Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg320SU

:jap:

 

 

Je viens de trouver ça, j'ai tout dit, a qui c'est qui l'as fait les photos normalement je devrais avoir tout juste. Pour le cas ou PARDON.

<memoiresdestands.hautetfort.com/>

 

 

"Lorsque Thérier traversait entre les clous"

 

Par Pascal Cuenin

 

 

L’épreuve cévenole de 1972, créée en 1959, clôt la saison des rallyes français au mois de novembre, après le Tour de Corse. Il n’y a pas vraiment d’enjeu cette année aux Cévennes, car Bernard Darniche, dit "Nanard" ou "La Science", mousquetaire de l’équipe Alpine-Renault, est pratiquement déjà assuré du titre de champion de France, mais le "dégarni" le plus rapide de l’Hexagone, se verrait bien ajouter la perle cévenole à sa future couronne, comme l’an passé.

 

Reste que le climat est pesant lors des vérifications préliminaires, et bien des compétiteurs se souviennent des actes d’incivilité qui ont perturbé l’édition 1971. Bien qu’il n’y ait pas de revendications précises prônant de rendre les Cévennes aux Cévenols, ou pour des Cévennes libres, une poignée de sinistres individus tente de saboter l’épreuve en parsemant sur les spéciales de classement, des clous ou des blocs de pierre, dans le secret espoir d’assister à un bel accident et son cortège de tôles froissées, ou mieux encore, de gémissements et de sang.

 

A Dieppe, conscient de la valeur de la berlinette, on se contente d’engager une caisse légère à moteur 1800 cm3 (180 ch), pour Darniche, et un tout nouveau proto, dont la mécanique 1800 délivre 200 ch, par le montage d’un turbocompresseur (sur l’initiative d’un jeune ingénieur plein d’avenir : Bernard Dudot), qui est confié à l’acrobate de service : Jean-Luc Thérier.

 

Alpine peut également compter sur une escouade de voitures privées, dont les plus dangereuses sont à rechercher dans un clan corse composé de Manzagol et Serpaggi. La concurrence n’est pas prête à se faire étriller sans combattre par les virevoltantes Alpine : si la route est sèche et sans verglas, Gérard Larrousse est apte à jouer un concerto en flat-six, avec sa toute nouvelle Carrera RS en provenance directe de Stuttgart (en fait le mulet utilisé au Tour de Corse), et dont le 2,8 l développe 280 ch, qui peut être épaulée par la 911 S 2,5 l des autochtones Alméras brothers.

 

La marque souabe n’est qu’un élément des forces teutonnes, qui compte aussi sur quelques Ford (une Capri 3 l pour Rouget), et autres Opel Ascona, ainsi qu’en provenance directe d’Angleterre, la toute nouvelle Ford GT 70 de Guy Chasseuil, dont le 2 l 16 soupapes assure la puissance raisonnable de 240 ch, largement suffisante pour mouvoir rapidement les 730 kg du petit coupé.

 

Si par malheur Alpine devait trébucher, le coq gaulois est aussi fièrement représenté par les CG Simca de Fiorentino (Spyder à moteur 2,2 l JRD de 195 ch) et de Saliba (Coupé à moteur 2,2 l simple allumage de 165 ch), et par deux Jidé officielles confiées au luron de Carpentras, Jean Ragnotti, et à Michel Robini. Par rapport à son compagnon d’écurie, Ragnotti a l’avantage d’une caisse légère (580 kg au lieu de 630 kg), animée par un 1600 Renault à injection accouplé à une boîte à rapports rapprochés.

 

Alors que les équipages s’apprêtent à quitter le parc fermé de Montpellier au beau milieu de la nuit, les terroristes locaux accomplissent leur sombre besogne. Larrousse ouvre la route pour se rendre sur la 1re spéciale, et la Porsche subit ses premières crevaisons, avant de traverser un rideau de flammes, puis de heurter un bloc de pierre. Lorsque le Lyonnais se présente au départ de l’épreuve spéciale d’église de Cros-Lasalle, lui habituellement si placide est relativement énervé ! Aussi, bien que la route soit sèche, il s’incline pour 3’’ devant Fiorentino qui a été le plus rapide ; Darniche et Thérier suivent le pilote Porsche, en devançant Robini, Manzagol, Serpaggi, Ragnotti, et Saliba. Ragnotti se plaint d’une voiture instable, et Chasseuil sombre dans les profondeurs du classement avec une auto encore peu aboutie, à la mécanique pointue.

 

Comme dans les grands restaurants, la 1re spéciale n’est qu’une courte mise en bouche, avant d’affronter les 48 km de l’ES 2 des Plantiers. Larrousse atomise la concurrence en 35’15’’, reléguant Thérier à 17’’, Darniche à 59’’, Fiorentino, 1’01’’, et Ragnotti à 17’37’’ à la suite d’une crevaison, d’un changement de roue pénible, et d’une roue de secours non adaptée. Jeannot n’est pas la seule victime des crevaisons : Darniche perce une fois, et Fiorentino deux fois, terminant la spéciale sur la jante, arrachant au passage une partie de la carrosserie ; Chasseuil, deux crevaisons, tente également d’en faire autant mais des lambeaux de caoutchouc arrachent un fil de pompe électrique, alors que Robini a abandonné après une sortie de route.

 

Larrousse poursuit son travail de sape en remportant la spéciale suivante de Notre-Dame-de-Rouvière, et seul Thérier à 4’’ est en mesure de s’accrocher au becquet de la Carrera, ce qui est un petit exploit pour le Normand dont la mécanique manque cruellement de docilité : temps de réponse long comme un jour sans Calva, et puissance déferlant brutalement alors que le pied droit du pilote a déjà quitté la pédale d’accélérateur pour s’apposer sur sa voisine.

Dans Mandagout, Fiorentino signe le scratch, pendant que Larrousse concède 1’21’’ après une nouvelle crevaison, et que Ragnotti rajoute 8’ à son passif pour le même motif : c’est encore pire pour Darniche dont l’embrayage est hors d’usage. Thérier, 3e temps, se retrouve dans la position de leader avec une belle avance de 1’22’’ sur Serpaggi, qui profite de l’abandon de Larrousse, privé de frein après une défaillance du maître cylindre à la suite d’un contact avec une pierre : il termine son rallye contre un véhicule de gendarmerie.

 

Sans vraiment le vouloir, Thérier continue d’accroître son avance sur Serpaggi, en observant d’un regard malicieux les efforts de Fiorentino, qui aligne méthodiquement les meilleurs temps en spéciales, pour occuper la place de 3e à 5’30’’ de l’Alpine, malgré un CG au comportement erratique qui s’affaisse doucement sur ses suspensions. Le suspense pour la victoire échoue brutalement, par l’abandon de Fiorentino (moteur), peu avant le départ de la 1re spéciale de la 2e boucle. Thérier se contente de contrôler ses suivants, mais il le fait à sa manière, avec panache, en enlevant trois spéciales sur six, laissant généreusement quelques miettes à Manzagol, Ragnotti et Serpaggi.

 

Thérier-Callewaert redescendent en vainqueur à Montpellier, sans avoir crevé une seule fois, fort d’une belle avance de près de 6’ sur Serpaggi-Mariani, qui ont encore percé un pneu, et 7’30’’ sur Manzagol-Alessandri, qui complètent le triplé Alpine Renault. Gamet-Huret (Opel Ascona Gr.2), devancent à la 4ème place, la Berlinette des vainqueurs en Gr.3 (Sevelinge-Sevelinge), et Ragnotti peut être satisfait de pointer sa Jidé en 7e position, après tous ses avatars.

La palme du mérite étant accordée à l’unanimité à la famille Simonetti (Alpine 1600 S), qui termine à la 16e place (sur 18 voitures seulement à l’arrivée), après avoir connu une bonne vingtaine de crevaisons !

Quant aux adeptes des semis de semences de tapissier, et autres pointes de charpentier, ils savourent, dans la chaleur douillette de leur chaumière retrouvée, leur belle réussite de cette année, en se promettant d’être encore l’an prochain le clou du spectacle !

 

En 1973, malgré un QI proche de celui du bigorneau, les semeurs passent la vitesse supérieure : le génie du mal assurément ! Coups de téléphone et courriers lourds de menace, naturellement anonymes (les terroristes sont des gens peu courageux de nature, c’est pourquoi ces couards agissent généralement la nuit et cagoulés), à destination de l’ASA Hérault, organisatrice de l’épreuve, banderoles agressives "Des clous pour les Cévennes", et quelques pierres sur les spéciales, conduisent l’organisation à annuler l’épreuve, peu avant le départ.

 

En 1974, l’ASA Hérault prend le taureau par les cornes, avec l’aide des concurrents qui organisent une surveillance nocturne d’un parcours réduit volontairement à cinq spéciales. Ces tours de garde permettent l’arrestation des jeteurs de clous. Le rallye et le sport peuvent reprendre leur droit dans cette belle région !!

 

 

Fait à Saivres, le 12 janvier 2006.

Pascal Cuenin

 

 

http://img195.imageshack.us/img195/5413/laroussecevennesfl8.png

 

Gérard Larrousse sur Porsche Carrera RS au Critérium des Cévennes 1972 © Michel Morelli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bel article concernant ...... les Cévennes et pas la Ronde. En tout cas, beaucoup de souvenirs. Je me souviens de l'arrivée de la Cadière, avec Ragnotti dont le copilote avait une roue de secours sur les genoux. C'est vieux tout ça, j'étais ado et c'est notre mère qui nous avait accompagnés aux Cévennes, mon frangin et moi même.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

:jap:

 

[:elmo:8]Aie pas sur la téte [:elmo:8] Désolé mais je croyais étre sur les Cévennes :cry: Pas fait exprés. Faut il le replacer dans son contexte :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas sur la tête !! De toutes façons, il vaut mieux se tromper de sujet que de ne pas faire circuler de tels articles. Les connaisseurs feront les modifs necessaires et tout ira pour le mieux. Ouf, on commence à respirer ce soir. Malheureusement, je vais pas rester ici, car je suis dans le jardin avec le portable, mais il y a un sanglier qui rode, et je l'avoue, je ne suis pas très tranquille. J'ai peur de ne pas trouver les mots avec cet animal !!!!

A plus

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

la comine a therier pour ne pas trop crever:des branches de buis coincees dans les embouts de pare choc pour balayer la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon614rj

Trop jeune pour avoir vu la course en vraie !!!

par contre la boucle passé a 6km de chez moi !!

Et attention les passages qu'ils devaient faire les bougres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic561Ht

Bonjour

nouveau sur le site mais trés heureux que l'on parle encore de cette épreuve

fantastique.

J'ai quelques photos que je vais essayer de vous passer.

Je pense que c'est la ronde 76img001.jpg.88a7737a88cd0fb925242260f6b5a7ad.jpgimg002.jpg.550a760d3965bb3626bd26ee4ae74b6b.jpgimg003.jpg.ac71445f6aaf22732ab51fabbcd445f1.jpgimg4.jpg.f8dc5045683af080b5ed99da11d699b9.jpgimg5.jpg.1c323c0a95c69452c774d3f3fc64e6a7.jpgimg6.jpg.26e22f3285688dd26fa292e6c6737d50.jpgimg7.jpg.86b24b466c0079567f29946e45a680f4.jpgimg8.jpg.225e71706aaf7da90e443f3358133f5b.jpgimg9.jpg.5e89b2f15dd6174f8506259ab3c20e5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

Bienvenue a toi bicou82...

Tes photos sont à faire tourner toutes les têtes :D

Suffit juste de les mettre l'une en dessous de l'autre et dans le bon sens et tout rentrera dans l'ordre...

Elles sont néanmoins splendides seulement je pense plutôt qu'elle proviennent de l'edition 79...

Te souviens de l'endroit d'ou tu les as prises?

merci d'avance..et fais nous le plaisir de continuer à nous faire partager ces magnifiques images...

 

kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic561Ht

Ce n'est pas une réussite, j'essais encoreimg3.jpg.d774ed9acabfe0345e15254d5b279af2.jpgimg10.jpg.c105ecd7fa3f9c3f6f59c9a1a512d1d1.jpgimg11.jpg.be8cb54e78aa76a8afc277313eb03ed3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU
Ce n'est pas une réussite, j'essais encorehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271742/img3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271742/img10.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271742/img11.jpg

 

 

 

:jap:

T'as raison ça m'éviterais de chavirer mon écran a chaque fois :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic561Ht

EXcuse moi,l'informatique c'est pas mon fort.J'ai 57 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bicou 82 et bienvenue,

 

Il faut que tu réduise la taille de tes photos, pas plus de 650 pixels de large (en faisant un clic droit et "propriétés" tu peux voir la taille).

Ensuite pour l'alignement, il faut que tu fasse un "à la ligne" au curseur avant d'insérer la photo suivante sinon elle se mettent bout à bout et ça déforme toute la page. Dur à lire après!

Il faut aussi que la photo soit dans le bon sens (sur ton ordinateur)avant de l'insérer. Les photos "sur le côté" doivent l'être aussi sur ton ordinateur, c'est pour ça qu'elle se présentent comme ça sur le forum.

J'espère que ça t'aide un peu.

En tout cas elle sont très chouettes! Après un peu de pratique ça ira tout seul.

dernière chose : tu peux modifier les posts que tui as déja mis en les éditant (en cliquant sur le petit livre ouvert presque à côté de ton pseudo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic561Ht

Merci à toi,lotusien,je vais essayer de faire des progrets et continuer

à en envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Qui est ce concurent sur la Simca 1000 immatriculée dans le 27 ? et celle qui par en sucette ensuite , c'est la meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

dimanche ernier j'ai passe la journee a l'aigoual...

j'ai bien explique a femme que de ganges a l'esperou la route de mandagout etait la plus courte... elle ne m'a cru!!!

surtout quand je lui "raconte " les histoires suivantes:

le gauche apres l'epingle du rey aux cevennes: tient, c'est ouj'ai failli me sortir en 85

l'estrangladou de l'arboux; tient c'est la maison on jeannot a fait trembler les casserolles

un peu plus haut:ben c'st la ou en recos on s'etait cartnnes avec une ami6

enfin derniere epingle g avant mandagout: c'est la ou didier auriol avait casse le pont de son escort ; c'etait je pense en 78; la derniere sp des cevennes ; il etait 4eme au general il restait 4a 500 m de speciale ...

finis la partie cevennes...

 

traversee de mandagout avec un petit coup d'oeil vers la maison r trautman et on arrive dans l'epingle de mandagout

en 69 une berlinette y avait brulee entierement

montee rapide epingle droite bosse au petit mazet en pierre et route sinueuse en direction du croisement du col des vielles; c'est a partir de ce croisement (a mon avis) qu'une bonne partie des docs de JCL sont issues

les souvenirs ressortent:deja les passages de JLC mais aussi:chasseuil... andruet... et bondil !!! avec la 911 noire et une roue ar crevee LE SPECTACLE ET L'ATTAQUE

l'abandon de ch cerf devant nous a l'epingle du parking de la luzette

les 1er tour de roue de didier auriol en lancia...

les essais renault sport et peugeot sport...

ensuite passage du col du col et la descente vers l'arrivee: put. les arbres ont pousses:le "guimi" alias michel guibert se serait fait tres mal de nos jours!!!

ensuite les stands... enfin ce qu'il en reste: la nature a repris sa place et il ne reste que la route

enfin comme par hasard nous avons trouves pour manger un petit coin du cote des cascades de l'orgon...

et retour a ganges par la descente du minier

pffff le tout sans premiditations :ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,lotusien,je vais essayer de faire des progrets et continuer

à en envoyer.

 

Bonjour,

Pour les photos, n'oublie pas de faire un retour à la ligne après chaque insertion.

Amicalement

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic561Ht
Qui est ce concurent sur la Simca 1000 immatriculée dans le 27 ? et celle qui par en sucette ensuite , c'est la meme ?

 

Oui c'est la meme mais je ne me souvient plus du nom du concurent.En tous cas il a eu vraiment de la chance de rester à cheval sur le parapet vu le trou à cet endroit.img015.jpg.f67d2c259d8c4657f308e532d95d119c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic561Ht
Bonjour,

Pour les photos, n'oublie pas de faire un retour à la ligne après chaque insertion.

Amicalement

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

J'ai encore oublié de faire le retour à la ligne,je fais un effort sup.

Excusez moi

img006.jpg.3165ae32cc252b41ed31d7356b2ededd.jpgimg007.jpg.144855fa3ede416d306a08195df19eb3.jpgimg011.jpg.eefec84da2cf612ae0a2d9b8a3fe6959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permet de remettre quelques photos en ordre.

 

img2.jpg.339b36d8ae342dea94d98c6971d42c7a.jpg

Jacques ou Jean Marie Alméras 1978

img3.jpg.9ccec7da1fe35e51b2538fccef7698fb.jpg

Jean Claude Andruet!!! 1978

img003.jpg.1a14f25f802f3798571bc538fda12766.jpg

Bernard Darniche 1978

img5.jpg.2c1d001c6d11e4d20ec35c42d207b0d4.jpg

Michèle Mouton 1976

img005.jpg.86671289e7e5ee720c99490026ae4b68.jpg

Michèle Mouton 1976

img006.jpg.8107e6dd778cba138add22e0d6a3eb99.jpg

Jean Luc Thérier !!! 1976

img007.jpg.b1b889bb90fc779b7eb5b0728d80d582.jpg

Jean Claude Andruet vainquer en 1976

img008.jpg.cbfe5af16d20bc150e1cf23f7f60e50e.jpg

 

img009.jpg.362d3d73dff68706e83fd40091f6a613.jpg

 

img010.jpg.d5f3c4bb6e5087e790b46f1962a74d5a.jpg

begood666.gif.10f638cfa853ef3a7b9de874c16a6637.gif

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic561Ht

 

Merci d'arranger ces photos,je ne suis vrai

ment pas doué

img005.jpg.8e98998bf6f99a47fc1982353ada743c.jpg

img004.jpg.8ab783b4a24ab53211fab08f21b619ca.jpg

img008.jpg.22ebb814d1821c8a1ba0f603801877e0.jpg

img009.jpg.35d90ab8b62b5c0efdb924f954893056.jpg

img012.jpg.3193d534b218c5d253a5cb431e92fef1.jpg

img022.jpg.062d9ea8fe00951824edb651b4f29baf.jpg

J'en ai encore pas mal d'autres années mais il faut que je les trouve

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic561Ht
Tu progresses vite.

Alain

 

Merci, j'en ai trouvé encore de la même année

 

img023.jpg.61f3a3e28afaf977fe37e407ef813e67.jpg

img024.jpg.ad667d19657b951e173b76d1717ec802.jpg

img029.jpg.a73c0d7d03904cf8de5be993c81f1450.jpg

img027.jpg.2cf0a0605ad42d7df19dbe44274640be.jpg

 

img030.jpg.5080ade33278ad049de1e4e9d49dc254.jpg

img038.jpg.f325e8e6d0aed8a261332834696f6158.jpg

img12.jpg.eaf2dfac963700f0c3fdd598abef554e.jpg

Bonne nuit à tous

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic561Ht
Bonjour à tous et merci bicou 82 pour toutes ces photos. Te souviens-tu qui pilotait la Berlinette n°99?

Merci d'avance.

 

 

Non je ne me souvient pas.

Pour me faire pardonner j'en rajoute quelques une

img025.jpg.85ca27eaa64f37c402abc755a9beeb05.jpg

 

img034.jpg.6c55526966be360371330fbf38a1e5db.jpg

img037.jpg.df45d08914e8afb909a38a3bbdb299cf.jpgimg039.jpg.343942e68953451325db2d7a0c0c8780.jpg

img042.jpg.60c4920679f92267382b17728045697c.jpg

img043.jpg.1f20befd0665cac36c92b8ce0130896f.jpgimg044.jpg.c09023d628342d6d8057469767c3fd50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbc187eF

Non seulement ces photos sont très interressantes, mais de plus elle sont superbes, cadrages entre les branches de sapins, angles de prises de vues ETC en un mots, SUPERBES.

 

Christian

CB COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Je suis d'accord avec Christian... ces photos son vraiment magnifiques, en plus avec le noir et blanc ça ressort super bien.

 

Par hasard aurais-tu dans tes clichés Jean-Pierre ou Jean-Marc Manzagol, qui ont participés à ce rallye il y a de cela plusieurs années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic561Ht
Je suis d'accord avec Christian... ces photos son vraiment magnifiques, en plus avec le noir et blanc ça ressort super bien.

 

Par hasard aurais-tu dans tes clichés Jean-Pierre ou Jean-Marc Manzagol, qui ont participés à ce rallye il y a de cela plusieurs années ?

 

 

Je ne pense pas avoir des photos des Manzagol sur cette Ronde mais peut-être aux cevennes, au var où en corse.

Merci des compliments pour les photos.Elles ont été faites par mon épouse avec

un Pentax SP 500, objectifs Takumar (pour ceux que ça interesse).

J'en ajoute quelques autres.

img13.jpg.4b1974934d1643c8f1dea7c0e4087b05.jpg

img040.jpg.534275362b6cfbe1d47e96c247aa3150.jpg

 

img14.jpg.48bc520973d9cc929e0f376953ef0481.jpg

img036.jpg.874e14b55b86ad61523ee4038b384e0c.jpg

img033.jpg.99d045fa4533e75c128a7274c11450c3.jpg

img035.jpg.0ffc02d864d91212e0bb52eee464f41c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc
Je ne pense pas avoir des photos des Manzagol sur cette Ronde mais peut-être aux cevennes, au var où en corse.

Merci des compliments pour les photos.Elles ont été faites par mon épouse avec

un Pentax SP 500, objectifs Takumar (pour ceux que ça interesse).

J'en ajoute quelques autres.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271742/img13.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271742/img040.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271742/img14.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271742/img036.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271742/img033.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271742/img035.jpg

 

 

Tu feliciteras ta femme alors, les photos sont vraiment top :) c'est un regal à voir !

Pour les photos de Manzagol je suis preneur aussi sur les autres rallyes, et peu importe la periode :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Bravo et merci pour ces superbes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

 

Le topic reprend vie et de quelle manière...quelques jours de vacances et quel plaisir au retour de voir toutes ces merveilles..

Terribles tes photos bicou!! cherche bien il doit en rester quelques unes dans quelques vieux cartons au fond de la cave... :D

Continuez ainsi et on va peut etre arriver a dépasser le nombre de pages de nos amis corses!! :lol:

 

J'ai appris aujourd'hui que j'avais assisté à l'edition 1978...comme quoi on peut avoir alzheimer des le plus jeune âge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...