une mini-première étape. J'ai donc participé à 8 éditions comportant un prologue et à chacune d'elles les ordres de départ du parcours cévenol étaient l'inverse du classement scratch de ce dit prologue... :bah:

Après, le pourcentage important d'abandons sur ce parcours impitoyable (78 : 258 partants en Inter, 98 classés : 160 abandons !!!!!!!), les fortunes de course (crevaisons, séjours dans les fossés, pointages en retard après des soucis sur les routiers, en ES ou à l'assistance), faisaient que la belle ordonnance du classement inverse du prologue finissait par être chamboulée, mais pas au premier tour ! :D

 

Je reviens tout de même un peu sur ce que tu dis. Tu as parlé au début d'un pistard bouchonnant sciemment, dont tu ne veux pas dévoiler le nom, c'est dommage.

Il y en avait trois au départ : Cudini a explosé la BMW après 800 mètres dans le prologue, Snobeck est sorti pour le compte avec la Porsche dès le premier passage de la Cadière. Reste donc Lemétayer sur son Alfasud, inutile de jouer les mystérieux.

 

Après, puisque tu contestes les départs dans l'ordre inverse du prologue (dont je suis certain). Si l'on en fait abstraction, il faut trouver une certaine logique parmi les possibilités suivantes, l'ASA Hérault n'a pas joué aux dés ou à la courte paille les heures de départ des concurrents pour la nuit cévenole.

 

Départs dans l'ordre des N° des différentes classes. Non, puisque le prologue -où l'on partait en ordre inverse des N° d'ailleurs- servait justement à un reclassement, et que dans ce cas improbable Lemétayer (N° 108) n'aurait pas gêné Oreille (N°101) et encore moins Dubert (N° 69).

 

Départs dans l'ordre inverse des N° dans chaque classe, c'est à dire exactement comme à Vailhauquès ? Le prologue n'aurait pas servi à un reclassement, alors... Lemétayer (108) aurait donc gêné bien avant Oreille : Synfoni (105), Souche (104), Beltran (103) et Bouzige (102). Pour ma part, avec mon N° 148, je serais parti bien plus tôt et ce n'était pas le cas puisque je me renseignais à chaque point stop sur les temps de Beltran et Bouzige partis avant moi. Dubert, dans une autre classe et N° 69 serait parti trois jours après. :lol:

 

Départs dans l'ordre inverse du classement dans chaque classe ? Lemétayer, 12ème de classe au prologue, aurait ennuyé dix pilotes avant Oreille -dont moi- et dans cette hypothèse je serais parti juste devant Alain, ce qui n'a jamais été le cas, j'aurais surveillé mes rétroviseurs. Si les 1300 étaient parties en premier, Dubert aurait roulé des années-lumière derrière, dans le cas contraire il aurait roulé avant...

 

Lemétayer arguant de sa notoriété en piste aurait demandé un reclassement ? On se demande bien pourquoi le collège le lui aurait accordé vu qu'il n'avait jamais fait ses preuves en rallye. Et dans ce cas tiré par les cheveux, il serait parti derrière moi (je ne l'ai jamais rattrapé) et devant Oreille qu'il a gêné d'après toi dans de nombreuses spéciales, soit entre le deuxième et le premier du prologue ?

 

Enfin, on se demande selon toutes ces hypothèses ce que Dubert, avec son N° 69 et dans une classe différente, viendrait faire là au milieu comme on l'a vu plus haut...

 

Essaie de donner une explication cohérente à ces ordres de départ, si ce n'est le collège des commissaires faisant " Am-Stram-Gram, Pic et Pic et Colégram !"

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Chacun ses souvenirs, je reste sur les miens et ne vais pas tartiner à l'infini ! :jap:

 

Je pense sans inverse des temps du prologue car je me rappelle que dans la nuit je partais devant Bunny et je viens de vérifier que ceux qui sont entre moi et lui au prologue ont tous abandonné .... ;):jap:

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Invité §pea455RK

Je pense sans inverse des temps du prologue car je me rappelle que dans la nuit je partais devant Bunny et je viens de vérifier que ceux qui sont entre moi et lui au prologue ont tous abandonné .... ;):jap:

Ben oui, c'est certain... ;)

Après la petite remise des prix du prologue dotée (pas mal ma foi) par une marque de bière qui nous avait demandé d'apposer ses autocollants, nous sommes allés chez moi avec Alain et Sylvie. Nous avons dîné léger, puis nous avons pioncé une heure avant d'aller démarrer les autos à l'Esplanade.

Il y avait 258 partants en Inter, soit avec les abandons du prologue environ 240 pour la nuit cévenole, c'est à dire 4 heures de départs de minute en minute à partir de 21 heures. Avec nos 31ème temps pour moi et 17ème pour la famille Oreille, nous avons décollé entre minuit et demi et une heure du mat'.

 

Petite anecdote : nous nous sommes rendus au parc fermé dans l'auto d'Alain qui la laissait quelque part sur place, nous deux devant et nos épouses derrière. A un feu rouge aux alentours de minuit, une voiture à côté de nous. Le gars en John Travolta avec le col tarte et tout, à sa droite Olivia Newton-Jones maquillée comme une Porsche volée. Alain a toujours été un grand poète ! :lol: :lol:

 

"Tu vois, ils partent danser. Après, ils vont rentrer et il va lui en mettre un petit coup... Et nous, on va faire les cons toute la nuit au ras des ravins !" :ange::p

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En attendant impatiemment le jugement en délibéré...

...une inédite de la future auto du "Jeff"! (un peu loin de la corde... :approuver: )

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz-.jpg

 

C'est une obsession chez toi. :lol:

 

 

Déformation Profes....., depuis tout gamin, mon père Montagnard début 70, s'attachait à soigner parfaitement ses trajectoires et ses cordes! :) Je suis souvent assez critique envers ceux qui souvent, ne font pas attention à leur pilotage ... :o (Je ne parle d'ailleurs pas forcement de Richard Yvorra, qui a pu se faire piégé dans ce virage, comme beaucoup d'autres, moi avec...) :)

 

 

 

 

Peut être qui si Richard avait soigné ses trajectoires en 86, il n'aurait pas été approché par cette vulgaire Samba N... (Bah, j'aime aussi prendre qqs

 

raccourcis parfois! :lol: )

 

19-99--- - Copie (2).jpg

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Invité §pea455RK

Peut être qui si Richard avait soigné ses trajectoires en 86, il n'aurait pas été approché par cette vulgaire Samba N...

Michel, lorsque tu es au second degré, je te conseille de mettre un signe distinctif (par exemple ******) pour éviter toute équivoque ! ;)

Parce que le regretté Richard, pour qu'il soit derrière moi et à égalité avec toi (je ne sais pas où du reste), il avait dû connaître un gros gros gros gros souci ! :jap:

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Michel, lorsque tu es au second degré, je te conseille de mettre un signe distinctif (par exemple ******) pour éviter toute équivoque ! ;)

Parce que le regretté Richard, pour qu'il soit derrière moi et à égalité avec toi (je ne sais pas où du reste), il avait dû connaître un gros gros gros gros souci ! :jap:

 

 

(Résultats partiels de Mandagout Pierre Henri...)

 

Certes, je pense que feu Richard n’était visiblement pas trop trop dans son assiette, car sur prés de 90 GrpN... il ne fait que le 15e temps ex aequ avec Delec (205 1.6 N) dans Grabels. (Je suis 16e N, ex aequ avec Ducros, Samba Grp B...)

 

 

Dans la 2 Ferriere, il est de nouveau 15e ,ex aequ avec l’excellent Gouedar Golf 1.6 N (je suis 27e, mais comme toi pour Mandagout, je n’aimais pas beaucoup ce chrono, même si je suis 3’’ devant le second de cl...)

 

 

Dans la 3 Mandagout donc, nous sommes 16e Yvorra et moi, et Gouedar 23e à 5’’...(au passage, j'ai quasi rattrapé la Samba partant devant moi, sans soucis particuliers, et qui fera deux à la classe au final...)

 

Puis dans la 4 St Laurent, Richard Ivorra doit me mettre env 20 sec...(on a jamais eu les temps de ce chrono!) car je suis 30’’ derrière lui au général avant la nuit, sauf que...j’ai descendu une partie de la dernière descente, moteur coupé, à cause de cette satanée cosse fissurée, "anecdote" que j’ai à maintes reprises raconté...(et qui me coutera donc ce volant Peugeot comme tu sais...en plus de ce résultat d'un autre rallye, occulté volontairement, par cette sympathique maison PTS...)

 

Bref, ce "Cévennes" était donc vachement bien parti! (Le Critérium de ma vie...et une extrême motivation!)

 

 

...bah pour le fun, je me satisferais d’avoir été devant Serpaggi et Auriol une fois dans ma vie! :p (Bien à la régulière pour le premier, évidemment pas pour le second...) :D Bien maigre conso quand même, et un coup de grâce énorme, que je ne surmonterai moralement jamais...(sauf à de très rares occasions en A, en 87 et 88)

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Invité §pea455RK

D'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus où à propos du prochain Critérium, pas d'Arrigas - Mars.

Intempéries ?

Non, nouveau maire écolo récalcitrant à Aumessas... :bah::gun:

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(Résultats partiels de Mandagout Pierre Henri...)

 

Certes, je pense que feu Richard n’était visiblement pas trop trop dans son assiette, car sur prés de 90 GrpN... il ne fait que le 15e temps ex aequ avec Delec (205 1.6 N) dans Grabels. (Je suis 16e N, ex aequ avec Ducros, Samba Grp B...)

 

 

Dans la 2 Ferriere, il est de nouveau 15e ,ex aequ avec l’excellent Gouedar Golf 1.6 N (je suis 27e, mais comme toi pour Mandagout, je n’aimais pas beaucoup ce chrono, même si je suis 3’’ devant le second de cl...)

 

 

Dans la 3 Mandagout donc, nous sommes 16e Yvorra et moi, et Gouedar 23e à 5’’...(au passage, j'ai quasi rattrapé la Samba partant devant moi, sans soucis particuliers, et qui fera deux à la classe au final...)

 

Puis dans la 4 St Laurent, Richard Ivorra doit me mettre env 20 sec...(on a jamais eu les temps de ce chrono!) car je suis 30’’ derrière lui au général avant la nuit, sauf que...j’ai descendu une partie de la dernière descente, moteur coupé, à cause de cette satanée cosse fissurée, "anecdote" que j’ai à maintes reprises raconté...(et qui me coutera donc ce volant Peugeot comme tu sais...en plus de ce résultat d'un autre rallye, occulté volontairement, par cette sympathique maison PTS...)

 

Bref, ce "Cévennes" était donc vachement bien parti! (Le Critérium de ma vie...et une extrême motivation!)

 

 

...bah pour le fun, je me satisferais d’avoir été devant Serpaggi et Auriol une fois dans ma vie! :p (Bien à la régulière pour le premier, évidemment pas pour le second...) :D Bien maigre conso quand même, et un coup de grâce énorme, que je ne surmonterai moralement jamais...(sauf à de très rares occasions en A, en 87 et 88)

 

 

Pour illustrer mon petit récit de passionné...

 

...il y avait du beau monde cette année là en Grp N! :sol:

G 12-.jpg

 

G 14  Dongues)  86.jpg

 

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...mais aussi Pradelle, Dubert, Gouedar, F Serpaggi , Pagani, Mathieu,Thibon, Dauzats, et j'en pense et des pas pourris!

 

 

Ma pauv' Titine... :hebe::p

 

 

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