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Histoires du sport automobile

Les DS en compétition


Invité §pas735NL
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Messages recommandés

les revues d'époque parlent en effet de 53 cm

Citroen avait engagé des Gr 6 en raison du reglement qui excluait les voitures à partir de 30 minutes de retard

Celà paraissait un peu juste pour une simple berline de groupe 1

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Invité §cir527Us

Belle photo du tahitien ou l'on voit très bien le pilote mais on est habitué à la qualité de ses photos

La participation de 1975 n'est pas de mémoire une participation officielle ce qui n'a pas empeche la DS de remporter une dernière victoire en groupe 1.

D'autres DS étaient d'ailleurs au depart pour Sarrazin et Touroul et probablement une GS ce que le tahitien ne manquera pas de nous confirmer

 

 

Bonsoir XMBreak,

 

D'après le "Double Chevron" n°40, J. Deschaseau était engagé au Maroc 75, sur une DS usine mais à titre privé et sans assistance officielle (il était juste conseillé par téléphone par Marlène Cotton depuis Paris). Dans ce même numéro, il est écrit que Claude Laurent a participé à ce rallye sur une GS prêtée par le service Compétition Citroën, avec sa femme pour seule assistance. Les 2 autos étaient aux couleurs d'Eurocasion, donc très certainement une participation officieuse de Citroën. Du coté des DS j'ai Ponnelle et Fouquer et en GS Jenny. Le Tahitien, véritable mine d'or, a déposé des photos de toutes ces Citroën sur la discussion concernant le Rallye du Maroc. Sur une des photos de la DS de Ponnelle, on voit clairement que le centre des jantes est peint en rouge. Ce signe étant théoriquement destiné à différentier les roues des DS "usine" de celles des DS privées, que dire de la participation de Ponnelle ? Officieuse ou privée sur une ex DS "usine" ?

 

Salutations,

 

CiRaTHis

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Les deux voitures de Laurent et Deschazeaux sont vraisemblablement celles ayant couru en 1974 au Maroc mais encore faudrait-il verifier les immatriculations, il faut que je me penche sur la question.

La DS de Ponnelle est vraisemblablement une ex-usine qui a du lui etre donné au titre des "bons et loyaux services" ce qui explique les jantes officielles. Je pense que Citroen comme beaucoup d'usine abondonnait les pneus sur place pour les pilotes locaux.

Cordialement

Thierry

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Invité §cir527Us

Les deux voitures de Laurent et Deschazeaux sont vraisemblablement celles ayant couru en 1974 au Maroc mais encore faudrait-il verifier les immatriculations, il faut que je me penche sur la question.

La DS de Ponnelle est vraisemblablement une ex-usine qui a du lui etre donné au titre des "bons et loyaux services" ce qui explique les jantes officielles. Je pense que Citroen comme beaucoup d'usine abondonnait les pneus sur place pour les pilotes locaux.

Cordialement

Thierry

 

 

Thierry,

 

Sauf erreur de ma part, il n'y avait aucune DS "usine" au Maroc 74.

 

Je n'ai que l'immat de la DS de Deschaseau 5412 ZT 75. D'après le site sfpi.asurtech.com, cette immat date de fin 73 et je ne trouve pas traces de cette auto en 74. Je n'ai d'ailleurs aucune trace de DS "usines" en 74, pourtant, l'article du "Double Chevron" indique que cette DS a participé à plusieurs rallyes avant le Maroc 75.

 

A+

 

Bruno

 

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Invité §pas735NL

est ce que sur l'original de la couverture, on peut lire distinctement le numéro d'immatriculation ?

merci pour la réponse

PB

 

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Tu as bien fait de me reveiller bruno , je crois qu'alzheimer me guette.

C'est bien en 1975 que ces deux voitures au couleur eurocasion ont roulé il doit exister une photo avec deschazeaux, laurent et marlène.

Je ne connais pas le site dont tu parles a quoi sert-il?

Si j'etais doué dans le domaine du web, je crois qu'il serait urgent d'ouvrir un site sur le sujet en traitant epreuve par epreuve peut être, celà permettrait enfin d'y voir clair, comme sur le sujet des protos et votre interressant debat.

Je vais redemander a claude Laurent s'il a cette photo

@+

Thierry

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Ds proto - TdC 68

---------------

La source de mes info c'est AUTO ITALIANA n. 48 1968 pag. 25

selon moi, très attendible.

Prochainement j'invoierai la page.

NO foto des voitures 65 66; je confiait que quelques un de Vous les avait!

 

Salut Gianfe

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Invité §le 866iD

Les deux voitures de Laurent et Deschazeaux sont vraisemblablement celles ayant couru en 1974 au Maroc mais encore faudrait-il verifier les immatriculations, il faut que je me penche sur la question.

La DS de Ponnelle est vraisemblablement une ex-usine qui a du lui etre donné au titre des "bons et loyaux services" ce qui explique les jantes officielles. Je pense que Citroen comme beaucoup d'usine abondonnait les pneus sur place pour les pilotes locaux.

Cordialement

Thierry

 

 

Salut à tous,

 

Ayant cotoyé le milieu compétitions autos au Maroc de 1970 à 1976, il est exact que les usines faisaient profiter, à petit prix, des pilotes locaux de pièces spécifiques, j'en ai d'ailleur profité de la part d'Alpine, ils en laissaient également sur place pour des essais futurs, pilotes et mécanos venant en avion. Par contre il est possible que Citroen ai "donné" une voiture à Deschaseaux mais je ne l'ai jamais vu circuler au Maroc dans ces années là. Par ailleur il est bon de souligner que les pilotes "Marocains" engagés pas Citroen étaient plutot fortunés, ce qui n'était pas le cas de beaucoup d'autres qui participaient aux Rallyes du Maroc.

 

 

Rallye du Maroc 1975

 

 

Laurent-Marche

 

maroc-75-laurent-marche-1.jpg.26ea031e934c297713e61afd5eacfb78.jpg

 

 

 

 

A suivre

 

avatartahitientm213.gif.6ad2d4179151fa54da931ba81f426bc0.gif

 

 

 

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Invité §cir527Us

Salut Thierry,

Tu as bien fait de me reveiller bruno , je crois qu'alzheimer me guette.

 

Je n'ai pas de mérites, j'avais mon fichier excel sous les yeux.

C'est bien en 1975 que ces deux voitures au couleur eurocasion ont roulé il doit exister une photo avec deschazeaux, laurent et marlène.

 

Cette est sur le site gs-gsa.org : http://www.gs-gsa.org/race/maroc75.jpg. Je crois l'avoir en + grand mais ne sais plus où.

Je ne connais pas le site dont tu parles a quoi sert-il?

 

Il permet, entre autres, de connaitre l'année de sortie d'une immatriculation

Si j'etais doué dans le domaine du web, je crois qu'il serait urgent d'ouvrir un site sur le sujet en traitant epreuve par epreuve peut être, celà permettrait enfin d'y voir clair, comme sur le sujet des protos et votre interressant debat.

 

CitroRacing-Historique.org a été mis en place pour ça, mais il n'a pas trop évolué dans ce sens depuis sa création. Il faut dire que l'organisation des 2 premières éditions de CitroRacing a pas mal occupé mes soirées ces 2 dernières années. Maintenant que j'ai mis un peu d'ordre dans mes archives pour le diaporama, je vais essayer de faire une page sur quelques rallyes pour lesquels j'ai pas mal de photos.

 

A+

 

Bruno

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Invité §cir527Us

Salut à tous,

 

Ayant cotoyé le milieu compétitions autos au Maroc de 1970 à 1976, il est exact que les usines faisaient profiter, à petit prix, des pilotes locaux de pièces spécifiques, j'en ai d'ailleur profité de la part d'Alpine, ils en laissaient également sur place pour des essais futurs, pilotes et mécanos venant en avion. Par contre il est possible que Citroen ai "donné" une voiture à Deschaseaux mais je ne l'ai jamais vu circuler au Maroc dans ces années là. Par ailleur il est bon de souligner que les pilotes "Marocains" engagés pas Citroen étaient plutot fortunés, ce qui n'était pas le cas de beaucoup d'autres qui participaient aux Rallyes du Maroc.

 

 

Merci le Tahitien pour cette très belle photo (est-ce le scan d'un tirage papier ou d'une diapo ?) et de ces quelques infos.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

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Invité §cir527Us

est ce que sur l'original de la couverture, on peut lire distinctement le numéro d'immatriculation ?

merci pour la réponse

PB

 

 

Pasbro26, à quel message ou quelle photo fais-tu référence ?

 

Salutations,

 

CiRaTHis

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Je demande a CiRaThis s'il peut m'ecrire quelles sont les immat

des voitures qui ont couru le Maroc 69 car le kit Vroum apparu

sur le topic 50 ans de TdC remporte : 8904 TTA 75 ?

Merci

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Invité §Car017Zg

Je demande a CiRaThis s'il peut m'ecrire quelles sont les immat

des voitures qui ont couru le Maroc 69 car le kit Vroum apparu

sur le topic 50 ans de TdC remporte : 8904 TTA 75 ?

Merci

 

 

Gianfe,

 

j'ai ces immats:

 

- #14, 9668 TM 75, Bob Neyret & Jacques Terramorsi, DS Proto, vainqueurs

- #9, 9280 WG 75, Guy Verrier & Francis Murac, DS 21, 2ème

- #19, 2569 UJ 75, Jean-Claude Ogier & Michèle Véron, DS 21, 3ème

- #34, 736 GK 08, Terminarias (pére et fils), DS 21, 6ème

 

 

Carles.

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Pour CiRaThis de nouveau.

Il y a, selon moi, un autre contraddition sur les Proto Courtes:

 

3/9/2007 Tu as ecrit sur les la première des 9 DS ChC, la 9668 TM 75:

TdC 68 Neyret

N&G 69 Ogier

Maroc 69 I^ Neyret

CdA 69 Ogier avec nouvelle imm 4698 VS 75

 

Citroracing 2007 Compte rendu de la manif

......2ème coupe 2L........qui debuta sa carriere au N&G 69

 

Peut Tu eclaircir?

 

Merci de nouveau

 

 

 

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Invité §cir527Us

Je demande a CiRaThis s'il peut m'ecrire quelles sont les immat

des voitures qui ont couru le Maroc 69 car le kit Vroum apparu

sur le topic 50 ans de TdC remporte : 8904 TTA 75 ?

Merci

 

Bonsoir Gianfe,

 

Il y a une erreur sur l'immat de cette auto. Le coupé de Neyret au Maroc 69 était 9668 TM 75, soit l'immat du coupé de Neyret au TdC 68 (mais ce n'est pas la même auto) et de la berline G6 de Verrier au TdC 67.

 

Je pense que l'erreur sur l'immat vient du fait que quelques photos de face de la DS de Neyret au Londres-Sydney 68 (immat 8908 TTA 75), et qui a été utilisée pour les recos du Maroc 69, ont été publiées comme étant le coupé de Neyret (de face pas facile de faire la différence). Une de ces photos a été déposée sur la page précédente de ce topic.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

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Invité §cir527Us

Pour CiRaThis de nouveau.

Il y a, selon moi, un autre contraddition sur les Proto Courtes:

 

3/9/2007 Tu as ecrit sur les la première des 9 DS ChC, la 9668 TM 75:

TdC 68 Neyret

N&G 69 Ogier

Maroc 69 I^ Neyret

CdA 69 Ogier avec nouvelle imm 4698 VS 75

 

Citroracing 2007 Compte rendu de la manif

......2ème coupe 2L........qui debuta sa carriere au N&G 69

 

Peut Tu eclaircir?

 

Merci de nouveau

 

 

Les messages vont très vite ce soir.

 

La réponse à cette question est très simple. Le coupé du Neige et Glace 69 roulait avec une carte-grise de berline jusqu'à ce que la règlementation interdise les modifications sur la structure du véhicule. Citroën a alors réceptionné à titre isolé son coupé, qui a changé d'immat. Je pourrais retrouver la date d'homologation de cette auto.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

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Invité §cir527Us

Replique tres vite elle aussi.

 

Je ne compris pas comme a fait la 9668 a courir le TdC 68 et debuter

au N&G 69.

 

Gianfe

 

 

Gianfe,

 

C'est vrai que ce n'est un peu compliqué. Le coupé du TdC 68 n'est pas le même que celui du N&G 69. Je regarderai ce soir si j'ai une photo de ces 2 autos sous le même profil, pour mettre en évidence leurs différences au niveau du pavillon.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

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Invité §cir527Us

Votres reponses sont toujour trèe exaustives.

Ce forum donne beaucoup de satisfations a ses usagers.

 

Merci a Toi et a tous les autre maitres.

 

Gianfe

 

Comme promis voici un comparatif de 3/4 AR du coupé 9668 TM 75 au TdC 68 et du 4698 VS 75 (qui n'est autre que le 9668 TM 75 du N&G 69 après sa réception à titre isolé par Citroën) à la Coupe des Alpes 69. Je pense que sous ce profil, la différence au niveau du pavillon est évidente. Je n'ai malheureusement qu'une photo du 9668 TM 75 au N&G 69 de coté, mais même sur celle-ci on se rend compte de l'inclinaison du pare-brise et de l'abaissement du pavillon par rapport à 9668 TM 75 au TdC 68.

 

ComparatifcoupesDS.jpg.f4ced31627c07ed57f5219b63bc1e6e2.jpg

 

OgierNeigeGlace69.jpg.813c0a132543ffbe914d47e8c2f47c69.jpg

 

Origine des photos : TdC 68 = L'Automobile n°271 (12/68), N&G 69 = Auto Journal (n° ?), CdA 69 = L'oncle d'un ami

 

Salutations,

 

CiRaTHis

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Invité §cir527Us

SVP, quelques un a des info sur les DS n. 3 Consten-Todt et n. 25 Vanson-Joly

au Maroc 69?

 

Merci d'avance

 

La seule chose que je sais c'est que c'étaient des berlines engagées en proto. Par contre aucune info du coté mécanique.

 

Ci dessous une photo de chacune de ces autos (Copyright JC Ogier). La photo de Consten a du être prise aux vérif car les feux de recherche ont été interdits en course. Sur la photo de Vanson on peut voir le gros filtre à air, le radiateur montée en série sur les DS injection et le tube d'aspiration de la pompe hydraulique qui va au radiateur de liquide hydraulique (montée devant le radiateur d'eau). Il serait très intéressant d'avoir une photo plus détaillée du compartiment moteur.

 

Consten-Todt

ConstenMaroc69.jpg.73dff50d3c651a1a0b3113945ec5f3cb.jpg

 

Vanson-Joly

VansonMaroc692.jpg.ad931770d8a927352f47ccbf7b2d1eb1.jpg

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Rien de plus interessante, au moins pour moi, des foto en ce dernieres msg.

 

J'espere de pouvoir contribuir, malgrè mes modestes possibilitè, avec les info annoncèe quelques msg il y a

(source Auto Italiana)

DSprotoTdC21.JPG

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D'accord pour la voiture de vanson joly cirathis mais pour consten todt je crois que tu te trompes. Selon des photos fournies par consten lui même sa voiture en 1969 avait bien le n° 3 mais était immatriculée 8908 TTA 75, soit l'ancienne du LS de Neyret, et vu la tete du pilote et du copilote ça ne colle pas. On dirait plutot que le gars à gauche est Guy Verrier. Todt à l'epoque etait très chevelu.

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Invité §cir527Us

D'accord pour la voiture de vanson joly cirathis mais pour consten todt je crois que tu te trompes. Selon des photos fournies par consten lui même sa voiture en 1969 avait bien le n° 3 mais était immatriculée 8908 TTA 75, soit l'ancienne du LS de Neyret, et vu la tete du pilote et du copilote ça ne colle pas. On dirait plutot que le gars à gauche est Guy Verrier. Todt à l'epoque etait très chevelu.

 

 

Bonsoir Thierry,

 

La photo de la DS n° 3 que j'ai déposée est bien du Maroc 69, c'est donc l'auto de Consten. D'après les infos que j'ai, la 8909 TTA 75 n'a pas participé au rallye, juste en reco et peut-être en assistance. La photo que t'a remise Consten est une photo du Service Presse Citroën prise pendant les recos (le feux latéreaux orientables ont été interdits en course en 69) avec une plaque du rallye "bidon". N'oublie pas que l'on déjà vu des photos de cette auto avec le numéro 14 !!!

 

Concernant les personnes sur la photo de JC Ogier, je suis assez d'accord pour dire que celui de gauche est G. Verrier. Celui de droite est un mécano : Marc Marrioti (je ne suis pas certaint de l'hortographe).

 

Cordialement,

 

Bruno

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Invité §cir527Us

Rien de plus interessante, au moins pour moi, des foto en ce dernieres msg.

 

J'espere de pouvoir contribuir, malgrè mes modestes possibilitè, avec les info annoncèe quelques msg il y a

(source Auto Italiana)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351822/DSprotoTdC21.JPG

 

Bonsoir Gianfe,

 

Superbe document :jap: Je n'avais jamais vu le tableau de bord de ce coupé. C'est le même que celui du modèle suivant et vraisemblablement de toutes (?) les DS usines (je l'ai déjà vu sur les berlines du TdC 63).

 

Par contre la photo qui détaille la roue n'est pas de ce coupé (pub Esso) :non: .

 

Peux-tu me faire passer un scan en bonne résolution des 3 photos :love: . Merci d'avance.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

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Invité §le 866iD

La seule chose que je sais c'est que c'étaient des berlines engagées en proto. Par contre aucune info du coté mécanique.

 

Ci dessous une photo de chacune de ces autos Copyright JC Ogier La photo de Consten a du être prise aux vérif car les feux de recherche ont été interdits en course. Sur la photo de Vanson on peut voir le gros filtre à air, le radiateur montée en série sur les DS injection et le tube d'aspiration de la pompe hydraulique qui va au radiateur de liquide hydraulique (montée devant le radiateur d'eau). Il serait très intéressant d'avoir une photo plus détaillée du compartiment moteur.

 

Consten-Todt

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/191082/ConstenMaroc69.jpg

 

Vanson-Joly

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/191082/VansonMaroc692.jpg

 

 

 

Salut à tous,

 

A propos des phares à la hauteur du pare-brise, voici un exemple de la Peugeot de Makinen au Maroc 1975 pendant la course

 

 

Makinen-Liddon

 

maroc-75-makinen-liddon-2.jpg.c757d9f8ececea5ad60554f040538020.jpg

 

 

 

 

A suivre

 

Le Tahitien

 

maroc-75-le-tahitien.jpg.d443a571ad481948d1639d08da02d8a9.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §cir527Us

Salut à tous,

 

A propos des phares à la hauteur du pare-brise, voici un exemple de la Peugeot de Makinen au Maroc 1975 pendant la course

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/maroc-75-makinen-liddon-2.jpg

 

Le Tahitien

 

Bonsoir Le Tahitien,

 

Je n'ai pas eu la chance d'assister au Maroc en 69 et ma connaissance de ce rallye se résume à ce que j'ai pu lire dans la presse ou que quelques personnes ont bien voulu me raconter. Mais concernant les feux orientables pour l'édition 69, j'aurais plutôt tendance, malgré toute l'admiration que je porte ta phototèque et tes connaissances sur le rallye du Maroc, à croire un ancien mécano de chez Citroën. Cette hypothèse est de plus comfortée par le fait que sur toutes les photos des DS usines du Maroc 69 que j'ai pu voir, aucune ne possède cet accessoire en course alors qu'elles l'avaient avant les vérifications. La preuve en image avec une photo de Vanson en course (à D) et avant les vérifications (à G).

 

Maroc69VerifsCourse.jpg.db3ccecb7b5af24012469180f60a5cec.jpg

 

Cordialement,

 

CiRaTHis

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Invité §le 866iD

 

 

Salut Cirathis,

 

Je n'étais pas au Maroc en 1969, mais l'exemple de 1975 est clair, ci-dessous l'art du réglement qui stipule l'interdiction d'installer des phares sur le toit, les portières et leurs montants, quid des ailes avants? Comme je l'ai souvent entendu dans la bouche de responsables de teams "Le réglement est une P..ain que chacun B..se à sa façon "! "Adage" que les responsables de Peugeot ont dû appliquer cette année là. Par ailleur Citroen a souvent communiqué à la presse des photos prises pendant les reco avec des mulets ou après la course avec les voitures dans la configuration de course.

 

1975-maroc-reglement.jpg.bff74490dc1c8ab0210e8a6835b89a55.jpg

 

 

 

 

1975-maroc-reglement-1.jpg.f8ae0b730e2cb51e1efe9811744429ce.jpg

 

 

 

 

1975-maroc-reglement-2.jpg.9484d25d5b3ddb40f236cde4c758efcf.jpg

 

 

La DS de Vanson qui semble avoir été prise pendant la course? Ou l'on voit les phares d'ailes, par ailleur les pistes étant ce quelles sont je penses que les reconnaissances se faisaient majoritairement de jour.

 

maroc-69-vanson.jpg.ab5d97842e9bee14d14a42e9cd497a98.jpg

 

 

A suivre

 

 

avatartahitientm227.gif.e4e8de8b3525753781fe1cea36b79d24.gif

 

 

 

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Invité §pas735NL

la question était pour fafa423 et concernait la couverture de la revue SPORT MOTEUR de 1972 où on voit la DS de Ponnelle au Maroc 72, je cherche vainement la bonne immatriculation.

merci à tous par avance

PB

 

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Invité §cir527Us

la question était pour fafa423 et concernait la couverture de la revue SPORT MOTEUR de 1972 où on voit la DS de Ponnelle au Maroc 72, je cherche vainement la bonne immatriculation.

merci à tous par avance

PB

 

Pour la DS de Ponnelle au Maroc 72 (n°29) j'ai 3435 XZ 75. J'ai relevé cette immat sur une photo provenant des archives d'un photographe, mais je n'ai pas acheté cette photo là.

 

Au fait, quels sont les prénoms de Ponnelle et de son navigateur De Serpos.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

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Invité §cir527Us

Salut Cirathis,

 

Je n'étais pas au Maroc en 1969, mais l'exemple de 1975 est clair, ci-dessous l'art du réglement qui stipule l'interdiction d'installer des phares sur le toit, les portières et leurs montants, quid des ailes avants? Comme je l'ai souvent entendu dans la bouche de responsables de teams "Le réglement est une P..ain que chacun B..se à sa façon "! "Adage" que les responsables de Peugeot ont dû appliquer cette année là. Par ailleur Citroen a souvent communiqué à la presse des photos prises pendant les reco avec des mulets ou après la course avec les voitures dans la configuration de course.

 

La DS de Vanson qui semble avoir été prise pendant la course? Ou l'on voit les phares d'ailes, par ailleur les pistes étant ce quelles sont je penses que les reconnaissances se faisaient majoritairement de jour.

 

 

Bonsoir LeTahitien,

 

Merci pour le scan du règlement. A sa lecture on comprend pourquoi les 504 ont les feux sur les ailes AV, le règlement ne les interdit pas.

 

Par contre la règlementation de 69 interdisait (http://www.fia.com/resources/documents/1770422212__1969_Art254_f_fr.pdf) les phares orientables sauf si prévu dans le règlement particulier du rallye, ce qui ne devait pas être le cas de celui qui nous intéresse.

 

La photo que tu as déposée n'est pas l'auto de Vanson, le rétroviseur intérieur n'est pas à la bonne place (voir photos ci-dessous). Cette auto semble être à nouveau la 8908 TTA 75 (On devine d'ailleurs l'immat sur la photo). Il a vraiment été stické à toutes les sauces ce mulet. D'après les infos que j'ai eu cette DS a été accidentée par un mécano, elle a donc fini sa carrière en avril 69 au Maroc.

vansonornot.jpg.d77e735227034543b8cc07f0ef31dcfd.jpg

Cordialement,

CiRaTHis

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Invité §Car017Zg

 

Au fait, quels sont les prénoms de Ponnelle et de son navigateur De Serpos.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

 

 

 

Raymond (Ponnelle) et Pierre (De Serpos).

 

 

Carles.

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Je confirme cirathis pour les prenom. D'après mes infos raymond ponnelle est décédé, quand à pierre de serpos il habite vers Aix mais n'a quasi plus d'archives sur le sujet suite à une inondation et je n'ai jamais réussi à le faire parler, dommage, dommage

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