Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Lancia Delta HF Integrale en competition 1987-2005 etc


thecako

Messages recommandés

Invité §Xen411AX

Oui d-one tu es assez juste.

 

Mais attention à ne pas confondre la Delta INTEGRALE et la S4. La S4 fut engagée en rallyes entre 1985 et 1986 en WRC. Par contre, on trouve des versions qui ont courues en rallycross et autres épreuves nationales/internationales.

 

Les 200 exemplaires routiers développant 250 chevaux d'origines ont souvent été utilisés pour la course après un très gros travail de transformation.

 

Celle de Bruno Ianiello développe environ 530 chevaux. J'ai entendu qu'il allait avoir un turbo plus gros bientôt ! La voiture de Sacha est une ancienne de Bruno. Ce même Bruno possède encore une S4 en réserve le bougre.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §d-o546ez

Merci Xen! T'es un chef :bien:

<HS="ON">

La 3ème S4 aurait dû sauf erreur être allignée à Gurnigel pour Enzo Bottechia.

Celui-ci s'occupe des carrosseries de Bruno et de Sacha.

</HS>

 

Bon passons aux intégrales! Il y en a moultes qui courent en Allemagne en Berg-Cup!

 

En voici 2 pour le moment:

d_one_1128106774_bild_3_.jpg.042b03b83a0837e045af6bbfc801dd67.jpg

d_one_1128106796_bild_11_.jpg.1eef46379dc0118575e31afe77355d5b.jpg

Site de Norbert Handa pilote qui écume le championnat Berg-Cup avec une delta intégrale.

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la verion 93, Sainz et Aghini étaient équipiés cette année là.

Par contre il me semble que c'est le jolly club qui engagé leurs voitures.

Peut-etre que l'usine soutenait le team, je ne me souviens plus, par contre le nom du jolly club est écrit sur le pare choc avant sous les quatres grosses entrées d'air.

 

Sinon si quelqu'un vend ce modèle là pas trop cher, qu'il me fasse signe, c'est bientot noel. :D:love:

 

En 1993 l'usine n'a pas engeagée directement la voiture de Sainz et Aghini, elle l'a fait en effet par l'intermediaire du Jolly Club, ceci dit ce sont des voitures issue de Lancia corse, le jolly club n'assurait que l'engeagement des voitures, on peut donc les considerer comme des voitures d'usine (pour preuve leur imatriculation en TO xxxxx) meme si pendant cette année la elles ne ressurent que peu d'evolutions pour ne pas dire aucunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-o546ez

Salut à tous!

 

Je reviens sur la S4 en 2005 avec une vidéo de la semaine passé. Vainqueur de cette épreuve Bruno Ianniello Lancia Delta S4.

 

Découvrez comment une road version peut devenir une véritable Gr.B. Vraiment très méchante sa Delta. Cela se passe à Werthenstein.

 

1min15 de bonheur

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je reviens sur la S4 en 2005 avec une vidéo de la semaine passé. Vainqueur de cette épreuve Bruno Ianniello Lancia Delta S4.

 

Découvrez comment une road version peut devenir une véritable Gr.B. Vraiment très méchante sa Delta. Cela se passe à Werthenstein.

 

1min15 de bonheur

 

A+

 

 

A ca pousse fort....:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom141TO

Salut à tous!

 

Je reviens sur la S4 en 2005 avec une vidéo de la semaine passé. Vainqueur de cette épreuve Bruno Ianniello Lancia Delta S4.

 

Découvrez comment une road version peut devenir une véritable Gr.B. Vraiment très méchante sa Delta. Cela se passe à Werthenstein.

 

1min15 de bonheur

 

A+

Superbe vidéo du scud!!

:bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas431Rm

salut,

 

une photo de Deveza sur une Lancia au rallye des Cardabelles ce weed-end.

 

pascal_07_1128453370_deveza.jpg.ff4a45dc5f719c3657212b06b1620140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab013Ip

KKK

 

http://www.mx5forum.com/gallery/data/500/medium/1051kkk1.jpg

 

http://www.mx5forum.com/gallery/data/500/medium/1051delta.jpg

 

Cocò

 

http://www.mx5forum.com/gallery/data/500/medium/1051auriol_1.jpg

 

Ago

 

http://www.mx5forum.com/gallery/data/500/medium/1051totip.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KKK

 

http://www.mx5forum.com/gallery/data/500/medium/1051kkk1.jpg

 

http://www.mx5forum.com/gallery/data/500/medium/1051delta.jpg

 

Cocò

 

http://www.mx5forum.com/gallery/data/500/medium/1051auriol_1.jpg

 

Ago

 

http://www.mx5forum.com/gallery/data/500/medium/1051totip.jpg

 

Super ces photos, elles sont de toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

thecako_1128079008_delta_integrale_costasmeralda88_trelles_martini_charms.jpg.4709c657ea799a94d6550c1988d357fb.jpg

 

Je viens de recevoir cette photo de la part d'un corespondant italien.

Phauto je fais des effort mais je n'y arrive pas, y'a quand meme un sticker martini dessus..... ipss :oops:

 

C'est au rallye de costa smeralda certainement en 1987

 

 

C'est Gustavo trelles Costa Smeralda 1991 mais cela aurait très bien pu être Chantal Biasion car elle aussi a couru sous ces couleurs !

De plus c'est marqué dans le nom de ton image 'thecako_1128079008_delta_integrale_costasmeralda88_trelles_martini_charms.jpg' alors ta du aller chercher loin !!! cependznt je doute de la date (1988 ou 1991?)

 

Mais il ne me semble pas trop être italien !!!

Va voir ce lien : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet261898-280.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Gustavo trelles Costa Smeralda 1991 mais cela aurait très bien pu être Chantal Biasion car elle aussi a couru sous ces couleurs !

De plus c'est marqué dans le nom de ton image 'thecako_1128079008_delta_integrale_costasmeralda88_trelles_martini_charms.jpg' alors ta du aller chercher loin !!! cependznt je doute de la date (1988 ou 1991?)

 

Mais il ne me semble pas trop être italien !!!

Va voir ce lien : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet261898-280.htm

 

La je suis nul sur ce coup !!!! :D

 

En plus cela ne pouvais pas etre 87 car c'est une delta hf integrale 8s donc il y a de grande chance que ca soit 1988 :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha022eN

Je confirme:

c'est Gustavo Trelles au 11ème rallye Costa Smeralda en 1988.

Un rallye remporté par Marku Alen, devant Dario Cerrato, puis Fabrizio Tabaton et les frères Allessandrini, tous sur... Lancia Delta HF Integrale 8S! :bien:

 

Cette photo provient du site www.lanciamartini.m4driving.sm qui n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme:

c'est Gustavo Trelles au 11ème rallye Costa Smeralda en 1988.

Un rallye remporté par Marku Alen, devant Dario Cerrato, puis Fabrizio Tabaton et les frères Allessandrini, tous sur... Lancia Delta HF Integrale 8S! :bien:

 

Cette photo provient du site www.lanciamartini.m4driving.sm qui n'existe plus.

 

Merci phauto pour ton complement d'info :bien:

 

http://martini.rallye.site.voila.fr/1988/88_4WD_ACROPOLE.JPeG

 

Accropole 1988

 

En 1988, l'usine Lancia recommence la saison avec la meme voiture mais à partir du rallye du portugal, la nouvelle voiture est utilisée.

 

C'est la Lancia Delta HF integrale, la carrosserie de ce modele a subit un body buldage au niveau des ailes. La puissance moteur evolue aussi et en meme temps que les voies sont elargies, la dimension des roues augmente elle aussi.

Lors de cette saison 1988, lancia continura à dominer le championnat du monde des rallyes dégoutant toute la concurence (plus de Renault ni d'Audi ainsi que de Mercedes, etc....).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

Et le proto Astra de Richelmi pour la course de Pikes Peak aux USA ...

Elle était performante elle aussi non ?

vive_la_prop..._1128611776__essai_lancia_inte.jpg.f18e478aa3e35cc2f6a477cccbdeaf8d.jpg

vive_la_prop..._1128611845_richelmi_1999_essai_lancia_.jpg.564bf473d7e45a01b904a7c1ff1ca64c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

Pour l’histoire de Lancia en image !!!

 

1987 :

Monte-Carlo…

Vainqueur Biasion

vive_la_prop..._1128612368_biasion_1987_monte_carlo_.jpg.ac2252ea8423e06870fd1b9200e90e06.jpg

 

2ème Kankkunen

vive_la_prop..._1128612396_kkk_1987_mc.jpg.eef41a4257b4cd8b27aa802ff88a9321.jpg

 

Abandon Saby

[pas de photo désolé !]

 

 

Suède :

2ème Ericsson

vive_la_prop..._1128612718_ericsson_1987_assistance.jpg.39f154c62fb330fac7a97c72b383168e.jpg

 

3ème Kankkunen

vive_la_prop..._1128612660_kkk_1987_suede_2.jpg.464e0d6f015b85d4b69ed80d174d8c96.jpg

 

5ème Alen

[pas de photo désolé !]

 

Portugal :

1er Alen

vive_la_prop..._1128612915_alen_1987_portugal.jpg.c1ff0ec1d3b87f70f09af91b8b93e867.jpg

 

4ème Kankkunen

vive_la_prop..._1128613258_kkk_1987_portugal.jpg.93193358a80bf97b2cb4332029839e5c.jpg

 

8ème Biasion

vive_la_prop..._1128614865_biasion_1987_finlande.jpg.7503412b27aafe4e5ba7697f6bb6e984.jpg

 

Safari :

 

14ème Vic Preston

[pas de photo désolé !]

 

Tour de Corse :

2ème Loubet (Merci à tourdecorse.fr.st)

vive_la_prop..._1128615025_loubet_1987_tour_de_corse.jpg.3ebcef9b6a7a527d57a660c198f8db3b.jpg

 

3ème Biasion

vive_la_prop..._1128615002_kkk_1987_corse.jpg.326a02a21195edd5abacde65d37e6c10.jpg

 

Saby Abandon (Merci à tourdecorse.fr.st)

vive_la_prop..._1128615054_saby_1987_tour_de_corse.jpg.6dd8cdb2af1ec85f910ac2452e9144ce.jpg

 

Acropole :

1er Alen

[pas de photo désolé !]

 

2ème Kankkunen

[pas de photo désolé !]

 

7ème Biasion

[pas de photo désolé !]

 

Olympus :

 

1er Kankkunen

vive_la_prop..._1128613556_kkk_1987_olympus.jpg.f29c848482e3ebab4a9bd44df8e07de3.jpg

 

2ème Biasion

[pas de photo désolé !]

 

3ème Alen

vive_la_prop..._1128613515_alen_1987_olympus.jpg.94dd3674a4881da449ca08bad621ea24.jpg

 

Argentine :

1er Biasion

[pas de photo désolé !]

 

2ème Recalde

[pas de photo désolé !]

 

1000 Lacs :

1er Alen

[pas de photo désolé !]

 

5ème Kankkunen

[pas de photo désolé !]

 

SanRemo :

1er Biasion

vive_la_prop..._1128614150_biasion_1987_sanremo.jpg.711a0f707f45a60be54b295ee904fb2b.jpg

 

2ème Saby

vive_la_prop..._1128614170_saby_1987_sanremo.jpg.16fd08b9415fde3bbab2a73ca60334fd.jpg

 

5ème Tabaton

vive_la_prop..._1128614197_tabaton_1987_sanremo.jpg.28dda284519a6869a2d3b7cafa367791.jpg

 

7ème 8ème 9ème …

Alen abandon

vive_la_prop..._1128614219_alen_1987_sanremo_2.jpg.cd1f9ba75ae481edef4609c70949acb6.jpg

 

RAC :

1er Kankkunen

[pas de photo désolé !]

 

4ème Ericsson

[pas de photo désolé !]

 

5ème Alen

vive_la_prop..._1128614423_alen_1987_rac_2.jpg.f299da4d7bf39937e9218fcea7b7bce2.jpg

 

Voilà si certain ont des photos qui manque éditer et compléter ce diaporama.

On verra pour les autres années !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le proto Astra de Richelmi pour la course de Pikes Peak aux USA ...

Elle était performante elle aussi non ?

vive_la_prop..._1128611776__essai_lancia_inte.jpg.1344285e81c08f8c080c6ceb8c3f4163.jpg

vive_la_prop..._1128611845_richelmi_1999_essai_lancia_.jpg.4778abfb2f1177a76b12ffeef7617968.jpg

 

Elle poussait fort en effet, dans le meme style de chez Astras je crois aussi, la version rally di Monza en 1996 avec Mikki Biasion est pas mal aussi, Non?

 

http://www.monzanet.it/corse/96rally5.gifhttp://www.monzanet.it/corse/96rally1.gif

 

http://www.monzanet.it/corse/96rally7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’histoire de Lancia en image !!!

 

RAC :

1er Kankkunen

[pas de photo désolé !]

 

4ème Ericsson

[pas de photo désolé !]

 

5ème Alen

vive_la_prop..._1128614423_alen_1987_rac_2.jpg.7bec31d67c5d5482389ff8eb4de55886.jpg

 

Voilà si certain ont des photos qui manque éditer et compléter ce diaporama.

On verra pour les autres années !

 

Merci pour toutes ces photos c'est sympa, par contre pour la derniere ca ne peut pas etre 1987 car c'est une integrale 8S en 1988 (lancia n'a pas participé au rac en 1989)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha022eN

J'avais posté des photos d'une Lancia Delta Integrale un peu bodybuildée, celle du Tchèque Nicola Vavrinec.

En voici d'autres, à la course de côte d'Ecce Homo en septembre de cette année :

 

http://www.phauto-sport.info/forum/varinec6.jpg

 

http://www.phauto-sport.info/forum/varinec4.jpg

 

http://www.phauto-sport.info/forum/varinec5.jpg

 

et une autre à la course de côte de Vsterina en juillet de cette année :

 

http://www.phauto-sport.info/forum/varinec7.jpg

 

"L'engin" remporte évidemment très souvent sa catégorie (il porte le n°13 ce qui est assez rare)! Je n'ai pas le nom du photographe ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté des photos d'une Lancia Delta Integrale un peu bodybuildée, celle du Tchèque Nicola Vavrinec.

En voici d'autres, à la course de côte d'Ecce Homo en septembre de cette année :

 

 

"L'engin" remporte évidemment très souvent sa catégorie (il porte le n°13 ce qui est assez rare)! Je n'ai pas le nom du photographe ...

 

Meme la voiture de biasion au rally di Monza fait voiture de jeune fille a coté de celle la, elle est vraiment monstrueuse !!!!!! on dirait une groupe 5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha022eN

Une petite Delta Integrale Evolution 2 préparée en Italie: quelques chevaux en plus, un pouce de plus sur les jantes, des amortisseurs revisités, un peu de travail sur l'admission...

et voilà le travail:

 

http://www.phauto-sport.info/forum/giallo.jpg

 

Un petit chèque de 35.000 euros pour ce "petit" bijou, que -pour ma part- j'adore en jaune. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Bientot le Tour de Corse et l'epingle de Bellevalle.

Ici Aghini en 1993.

minitdc_1129365914_tdc93_aghini.jpg.10cacb5b6f80b2e0f6dbff98bf5e480d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab013Ip

Bientot le Tour de Corse et l'epingle de Bellevalle.

Ici Aghini en 1993.

minitdc_1129365914_tdc93_aghini.jpg.88078e48e1117eebd7b5c2e304db5fc0.jpg

 

super !:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral188lV

 

http://www.phauto-sport.info/forum/DeltaHF02.jpg

 

 

Et oui il y avait vraiment de la neige à cette époque la au M-C!!! Malheureusement maintenant il n'y en a presque plus:L sauf par des spectateurs inconcient :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

Et la voiture avec laquelle Magaud fut champion de france (en 2002 il me semble!).

 

vive_la_prop..._1130401987_magaud602_p.jpg.c5c1d2997c4bc982ed02448767eb7a46.jpg

vive_la_prop..._1130402011_magaud302_p.jpg.d194c2c044c278a6fdbe2d0e7d5b797a.jpg

vive_la_prop..._1130402038_podium202_p.jpg.a1db1fab09b2b46c42e33ac8b6194882.jpg

vive_la_prop..._1130402059_magaud02grdiois03.jpg.cd0083aefdaace168e031ccb4f6ac78c.jpg

vive_la_prop..._1130402081_prov01_magaud.jpg.d8cc83d0ddc73f6f14ef90202bbfe5b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha022eN

Eh bien, c'est celle de Ronald Holzer qui court avec son frère comme copilote, Gunther Holzer, et qui fut second du championnat d'Allemagne en 1987. J'ai une photo de lui dans mes archives à un rallye du Championnat d'Europe à Hannover en 1989.

Cette photo doit dater de 1989, quand il courait avec Klaus Wendel comme copilote.

En 1990-92, il a été préparateur et je crois qu'il y a eu 8 exemplaires d'une détonante HF Integrale "street version".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

J'aurais dit 1991 car de mémoire, juha Kankkunen était pilote Toyota en 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...