Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

TRIUMPH en ralllye de 1960 à 81


TR_tat

Messages recommandés

Invité §911821LN

[quotemsg=14953971,315,590458Je n'ai pas plus d'informations que Tat mais il y a cette photo de 2000 MkII postée par ww63 sur le topic du TAP.

 

Quelqu'un a des informations sur cette auto (pilote/copilote, préparation, résultat)? Pour ma part je vais chercher vers l'angleterre puisqu'elle y est immatriculée.

 

 

Rallye TAP 1971 - A. Michailidis - Taylor - Ab.

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

:jap:

Merci Michel et 911S

J'avais trouvé cette 2000 MK1 sur ce site (si je l'avais vu sur ebay j'aurai aussi misé)

http://www.triumph-brochures.be/cars

911S aurais-tu les prénoms des pilote et copilote de cette 2000 au Portugal (mème la 1ère lettre du prénom

de Taylor au cas où)

 

Une petite photo

Culcheth en rally cross en 71

A_755.jpg1..jpg.3231dd3b6b88a894b66fb3a4e930295a.jpg

@+

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

:jap:

Merci Michel et 911S

J'avais trouvé cette 2000 MK1 sur ce site (si je l'avais vu sur ebay j'aurai aussi misé)

http://www.triumph-brochures.be/cars

911S aurais-tu les prénoms des pilote et copilote de cette 2000 au Portugal (mème la 1ère lettre du prénom

de Taylor au cas où)

 

Une petite photo

Culcheth en rally cross en 71

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_755.jpg1..jpg

@+

Tat

 

 

 

Andy Michailidis était un pilot grec habituel du Monte-Carlo. Quant á Taylor, je ne sais pas son prénom.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911821LN

:jap:

911S aurais-tu les prénoms des pilote et copilote de cette 2000 au Portugal (mème la 1ère lettre du prénom

de Taylor au cas où)

 

 

Andreas Michaillidis - Colin Taylor

Aussi le nº 136 en le TAP 1970 avec un Ford

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

 

:jap: TR_Tat,

Cette photo trouvée sur le net; faut-il en rire ou en pleurer ? Ce concurrent du Londres-Mexico vient à peine de prendre le départ du rallye qu'il est est arrêté par un policier qui lui dresse une contravention pour vitesse excessive.

1012504454_image2_5PI.jpg1..jpg.3f5bb901a267b19bc8297b3d327eb1d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Scan0003.jpg2..jpg.daad14aae62e208083f1a350fcd3700a.jpg

Une publicité d'époque que j'ai rephotographiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Cette 2000 aurait participé au Safari en 1974 ( l'année me parait bizzare ). Je ne trouve rien à son sujet :??:

Si vous savez quelque chose, merci.

809569561_A_282Safari.jpg1..jpg.66da682c747aff3c89ce40030719fd31.jpg

Bonsoir à tous

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

:jap:

Cette 2000 aurait participé au Safari en 1974 ( l'année me parait bizzare ). Je ne trouve rien à son sujet :??:

Si vous savez quelque chose, merci.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_282 Safari.jpg1..jpg

Bonsoir à tous

Tat

 

 

 

Selon le bouquin de Reinhard Klein sur le Safari, la voiture #97 de la édition 1974 serait une Mitsubishi Galant. Toutefois, les plaques avec la numération portaient BRITISH CALEDONIAN comme sponsor. La plaque de cette Triumph no serait d'un Safari Rally... peut-être d'un Safari de Nouvelle Calédonie ou un autre rallye...

 

 

 

http://img508.imageshack.us/img508/6743/74eastafricansafariparcqm2.jpg

 

 

 

http://img122.imageshack.us/img122/4250/74eastafricansafarijeangs9.jpg

 

 

 

Carles.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Merci Michel et 911S

J'avais trouvé cette 2000 MK1 sur ce site (si je l'avais vu sur ebay j'aurai aussi misé)

http://www.triumph-brochures.be/cars

911S aurais-tu les prénoms des pilote et copilote de cette 2000 au Portugal (mème la 1ère lettre du prénom

de Taylor au cas où)

 

Une petite photo

Culcheth en rally cross en 71

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_755.jpg1..jpg

@+

Tat

 

Excellent site, merci Tat.

On y découvre que la Revue "High road for the Motorist" a fait suite à la "Standard Triumph review". Dans le n° d'avril 70 de "High road..." on trouve en plus des photos d'atelier que j'ai déjà posté sur le topic du Londres Mexico70, un article sur les autos du groupe BL au Monte Carlo 70 dont ces photos couleurs de la 2.5PI de Roger BARBARA et cette GT6 (P.Suppan/Alan Withman).

 

645525239_HIGHROAD197004Front.jpg.cd0e1631e0c0f8d1b056b05e348cd6a1.jpg

1219043413_MonteCarlo70BarbaraCarpentier(3).jpg.bf81efee315bcb1b2ef689160a9df31a.jpg

1241486424_MONTE70TRIUMPHGT6SuppanWitham.jpg.eebae52859ffade07ed4d834fed47f45.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0003.jpg2..jpg

Une publicité d'époque que j'ai rephotographiée.

 

 

Très belle illustration Dolo, merci.

D'après le livre TRIUMPH en compétition T.6, JJ.THUNER et J.GRETENER ont terminé le championnat suisse 65 avec ADU4B (ici représentée je pense) et remporté l'édition 66 avec une autre Spitfire 1300 préparée par le LEYLAND TRIUMPH SWISS RACING TEAM de Pierre Blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Cette 2000 aurait participé au Safari en 1974 ( l'année me parait bizzare ). Je ne trouve rien à son sujet :??:

Si vous savez quelque chose, merci.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_282 Safari.jpg1..jpg

Bonsoir à tous

Tat

 

 

Effectivement une 2000MkI en 74 c'est étonnant mais j'ai déjà lu que faire courir des autos eprouvées était assez courant à l'époque, surtout en Afrique.

Dans Triumph 2000 and 2.5PI, G.Robson présente celle-ci préparée par l'usine et pilotée par le vicomte "Kim" Mandeville pour l'East african Safari 1967 (abandon).

KMB9.jpg.7f768efbc9ef434042b80b76367c8f08.jpg

En tout cas l'immatriculation semble bien être une immat. Kenyanne à rapprocher de KNW798, la MkII de B.Culcheth au Safari 1972.

502845774_KNW798Safari72Culcheth(1).jpg.1a7000d28fa9408e228ce0fcee09521d.jpg

Je dois recevoir quelques magazines d'angleterre de cette époque d'ici quelques jours, je regarde si j'y trouve quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

 

Effectivement une 2000MkI en 74 c'est étonnant mais j'ai déjà lu que faire courir des autos eprouvées était assez courant à l'époque, surtout en Afrique.

Dans Triumph 2000 and 2.5PI, G.Robson présente celle-ci préparée par l'usine et pilotée par le vicomte "Kim" Mandeville pour l'East african Safari 1967 (abandon).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590458/KMB9.jpg

 

 

 

 

 

La #9 au '67 Safari était la Ford Cortina GT de Lucien Bianchi et Henri Gréder, 7e scratch, tandis que la photo de la Triumph 2000 #9 est de 1968, partagée par le Viscount Kim Mandeville et Stuart W. Allison et guidé au 3e scratch.

 

 

 

Carles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Merci à tous pour vos recherches, maheureusement on est pas beaucoup plus avancé

au sujet de cette 2000 No 97 au Safari.Super Michel ces deux photos du Monte Carlo 1970.

En ce qui concerne la GT6 si on pouvait me trouver le prénon du pilote et le classement.(je n'ai

ni l'Automobile, ni Echappement de février 70 et il ni a rien à son sujet dans Sport Auto)

Pour Roger Barbera, Malheureusement sa belle 2.5 PI s'enflemma dès le début de l'épreuve

complémentaire alors qu'il était 20ème au scratch.

A_758.jpg1..jpg.793c4cfd8d3a29146c4c6c139f8bf540.jpg

Kim Mandeville en 1968

A_759.jpg.427b2558ae965f421536903e4735a112.jpg

Et en 1970 (2.5 PI) 6ème scratch

A_760.jpg1..jpg.130c4c0f8383498a021c85dc81e629da.jpg

A tout hasard quelqu'un aurait-il une photo de Howard Laurence-Brown (2.5 PI) 14ème en 69. Merci

Bonne soirée à tous

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Salut TR-Tat,

Je ne possède que 2 High Road, celui de février que voici et celui ...d'avril qui vient d'être posté ici-même.Scan0001.jpg7..jpg.9806ce12eba6671c3105c242817ed66b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TR-Tat,

Je ne possède que 2 High Road, celui de février que voici et celui ...d'avril qui vient d'être posté ici-même.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0001.jpg7..jpg

 

 

Dolo, tu en as 2 fois plus que moi! Et celui que tu as scanné est en bien meilleur état que le mien!

Apparemment HIGH ROAD a été publié à partir de Janvier 1970 mais je n'a aucune idée pendant combien de temps.Je vais continuer à les traquer et je fais signe si j'en trouve un lot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

:jap:

Merci à tous pour vos recherches, maheureusement on est pas beaucoup plus avancé

au sujet de cette 2000 No 97 au Safari.Super Michel ces deux photos du Monte Carlo 1970.

En ce qui concerne la GT6 si on pouvait me trouver le prénon du pilote et le classement.(je n'ai

ni l'Automobile, ni Echappement de février 70 et il ni a rien à son sujet dans Sport Auto)

Pour Roger Barbera, Malheureusement sa belle 2.5 PI s'enflemma dès le début de l'épreuve

complémentaire alors qu'il était 20ème au scratch.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_758.jpg1..jpg

Kim Mandeville en 1968

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_759.jpg

Et en 1970 (2.5 PI) 6ème scratch

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_760.jpg1..jpg

A tout hasard quelqu'un aurait-il une photo de Howard Laurence-Brown (2.5 PI) 14ème en 69. Merci

Bonne soirée à tous

Tat

 

 

 

Le prénom du pilote est Peter (Peter Suppan). Quant au copilote, j'ai consigné dans ma database A. Witham.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

 

Dolo, tu en as 2 fois plus que moi! Et celui que tu as scanné est en bien meilleur état que le mien!

Apparemment HIGH ROAD a été publié à partir de Janvier 1970 mais je n'a aucune idée pendant combien de temps.Je vais continuer à les traquer et je fais signe si j'en trouve un lot!

 

 

:jap: Triumph only,

 

A ce que je vois, nous sommes plusieurs à être dingues des Triumph.

En ce qui concerne High Road, je ne me souviens pas en avoir vu beaucoup en librairies. C'est dommage.

Le numéro que tu as posté, je l'avais acheté parce que j'avais la même voiture que celle en couverture et quelques articles intéressants à l'intérieur également. A mon avis, pas assez d'articles "auto", trop de rubriques "tourisme" et par dessus tout, l'obstacle de la langue pour certains.

Merci de nous tenir au courant. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

 

Dolo, tu en as 2 fois plus que moi! Et celui que tu as scanné est en bien meilleur état que le mien!

Apparemment HIGH ROAD a été publié à partir de Janvier 1970 mais je n'a aucune idée pendant combien de temps.Je vais continuer à les traquer et je fais signe si j'en trouve un lot!

 

 

 

J'ai trouvé ceci aux USA; pas trop cher mais il faut ajouter 42$ pour l'envoi.

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180279901719&ssPageName=ADME:X:RTQ:US:1123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'en ai qu'un aussi et c'est le mème que toi Dolo, celui

avec la GT6 en couverture.A propos, si on trouve de la litérature au

sujet des Triumph, il ne faudrait pas qu'on se mange le nez. Tenons-nous au courant

@+

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Je parle bien sûr des magazines ou autres trucs trouvés sur Ebay.

 

 

Petit oubli de ma part, j'en possède un 3ème: celui avec la Range/ Stag avec le supplément London-Mexico rally

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai trouvé ceci aux USA; pas trop cher mais il faut ajouter 42$ pour l'envoi.

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180279901719&ssPageName=ADME:X:RTQ:US:1123

 

 

tat et dolo,

 

A 52$ en tout pour 10 magazines rendus à la maison, moins de 5€ le bout! : même tout seul ça m'irait.

 

Comme ce qui m'interresse avant tout c'est le contenu, pas trop de garder les magazines, je vous propose :

je les achete, les lit/scanne ce qui m'interresse et je les renvoie à l'un d'entre vous au même prix, les frais de port en Europe à ma charge.

 

Si ok, on se communique les adresses par MP ou e-mail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas grand chose dans les 4 "MOTOR" que j'ai reçu la semaine dernière. J'ai fait une offre sur les HIGH ROAD.

 

Par contre, après plusieurs échecs sur eBay, j'ai enfin reçu ce livre, épuisé à ce jour, de chez un bouquinniste américain:

190000879_THEWORKSTRIUMPHS.jpg.14d7495bd607aaf95c3156f64b57aa64.jpg

En le feuilletant j'ai aperçu quelques photos interressantes, une allusion à un équipement en triple Webers pour WRX902H. Presque 300 pages, quelques nuits blanches en perspective!

Je ne crois pas que nous y trouverons quelque chose sur les engagements privés ni au Safari, ni au Montecarlo. désolé Tat.

 

Je n'ai pas résisté au plaisir de partager une des 8 pages couleurs. Il y en a de nombreuses en noir et blanc.

Dolomites.jpg.84c0e28a33db89a8adea1759ac738ccb.jpg

 

En ce moment sur eBay, je suit :

58e5_2.jpg.f18e653f1f416a68b0c7149ea9f6ed58.jpg

EAST AFRICAN SAFARI RALLY COMES OF AGE a photohistory by Mohamed Amin with text by Peter Moll.

Nairobi, Heinemann, 1973. 112pp.; 25/19cm. Vente qui se termine dans 2 jours (Sep3, 22h20), 2 enchérisseurs à €3.51. Expédié à partir de Belgique.

Connaissez-vous ce livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

The Works Triumph se trouve assez facilement lors de la tenue d'expositions de véhicules anciens. J'y vois régulièrement un vendeur de livres italien qui vend de tout sur toutes les marques. J'ai payé cet ouvrage 39 euros. Concernant l'African Safari, inconnu au bataillon. Bonne chance sur tu mises dessus. Dolo JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait-il s'il existe d'autres photos de ce proto Triumph engagée par Turco et Jabert au

Bandama 1972. Mème si un de vous en avait une, ça serait super (voir mème celle-ci en mieux)

Merci.

Tat

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_587.jpg

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonjour Tat, :jap:

 

J'ai vu passer sur eBay il y a quelques semaines un CARS an cars conversions de 1971 qui parle d'une sorte de buggy prototype à mécanique Triumph 6cyl. est-ce bien la même chose? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif:??: Malheureusement il n'y en a plus en cours mais je continue à suivre et je t'en fait part dès que j'en revoie un. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour Michel

Je pense q'il s'agit du Buggy que voici et qui n'a rien à voir avec la compétition.(C. and C. Conversions août 71)

Moteur de 2.5 PI

A_765.jpg.cbc195bcc75372127727613f87f49603.jpg

En dernière page de ce magazine, un pub Castrol qui m'avais échappé. Une brochette de pilotes autour

de XJB305H.

A_766.jpg.c4a4b6bc7ba890b49ede775808065261.jpg

A+

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Superbe photo de XJB305H. Dans quelle épreuve portait-elle ce n°4? Au Welsh? :??:

:non: Pas au Scottish en tout cas (n°1)

 

 

 

Au '71 Welsh Rally: 14e scratch avec Culcheth & Syer.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap: Bonjour Michel

Je pense q'il s'agit du Buggy que voici et qui n'a rien à voir avec la compétition.(C. and C. Conversions août 71)

Moteur de 2.5 PI

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_765.jpg

En dernière page de ce magazine, un pub Castrol qui m'avais échappé. Une brochette de pilotes autour

de XJB305H.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_766.jpg

A+

Tat

 

 

 

:jap: à tous,

 

Ce buggy était fabriqué par Fairthorpe. Ils envisageaient même d'installer le moteur de la TR6 mais je crois que ce projet n'a jamais abouti. Dolo JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Merci à tous pour vos recherches, maheureusement on est pas beaucoup plus avancé

au sujet de cette 2000 No 97 au Safari.Super Michel ces deux photos du Monte Carlo 1970.

En ce qui concerne la GT6 si on pouvait me trouver le prénon du pilote et le classement.(je n'ai

ni l'Automobile, ni Echappement de février 70 et il ni a rien à son sujet dans Sport Auto)

Pour Roger Barbera, Malheureusement sa belle 2.5 PI s'enflemma dès le début de l'épreuve

complémentaire alors qu'il était 20ème au scratch.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_758.jpg1..jpg

Kim Mandeville en 1968

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_759.jpg

Et en 1970 (2.5 PI) 6ème scratch

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_760.jpg1..jpg

A tout hasard quelqu'un aurait-il une photo de Howard Laurence-Brown (2.5 PI) 14ème en 69. Merci

Bonne soirée à tous

Tat

 

 

Dans le HIGH ROAD de Juin 1970 quelques mots et 2 images de Triumph au Safari 1970. Trois 2.5PI MkI étaient engagées R.WINNEY/P.WALKER (abandon, suspension) ; H.LAWRENCE-BROWN/D.PAVELEY (abandon, sortie de route) et Viscount K.MANDEVILLE/S.ALLISON (6°). Seule cette dernière, KMJ868 est illustrée.

1896909116_SAFARI1970K.MandevilleS.Allison6eme(1).jpg.87180eb2b10037f4391be7b02af26ac3.jpg

486246308_SAFARI1970K.MandevilleS.Allison6eme(2).jpg.32279bea284d01ca29a185e38c67d4c4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...