Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau862kw

Désolé, Pierre-Henri, mais comme déjà annoncé sur d'autres topics, je n'ai pas de scanner ni même d'APN. Si quelqu'un dispose de ce fameux numéro d'Autopop (No 7 de 01/72) et de matériel adéquat, il ferait des heureux sur FA, car outre la Manta en question, on trouve une photo de la DS Proto ex-Neyret de Ph.Wambergue, un compte-rendu du ... critérium des Cévennes 71 et une multitude de Dauphine Proto (au moins 7 différentes mais pas d'auto de Souche). La revue de Monsieur Claude Vorilhon se proposait même de lancer une "Coupe" en cas d'inscription massive (50 participants). Le projet tomba, je pense, à l'eau, faute de concurrents en nombre.

 

 

Ce triste personnage a voulu "lancer" beaucoup de choses, il est un des précurseurs des fameuses escroqueries genre "on cherche un pilote" avec des frais de dossier exorbitants, il me semble même qu'il avait lancé dans son journal une sorte de concours ou d'école de pilotage (payant bien sûr) au final duquel le vainqueur fût.....lui même.

 

Une seule bonne chose à son actif: sa passion pour la course qui reste vivace jusqu'à aujourd'hui.

 

Ne s'est-il pas fait financer par les "fidèles brebis" de sa secte, quelques saisons de coupe Lamborghini Diablo il y a peu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

 

Un poil HS mais c'a vaut le coup..quelques images fraichement exhumées et mise à dispo par rallye spectacle..

année inconnue mais les grands érudits du topic vont nous faire un plaisir de régler ceci..

Il me semble reconnaitre le croisement pour pommiers au tout début..ensuite???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

En avant pour mes toutes dernières de 68:

 

 

Salut PH, tu vas enfin pouvoir nous résoudre le mytère de cette Berlinette n°84 qui doit figurer en couverture du Scratch et fut postée au début de ce topic, c'est qui :??:

 

Au fait, je vois que tu n'as pas mis longtemps pour maitriser ton scan aussi bien que ta Rallye 2, du beau boulot :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

 

Un poil HS mais c'a vaut le coup..quelques images fraichement exhumées et mise à dispo par rallye spectacle..

année inconnue mais les grands érudits du topic vont nous faire un plaisir de régler ceci..

Il me semble reconnaitre le croisement pour pommiers au tout début..ensuite???

 

 

Salut ghis48, peut pas ouvrir dailymotion au boulot :(

 

Par contre, toutes mes félicitations pour avoir eu la riche idée d'ouvrir ce topic :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Salut PH, tu vas enfin pouvoir nous résoudre le mytère de cette Berlinette n°84 qui doit figurer en couverture du Scratch et fut postée au début de ce topic, c'est qui :??:

 

Au fait, je vois que tu n'as pas mis longtemps pour maitriser ton scan aussi bien que ta Rallye 2, du beau boulot :jap::jap:

 

Le mystère n'est pas bien grand: c'est Jean-Pierre Nicolas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

Un poil HS mais c'a vaut le coup..quelques images fraichement exhumées et mise à dispo par rallye spectacle..

année inconnue mais les grands érudits du topic vont nous faire un plaisir de régler ceci..

Il me semble reconnaitre le croisement pour pommiers au tout début..ensuite???

 

Il s'agit de l'année 93, où, grand scandale, tout se déroulait sur une seule spéciale en pleine chaleur de juillet!

Après les passages des Inter qui avaient transformé la route en Verdun après la grande offensive, on y avait balancé les Nationaux.

Bouzige (R5 T) et Rouillard (BMW 325) que l'on voit plusieurs fois au début préféraient se retirer à l'issue du premier tour, tandis que Royer, plusieurs fois vu aussi sur sa Porsche, était en tête mais crevait au départ du dernier tour.

Les conditions épouvantables faisaient le bonheur des petites tractions puisque Narses (Samba) gagnait devant Campoy (Golf) et Chevron (104).

On aperçoit aussi sur ton film plusieurs fois J-M Rizo sur la Manta "Scaram" ainsi que Rico (Manta également) en tête à queue dans une épingle entre Montdardier et Avèze.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'année 93, où, grand scandale, tout se déroulait sur une seule spéciale en pleine chaleur de juillet!

Après les passages des Inter qui avaient transformé la route en Verdun après la grande offensive, on y avait balancé les Nationaux.

Bouzige (R5 T) et Rouillard (BMW 325) que l'on voit plusieurs fois au début préféraient se retirer à l'issue du premier tour, tandis que Royer, plusieurs fois vu aussi sur sa Porsche, était en tête mais crevait au départ du dernier tour.

Les conditions épouvantables faisaient le bonheur des petites tractions puisque Narses (Samba) gagnait devant Campoy (Golf) et Chevron (104).

On aperçoit aussi sur ton film plusieurs fois J-M Rizo sur la Manta "Scaram" ainsi que Rico (Manta également) en tête à queue dans une épingle entre Montdardier et Avèze.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus...

 

 

 

Salut a tous et respect :jap::jap: a PH...

 

Il a tout juste...

Cette annee la en inter JF Mourgues avec la M3 Cilti etait sorti jute apres la bosse de Pommiers (dite de La Sanguinede) et qui se prenait en montée :cry::cry: alors :cry: il etait en tete alors en tete de l'epreuve......

La speciale arrivait en bas de l'ancienne course de cote de Montdardier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Ce triste personnage a voulu "lancer" beaucoup de choses, il est un des précurseurs des fameuses escroqueries genre "on cherche un pilote" avec des frais de dossier exorbitants, il me semble même qu'il avait lancé dans son journal une sorte de concours ou d'école de pilotage (payant bien sûr) au final duquel le vainqueur fût.....lui même.

 

Une seule bonne chose à son actif: sa passion pour la course qui reste vivace jusqu'à aujourd'hui.

 

Ne s'est-il pas fait financer par les "fidèles brebis" de sa secte, quelques saisons de coupe Lamborghini Diablo il y a peu ?

 

 

 

Salut à tous,

 

Même une Coupe de tourisme proto, le Claude Vorilhon alias "Rahel"

 

 

autopop.jpg.a313f13bc99a8d3fc2ee8a091cad97e0.jpg

 

 

A+

 

avatartahitientm145.gif.0adca0355479311f45695ca6914227dc.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme325yE

Sacré Claude,

l'homme qui avait vu les extra-terrestres dans les volcans d'auvergne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

 

Salut à tous,

 

 

 

Ronde Cévenole 1977, CG

 

cevenole77-cg1.jpg.23fae948e6760bc4938cb740f4c83813.jpg

 

 

 

 

cevenole77-cg-1.jpg.2a3b403ed31388cb46e14412a8abb368.jpg

 

 

A suivre

 

avatartahitientm147.gif.b6d8f4fc1eac1e6084e019817d6a323f.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme325yE

j'ai une question à poser aux spécialistes

 

j'ai récupéré une photo sur le net d'une A310 ,j'ai l'impression qu'il s'agit de celle de Therier à moteur turbo utilisée

 

en essais lors de l'édition 73 ,ce qui me fait dire çà c'est le becquet qui à l'air d'être en alu et,sous le N° je crois

 

voir le sponsor Eminence qui était celui de 73 ( la photo n'est pas trés nette ). Si quelq'un a des infos ,je prends

 

 

7529HL76_RC73Essais.JPG.f6772681f702b27ef7c36e99507834d5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra620tM

Il s'agit de l'année 93, où, grand scandale, tout se déroulait sur une seule spéciale en pleine chaleur de juillet!

Après les passages des Inter qui avaient transformé la route en Verdun après la grande offensive, on y avait balancé les Nationaux.

Bouzige (R5 T) et Rouillard (BMW 325) que l'on voit plusieurs fois au début préféraient se retirer à l'issue du premier tour, tandis que Royer, plusieurs fois vu aussi sur sa Porsche, était en tête mais crevait au départ du dernier tour.

Les conditions épouvantables faisaient le bonheur des petites tractions puisque Narses (Samba) gagnait devant Campoy (Golf) et Chevron (104).

On aperçoit aussi sur ton film plusieurs fois J-M Rizo sur la Manta "Scaram" ainsi que Rico (Manta également) en tête à queue dans une épingle entre Montdardier et Avèze.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus...

 

 

C' est bien la premiére édition de la ronde cévenole "version moderne" en 1993.

 

Je m' en souviens parfaitement; pour cause, ce fut mon tout premier rallye !

 

Je copilotais mon pére sur l' alfa gtv 6 (visible deux fois sur la vidéo, merci ghis48!) que j' avais moi même préparée de A à Z dans le garage familial, un superbe souvenir gravé à jamais dans ma mémoire !

 

La chaleur était extréme dans l' habitacle de l' alfa et la route par endroit: bien il n'y en avait plus !

A l' arrivée de l' unique chrono, mais long à parcourir quatre fois (national), j' avais la gorge nouée et je frissonais: en partie certe d' émotion mais surtout de désydration ! en principe il faut pas la faire, mais là j' ai dû boire au moins deux litre d' eau d' un trait ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra334ho

Huillet ou Franques?

 

franques avec la tete de jo ortiz sur le capot et stella artois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Edition 1977

 

cevenole77-paysage.jpg.49cae1657d4c17967caa208317d98f1a.jpg

 

 

 

cevenole77-fiat-abarth-3.jpg.fd62a8e1d134ad83d5aedbdb8a53cc12.jpg

 

 

 

cevenole77-fiat-abarth-4.jpg.8676e735a4b140ac551dc43a2f0d58d7.jpg

 

 

 

cevenole77-fiat-abarth-5.jpg.b63f02ce6d93446d5f0bbfa334a80432.jpg

 

 

 

cevenole77-fiat-abarth-6.jpg.b4a0520f48aeb679e4522ba22d3966bd.jpg

 

 

A suivre

 

avatartahitientm152.gif.f9372842d5c9e13a6936109998663cb9.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Salut, le Tahitien!

La bleue, c'est Margarita Corio.

L'autre, on a tous séché dessus de nombreuses pages plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Salut PHB,

 

L'autre je pense qu'il s'agit de l'une des Deux Fiat 124 Abarth engagées en 1977 par l'écurie Suisse 3 chevrons. Les pilotes étaient Bregnard-Méraldi et Buhler-Jacot (N°22 et 23 lors des essais).

 

A plus CVHI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Et oui, vous avez tous les deux raison, mais on en a longuement débattu de nombreuses pages plus haut, avec notamment Alfredo et Lauto 34, sans pouvoir être plus précis que vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Serait-ce Arphy? Aulas? Les Vieilles? Ou alors, sans rapport avec la Ronde, Tourgueilles? Je donne ma langue au chat...

Pour les dernières autos, on a l'Escort de Cerf, la Scora de Tchine, mais la Kadett, c'est bien difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

La voila Peache comme tu me l'a suggéré.@+

 

Merci! Elle est vraiment superbe, cette photo... de qui déjà, les copains...? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas776Kq

profiant de mes vacances je suis aller faire entièrement le tour de l'ES de la ronde cévenole ... quelle route !! c'était un truc de malade !!

 

mdr

 

demain je vous met qques photos et vous verez vos EP et autres passages mythiques sont toujours là !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce Arphy? Aulas? Les Vieilles? Ou alors, sans rapport avec la Ronde, Tourgueilles? Je donne ma langue au chat...

Pour les dernières autos, on a l'Escort de Cerf, la Scora de Tchine, mais la Kadett, c'est bien difficile...

 

 

Salut PH

 

Pour une fois tu as tout faux c'est le hameau de Lavalette (route qui part du Mazel a G et qui arrive au col des vieilles en passant par Taleyrac). :love::love:

La photo est prise je pense de l'endroit ou est enterré l'ecrivain Andre Chamson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Salut PH

 

Pour une fois tu as tout faux c'est le hameau de Lavalette (route qui part du Mazel a G et qui arrive au col des vieilles en passant par Taleyrac). :love::love:

La photo est prise je pense de l'endroit ou est enterré l'ecrivain Andre Chamson...

 

:jap:

L'endroit où est enterré André Chamson (dont je relis souvent L'auberge de l'abîme qui se passe à Bramabiau), c'est l'Hort de Dieu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom503yL

slt

magnifique topic!

j'en profite pour demander si quelqu'un a des photos

de la LANCIA FULVIA ZAGATO de TRAUTMANN en 1969

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

L'endroit où est enterré André Chamson (dont je relis souvent L'auberge de l'abîme qui se passe à Bramabiau), c'est l'Hort de Dieu, non?

 

 

Desole PH

 

l'Hort de Dieu est situé sous le Mont Aigoual, il y a d'ailleurs un bel arboretum.

Par contre la tombe d'Andre Chamson est situee "aux Abeuradous", juste avant le Col de la Luzette a 100m de la route empruntee par La Ronde Cevenole ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Décidément, pas de chance avec l'Aigoual, moi, aujourd'hui!

Merci de tes précisions, Claude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...