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Histoires du sport automobile

Les groupes B


Invité §pas341at

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Invité §mat048VK

Salut a tous

 

J'aimerai savoir si la Ford RS 200 a été commercialesé en france :??:

 

@++

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Invité §rom070Qx

Bien sympa ce site, ça permet d'avoir les vidéos sans trop chercher :)

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Invité §gec710rR

205 turbo 16 evo 1

rallye du var 1986

premiere sortie de la voiture le dernier rallye de la saison, fin du groupe B

 

 

541559622_205Turbo16var1986.jpg.4f12d39a88f88be96cebd88907cf6ed7.jpg

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Invité §Cli582Ue

205 turbo 16 evo 1

rallye du var 1986

premiere sortie de la voiture le dernier rallye de la saison, fin du groupe B

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315337/205 Turbo 16, var 1986.jpg

 

 

Non, d'après le spoiler et les prises d'air latérales, ce n'est pas une Evo1 mais une "200 exemplaires", a moins qu'il y ait eu recarrossage...

 

Et quelques précision en vrac après la lecture de ce topic que je viens de découvrir sur le tard:

 

Par rapport à la Ferrari 288 GTO:

Elle a été produite à 250 exemplaire en version client et était effectivement dérivé de la 308 GTB gr4 qui, outre Darniche, a été mise en valeur par Andruet et Vincent pour les plus réputés.

La 288 GTO a vu la cylindrée de son V8 rabaissé de 3 l à 2,8 l tout simplement parce que avec un 3l, on passait dans la catégorie de poids supérieure. :jap: Au passage 308 c'est pour 3,0 l et 8 cylindres et donc 288, c'est 2,8 l et 8 cylindres (terminologie Ferrari de l'époque).

ceci dit la 288 GTO était prévue pour l'homologation en GrB mais pas du tout pour le rallye (ou ses 2 roues arrière motrices l'aurait de toute façon condamné à un rôle de figuration) mais plutôt pour le circuit ou elle était censer défier la Porsche 959 sortie à la même époque. peine perdu, elle ne courru jamais et son évolution course de 600 cv n'a servi qu'à faire vendre quelques posters... et à dévellopper la F40 effectivement.

La Porsche 959, concentré de technologie pour l'époque) à plus ou moins connu la même origine le même sort (bien qu'elle, ait goûté à la compétion en rallye-raid et au mans, où elle courru sous la dénomination Porsche 961). Dérivée, elle, de la Porsche 911, elle dévellopait comme la belle italienne 400 cv en version compétition client (ce qui était énorme à l'époque) et 600 cv en version 961 Le Mans. elle fut engagé en rallye raid sous l'impulsion de Sonauto il me semble (cette dernière info est à prendre avec des pincettes car je la donne de mémoire et n'ait plus les moyens de la vérifier... :pfff: )

 

Par rapport aux commentaires de Auriol et Delecour... je doute que delecour ait plus comparer les GrB aux WRC, vu qu'il n'a jamais piloté de WRC en compétition officielle... Maintenant, il a pas du se géner pour en essayer à titre privé... Mais rien ne vaut la compétition, c'est bien connu!

 

Dernier point: la Ford RS 200 n'a jamais participé au Monte-Carlo 86, ni aucun autre MC d'ailleurs... :(

 

Ceci dit, super topic, dommage que plein de photo ait été dégagées... (mais les raisons en sont valables ;) )

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Invité §iac434yD

et la visa mille piste! c'eatit bien egalement une grb comme la trophee

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Invité §w12808wq

L'asconna 400 était une Groupe 4 il me semble. C'est la Manta 400 la groupe B. ;)

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Invité §luk303Dq

Si delecour a couru en wrc pour peugeot si je ne me trompe pas ford c'était en 2001-2002 même que la focus était blanche avec marquer en bleu rs de coter

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