Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Dans le sport auto l'assistance c'est primordial;jean louis tu es un bon prof.

 

 

Ça me fais plaisir de voir ta Gord en photo, nous en avons tant parlé l'autre jour.

Aurons nous le plaisir d'en voir d'autres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des derniéres éditions, bon c'est pas la vrai ronde cévenole mais je n'ai pas eu la chance de connaître la glorieuse époque :bah:

 

En vrac les éditions 94 - 95 - 96 et 97 si ma mémoire est bonne

 

Rousselot crevaison dans une des derniéres spéciales (mais où est ce ? ;) )

 

http://img194.imageshack.us/img194/4349/img108l.jpg

 

Hugues Delage

 

http://img194.imageshack.us/img194/5682/img115d.jpg

 

Gérard Maurin grand animateur du groupe N à l'époque (qui a fait son retour au Mont Blanc sur une mitsu evo 7 groupe N of course )

 

http://img14.imageshack.us/img14/9679/img128p.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/9575/img141.jpg

 

Les Fréres Panizzi

 

http://img75.imageshack.us/img75/8679/img135.jpg

 

Bug

 

http://img74.imageshack.us/img74/6659/img136q.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/4657/img221t.jpg

 

Eric Boreau en Coupe Ax

 

http://img14.imageshack.us/img14/4289/img137c.jpg

 

Champeau pére

 

http://img74.imageshack.us/img74/5813/img138.jpg

 

http://img74.imageshack.us/img74/9872/img139.jpg

 

La je séche , j'aurais dit Gérald Lonjard vu que l'auto sort de chez PH Sport mais j'ai un doute tout de même

 

http://img194.imageshack.us/img194/7443/img140q.jpg

 

"Jeff" Bérenguer

 

http://img74.imageshack.us/img74/6681/img142.jpg

 

Maître Ragnotti dans ses oeuvres , pour la petite anecdote le papa de jeannot était juste a coté de moi dans ce virage cette année là .

 

http://img75.imageshack.us/img75/6089/img215.jpg

 

Patrick Bernardini

 

http://img503.imageshack.us/img503/5223/img219i.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

superbes photos :love:

 

Tu n'aurais pas à tout hasard, une photo de la Clio n°108 à la ronde cévenole 95 :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

 

Ça me fais plaisir de voir ta Gord en photo, nous en avons tant parlé l'autre jour.

Aurons nous le plaisir d'en voir d'autres :ange:

 

 

 

je t'avais reconnu derriere ton pseudo et je m'appretais à t'envoyer un mot .tu peux en voir sur les differents forum:tour de Corse,coupe des Alpes,Cevennes,ronde cevenole;que des beaux rallyes qui sont un peu de l'histoire ancienne;A prestu.Sial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFi616iX

l'idéal , c'est quand meme de poster des photos de la vrai ronde , meme si elles sont floues , comme les miennes :lol:

voici une alpine phares allumés

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461795/image0-5.jpg8..jpg

 

 

J'étais un peu petit pour prendre des photos a l'époque :D:p

 

Mais je parcours le topic avec intérêt vu que c'est pour moi l'âge d'or du rallye cette période, merci de scanné toute ces archives (même flou :lol: ) en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r8g077FD

Bonsoir,

Pourrait-on en connaître un peu plus sur cette berlinette conduite par Salles en 75?

Merci,

R8G13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

bonsoir

mais quelle est donc cette auto mystérieuse à la ronde 1975?

image0-1.jpg25..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voyant que nous avons a faire a des specialistes je pose la question suivant:

je depouille actuelement les archives de Sylvaion Garant pilote amateur des années 60 et une decouverte m'interpelle, en effet en 1968 il s'engage avec une 911T en categorie TS et il abandone sur bris de cardan le 6/07/68

Le 7/07/68 il roule a nouveau en Proto avec une Porsche dont je n'ai pas le modele precis mais abandone cette fois sur bris de cardan.Je sais qu'il a courru pour Wicky mais j'ignore si il était sur une 907 ou une 908 voir une 910

2 hypotheses:

1- il y avait 2 epreuves?

2- la course durait 2 jours et là je ne sais pas comment il aurait fait pour conduire les 2 voitures en meme temps

merci de m'aider à eclaircir ce mystere

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos418lg

Parmi tous les spécialiste de la ronde, quelqu'un aurait'il le vainqueur du groupe 1 de l'année 1974

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos418lg

Destezet Opel Commodore GS/E 12ème au scratch

 

 

Merci Jean Louis pour ta réponse aussi rapide :jap:

 

Et merci Alfredo pour y avoir joints la photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voyant que nous avons a faire a des specialistes je pose la question suivant:

je depouille actuelement les archives de Sylvaion Garant pilote amateur des années 60 et une decouverte m'interpelle, en effet en 1968 il s'engage avec une 911T en categorie TS et il abandone sur bris de cardan le 6/07/68

Le 7/07/68 il roule a nouveau en Proto avec une Porsche dont je n'ai pas le modele precis mais abandone cette fois sur bris de cardan.Je sais qu'il a courru pour Wicky mais j'ignore si il était sur une 907 ou une 908 voir une 910

2 hypotheses:

1- il y avait 2 epreuves?

2- la course durait 2 jours et là je ne sais pas comment il aurait fait pour conduire les 2 voitures en meme temps

merci de m'aider à eclaircir ce mystere

cordialement

 

 

Bsr

 

Il y avait effectivement une course le samedi et une le dimanche (jusqu'en 69 je crois) mais comme j'etais pas bien "grand" a l'epoque ;);) .....

PH pourra confirmer du fait de sa grande experience et de son grand age :lol::lol:;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

Bsr

 

Il y avait effectivement une course le samedi et une le dimanche (jusqu'en 69 je crois) mais comme j'etais pas bien "grand" a l'epoque ;);) .....

PH pourra confirmer du fait de sa grande experience et de son grand age :lol::lol:;);)

 

La Ronde Cévenole sous sa formule targa a connu deux courses distinctes le samedi et le dimanche lors des éditions 67 et 68.

En 68, Cazal avait remporté le samedi sur sa GTA celle des Gr. 1, 2 et 5 et Andruet le dimanche celle des Gr. 3, 4 et 6.

A partir de 69 -édition remportée par Giunti sur Alfa 33-, essais le samedi et une seule course le dimanche.

Mais j'étais présent en 68, et je suis certain qu'il n'y avait pas de Porsche 906, 907, 908 ou 910 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses dans le palmares de S GARANT il est bien note qu'il a participe en sport le diamanche à cette epreuve ,exlpication possible, la 911 etait engagee en sport mais alors apres reparation le soir de la transmission cassée!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ronde Cévenole sous sa formule targa a connu deux courses distinctes le samedi et le dimanche lors des éditions 67 et 68.

En 68, Cazal avait remporté le samedi sur sa GTA celle des Gr. 1, 2 et 5 et Andruet le dimanche celle des Gr. 3, 4 et 6.

A partir de 69 -édition remportée par Giunti sur Alfa 33-, essais le samedi et une seule course le dimanche.

Mais j'étais présent en 68, et je suis certain qu'il n'y avait pas de Porsche 906, 907, 908 ou 910 !

 

 

 

Comme d'hab :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

euh , c'est que bon , ce sera pas possible , elle prends le train ce soir à minuit pour copenhague.dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC501ZV

:jap:

 

piquee sur ;) alpine renault .free

C'est qui qui se sort :??:

 

http://img8.hostingpics.net/pics/266984alpinecevensortie2__piquee_alpine_renault_.free.jpg

 

 

Il ne sort pas, il rentre !

Voyez la photo prise juste avant, un tout droit pour cause de freinage trop tardif... A noter que j'avais le n° 30 et non 32.

Nous avions également fait un joli 360° sur une flaque d'huile, sur un petit pont. La figure s'est terminée sans rien toucher, à la sortie du pont. Dommage, pas de photographes dans ce coin désert.

Mais la plus belle photo, en glissade grandiose, ne m'a jamais été rendue par un journaliste de feu le quotidien "La Marseillaise" qui l'a publiée à l'époque.

Ceux que ça intéresse, je les convie à lire quelques extraits de mon futur livre de souvenirs sans importance sur les autos que j'ai aimées.

Vous y verrez aussi notre tronche, à Codi et à moi... À l'adresse suivante :

http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=18138

Je vous joins aussi une rare photo d'une berlinette en sous-virage (!?), dans la même épreuve. Allez comprendre...

Cordialement,

Dominique Ottavi.

 

http://img21.imageshack.us/img21/2073/alpinecevensortie1.jpg

http://img264.imageshack.us/img264/4610/alpinecevensortie2.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/8130/alpinesousvireuse.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...