Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les DS en compétition


Invité §pas735NL
 Partager

Messages recommandés

Invité §jyl144fK

Je recherche immatriculation et photos (si possible) de la DS #29 de Lucien Bianchi qui finit 5ème au Safari en 1965.

A l'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Mes excuses, là c'est Verrier, rien sur Bianchi.

Merci quand même, pour la recherche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Bien beau post concernant une auto de légende, je viens de lire les 34 pages et c'est une vrai leçon de Citroennisme.

Par contre je me pose une question, quelle était la boite préférée des pilotes: mécanique ou hydraulique ? J'avais vu Bob Neyret a la télé dire que lui aimait mieux l'hydraulique.

 

J'espère qu'apres un an d'inactivité sur ce post il y aura encore quelqu'un pour me répondre.

 

Merci d'avance.

 

 

Fran6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Bien beau post concernant une auto de légende, je viens de lire les 34 pages et c'est une vrai leçon de Citroennisme.

Par contre je me pose une question, quelle était la boite préférée des pilotes: mécanique ou hydraulique ? J'avais vu Bob Neyret a la télé dire que lui aimait mieux l'hydraulique.

 

J'espère qu'apres un an d'inactivité sur ce post il y aura encore quelqu'un pour me répondre.

 

Merci d'avance.

 

 

Fran6.

La boite hydraulique était bien mieux a bien des égards (freinage du pied gauche) une fois la rapidité du passage de vitesses réglé!! La boite meca était parfois utilisé mais surtout sur les très longs rallyes difficiles et cassants style Londres Sydney pour raisons robustesse!!! De nos jours, les DS qui roulent encore en VHC utilisent hélas des boites meca, les hydrau étant de nos jours trop délicates, ayant une cinquantaines d'années d’existence!..........! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

Merci Manu.

 

Effectivement j'ai vu le reportage d'AB Moteur avec la WHC, elle a une boite méca, et elle m'a bien bluffé... Ça donne envie.

 

Fran6.

 

 

Bonjour.

 

Ci-dessous deux photos de mon père lors du rallye du Var 1963.

 

Bien à vous,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

Très belles photos et merci pour les explications "boites".

 

 

En voici d'autres de mon père au Rallye du pétrole 1963 dont je suis toujours à la recherche de la liste des engagés et du classement.

 

Bien à vous,

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai croisé cette Citroën DS aujourd'hui. Je suppose que c'est une DS20 ou ID20 type rallye au vu des multiples phares avants. Pourriez-vous m'en dire plus? Désolé pour la piètre qualité de la photo montrant l'intérieur, la météo n'était pas ouf hier.

IMG_20190615_212231.jpg

IMG_20190615_212118.jpg

IMG_20190615_212049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Je recherche immatriculation et photos (si possible) de la DS #29 de Lucien Bianchi qui finit 5ème au Safari en 1965.

A l'avance merci :jap:

 

 

Je n'étais pas venu ici depuis longtemps. Si ça peut encore servir j'ai ça (source : revue interne Citroën "Le Double Chevron" n°1)

 

 

 

Bianchi Safari 65 (2).jpg

 

Bianchi Safari 65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Bonjour, j'ai croisé cette Citroën DS aujourd'hui. Je suppose que c'est une DS20 ou ID20 type rallye au vu des multiples phares avants. Pourriez-vous m'en dire plus? Désolé pour la piètre qualité de la photo montrant l'intérieur, la météo n'était pas ouf hier.

IMG_20190615_212231.jpg

IMG_20190615_212118.jpg

IMG_20190615_212049.jpg

 

 

Bonjour, cela ressemble à une évocation très personnelle et contemporaine des DS ayant couru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des informations et des photos du vainqueur du rallye de l’Adriatique de 1959, Paul Coltelloni / Claude Desrosiers, au no. 7 (non confirmé) Citroën ID19. Je dois confirmer la couleur de la voiture, le numéro du rallye et la plaque d'immatriculation pour créer un modèle reduite précis à 1:43.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...