Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Tour de france automobile


thecako
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

pensez vous que ce camion d'assistance vu au tour auto 1971 soit ce berliet stradair 1966 qu'ixo a reproduit?

on aperçoit aussi au fond le j7 (il y avait aussi des DS).

je suppose qu'il y avait la même assistance en 1970, (pas trouvé de photos)

si vous savez ou a été prise cette photo, et si vous en avais d'autres...

merci!

 

1971 TA 26 assistance copie.jpg

 

berliet stadair 1966 ixo.jpg

 

 

viens poser la question sur " Autodiva " il y a quelque mécanos Matra et un post sur les protos ;) ;) ;) ;)

tu devrais obtenir toutes les réponses que tu souhaites

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une même épreuve, je ne vois pas l'intérêt d'un bidouillage, je pense à un éventuel décollage de N° laissant apparaitre l'immatriculation précédente.

Bien que j'ai certains doutes, quand l'immatriculation semble faite au pochoir (peut-être à la gouache! ;) )

Les anciens ont peut-être une explication plus stratégique, mais qui m'échappe!...

Aucun bidouillage, juste les plaques repeinte au pochoir avant le départ avec de la peinture apparemment pas au top! Il faut savoir que le parechoc av de la groupe 4 de Dominique était arrivé la veille du départ de chez Bob Neyret en plaque 38. Quand a la groupe 3 de Phil, elle avait récupérer le support de la groupe 4 de Do (ex c coeuille 8380 GU 76) voili voilou, rien de plus ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bidouillage, juste les plaques repeinte au pochoir avant le départ avec de la peinture apparemment pas au top! Il faut savoir que le parechoc av de la groupe 4 de Dominique était arrivé la veille du départ de chez Bob Neyret en plaque 38. Quand a la groupe 3 de Phil, elle avait récupérer le support de la groupe 4 de Do (ex c coeuille 8380 GU 76) voili voilou, rien de plus ! :sol:

:jap: ,

merci pour ces précieux souvenirs, évitant toutes "extrapolations fantasques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Yves Gadal - Rene Boubet

 

1ier du grand National 74

 

 

 

 

s-l1600 (37).jpg

 

 

 

 

 

.

Dominique leur céda la place de leader sur rupture de l'arbre de sortie de boite de sa berlinette juste avant la dernière spéciale de ce tour (Burzet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans un magazine et sur Facebook plusieurs photos parait-il de Gilberte Thirion au Tour auto 1954 mais avec deux autos différentes! konoko.gif.07f6e7fc6a2b96ec9216380dd1067b61.gifkonoko.gif.07f6e7fc6a2b96ec9216380dd1067b61.gif

 

Quelqu'un pourrait-il éclairer la lanterne? Quelle est la légende exacte?

 

big-7229197fa1.jpg?v=1

 

1837397220_big-4666665212.thumb_jpgv11.e2559276770dbc092d8747829bcebbb6

 

580879851_big-27687517fe_jpgv18.85407f8a925d7aec6e77d0eb7b771a30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550 rs annie bousquet marie claude beaulieu 8eme

356 thirion polensky 5eme

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif C'est bien Annie Bousquet au volant de son auto mais la passagère semble être Gilberte Thirion, probablement lors d'une parade après le rallye. (voir Forum "Courses de cote 1970)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif C'est bien Annie Bousquet au volant de son auto mais la passagère semble être Gilberte Thirion, probablement lors d'une parade après le rallye. (voir Forum "Courses de cote 1970)

 

 

Et pour conclure, la photo avec ce qu'on peut croire être la bonne légende....

 

2004115733_big-72297204ec_jpgv1.6c2e26f1cbe9bebe918e7221a6e5b170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla360pw

e me permets de revenir sur ces interventions récentes. Si je me réfère à la relecture de l'article de Vincent Laverne paru dans le compte-rendu du Tour Auto 1977 dans Echappement, ce n'est pas Guy Troncal mais son coéquipier pour les circuits, Roland Gourserol, qui s'était retrouvé dans les grillages à Dijon.

 

Exact tout ça, ce n'est pas moi qui pilotait la kadett sur les circuits, c'est Roland Gourcerol qui faisait à l'époque le trophée alfasud des circuits.

Roland est toujours resté un ami. Il est auto école à Limoges.

 

Je relis l'article de V.L.:

Ma mémoire flanche, surtout quand c'est pas bon. Je ne me souviens peu d'avoir écopé de 2 mn de péna à Marquay pour retard à un CH. Je pense qu'à l'époque on n'a pas voulu dire la vérité: on ne s'était pas perdu, et pour cause, on s'est "retardé" à Sarlat avec F. Vivier et des copains.

 

Bon y a prescription n'est ce pas !

 

ROLAND GOURCEROL n'est plus ...... regardez https://www.pressreader.com/france/le-p ... 2744922061

 

 

Roland en photo chemise jaune et moustachu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à la recherche pour reproduction d'une photo en gros plan

du sticker "Mouchoirs Lotus"-tour auto 1972

merci

 

 

Salut,

Je l'avais reproduit pour faire l'Alpine Aseptogyl au 1/8.

Je pourrai te le faire passer, mais pas avant le 15 septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

"si vous savez ou a été prise cette photo"?

 

 

1971 TA 26 assistance copie.jpg

Cette photo a été prise à Reims, je me reconnais sur la photo (dans les spectateurs de la maintenance),

 

Il y faisait froid , quelques intervenants sur la voiture ont des vestes chaudes, Gérard Ducarouge est bien couvert aussi.

Pour l'anecdote le lendemain matin il faisait encore plus froid et on a vu la Ferrari 512M de Jabouille, faire plusieurs tours de la place devant la cathédrale, remorquée par un fourgon de son assistance jusqu'à ce le moteur démarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Bonjour à tous,

 

Ayant quelque peu délaissé le forum pendant ... peut-être plus de 3 ans !! c’est avec un très grand plaisir que j’y reviens.

 

J’ai un énorme retard ... mais je ne baisse pas les bras, ce n’est pas le genre de la maison. :D

À bientôt les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

après avoir appris qu'une épreuve du tour auto 1970 c'était déroulé dans ma région (la coubre dans le 17),

 

je me suis lancé dans des recherches de miniatures et de photographies (si vous en avez de cette étape...)

 

merci mr prat...(sur autodiva)

 

voici mon modeste diorama 1/43e

 

J7 eligor

les 2 matra bizarre (disons que la n°145 est encore en course! impossible a trouver en bizarre)

 

berliet ixo

barriere norev

boite vitrine pour 1/18e master tools

les adhésifs sur la boite vitrine par moi-même.

si un fabricant souhaite faire le break ds du célèbre mécano...

 

DSCN9089.jpg

 

DSCN9095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

bonsoir

 

 

merci pour ces magnifiques photos qui me ramène 38 ans en arrière , abandon moteur cassé dans la spéciale de LAPLEAU (ronde limousine)

 

 

aurais tu notre bmw dans tes diapos n°34

 

 

 

bmw TA80.jpg

J2H-TA80.jpg

comment économiser l'essence qui n’était pourtant pas encore a 10 francs le litre :pfff::non: ou rentrer sans faire de bruit dans un parc de regroupement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...