Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

TRIUMPH en ralllye de 1960 à 81


TR_tat

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'apprends que Patrick Snijers à couru au 12 heures de Marche en 1981

avec une Triumph TR7 V8 (4ème scratch).Existerait-il quelques photos?

Merci

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bas662rJ
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_47.jpg

Haspengouwrally année? nom prénom pilote copilote? classement?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_48.jpg

Rallye des Ardennes année? Golding-Porter prénom? classement?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_49.jpg

Rallye du Condroz 1980 Alan Carter" Genon" classement?

 

Je suis sur que les spécialistes des rallye Belges pourrons suprimer tout ces points d'intérogation.

Merci à tous.

Tat

 

Haspengouw '82

Cyril Bolton/Steve Fellows

HRW250V

Retired with broken crankshaft

 

Bert

www.TR7V8.be

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

Bonsoir TR_Tat,

 

J'etais à la recherche et ....

 

MN/BTRDA Rally Championship

 

1980

Gemini Rally - 7º Neil Jones-Peter Watts (TR7 V8)

Palladwr Rally - 3º Neil Jones-Peter Watts (TR7 V8)

Gremlin Rally - 1º Neil Jones-Peter Watts (TR7 V8)

Quinton Hazel - 2º Neil Jones-Peter Watts (TR7 V8)

Moonraker Rally - 3º Neil Jones-Peter Watts (TR7 V8)

Bolton Rally - 3º Neil Jones-Peter Watts (TR7 V8)

 

1979

Agbo Rally - 5º Neil Jones-Peter Watts (TR7 V8)

Cilwendeg Rally - 1º Neil Jones-Peter Watts (TR7 V8)

 

Salutations

jorge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADU543qS

:love: bravo pour les photos

je suis proprietaire d'une des 4 Spitfire Le Mans 1964/1965 immatriculé ADU3B

et je recherche des photos d'époque , si possible couleur

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr178Ut

Plus tard, les 2 rallyes ont fusionné pour donner le Rallye Alpin-Behra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral213Cw

tout juste xlr8 sous l'appelation exact de :si mes souvenirs sont bon.

criterium-alpin-behra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rallypassion pour cette belle photo.

Petite rectification, Pond et Eklund au Critérium Alpin c'était en 1980.

Et pour Patrick snijers au 12 heures de Marche 81 avec la TR7 V8 (4ème), vraiment personne n'a de photos? merci.

 

Tat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: bravo pour les photos

je suis proprietaire d'une des 4 Spitfire Le Mans 1964/1965 immatriculé ADU3B

et je recherche des photos d'époque , si possible couleur

d'avance merci

 

Bonsoir ADU3B. Pas de photo pour l'instant mais j'avais noté à l'occasion de recherches sur les Spitfire de la Coupe des Alpes:

ADU 3B Le Mans 64 et 65 vendue ensuite à Jean Louis Barailler imatriculation 2689 RE 06, vendue ensuite à Bernard Olle immatriculée le 15/08/68, accidentée au Rallye du Var 70. Ces renseignements sont-ils exact?

Ah si trouvé une photo Piot-Marnat au Mans 1964

PiotLM64.jpg.6595a981c688eb13bf2315dc3f3e416c.jpg

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ADU3B. Pas de photo pour l'instant mais j'avais noté à l'occasion de recherches sur les Spitfire de la Coupe des Alpes:

ADU 3B Le Mans 64 et 65 vendue ensuite à Jean Louis Barailler imatriculation 2689 RE 06, vendue ensuite à Bernard Olle immatriculée le 15/08/68, accidentée au Rallye du Var 70. Ces renseignements sont-ils exact?

Ah si trouvé une photo Piot-Marnat au Mans 1964

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/PiotLM64.jpg

A plus.

 

 

Je ne suis pas si sûr Berfa mais Barailler en aurait-il acheté deux? Je ne vois pas la version le Mans en rallye.

Toujours est-il que l'importateur (garage Monceau à Paris) a loué ADU6B à Roger Barbara et J.L. Barailler.

Finalement, Barailler l'aurait acheté et elle serait devenue 5586RA06 alors que Barbara lui a acheté ADU7B

qui fut imatriculée 7246FS62 ensuite 166FR62 avec le 6 cylindre de la GT6.

Pour Barailler je ne suis sûr de rien, mais en ce qui concerne Roger Barbara, il me la dit lui-mème.

Bonne nuit à tous.

 

941835221_A_186BaraillerMaure19.jpg.582acd6661cc4b0e09fe827a1b008d4d.jpg

Barailler au Critérium des Maures en 66 (ADU6B)

1159941871_A_186BaraillerCannes19.jpg.4b7d46579bedcd80b255397e7ea5edb2.jpg

Barailler au rallye de Cannes 66 (5586RA06)

693355377_A_186BarbaraPicardie66.jpg.8531d00d959e31155d0623dcdb136e6a.jpg

Barbara au rallye de Picardie en 66 (ADU6B9)

1219283768_A_186BarbaraMaine67.jpg.7f5b865a0a12416429d038c86a56cb99.jpg

Barbara au rallye du Maine en 67 (166FR62) ex ADU7B avec le 6 cylindre

 

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral213Cw
merci Rallypassion pour cette belle photo.

Petite rectification, Pond et Eklund au Critérium Alpin c'était en 1980.

Et pour Patrick snijers au 12 heures de Marche 81 avec la TR7 V8 (4ème), vraiment personne n'a de photos? merci.

 

Tat

 

 

Exact TR_Tat mes souvenirs ce melange un peut les crayons désolé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Une jolie photo pour TR:

 

 

Maurice Gatsonides et Marcel Becquart (Triumph TR3A), '59 Monte-Carlo...

 

http://img220.imageshack.us/img220/1876/59rallyemontecarlomauricegatsonidesmarcelbecquarttriuxo1.th.jpg

 

 

... et le même équipage lors le '58 Monte: classifiés en 6e position

 

http://img206.imageshack.us/img206/8746/58rallyemontecarlomauricegatsonidesmarcelbecquarttriudk1.th.jpg

 

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig071XT

:q Ce méssage pour remettre ce topic dans mes favoris ! :q

 

:non: Ils ont disparu à nouveau, raison autant changements? :non:

crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif ils prétendent finir avec le forum ? crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus vieille! Francois Bossert/ Mme. Trés bon pilote sudiste de ces années la. Les roses ancétre de l'Antibes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/gege48_1138903762_roses_bossert.jpg

 

J'ai retrouvé la même voiture avec Christine Dacremont au volant en course de côte en 1970. ( Compte Tours n°4 p37)

http://img347.imageshack.us/img347/6562/dacremontgt6bc0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

Ému souvenir pour Toni Pond, lequelle est gardé dans notre memoire avec sa Triumph en glissade!

 

Good Bye Toni! :cry:

 

 

J'ai une autre memoire de Monsieur Pond - a l'hotel apres le meme rallye en 1977. Je l'ai vu recontrer une jeune fille pour la premiere fois et, quelques minutes plus tard, quite le Bar avec elle et retrouve le cle de sa chambre!

Quel legende! (et pas pour conduire...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Magnifique souvenir de Tony Pond.

 

C'était au trophé Jean François Piot à Sarlat. Il avait été construit rapidement un circuit terre improvisé pour cette course destinée à récolter des fond pour la veuve de M. Piot décédé peu avant au Maroc.

Pour ne pas dégrader trop rapidement la piste, les pneus terre étaient interdit et tout le monde tournait en slick ou .....pluie qui s'est justement invitée à la fête !

 

Dans la gadoue en pneus asphalte, peu de monde arrivait à tourner à peu près correctement.

Parmis les invités il y avait Nicolas avec la 205 T16 dont c'était la toute première apparition, les pilotes citroën avec des Visa protos dont une 4WD qui avait gagné, Mouton et la Quattro, Andruet et la 037, Beltoise qui se trainait avec la 505 Production, les 5 Turbo de Thérier et Saby, tout ceux que j'oublie et 2 Rover 3500 groupe A pour René Metge qui se débrouillait pas mal et surtout Tony Pond qui nous à offert une magistrale leçon de pilotage dans la boue.

 

Mis à part les 4 roues motrices, Tony Pond enfumait tout le monde avec des de vitesses de passage en virage extraodinaires comparée aux autres, le tout en buté de contrebraquage quasi permanentet surtout une grande douceur pour la mécanique.

 

Un véritable ballet d'artiste, si talentueux que cela avait l'air facile....

 

Depuis ce jour, MONSIEUR Tony Pont fait partie pour moi des plus grands pilotes de rallye.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

Pour compléter les messages de tr-tat et Laurent alias lauto34. j'ai eu la chance comme de nombreux spectateurs nordistes à l'époque, d'admirer le talent de Tony Pond aux 24 Heures d'Ypres en Belgique. Si je ne garde pas de souvenir précis avec la TR7 4 cylindres en 77, les passages en glisse au volant de la TR7 V8 (ah, le bruit du moteur) font partie des grands souvenirs encore en mémoire de ces années-là! Tony Pond s'était d'ailleurs imposé à deux reprises en 78 et 80 dans cette épreuve phare du championnat d'Europe qui accueillait de somptueux plateaux. Pour la petite histoire, il revint dans les Flandres en 1993, au volant d'une modeste Austin Rover Metro gr.N engagée par Rover Sport et remporta sa classe! Ce fut la dernière fois que je pus le voir en action. Entre-temps, j'avais eu l'occasion de l'admirer en 1985 au RAC avec la MG Metro 6R4 (3ème au scratch derrière les Delta S4 d'Henri Toivonen et Markku Alen).

 

P.S:A Propos des Rover 3500, je me rappelle des prestations malheureusement écourtées de Tom Walkinshaw , le patron du TWR himself, au Bianchi 83 et de Marc Duez qui n'hésitait pas à embarquer sa grosse monture dans d'impressionnants travers à Ypres en 85. Toujours avec la sonorité du V8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Quelques photos de Dolly sur le circuit Paul Ricard au Castellet 1975/76 ?

Je pense que le N°31 c'est celle de René Metge?

A+

PS: Bon boulot tr_tat

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111154/DOLLY%201975%20%20LE%20CASTELLET0171.jpg

 

 

Bonsoir tarente,

 

Personne ne t'ayant répondu à ce jour, je me permets de t'apporter les précisions suivantes.

 

Il s'agit de photos prises en 1976, la 1ère année du championnat "Production".

 

La No 31 est bien la Dolomite de René Metge suivie par celle (No 37) de son coéquipier, le regretté jean-Louis Lafosse. Les deux hommes s'étaient élancés de la 1ère ligne (meilleur temps des essais pour Lafosse) et Metge avait remporté la course devant Henri Greder (Commodore GSE) et Lafosse .

 

La No 53 aux couleurs des jeans Mac Keen, était pilotée par Didier Calmels qui s'associera par la suite, avec Gérard Larrousse pour créer une écurie de Formule 1!

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions p-mr, c'est moi qui ai pris ces photos je ne me souvenai plus de l'année ni du nom du pilote de la 53.

Je suis un fan de dolly, elle faisait grosse impression sur les circuits , j'ai réussi à me faire plaisir j'ai fait l'acquisition d'une dolo sprint de 1978 que je possède toujours et ce n'est que tu plaisir de rouler avec.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

412105135_A_253KabyHaspengouw79.jpg.99b4c4895f1174ba53eb7810e1f5e1c4.jpg

Terry Kaby au Aspengouw 1979 avec la Triumph TR7 V8, je cherche son classement et le non de son

copilote "Brian Rainbow où ???".

Je voudrais bien trouver aussi une (où plusieurs) photos de Patrick Snijers avec la TR7, en particulier

au 12 Heures de Marche 81. Merci à tous.

 

Tat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748Mc

Bonsoir

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_253 Kaby Haspengouw 79.jpg

Terry Kaby au Aspengouw 1979 avec la Triumph TR7 V8, je cherche son classement et le non de son

copilote "Brian Rainbow où ???".

Je voudrais bien trouver aussi une (où plusieurs) photos de Patrick Snijers avec la TR7, en particulier

au 12 Heures de Marche 81. Merci à tous.

 

Tat

 

 

 

terry kaby,haspengouw 1979,abandon :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748Mc

terry kaby,haspengouw 1979,ab

 

http://img122.imageshack.us/img122/9831/35507868cw9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...