Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les groupes B


Invité §pas341at

Messages recommandés

Invité §pas341at

si j'ai bien compris Steph, il faut mettre la source du site où on prend la photo ? :voyons:

ok pas de pb :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wrx237qB

et surtout pas de diffusion de vidéo avec des copyright :jp:

 

c'est dommage mais c'est comme ca

 

copyright :voyons: c'est koi :roi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast808QB

J avais lu un interview d un pilote de rallye (Delecour ou Auriol), il y a qq temps.

Il disait qu il preferait conduire les actuelles WRC que les anciennes groupe B, et que les WRC sont beaucoup + rapides que les Gpe B bien que moins puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

car plus agiles et plus d'éléctronique :oui:

une groupe B était un peu comme un cheval de rodéo, une WRC c'est plus du pur sang dompté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que dans les année fin 80 début 90 il y a eu une série TV sur la RAI uno sur le monde du rally. On y voyait évoluer les GrB avec pleins de Delta S4 et compagnie........whouaaa c'était bien :-)))

 

Allez pour vous faire un petit plaisir je viens d'envoyer 2 petits essais de la 205 T16 et de la Delta S4 versions de course tirés du mag italien QUATTRORUOTE.

 

On peut voir que la 205 accélère très fort, freine mieux et est plus maniable que la Delta.

 

Cependant la Delta obtient des chiffres records en reprises où elle pulvérise carrément la 205, on comprend mieux pourquoi le double choix compresseur/turbo !!!

 

Dernière petite précision, la Delta S4 n'était pas celle d'usine (ça doit être celle du Jolly Club vu le sponsor totip).

 

Vache ça marchait fort quand même les GrB :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab548wh

Dans un Moniteur Automobile il y a pas mal d'années maintenant, il y avait eu aussi un reportage sur la S4 avec des données sur les reprises atomiques de cet avion.

Je ne m'en souvient plus vraiment, mais ça devait être du genre le 140 à 200 en 4 sec !!!! :beuh:

A l'époque ça m'avait mit sur le Q :)

 

Point commun de toutes ces photos, c'est l'impression de puissance dégagée, genre Taureau sauvage !

 

Pour la comparaison entre Gr B et WRC, Kankunen avait effectivement dit que les B étaient beaucoup plus dures à maitriser, étaient + rapides en ligne droite, mais les WRC passaient en courbe + vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

http://passionautos.free.fr/FA/205T16.jpg

http://passionautos.free.fr/FA/DeltaS4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab548wh

Impressionant et instructif!

On dirait des chiffres de moto: un autre monde :bien::tourne:

 

Sinon à propos de la BX, n'avait-elle pas une suspension pneumatique ?! il me semble :lol:

QQn aurait la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at
http://cibix.free.fr/brochures/bx4tc.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd140QB

c'était du temps ou il fallait construire 200 exemplaires pour pouvoir courrir en gpe B

BX sportive! c'était plutot marrant

Chez citron ils avait resorti le père Andruet pour en piloter une par contre la 2ème j'ai un petit trou (Wanbergue peut etre ou Chomat?)

je crois pas qu'elle n'ait jamais rien gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog708xQ

c'était du temps ou il fallait construire 200 exemplaires pour pouvoir courrir en gpe B

BX sportive! c'était plutot marrant

Chez citron ils avait resorti le père Andruet pour en piloter une par contre la 2ème j'ai un petit trou (Wanbergue peut etre ou Chomat?)

je crois pas qu'elle n'ait jamais rien gagné

 

a la bx 4tc.

 

en effet chez citron, il avait resortit le bon andruet qui y a participe au monte carle avec wanbergue ( abandon dans la premiere speciale du rallye pour cause de suspension casse) tandis que andruet est sorti dans la sixieme speciale.

 

 

puis la suede ou tous c'est mieux deroule, car andruet fini 6 eme soit la meilleur place qu'un francais ai obtenu en suede. abandon de wanbergue dans la speciale 24 pour casse moteur.

 

et enfin le dernier rallye qu'il ont fait a ete la grece ou il y avait trois voiture, andruet, (abandon dans l'ES 2) wanbergue et chomat qui ont abandone dans la premiere ES a cause de la suspension.

 

 

voila pour le passé sportif, apres citroen ce retire apres qu'il soit dit que le groupe b serait fini a la fin de l'année 86. c'est dommage car d'apres echappement qui avait essayer la voiture, avait declarer que la voiture avait un vrai potenciel. mais on ne le sauras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd140QB

et question look la BX c'était pas tout à fait ça non plus...

presque aussi moche que la metro!

J'aimais bien la ford rs 200 bien qu'on l'ait pas bcp vu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

remontage de topic pour pti'dav qui viens sur la section :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe026hf

et question look la BX c'était pas tout à fait ça non plus...

presque aussi moche que la metro!

J'aimais bien la ford rs 200 bien qu'on l'ait pas bcp vu non plus.

 

 

moi je la trouve terrible.

xbej_2904200342_105_0568_img_2.jpg.e6c0366e6329ed8a51f335beaef59990.jpg

bon c'est vrai une 037 ou une rs200 (c'est un peu le meme style) son tres estetique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six374aA

Salut les gars ,

moi non plus je n'ai pas connu cette époque formidable.Je suis plutot circuit moi mais les groupe B étaient vraiment fabuleuses.j'ai vu des video d'époque et je comprends mieux pourquoi ils les ont arretées.

Mais aujourd'hui il pourraient le refaire comme des courses historiques avec un max de sécurité.Bon on les verrai ptetre -bien mais au moins on les verrai rouler.Dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe026hf

au rallye du pays de Giers qui se derouler vers saint chamont le 03/05/03 (dans le 42), il y avait une audi quattro sport serie 200 rouge (c'etait un suisse) qui ouvrait.

Il avait le 00, et il roulait plutot bien tout en gardant un peu sous le pied pour les passages delicats (mais vu le prix de la bete et pas de piece de rechange (carosserie carbone kevlar), c'est un peu normale).

 

En tout cas ca fait super plaisir, dommage que la ligne d'echappement soit de serie, mais on entendait bien le 5 cyl en ligne turbo quand meme.

En vehicule historique de regularité, il y avait aussi une 205 turbo 16 serie 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les nostalgiques du Groupe B il faut se tourner vers la course de côte ou le slalom oû on peut encore par fois admirer des superbes Delta S4.......championnat italien.........et si je me souviens bien il y a même un suis qui en fait courir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Pour ceux qui veulent acheté une Sport quattro, il y en a une a vendre en ce moment....75000€ avis aux amateurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Pour ceux qui veulent acheté une Sport quattro, il y en a une a vendre en ce moment....75000€ avis aux amateurs :D

j'en prend deux !! :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik881Rr

Je pense qu'il y eu également l'ascona B 400 Ou bien c'était une Gr4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben768zo

Qui veut une Audi S1 ?? 200000 roros a débattre :lol:

 

http://www.carclassic.com/

 

Sur ce site y a presque tous les modèles de groupe b à vendre :eek:

 

exemple :

 

http://www.carclassic.com/images8/DG65/DG65-1.jpg

 

http://www.carclassic.com/images4/BH34/BH34-1.jpg

 

http://www.carclassic.com/images8/DJ10/DJ10-5.jpg

 

http://www.carclassic.com/images1/AY36/AY36-4.jpg

 

Je vais pas faire toute la liste mais y a de la belle voiture a vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben768zo

J'ai même trouvé ma prochaine voiture : 850000 roros pour une CLK GTR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr178Ut

L'OPEL Ascona 400 a été homologué en Groupe 4 puis en Groupe B. Idem pour la Ford Escort RS 1800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...