Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §sco746er

img040edited.jpg.5c080c36c44b74f7d9a8364003fc9092.jpg

Matra encore au Monte-Carlo 1967 , trois equipages alignées au départ:beltoise/landereau ,servoz gavin/janin et pescarolo/jabouille n° 98.Et pour le fun , la djet de Pescarolo au cevennes 1967du déjà vue.Mais je ne sais pas sous cet angle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

photos de nous 2 3.jpg

cevennes 1975 (abandon au petit matin,probleme d'alimentation en essence).photo:studio2000 ALES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Avant le technique Cevennes 1977.(changement de couleurs et nouvel avant)

voitures de nous 078_edited.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Une LIGIER js1 Criterium des cevennes 1969(guy Ligier au volant).

 

img044_edited.jpg.624a711d73bfd7c63628c50357ccf45c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli582Ue
bien joué scora c'était bien Nicolas Bernardi

incollable...

 

 

Exact, Bernardi, qui c'était mis une belle boîte cette année-là il me semble...

 

D'ailleurs, le plateau S1600 était fabuleux: rien qu'en officiels: 2 Clio (Bernardi, JJ), deux 206 (Bob, bouffier) et deux C2 (Bonato, Henry).

 

Un sacré Critérium... Dommage que Sarrazin soit allé visiter un "cantou", éludant ainsi la lutte pour la victoire finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Une belle auto dans les cevennes en 1969 alpine a 220 jabouille/guenardimg052_edited.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo que celle de cette Alpine pilotée par Jabouille. Je ne savais même pas que cette auto et ce pilote avaient roulé dans les Cévennes. Bon, il faut dire que j'étais pas bien grand et puis, je découvre pas mal de chose concernant le rallye grâce à ce forum de passionnés. C'est sûr que des photos de ces quinze dernières années il y en a plétore, mais avant, c'est plus rare ....

Bravo à "scora" pour tes photos.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Merci Fred,pour tes encouragements.vinatier/jacob 1969 [:@erofly]

 

img050_edited.jpg.1db9ddcc58ae0537a3f9fffa4a36460f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wap417gn

Bonsoir,

je vous lis depuis longtemps mais c'est la première fois que j'intervient sur ce topic.

Voici la voiture d'un pilote qui n'a pas souvent été cité ici malgré plusieurs participations à ce rallye

surtout sur Alpine.

[img1596bf.jpg.a2bc919c51f1aa71eeb4266238baf39a.jpg

Patrick DEPAILLER en 1971 (revue Echappement)

Si vous avez d'autres photos de cette voiture le maquettiste que je suis serait ravi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

1964 Alpine A 108 tour de france M.Bianchi/J-C Perramond. Ils termineront second.img059edited.jpg.46a81c9d912b35cdcbdd0d1d087e1409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on se souvient de ce qu'on a vu, et bien on regrette pas d'avoir déjà un peu "vécu".

Quand tu vois le plateau qu'on nous annonce aux Cévennes, à part trois ou quatre, y-a pas des masses d'auto pour me faire réver comme ..... cette Alpine A220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

ALLEZ, il nous reste encore quelques 306 et le VHC.

Pour la nouvelle génération il y a quand même les 307 qui sont de belles autos mais qui ne font pratiquement pas de bruit: DOMMAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

FRED bonjour, les photos cela ne serai pas le haut de VALFLAUNES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

oui exact, je crois bien reconnaitre le virage et l'épingle précédant la dernière épingle; 1 coup en montée, 1 coup en descente

Belles glissades ma foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Bien sûr que c'est Valflaunes ou avait lieu une course de côte dans les années 70 qui était mixte certaines années.

C'était un vrai régal de voir en oeuvre autos, motos, sides et même parfois des karts sur cette route vraiment bosselée :love: !

 

Cette photo montre bien le fameux très long gauche qui referme doucement puis méchamment, surtout que l'on doit tenir la corde pour l'avant dernière épingle droite.

 

BMW04.jpg.be8a9eaba21a4042a8d4b9575719f5d2.jpg

 

Cela arrive très vite, suite à une bonne ligne droite et comme il n'y a pas de repaire franc pour plonger à la corde, ce gauche est le théatre pas mal de figures libres :??: !

 

Merci Alfredo :jap: , c'est très sympa de voir sur le net ce paysage de chez moi avec ces routes ou j'ai attaqué en vélo, Solex, mobylette et autos diverses (avant même d'avoir le permis à 16 ans pour la 1ère fois en R8 Major :p ).

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est Valflaunes, pourquoi ai-je écrit Grabels ?? Pourtant j'y suis allé quelques fois sur cette route, même dernièrement avec un de mes fils qui était bébé (oups, dernierement, ça fait presque dix ans quand même je pense).

Tiens, je me souviens d'une anectode concernant cette route.

Mon frangin, qui était au lycée à Montpellier avait un copain dont les parents avaient une Simca 1100 TI (une bombe hihihi!!)

Ils sont allés l'essayer et en redescendant, à la sortie du pont (vers le départ), il y a un droite dans lequel ils sont sortis et ont attéri en tonneau dans un petit champ en contre bas. Pendant qu'ils sortaient de la voiture un peu "chiffon" une femme, passant à pied, leur demanda ce qu'ils faisaient dans ce champ, et qu'il était interdit d'y aller en voiture !!.

A plus

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Bonsoir à tous,

 

Je recherche la liste des partants et les temps des spéciales de l'édition 77....à laquelle j'ai participé mais malheureusement pas jusqu'au bout !!

 

J'ai retrouvé 2 photos, peut-ètre prises au même endroit : l'une au crépuscule, l'autre nuit tombée ???:

 

MMCC77b.JPG.bb152cdf6d881e4c5d94d3487d307238.JPG

 

 

 

A+MMCC77a.JPG.8f292ecbf42516e0bf4637edba23d7bb.JPG

 

Merci d'avance.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Ce droite en descente est assez vicieux si on n'anticipe pas assez la bosse du petit pont.

Ce petit champ était une vigne qui donnait le meilleur raisin cinsault de la région. Gamin, on faisait presque 10 bornes en mini vélo pour venir faire des orgies de ce raisin. Aprés c'était généralement un aller-retour sur la côte où on faisait la course en descente...

Souvenirs d'enfance... si je pouvais y retourner !

Je signe de suite..

 

Salut à toi Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan308gK

Salut tout le monde voilà une petite selection de photo du critérium:

SerpaggiC%E9vennes03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Une petite anecdote sur les Cévennes 84:

La route de la spéciale Lassale - l'Estréchure avait été refaite 2 ou 3 semaines avant le rallye sur toute la descente depuis le col du Mercou jusqu'à l'arrivée. Ils avaient travaillé à l'ancienne; on arrose de goudron chaud que l'on recouvre d'une épaisse couche de graviers, laisant le soint aux véhicules de balayer le surplus.

Ben cette année là, c'est les autos de course qui on joué le rôle de balais. En fait cela ne causa pas de sorties particulières dans la spéciale mais dans la liaison suivante ce fût un vrai carnage. Plus d'une vingtaine d'autos y allèrent à la touchette......dont nous bien sûr.

 

La raison? Les slicks recouverts de graviers incrustés! Une vraie savonette, aussi adhérent que du verglas sans clous!

 

Pour nous ce fût une touchette sans gravité, malheureusement la pompe à essence nous lâchait dans la dernière spéciale.

 

Bonsoir à tous

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut,

tu as du trouver ces photos plus avant sur ce forum, je les avais mise il y a quelques temps déjà.

De bons souvenirs en tout cas, et de belles autos spectaculaires.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Albi a commencé le forum sur le "Critérium des Cevénnes" avec une photo de la Porsche 911 Rey Racing de BOB WOLLEK en 1970.

Je vais réaliser cette voiture au 1/43 mais j'ai plusieurs zones d'ombres.

Je recherche donc des photos de cette voiture.

De plus , il figure sur le capot de la 911 une sorte de blason ou d'écusson qu'il met impossible d'identifier , quelqu'un peut-il m'aider ?

voici la photo en question.

1970_Cevennes_911_Rey.jpg.ab0ea22bf4f0b6b8c8e0ceb4958ec88a.jpg

 

D'AVANCE MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R8 662qV

Encore une autre

mais celle là c'est ma préférée du critérium

images5.jpg.b8b0b7542fd89e40886e1fe82876b417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...