Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Lancia 037 in rallyes français


Invité §mar874MJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar874MJ

salut à tous!je suis nouveau du forum ,je vous fais complimentes parce que vous êtes beaucoup informés sur les rallyes!!!ils sont italien et j'écris un français peu correct.j'espère me comprendrez!!!je partage votre même passion!

j'aime les rallyes en général,j'aime même les rallyes français,j'ai à peine vu le rallye du var,et rally antibes,où renato travaglia est devenue pour la seconde il tourne champion

européen!!!

je commence à participer à ce très beau forum,et de bon italien,j'ouvre une nouvelle discussion sur l'histoire de la mythique lancia 037,qu'il a couru dans les rallyes français,avec des photos.

 

je fais une liste des rallyes dans lequel les 037 a couru de 1982 an de l'exorde à 1987

 

1983

 

Tour de corse Serpaggi-Emanuelli

24 Hours Ypres Zanussi-Spollon

Tour de France Fossa Meullenot

Criterium de Cevennes Gauthier Gauthier Lancia Volta

 

1984

 

Rally Anitbes Capone-Cresto

Rally du Var gauthier-Gauthier Lancia Volta

 

1985

 

Garigues rally Snyers-Symens Lancia Tre Gazzelle

Rally 1000 Pistes/tour de france Chomat-Breton Total

Rally Antibes Zanzussi-Cresto/Pregliasco Cianci

 

 

1986

 

Montecarlo 86 Servia Sabater jolly club

Rally garrigues 86 Snijers

Rally Alpin Bhera 86 Darniche Mahè lancia Chardonette

Rally Alpin Bhera 86 Bianchi Vitali

Rally Tour auto 86 Gauthier Gueria

Rally antibes 86 Vincent ROusseau

Rally antibes 86 Leveque Lewenburger

Rally du Var 86 Bianchi Vitali

Tour de france Outier-Ouerin

 

Rally criterium de cevenne:

 

Leveque-Delorme

Spiliotis-Spiliotis

Adell Bressol

 

1987

 

Rally Montagne Noire Adell-Bressols

 

 

je commence à mettre quelques photos,vous suivez moi avec autres belles intéressantes photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra333Dn

Voici la marche à suivre:

 

Pour commencer, il faut "uploader" l'image (la mettre sur un serveur internet). Utilisez le site http://www.imageshack.us/index.php par exemple.

 

http://img295.imageshack.us/img295/1721/upload1mu.jpg

 

Cliquez sur parcourir, pour sélectionner votre image, puis sur ouvrir pour valider. Enfin, sélectionner host it !... et attendez le chargement de la page suivante.

 

/! : l'image ne doit pas dépasser les 1024 ko (environ 1 Mo)

 

 

Vous arrivez à cette page :

 

http://img332.imageshack.us/img332/2909/upload25lm1yi.jpg

 

Faites enfin un copier-coller d'un des liens dans votre message :

 

Le lien rouge (Thumbnail for forums (1)) pour afficher une miniature de l'image comme ceci :

 

http://img364.imageshack.us/img364/8988/100b45124gd.th.jpg

 

Un clic sur la miniature ouvre l'image "en grand"

 

 

Le lien bleu (Hotlink for forums (1))pour afficher directement l'image dans le message (à utiliser seulement pour des images ne dépassant pas 50 ko).

 

http://img364.imageshack.us/img364/8988/100b45124gd.jpg

 

 

Le lien vert (Show image to friends) pour insérer un lien d'accès à l'image, comme ceci :

 

http://img364.imageshack.us/my.php?image=100b45124gd.jpg[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Purée de purée il y avait un amateur fortuné qui courait avec une 037 en rhône alpes il y a quelques années, je me souviens plus le nom, elle était rose fuschia quelque chose comme ca. Le pilote il a du faire du dakar après je crois ou des ouvertures et courent en VHC, qui se rappelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que les 24 Heures d'Ypres c'est en Belgique (in Belgio :) ) et non pas en France.

 

1983

24 Hours Ypres (Belgique) Zanussi-Spollon

 

T'as raison,mais faut pas oublier,tu as affaire au "mr je sais tout" du rallye!!!De plus,il va chercher les photos qu'on dépose sur le topic qu'il a ouvert et les replace autre part quand ca lui chante en faisant croire que ca vient de lui!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas340LS

Désolé Mondeotdci mais j'ai des potos de 037 qui viennent pas du topic tien voila la 037 de Snijers en feu !basto_et_belga_team_1134559006_1985_bianchi_lanciabastos_rallyworld02_jpg.jpg.527a1335da39079ed6d2179fb4cf6c79.jpg

Et Marco j'ai enrendu parlé de 2 prtro Lancia baptisé ( enfin je crois ) Evo 1 et Evo 2 . Ce sont les prototypes de voitures du Groupe B qui semble étre des Delta S4 bodybuldée . L'Evo 1 develope entre 450 et 500 chevaux , l'Evo 2 elle dévelope 600 chevaux ou plus . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Marco j'ai enrendu parlé de 2 prtro Lancia baptisé ( enfin je crois ) Evo 1 et Evo 2 . Ce sont les prototypes de voitures du Groupe B qui semble étre des Delta S4 bodybuldée . L'Evo 1 develope entre 450 et 500 chevaux , l'Evo 2 elle dévelope 600 chevaux ou plus . . .

 

C'est ECV et ECV2, deux voitures très intéressantes qui montrent l'évolution qu'allait prendre le GrB voir GrS qui n'a jamais vu le jour.

 

l'ECV avait une coque tout kevlar et le fameux moteur "triflux" qui avait une technologie très intéressante.

 

 

Voici un quizz que j'avais lancé sur l'ECV2

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet70827.htm

 

Et voici un line intéressant en italien

http://www.riminituning.it/img/bott/rally/bolidi/ecv.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

C'est ECV et ECV2, deux voitures très intéressantes qui montrent l'évolution qu'allait prendre le GrB voir GrS qui n'a jamais vu le jour.

 

Effectivement lancia, comme d'autre constructeur impliqué en groupe B, avait commencé a développer des voiture pour le groupe S. Ce groupe aurait du remplacer le groupe B a partir de 1987, j'ai un article datant de juste avant le tour de corse 1986 qui parle de ce futur groupe...

Tout le monde connait la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874MJ

Merci à tous,photos très intéressantes!!!je ne connaissais pas cette de fossa au tour auto 85 il était orangier et blanc,vous avez photo des devanti et de derrière?

très beau ceci post,complimentes!vous êtes des vrais experts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-L430Pv

Salut à tous

 

Pour Gauthier en 1984 vous pouvez rajouter

 

rallye du Mont Blanc (3e)

rallye des Garrigues (10e) la N°13 en modélisme

rallye des Cevennes (abandon)

 

Si vous voulez des photos j'en ai quelques...dizainnes (jétais à droite aux Garrigues)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche depuis 15 ans un photos de l'arrière de la 037 Blanche de GAUTHIER aux cévennes 83 .Il en existe de nombreuse de l'avant avec le capot explosé dans LA CADIERE , mais je n'arrive pas a trouver 1 arrière ou 3/4 arrière.....

Par contre je serais bien intéressé par l'arrière de Blanchi et la zanussi en "full définition " si c'est possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-L430Pv

[citation] sa 1ere course avec la 037!

 

Je t'en ferais passer le temps de les sortir des cartons

 

J'ai aussi celles de toute la saison 1984 et quelques une du mont blanc & tour auto 1986 avec la 037 ev3 orange aux couleurs "FUN"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...