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Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
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1973, 2016, 2020...

Jamais deux sans trois hélas! :non: (Mais l'actualité est bien bien pire... :pfff: )

 

Le courage et la passion reprendrons le dessus pour les organisateurs... :jap:

 

 

 

Pour le fun, quelques numéros pas au hasard, de malchanceux aux Cévennes...

 

 

E 73-.jpg

 

 

B 16 Meny  81 NEW.jpg

 

 

B 20 Lamirault 81.jpg

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Invité §pea455RK

1973, 2016, 2020...

Jamais deux sans trois hélas! :non: (Mais l'actualité est bien bien pire... :pfff: )

 

Ben non, il y avait déjà eu trois annulations : tu oublies 1958 à cause des dramatiques inondations.

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Ben non, il y avait déjà eu trois annulations : tu oublies 1958 à cause des dramatiques inondations.

 

 

58 aussi? Tiens, voilà donc un autre abandon. (Notre regretté Jean, en 72...) :jap:

...bon en 1958 j'étais pas né, pouvais pas savoir! (on dira donc jamais 3 sans 4...) :o

 

 

F 58 Sial.jpg

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Invité §lau415VC

Bonjour a tous,

concernant la photo de la golf grise je confirme brunelli Felix n° 162 de l’écurie du patus ( de st bauzille de putois ) j'avais cette voiture en assistance d'ailleurs les 4 oscar m'appartenais

 

DSC_0792.jpg

Bonsoir,

 

je me rappelle bien de cette belle golf grise, et puis Félix est un ami puisque nous nous voyons assez souvent car nous sommes du même village tout comme Dominique SERIEYS :sol:

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Invité §que484Dn

AMIS PHOTOGRAPHES, SIGNEZ VOS BELLES PHOTOS! pour les remettre en valeur très longtemps...

je signe olivier

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AMIS PHOTOGRAPHES, SIGNEZ VOS BELLES PHOTOS! pour les remettre en valeur très longtemps...

je signe olivier

 

 

Super, donc plein de nouvelles photos à l'avenir, que je te laisse le soin de nous faire découvrir... :cool::jap:

 

Celles ci ne sont pas de toi je pense...

 

 

...mon pauvre Jean Louis, mais quelle idée d'avoir vendu à l'époque cette belle auto, avec un tel pédigrée, à ce sympathique "débutant"! :p

 

 

(Même si je ne suis pas très sur que les deux soient du Critérium...)

 

Le N°21 en 77

Le 17 en 78...

 

 

000 Clarr Touchette.jpg

 

000 Clarr Touchette bis.jpg

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Invité §pea455RK

La seconde est à l'arrivée de Jalcreste au Lozère.

J'y ai vu de mes yeux Cochelin décalquer la Gr.4 dans le mur du dernier droite à dix mètres de la ligne d'arrivée.

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La seconde est à l'arrivée de Jalcreste au Lozère.

J'y ai vu de mes yeux Cochelin décalquer la Gr.4 dans le mur du dernier droite à dix mètres de la ligne d'arrivée.

 

 

Tu confirmes bien mes doutes, car je ne reconnaissais pas l'endroit...

 

Celle de 78 doit avoir été prise aux Cévennes donc, juste avant les épingles en descente avant le Rey... :)

 

Edit: Mais là aussi, pas sur que ces deux photos " au beurre noir" soient de la même année! :p

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Invité §pea455RK

Par contre, ton année 77 est erronée pour le point stop de Jalcreste.

En 77, je courais avec Norbert Julier et en 78 c'était mon premier rallye au volant avec la Gr.1.

Il s'agit donc sans doute de 79, année où je n'ai pas disputé le Lozère et où j'étais spectateur.

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Par contre, ton année 77 est erronée pour le point stop de Jalcreste.

En 77, je courais avec Norbert Julier et en 78 c'était mon premier rallye au volant avec la Gr.1.

Il s'agit donc sans doute de 79, année où je n'ai pas disputé le Lozère et où j'étais spectateur.

 

 

Ok, je corrige... :)

Certainement sa dernière "sortie"... avant de revenir plus tard en R5 T, avec un peu plus de réussite! :ange:

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Invité §pea455RK

Certainement sa dernière "sortie"... avant de revenir plus tard en R5 T, avec un peu plus de réussite! :ange:

Vu le pli sur le toit que j'ai constaté, on peut considérer que la coque était morte... :(

Il n'a pas dû la remonter : dommage, cette auto avec sa culasse cross-flow était rarissime ! :spamafote:

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Vu le pli sur le toit que j'ai constaté, on peut considérer que la coque était morte... :(

Il n'a pas dû la remonter : dommage, cette auto avec sa culasse cross-flow était rarissime ! :spamafote:

 

 

Quelle mémoire! Tu te souviens du pli sur le toit...qui ne se voit pas sur la photo! :jap:

...finalement, tu vieillis bien mieux que ce que je pensais! :lol:

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Invité §pea455RK

Quelle mémoire! Tu te souviens du pli sur le toit...qui ne se voit pas sur la photo! :jap:

...finalement, tu vieillis bien mieux que ce que je pensais! :lol:

Oui, j'étais sur le mur de deux mètres de haut et le crash s'est produit pile-poil sous mes yeux attristés. :cry:

Cochelin a mis une bonne dizaine de secondes à redémarrer pour franchir la ligne et se traîner jusqu'au point-stop, le pli m'a sauté aux yeux et j'ai pensé "elle est morte"... :pfff:

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Bonjour a tous,

concernant la photo de la golf grise je confirme brunelli Felix n° 162 de l’écurie du patus ( de st bauzille de putois ) j'avais cette voiture en assistance d'ailleurs les 4 oscar m'appartenais

 

DSC_0792.jpg

 

 

Voila tes 4 oscars en photo; qui sont des cibie

 

 

 

270 depart.jpg

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Vu le pli sur le toit que j'ai constaté, on peut considérer que la coque était morte...

Il n'a pas dû la remonter : dommage, cette auto avec sa culasse cross-flow était rarissime !

Cochelin l'a pourtant remise en état sans que l'on sache s'il a changé la coque.

Il l'a revendu à José Fernandes en 1982

 

 

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Celui-ci l'a utilisée jusqu'en 84 année où il l'a complètement détruite. Il m'a montré des photos qu'il ne souhaite pas voir publiées sur le Web et je peux t'assurer que cette fois il était impossible de la réparer. José a alors cédé le moteur et à la boite (et la carte grise) à un garagiste du coin par ailleurs Président de l'ASA organisatrice du Dôme Forez.

Celui-ci m'a contacté dans les années 90 pour me demander quelques renseignements parce qu'il envisageait de remonter une groupe 4 avec cette mécanique. Puis je n'ai plus eu de nouvelles jusque récemment quand le fils de José Fernandes m'a contacté via Facebook pour me dire que son père et lui avaient racheté il y a quelques années la mécanique de la groupe 4, le garagiste ayant d'autres priorités que son utilisation. Les Fernandes envisagent aujourd'hui de monter une groupe 4 qui n'aura d'ex-Clarr que le moteur et le boite.

 

 

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Cochelin l'a pourtant remise en état sans que l'on sache s'il a changé la coque.

Il l'a revendu à José Fernandes en 1982

 

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FBA26C5

 

 

 

Celui-ci l'a utilisée jusqu'en 84 année où il l'a complètement détruite. Il m'a montré des photos qu'il ne souhaite pas voir publiées sur le Web et je peux t'assurer que cette fois il était impossible de la réparer. José a alors cédé le moteur et à la boite (et la carte grise) à un garagiste du coin par ailleurs Président de l'ASA organisatrice du Dôme Forez.

Celui-ci m'a contacté dans les années 90 pour me demander quelques renseignements parce qu'il envisageait de remonter une groupe 4 avec cette mécanique. Puis je n'ai plus eu de nouvelles jusque récemment quand le fils de José Fernandes m'a contacté via Facebook pour me dire que son père et lui avaient racheté il y a quelques années la mécanique de la groupe 4, le garagiste ayant d'autres priorités que son utilisation. Les Fernandes envisagent aujourd'hui de monter une groupe 4 qui n'aura d'ex-Clarr que le moteur et le boite.

 

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FB9710E

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FBA1D78

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FB880C5

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FB90D5F

 

Par rapport au pourcentage de l'originale le groupe moteur boite représente au moins 40% ce qui est déjà pas mal par rapport au pourcentage de certaines autos annoncées comme l'authentique... :D;):jap:

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un rapide de la samba 120948066_1750918641742609_6738143790155339410_o.jpg

 

 

 

...dans les Cévennes, c'est indéniable! Mais ailleurs, ça n'était plus tout à fait cela, quand même...(Ses temps dans ses spéciales, restent dans les mémoires...) :jap:

 

 

Les principaux protagonistes de cette année là. ;)

 

 

F 86-   85.jpg

 

 

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Salut à tous!

Va falloir s'habituer à cette nouvelle présentation...

...et en espérant que les anciennes photos du topic reviennent!! :ange:

 

CÉVENNES 84! (3 et 4 Nov...) 

...les principaux animateurs ;)

 

 

 

 

 

  • E 1 NEW...jpg

E 2 Bouscary  84.jpg

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Modifié par -Simba-
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