Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Le Rallye du Maroc des années 60 et 70


jumbolito
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 866iD

Salut à tous,

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent parfois, la loi des séries....

je viens d'apprendre le décès de Pierre CHALARD pilote en circuits dans les années 70, d'abord au volant d'une 4cv proto et ensuite d'une Simca 1100 en rallyes...

Ami avec Nérée Radisson disparu il y a quelques mois.

Mes sincères condoléances à Martine son épouse ainsi qu'à toute sa famille

Le Tahitien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent parfois, la loi des séries....

je viens d'apprendre le décès de Pierre CHALARD pilote en circuits dans les années 70, d'abord au volant d'une 4cv proto et ensuite d'une Simca 1100 en rallyes...

Ami avec Nérée Radisson disparu il y a quelques mois.

Mes sincères condoléances à Martine son épouse ainsi qu'à toute sa famille

:jap: :jap: :jap: Le Tahitien

:jap: :jap: RIP :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes786Dq

Le gué était à côté d'un douar,il faisait nuit et voilà nous autres du rallye qui se pointent alors que l'oued montait. Les premiers (alpine) sont passés à peu près en fleur en prenant de l'élan. Puis l'eau étant de plus en plus haute (on avait été sous cette pluie un peu plus haut dans le bled) ça a commencé à tasser. Résultat: encombrements et de moins en moins de place pour se lancer, plus les hésitations quand on voit les autres rester plantés au milieu, il y avait quand même entre 50 et 80 m à passer ce n'était pas le ruisseau qui passe en bas ici.

Il y avait autour d'un mètre de flotte mais surtout le courant était violent, certaines voitures ont bien dérivé.

Les gens du coin ont commencé à pousser les voitures, puis quelqu'un à proposé du fric pour qu'on s'occupe de sa voiture d'abord et, de fil en aiguille, ça a fait un marché. J'avais juste 50 F j'ai filé à un gars ils est parti en courant au Nord. Billiard qui était avec moi a dû en filer 100 à un gars qu'est parti au sud, donc on a commencé à négocier.

Quand, à force de pousser (+ la bombe de silicone que m'avais refilé RCS -depuis j'en ai toujours une bombe à portée de main- le moteur est reparti, oui madame, on a fini par ne pas leur filer le pognon, parce qu'on ne voulait pâs courir le risque de s'arrêter dans la boue.

 

Il y en a qui n'ont pas eu de problème, les gardes du corps de Moulay Abdellah?

"sinon on revient demain raser le douar": la DS n'a pas touché l'eau ou presque!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes786Dq

Excusez mon erreur de manip(je voulais enregistrer le message de mon frère Pierre).Il nous a malheureusement quittés le 6 octobre dernier.C'était un frère super ......Il n'y a plus de Moissonneur pour ma plus grande tristesse:je marche dans ses pas en suivant ses échanges .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Excusez mon erreur de manip(je voulais enregistrer le message de mon frère Pierre).Il nous a malheureusement quittés le 6 octobre dernier.C'était un frère super ......Il n'y a plus de Moissonneur pour ma plus grande tristesse:je marche dans ses pas en suivant ses échanges .....

 

Bonjour "Nestor"

J'ai bien connu "Karadeg" excellent pilote de rallyes sur sa Fiat et sa Kadett..

Condoléances à la famille...

Le Tahitien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes786Dq

Bonjour "Nestor"

J'ai bien connu "Karadeg" excellent pilote de rallyes sur sa Fiat et sa Kadett..

Condoléances à la famille...

Le Tahitien

 

Je vous remercie très sincèrement.Laurence Le Nestour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Je vous remercie très sincèrement.Laurence Le Nestour.

 

1971-billiard-karadec-.jpg

Le voici au volant de la 404 de Billiard au rallye du Maroc 1971 dans la spéciale d'Oulmès où le gué était quasi infranchissable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes786Dq

1971-billiard-karadec-.jpg

Le voici au volant de la 404 de Billiard au rallye du Maroc 1971 dans la spéciale d'Oulmès où le gué était quasi infranchissable...

 

Bien sûr, pour moi ,c'est un trésor de recevoir ce type de document! il fut pendant longtemps "le grand frère invincible".......Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes786Dq

M71 CONSTEN MOTTE  3°  ARIS 12143346_1689627017939080_586178430678719315_n.jpg71 CONSTEN / MOTTE 3° :love: :love: ARIS RIP MR CONSTEN

Bonsoir.Merci pour moi et pour Pierre:je crois qu'il a vécu sa passion près de vous,avec, en plus," le goût du sud".Il m'a toujours semblé qu'il était rentré trop tôt ;la Bretagne sous la pluie ,ce n'est pas forcément boostant.J'y suis restée car, instit dans la région d'Auray je n'étais pas loin de la mer......Sincèrement.L LE NESTOUR(traduit en français=le moissonneur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes786Dq

Bien sûr, pour moi ,c'est un trésor de recevoir ce type de document! il fut pendant longtemps "le grand frère invincible".......Merci.

 

Bonsoir.Je viens de lire des messages de février 2009.C'est bien Pierre avec sa fille sur les épaules....Et émouvant de voir aussi le portrait de Pierre Karadeg.....J'ai vu un message où Pierre terminait par" me mam" :"ma mère" en breton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes786Dq

M71 CONSTEN MOTTE  3°  ARIS 12143346_1689627017939080_586178430678719315_n.jpg71 CONSTEN / MOTTE 3° :love: :love: ARIS RIP MR CONSTEN

 

J'ai réfléchi,hier soir:j'étais très étonnée qu'une DS ait pu gagner des rallyes....Je suppose que la suspension hydrolique permettait de passer"plus en douceur",là où les autres cassaient ou, en tout cas, n'amortissaient pas les chocs de la même façon....J'ai eu moi même ce type de voiture ,mais ,j'aurais pensé que ce n'était pas une voiture assez haute pour passer partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes786Dq

J'ai réfléchi,hier soir:j'étais très étonnée qu'une DS ait pu gagner des rallyes....Je suppose que la suspension hydrolique permettait de passer"plus en douceur",là où les autres cassaient ou, en tout cas, n'amortissaient pas les chocs de la même façon....J'ai eu moi même ce type de voiture ,mais ,j'aurais pensé que ce n'était pas une voiture assez haute pour passer partout!

 

C'est une suspension hydraulique..... et non pas hydrolique.....L Nestor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes786Dq

M73 NEYRET TERRAMORSI 2° ARIS 15356757_1844292735805840_3037362368358640272_n.jpg73 NEYRET //TERRAMORSI 2° :jap: :jap: ARIS

et l'assistance Citroen :jap: :jap:

m 73 citroen%20ds%20assistance1.jpg

 

Merci pour la délicatesse.Vos photos et vos messages font revivre"le moissonneur".Il en eût été très heureux mais il ne reste pas à prouver qu'il était "en lien' avec vous tous, dans le souci du partage de vos belles expériences et le respect de chacun.....Vous cheminiez avec votre passion commune.Sincèrement .Nestor 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je recherche la liste et le classement du rallye du maroc 1937

si quelqu un a ces infos cela me comblerai

Eventuellement des photos

bonne journée a tous

JOPP

 

 

 

Bonjour

voir

 

E.WRC RESULTS.COM

 

A+Alain de LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je suis à la recherche d'informations ( photos - couleur ) sur la Peugeot 203 piloté par Paul Guiraud au Rallye du Maroc de 1952.

 

 

203 Bathyscaphe Maroc 1952 n°59-1.png

 

Merci pour votre aide.

 

Jumbolito

Bonjour

voici une photo de face

bonne journée

JOPP20171218_121456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283iU

Bonjour,

Je suis les forums sur les rallyes marocains de temps à autre, j'avais 10 ans en 1974 à Casa donc quelques souvenirs... malheureusement pas trop de photos..Une requête au Tahitien qui raconte si bien ses exploits (si, si!!) Au rallye du Maroc..À quand le recit du rallye75 (je crois) avec la R5 gtl Somaca? Je vous avez vu passer dans un radier dans la spécial du Khatouat.. ainsi que les Peugeot et les 131Abarth!!! Merci pour vos récits et souvenir, c'est un vrai kif pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Bonjour,

Je suis les forums sur les rallyes marocains de temps à autre, j'avais 10 ans en 1974 à Casa donc quelques souvenirs... malheureusement pas trop de photos..Une requête au Tahitien qui raconte si bien ses exploits (si, si!!) Au rallye du Maroc..À quand le recit du rallye75 (je crois) avec la R5 gtl Somaca? Je vous avez vu passer dans un radier dans la spécial du Khatouat.. ainsi que les Peugeot et les 131Abarth!!! Merci pour vos récits et souvenir, c'est un vrai kif pour moi !

 

 

Bonjour Nicolas,

Merci pour le compliment, mon dernier Rallye du Maroc avec la R5 SOMACA était en 1976 peu avant mon départe du MAROC pour l'IRAN. Depuis mon élection comme Maire de ma commune j'ai mis en sommeil mon site arrêté en 1973, mais je compte reprendre le travail bientôt. Sportivement

Le Tahitien1976-Le Tahitien.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Nicolas,

Merci pour le compliment, mon dernier Rallye du Maroc avec la R5 SOMACA était en 1976 peu avant mon départe du MAROC pour l'IRAN. Depuis mon élection comme Maire de ma commune j'ai mis en sommeil mon site arrêté en 1973, mais je compte reprendre le travail bientôt. Sportivement

Le Tahitien1976-Le Tahitien.jpg

:jap: :jap: je ne savais pas pour la R5 Compliment :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic283iU

 

Bonjour Nicolas,

Merci pour le compliment, mon dernier Rallye du Maroc avec la R5 SOMACA était en 1976 peu avant mon départe du MAROC pour l'IRAN. Depuis mon élection comme Maire de ma commune j'ai mis en sommeil mon site arrêté en 1973, mais je compte reprendre le travail bientôt. Sportivement

Le Tahitien1976-Le Tahitien.jpg[/quotemsg

 

 

 

Oui la voilà!! Super merci pour la photo! aux couleurs de Baygon comme la R8G, je me souviens !!

Avec mes parents on allait quelques fois sur des rallyes et les circuits, dont celui de la corniche... grands souvenirs pour le gamin que j'étais, passionné de sport auto!

Merci, j'attends avec impatience le Rallye du Maroc en R5 alors!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...