Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Tour de france automobile


thecako
 Partager

Messages recommandés

Aux 24 heures du Mans 1951, Jacques Larivière (avec son beau frère André Guellfi) sort de la piste et il est décapité par un barbelé au virage du Tertre Rouge.

Barchetta cc la note en bleue ciel mais pour "Pagnibon" se serait plus un bleu France.

Par contre, la capote enlaidit quelque peu cette 212 Export.

 

 

toutes les capotes. toutes, enlaidissent tout ce qu'elles recouvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo443Xg

merci beaucoup pour l'info je sais pas ou tu as trouvé ça moi j'ai pas reussi

par hasard aurais tu des photos

 

 

Tour de France Automobile 1899 - 1986

 

50 Editions

Maurice Louche 1987 ISBN 2-95-9500738-1-6

 

C'est la retranscription, aux poils près, de la page 429 (en haut à gauche)

 

Les poils à resctifier:

1- OK

2- OK

3- BAHANI-TRIOMPHE ...... 1600S

4-OK DAYDE

5- OK

6-R. Roland URBAN et F. (parce que je connais bien Roland Urban mais ne me souviens plus du prénom de son épouse)

7- lire MGA 1600

8- LANSARD-GAND

9- OK

10- A. & P. BIGOIS-

11- OK

12- POUGENG et OK

13- et GOLDSZTAJW

14- OK

15- ok et MGA

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

En parlant de Ferrari au Tour auto 1951, quelqu'un aurait-il une photo de la 195 Inter (0123S) n°217. L'équipage est Clarkson et Weisbarol (Abandon).

 

 

Au Tour Auto 1951, on comptabilise 5 Ferrari inscrites sur les 124 engagés.

Par contre, il n'y a de sûr que 4 Ferrari sur les 97 partants, en effet, je n'ai jamais vu la moindre photo de la 195 Inter coupé Touring numéro 217 de Clarkson-Weisbarol".

Elle est cependant répertoriée dans les abandons et pas dans les forfaits...

 

212 Export Vignale berlinette n° 208 de Péron-Bertramnier, 2ème, bleu clair, "173354-MI", (0096E)

1951_TdF_n208a_Ferrari_212_Peron.jpg.3190496932399fe1ff07753c73045650.jpg

 

199 Inter coupé Touring n° 214 de Renaldo et Mme, 74ème, bleu moyen métallisé, "5185-Y75", (019S)

1951_TdF_n214a_Ferrari_166_Renaldo.jpg.29e012797938fa08c00f7d2ed7f92d4d.jpg

 

212 Export Vignale berlinette n° 220 de Checcacci-Schell. 3ème, rouge, "55294-FI", (0074E)

1951_TdF_n220a_Ferrari_212_Checcacci.jpg.f914eb72b865af5377bd7ce00d8081e3.jpg

 

212 Export barquette Touring n° 227 des vainqueurs Pagnibon-Barraquet, bleu moyen, "2683-BO", (0078E)

1951_TdF_n227c_cadree_serree.JPG.5d44966b8d68493e399999cd85e069f5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Merci pour ces belles photos et pour l'info.

 

Sinon est ce que quelqu'un connait la Siata 208 S Coupé lors du Tour 1953

c'est une des deux vendues en France si je m'en souvient bien (l'autre appartient à Julien Clermont)

n°25 Jean Boussignac et Jean Estager Abandon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Merci pour ces belles photos et pour l'info.

 

Sinon est ce que quelqu'un connait la Siata 208 S Coupé lors du Tour 1953

c'est une des deux vendues en France si je m'en souvient bien (l'autre appartient à Julien Clermont)

n°25 Jean Boussignac et Jean Estager Abandon

 

 

Voici la seule photo que je connaisse de cette imposante voiture, extraite de la "bible Louche".

 

Siata_1953.jpg.77ced51a126dae2097bd3a458998ed71.jpg

 

Sinon, pour la Berlinette aux couleurs "Aseptogyl" sortie chez Trofeu en série limitée Cofradis, elle est superbe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Parce que je possède celle ci de cette Siata en commpagny de la 166

 

09-13 Tour de France (1).jpg

 

Copyright Histoirauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le succes du sujet sur l'histoire du tour de corse, je me suis dis que le tour de france automobile se devait aussi d'avoir un sujet racontant son histoire.

 

De plus cette course aurra été l'occasion de voir des voiture exeptionnellle rouler pour de vrai sur la route (encore aujourd'hui avec le tour auto historique).

 

Je vous demande de ne pas deborder du sujet et poster uniquement lors de la vrai course et non de l'epreuve historique merci.

 

Alors je me lance avec des photos qu'a fait mon papa lors de l'epreuve de 1971

 

 

Bonjour, j'y étais avec un coupé 204 ;)

http://pix.nofrag.com/b5/4b/b44ce39dc1e8c986a961728dde66t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est la seule année ou tu as participé au Tour auto ?

 

Bonjour , je dois encore avoir quelques photos , il y en a une sur ce site, j'ai participé comme copilote en 72 avec une Cooper 1300 (abandon à Albi ) et une BMW en 73 ( abandon également dans le nord ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

 

 

Quelle était sa couleur, à part le capot noir mat ? gris métallisé ou bleu clair métallisé ?

En tout cas merci pour cette photo.

En as tu d'autres qui permettraient de la faire en miniatures? c'est une voiture pas souvent vue en rallyes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était sa couleur, à part le capot noir mat ? gris métallisé ou bleu clair métallisé ?

En tout cas merci pour cette photo.

En as tu d'autres qui permettraient de la faire en miniatures? c'est une voiture pas souvent vue en rallyes !

 

Bonjour, bleu clair métallisé , le capot noir .( pour les photos je dois encore en avoir d'autres disponibles )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Bonjour, bleu clair métallisé , le capot noir .( pour les photos je dois encore en avoir d'autres disponibles )

 

 

Super !

Par contre, une chose m'intrigue: le coupé et la berline, vus sur le lien "rallyes en Peugeot 204", ont la même plaque d'immatriculation ! est-ce propre à la Belgique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Par contre, une chose m'intrigue: le coupé et la berline, vus sur le lien "rallyes en Peugeot 204", ont la même plaque d'immatriculation ! est-ce propre à la Belgique ?

 

Oui c'est une particularité en Belgique, les plaques appartiennent à une personne et non à un véhicule . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Oui c'est une particularité en Belgique, les plaques appartiennent à une personne et non à un véhicule . ;)

 

 

Merci pour la précision.

Je suis aussi curieux de voir la Mini de 72 et la Béhème de 73 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision.

Je suis aussi curieux de voir la Mini de 72 et la Béhème de 73 ...

 

Plus de photos malheuresement, je vais faire des recherches ;)

La mini , ce fut un cauchemar joint de culasse au départ à Biarritz et abandon sur le 1er circuit à Albi ( si mes souvenirs sont bons ) lors du premier circuit , enfin cela m'a permis de connaitre Biarritz ;)

Pour la BMW cele ne marchait pas trop mal , mais on a très vite cassé les supports moteurs ( fragiles , l'assistance usine nous avait conseillé des supports renforcés mais pas disponibles tout de suite ) et on faisait tenir le bloc par des cales en bois ;) on a préféré abandonné près de la Belgique avant Croix en Ternois après avoir remplacé les supports moteurs ;)

J'ai fait également l'assistance ( une autre manière de participer !) de Quernette Mombaerts en Lotus Elan en 1964 , abandon à Pau pas eu le temps de réparer un support de triangle arrière cassé .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Plus de photos malheuresement, je vais faire des recherches ;)

La mini , ce fut un cauchemar joint de culasse au départ à Biarritz et abandon sur le 1er circuit à Albi ( si mes souvenirs sont bons ) lors du premier circuit , enfin cela m'a permis de connaitre Biarritz ;)

Pour la BMW cele ne marchait pas trop mal , mais on a très vite cassé les supports moteurs ( fragiles , l'assistance usine nous avait conseillé des supports renforcés mais pas disponibles tout de suite ) et on faisait tenir le bloc par des cales en bois ;) on a préféré abandonné près de la Belgique avant Croix en Ternois après avoir remplacé les supports moteurs ;)

J'ai fait également l'assistance ( une autre manière de participer !) de Quernette Mombaerts en Lotus Elan en 1964 , abandon à Pau pas eu le temps de réparer un support de triangle arrière cassé .;)

 

 

Décidemment, le sport auto a des cotés très ingrats...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

Bonjour a tous

Je suis a la recherche de photos de la PORSCHE BP JAUNE ET VERT N° 100 DU TOUR AOTO 1974

Merci a tous

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

Bonjour a tous

Je suis a la recherche de photos de la PORSCHE BP JAUNE ET VERT N° 100 DU TOUR AUTO 1974

Merci a tous

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor888og

Bonjour;

 

Je cherche des photos du Porsche 911 SC Tour auto 81 de Francis Vincent ( prefereblement des cotes ,j'ai trouve deja sur ce post une photo frontal) ou s'il est posible du 911 SC Motul au meme course (¿Beguin? )

 

J'ai bessoin de ces photos pour faire des repliques a 1/32 pour notre championat de Rally/Slot.

 

Amicallment

 

 

Jordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un de ces jours". C'est la formule qui tue!

Je l'ai tellement dite que j'y crois pu.

 

Eh, les gars, si on fondait le "CCKNM" ?

Ce ne serait pas une chaîne de TV américaine, mais juste le Club des Collectionneurs de Kits Non Montés !

 

J'adhère de suite, je vois que nous sommes nombreux à correspondre aux critères de ce nouveau club :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

J'adhère de suite, je vois que nous sommes nombreux à correspondre aux critères de ce nouveau club :D

 

 

je fait faire lire ma femme qui dit mon mari achete des boites et il les stocke :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

Bonjour a tous

Je suis a la recherche de photos de la PORSCHE BP JAUNE ET VERT N° 100 DU TOUR AUTO 1974

Merci a tous

didier

 

 

 

Numeriser33.jpg.efbefa8fbe666f506a7ab39ac84cff6d.jpg

 

et ma realisation qui date

poja.jpg.0022dafeebb6ea9d8b5326aeed68db6a.jpg

porja.jpg.0e6843b92bd6ddd54da214aedca5fb0b.jpg

porsjau.jpg.ab57883e8dbe3abdabf0f11eb9ad14fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Bonjour;

 

Je cherche des photos du Porsche 911 SC Tour auto 81 de Francis Vincent ( prefereblement des cotes ,j'ai trouve deja sur ce post une photo frontal) ou s'il est posible du 911 SC Motul au meme course (¿Beguin? )

 

J'ai bessoin de ces photos pour faire des repliques a 1/32 pour notre championat de Rally/Slot.

 

Amicallment

 

 

Jordi

 

 

 

 

http://img337.imageshack.us/img337/2481/sinttuloescaneado01rb7.jpg

 

Béguin

 

 

http://img337.imageshack.us/img337/7213/sinttuloescaneado02sx5.jpg

 

Vincent

 

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

Bonjour;

 

Je cherche des photos du Porsche 911 SC Tour auto 81 de Francis Vincent ( prefereblement des cotes ,j'ai trouve deja sur ce post une photo frontal) ou s'il est posible du 911 SC Motul au meme course (¿Beguin? )

 

J'ai bessoin de ces photos pour faire des repliques a 1/32 pour notre championat de Rally/Slot.

 

Amicallment

 

 

Jordi

 

 

 

beguin.jpg.719a535d4de76c5c3c791af17130fc4a.jpg

vincent.jpg.d226985aec28579afc0576dc8a7b164b.jpg

beguin er vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor888og

Merci a tous, je met la 911 au attelier peinture , pour faire la version de Beguin-Lenne , et apres j'essayerai de faire une de J.L.Therier (MC ou Tour de Corse, photos bienvenues, mais sur le topic d'hommage a Jean Luc)

 

Amicallment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Jacques Alméras et Serge Mas lors d'un CH à Montpellier au Tour Auto 73. Le Monsieur aux cheveux blancs que l'on voit derrière la Porsche est Charles Mouton qui pendant plus de 30 ans a été omniprésent dans la paysage du sport automobile languedocien

 

almeras.jpg.edf777b30b9cfc9bcd9caf2aea202149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"On" m'a dit, je ne sais plus qui...

Qu' 1 coupé Alfa Romeo Junior Z aurait participé à l'époque, au Tour Auto ou au Grand National.

"Il" aurait vu la photo, dans la bible introuvable, de Maurice Louche.

J'aimerai savoir si cette info. est vrai car cela me rendrait service vis à vis de Peter Auto,

mais surtout la FFSA/FIA afin obtenir à une omologation complète.

 

Avec mon fils nous avons pû participer 2 fois au Tour "moderne", la régularité (à rythme soutenu) c'est bien,

mais la compétition c'est mieux.

Merci d'avance pour vos réponses, sincèrement je n'y crois pas trop.

 

Cordialement

Didier

 

Une photo de notre Junior Z, prise sur le site AllSportAuto, j'espère que Sébastien Morlière ne m'en voudra pas.

 

http://www.allsportauto.com/photoautre5/alfaromeo/1600/zagato/1971_alfa_romeo_1600_zagato_25_m.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...