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Histoires du sport automobile

Rallye de Geneve


Invité §fra748qQ
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Messages recommandés

Invité §Car017Zg

Bonjour,

 

Je suis en mesure de vous faire un petit compte-rendu des neuf dernières éditions (l'année 1960 ayant déjà été traitée) du rallye de Genève, grâce aux infos trouvées dans la presse spécialisée de l'époque et des livres du style de ceux de Graham Robson chez Haynes.

 

Je continuerais l'historique que si cela vous intéresse.

 

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif je suis prenneur...

 

 

Carles.

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sve714ja

Bonjour,

 

Je suis en mesure de vous faire un petit compte-rendu des neuf dernières éditions (l'année 1960 ayant déjà été traitée) du rallye de Genève, grâce aux infos trouvées dans la presse spécialisée de l'époque et des livres du style de ceux de Graham Robson chez Hayne

 

 

Moi aussi ! :)..., ça m'intéresse !

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Invité §p-m746KR

Bien, je vais continuer avec l'année 1963.

 

Cette édition fut bien traitée dans la presse spécialisée française. La raison est sans due à la victoire d'Henri Greder au classement général sur l'imposante Ford Falcon de la jeune écurie Ford-France. Déjà lauréat en 1960 en qualité de coéquipier de Roger De Lageneste et après quelques courses sur des Alpine prétées par Jean Rédélé, le Lorrain s'était vu enfin donné sa grande chance en intégrant l'équipe dirigée par Henri Chemin.

A l'honneur depuis le début de saison, "Titi" Greder allait remporter sa 2ème grande victoire internationale de l'année après les Tulipes, en s'imposant dans des conditions météo difficiles devant le grand favori, l'Allemand Hans Walter, et le Suédois Gunnar Andersson, le futur champion d'Europe. Seuls ces trois équipages n'étaient pas pénalisés sur le routier. Se firent également remarquer, les Suédoises Silvia Osterberg et Inga-Lill Endering également sur Volvo, les frères Macchi, les meilleurs Suisses devant l'expérimenté Thuner, et ... Gérard Larrousse qui signait l'une de ses premières grandes performances sur une Dauphine 1093.

 

Pour faire plaisir à montagne911, le parcours utilisait principalement les routes étroites et sinueuses du massif de la Chartreuse et ses trois cols: Granier, Cucheron et Porte, la vallée de l'Isère , le Vercors, le Rousset , Chamrousse (déjà enneigée), les gorges d'Arly noyées de pluie et de brouillard.

8 épreuves de classement figuraient au programme: c.c du Col du Marchairuz (5,4km) dans le Jura suisse, c.c du Mont-Revard (10,3 km), E.S de St Jean-en-Royans (21 km), c.c du Mt...Ventoux (14,5 km), ES de St-Gervais (9 km), ES des Valettes (8km) près de Martigny en Suisse, ES des Plagnettes (21 km) en Haute-Savoie et 5 tours du circuit de Monthoux (soit 13,750 km). Ouf! Voir également la carte postée par Svensky, page 2 de ce topic.

 

Fiche technique:

6-10/10/1963

Parcours long de 1 641 km

55 partants - 23 à l'arrivée

 

1.Greder-Delalande (F) (Ford Falcon), 386,6 pts - 1ers Tourisme

2.Walter-Lier (D) (Porsche 356 B Carrera 2L) 410,8 - 1ers GT

3.G.Andersson-Haggbom (S) (Volvo 122S) 428,1

4.S.Osterberg-I-L.Edenring (S) (Volvo) 640,5

5.Macchi-Macchi (CH) (Saab), 721,9

6.Thuner-Gretener (CH-GB)(Triumph TR4), 731

7.Larrousse-Perray (F) (RenaultDauphine 1093), 1071

8.Laurent-Billard (F) (Renault Dauphine 1093), 1533,8

9.Ziegler-Racle (?) (Austin Cooper), 1622,8

10.Mauriss-Grasso (?) (Ford Cortina) 1726,2

 

Parmi les abandons, figuraient les Suisses Blank-Karrer (Ford Cortina Lotus) meilleurs temps de l'ES1 , Ramu-Caccia-Schenk (Alfa Giula TI), Schaeffer-Casoro (Alfa-Romeo SZ engagée par l'écurie Filipinetti), les Allemands Gass-Frey (Porsche Carrera 1600), Le Français Meunier (Morris) et les Françaises Lucette Pointet (Citroën) et Ginette Derolland (Porsche).

 

Si l'évocation de tous ces pilotes vous permet de trouver de nouvelles photos, n'hésitez-pas à les poster!

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Invité §sve714ja

 

Merci "p-mr" pour avoir posté tous ces compte-rendus.

 

Rallye Geneve 1963: Greder sur le circuit de Monthoux

 

img150.jpg.e35d8aec151d4e03ef1121e504963292.jpg

 

 

 

img27.jpg.4d76b00c845819d2871f4c4b46f5830a.jpg

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Invité §p-m746KR

La notoriété du rallye de Genève grandissant au fil des années, l'édition 1964 regroupait au départ outre Henri Greder et Hans Walter qui disposait d'une BMW 1800 Ti, Erik Carlsson et son épouse, Pat Moss sur Saab, Tom Trana (Volvo) et les usines Triumph et Rootes.

Le parcours s'allongeait aussi avec pas moins de 2000 km divisés en 3 étapes (Genève-Bedoin au pied du Mont Ventoux, Bedoin-Chamonix en passant par l'Italie et la Suisse, Chamonix-Genève) à parcourir en 2 jours et 2 nuits. Huit concurrents seulement passeront à zéro sur le routier.

Au programme également, 10 épreuves de classements: Marchairuz, la Faucille, les Neyrolles, St Jean-en Royans, le Mont Ventoux, Cesana-Sestrières, Champeix, Joux Verte (annulée suite à présence de la neige!) Mont-Revard et la Muraz.

Confirmant sa place parmi les meilleurs routiers européens, "Titi" Greder toujours associé à Martial Delalande, remportait une 2ème victoire consécutive avec la Ford Falcon de l'écurie Ford-France en s'imposant devant un étonnant Terry Hunter sur l'une des deux Triumph Spitfire d'usine et Erik Carlsson. Le géant Suédois prenait apparemment une nette option sur le titre au championnat d'Europe sur Tom Trana, seulement 6ème, mais ce dernier renversera finalement la tendance en s'imposant lors de la dernière manche disputée un mois plus tard au RAC.

Le Volant d'Or, appelé aussi Prix des Nations, est attribué à la France grâce à Greder, Larrousse , encore à l'honneur dans cette épreuve, et Masoero, devant la Grande Bretagne. Le challenge inter-marques reviendra à Triumph devant Sunbeam et Alfa-Roméo.

 

Fiche technique

15-18/10/1964

Parcours long de 2000 km

73 partants - 37 classés

 

1.Greder-Delalande (F) (Ford Falcon), 85 pts - 1ers Tourisme.

2.Hunter-P.Lier (GB-CH) (Triumph Spitfire ADU 7B), 189 - 1ers GT.

3.Carlsson-Palm (S) (Saab 96), 210

4.Walter-W.Lier (D) (BMW 1800 TI), 215

5.Thuner-Gretener (CH-GB) (Triumph Spitfire ADU 6B)), 219

6.Trana-Thermanius (S) (Volvo), 273

7.P.Moss-Carlsson-E.Nystrom (GB-S) (Saab 96), 289

8.Larrousse-Perray (F) (Renault Dauphine 1093), 477

9.Meyer-Rusch (?) (Ford Cortina), 481

10.Masoero-Maurin (F) (Alfa Giulia TI), 486

11.Lewis-Barry (GB) (Sunbeam Tiger), 571

12.B.William-Davenport (GB) (Austin Cooper S), 739

13.Foitek-Karrer (CH) (Alfa Giulia TI), 743

14.Stuppert-Virth (?) (Glas), 1086

15.P.Riley-Turvey (GB) (Sunbeam Tiger), 1150

 

17.Schaeffer-Casaro (CH) (Triumph Spitffire), 1434

 

20.R.Smith-M.McKenzie (GB) ( (Sunbeam Tiger), 1726

21.Vernaeve-Vittel (B) (Morris Cooper S), 1809

 

23.Franck Alesi-Moisset (F) (Morris Cooper S), 2639

 

 

Le classement complet a été déjà été transmis par Carles page 2 de ce Topic.

 

Au chapitre des abandons, figuraient notamment les Suisses Heinz Schiller-Bodi sur Porsche 904, Theiler-Bechtel, excellents sur une Austin Cooper S et privés d'une place d'honneur à 30 km de l'arrivée, Blank-Franz (Cortina GT), Selz-Tramzal (Morris Cooper S) et les frères Paul et Aldo Macchi (Saab).

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Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

Si Svensky, 96V4 ou d'autres éminents membres de ce topic, ont des photos des participations des Volvo de Gunnar Anderson et Silvia Osterberg en 1963 et Tom Trana en 1964 et des Saab d'Erik Carlsson (1960, 1962, 64) et Pat Moss-Carlsson (1964), ces documents comme tous ceux sur cette épreuve, sont les bienvenus pour agrémenter les textes qui peuvent être fastidieux à la longue.

 

D'autre part, je n'ai qu'un classement partiel (celui paru dans Sport Auto) sur l'édition 1966. Si une personne posséde un tableau plus complet, je suis intéressé.

 

Merci par avance

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Invité §96v832si

Bonsoir,

 

Si Svensky, 96V4 ou d'autres éminents membres de ce topic, ont des photos des participations des Volvo de Gunnar Anderson et Silvia Osterberg en 1963 et Tom Trana en 1964 et des Saab d'Erik Carlsson (1960, 1962, 64) et Pat Moss-Carlsson (1964), ces documents comme tous ceux sur cette épreuve, sont les bienvenus pour agrémenter les textes qui peuvent être fastidieux à la longue.

 

D'autre part, je n'ai qu'un classement partiel (celui paru dans Sport Auto) sur l'édition 1966. Si une personne posséde un tableau plus complet, je suis intéressé.

 

Merci par avance

 

 

 

Nous n'avons encore rien trouvé...

 

Sans doute aurais-je plus de chance avec celle-ci ???

 

Geneve.jpg.924cd19a0306ce86e13bc12a6134b96a.jpg

 

Un seul sponsor, numéro à droite alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gifalex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gifalex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif

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Invité §sve714ja

 

toutes les photos de Volvo que j'ai pu trouver pour ce sujet ont été postées, c'est à dire l'édition 1960;

mais je ne désespère pas d'en obtenir d'autres car je connais plusieurs personnes qui y ont participé. Patience !

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Invité §sve714ja

1967:

Munari - Harris 1,3 HF TO 900053 n° 20 2ème

 

img199.jpg.9533d52d990683d50bc980b2658fb9bc.jpg

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Invité §sve714ja

 

Pour relancer le sujet, et pour illustrer l'édition 62 relatée par "p-mr" plus haut :

 

Trautmann, n° 128, et Walter n° 163:

On peut apercevoir la TR4 usine de Thuner (vainqueur en 59).

 

geneve-62-traut.jpg.f870402c734a1522849130cc4249d007.jpg

 

 

Carlsson-Haggbom, n° 110:

 

geneve-62-carl.jpg.f458c863036ca43a660b2cb91ffec18c.jpg

 

geneve-62-w1.jpg.edb9efb45277c645874e822e5462537c.jpg

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Invité §sve714ja

 

j'ai trouvé ça ... sur la toile !

 

m_m1959.jpg.d0363fd4b7a88d43156f5c8af295139e.jpg

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Bonsoir,

 

Si Svensky, 96V4 ou d'autres éminents membres de ce topic, ont des photos des participations des Volvo de Gunnar Anderson et Silvia Osterberg en 1963 et Tom Trana en 1964 et des Saab d'Erik Carlsson (1960, 1962, 64) et Pat Moss-Carlsson (1964), ces documents comme tous ceux sur cette épreuve, sont les bienvenus pour agrémenter les textes qui peuvent être fastidieux à la longue.

 

D'autre part, je n'ai qu'un classement partiel (celui paru dans Sport Auto) sur l'édition 1966. Si une personne posséde un tableau plus complet, je suis intéressé.

 

Merci par avance

 

 

Je n'ai pas ce que Tu demande ma j'ai un article apparu sur AUTO ITALIANA: comte-rendu de la course et aussi des photo mais du XXXIIme Rally de Geneve 1964.

s'il peut interesser je peux le poster.

ascusez mon francaise, tres approx!

Saluti Gianfe.

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Invité §p-m746KR

Je n'ai pas ce que Tu demande ma j'ai un article apparu sur AUTO ITALIANA: comte-rendu de la course et aussi des photo mais du XXXIIme Rally de Geneve 1964.

s'il peut interesser je peux le poster.

ascusez mon francaise, tres approx!

Saluti Gianfe.

 

 

Bienvenue Gianfe sur ce topic.

 

Bien sûr que ton article va nous intéresser. Si tu en retrouves sur d'autres éditions, n'hésite pas non plus à les faire partager!

 

A bientôt

 

 

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Invité §too155pX

Je vous une Ferrari 250 GT California engagée par la Filipinetti en 1959

 

Si vous avez des renseignements sur cette voiture, çà m'intéresse

 

Rallye de Geneve.jpg

 

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Invité §200801zL

Nous savons les resultats corrects du Rallye Geneve (Juin) 67:

1.Elford

2.Munari

3.Fall

 

Mais on ne peut pas avoir confiance dans les livres!

Peter Browning dans "The Works Minis" et Bill Price dans "The BL/BMC Competitions Department" ecrivent que Fall etait premier scratch (pas seulement en Touring et Classe). Vic Elford dans "Reflections on a Golden Age in Motorsports" ecrit que Rally Geneve etait en Avril 67.

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Invité §p-m746KR

Je vous une Ferrari 250 GT California engagée par la Filipinetti en 1959

 

Si vous avez des renseignements sur cette voiture, çà m'intéresse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/Rallye de Geneve.jpg

 

 

Bonsoir à tous,

 

J'en ai donc profité pour me replonger dans le beau livre consacré à la célèbre scuderia et à son patron. Occasion de trouver de nouvelles infos. Riche homme d'affaires et diplomate, Filipinetti s'intéressa d'abord au rallye de Genève en tant que sponsor. Importateur Ferrari entres autres activités, il engagea notamment une superbe Ferrari 250 cabriolet immatriculée GE-11066 dans l'édition 59 (N°25). Constatant que la Suisse ne jouait qu'un rôle mineur dans le sport automobile international, il créa en 1962 une équipe nationale pour aider de jeunes et talentueux pilotes helvetiques (et d'autres) au plus haut niveau. la belle épopée prit fin au décès de son fondateur en 1973.

 

Sources: Scuderia Filipinetti par Ed Heuvink. Chronosports.

 

 

Bonjour,

 

C'est la Ferrari engagée par Georges Filipinetti dont je parlais en page 2 de ce topic. Par contre, je ne connais pas l'identité de son équipage. Qui peut nous aider?

Merci par avance.

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Bonjour,

 

C'est la Ferrari engagée par Georges Filipinetti dont je parlais en page 2 de ce topic. Par contre, je ne connais pas l'identité de son équipage. Qui peut nous aider?

Merci par avance.

 

 

Bonsoir

 

Voici un nouveau mystère .. :??:

 

Le N°25 n'est pas sur la liste des engagés du rallye de Genève de 1959 . De plus les petits n° sont ceux de voitures de petite cylindrée (tourisme jusqu'à 1000 cc).

 

La seule Ferrari qui était inscrite ( mais qui ne s'est pas présentée ) était la Ferrari 250 GT d'Olivier Gendebien avec le n°170 .

 

Qu'en penses tu PMr ??

 

A+

 

Alecooper

 

 

 

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Invité §p-m746KR

Bonsoir

 

Voici un nouveau mystère .. :??:

 

Le N°25 n'est pas sur la liste des engagés du rallye de Genève de 1959 . De plus les petits n° sont ceux de voitures de petite cylindrée (tourisme jusqu'à 1000 cc).

 

La seule Ferrari qui était inscrite ( mais qui ne s'est pas présentée ) était la Ferrari 250 GT d'Olivier Gendebien avec le n°170 .

 

Qu'en penses tu PMr ??

 

A+

 

Alecooper

 

 

Je n'ai pas la science infuse, cher Alecooper. Je m'étais basé sur le bel ouvrage d'Ed Heuvink. L'auteur se serait-t'il trompé? L'année indiquée sur la plaque est pourtant bien 1959. Pour info, Spinedi sur une berlinette 250 GT, partait avec le No 114, l'année suivante. Qui pourra résoudre cette énigme?

 

 

 

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Je n'ai pas la science infuse, cher Alecooper. Je m'étais basé sur le bel ouvrage d'Ed Heuvink. L'auteur se serait-t'il trompé? L'année indiquée sur la plaque est pourtant bien 1959. Pour info, Spinedi sur une berlinette 250 GT, partait avec le No 114, l'année suivante. Qui pourra résoudre cette énigme?

 

 

 

Oui c'est très très surprenant .. la liste et les résultats officiels sont logiquement justes ( mais on ne sait jamais ) et la plaque est bien de 1959 avec le n°25 . Il faut offrir une récompense à celui qui va démeler cette drole d"histoire"

 

Amitiés

 

 

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Invité §too155pX

Il s'agit peut être de la première 250 GT California (1253GT) vendue en Suisse le 06 Mars 1959.

Est ce que les plaques d'immatriculation suisse sont personnalisées car Gérard Spinedi reste en GE 34675 avec ces Ferrari.

 

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Invité §sve714ja

quelques photos pour faire remonter le sujet !

 

Geneve 1957:

 

geneve-01.jpg.13ad82781a98c2abce16e3bd5f370a03.jpg

 

geneve-02.jpg.739592f49f83522fd438de4ed2eabecd.jpg

 

geneve 1958: (ne comptait pas pour le championnat d'Europe cette année-là)

 

Jacques Rossiaud et Henri Berger-Emery.

geneve-04.jpg.fd64f89aac706788872250c1d505fcb2.jpg

 

geneve-03.jpg.92a33e4fa469037a61fd5f6c82a2144f.jpg

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Invité §p-m746KR

Une petite contribution pour ce topic bien agréable à suivre

 

Edition de 1959

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341138/Photo Rallye de Geneve 1959 :54.jpg

 

Si cette auto est bien immatriculée dans le département du Doubs (25), il pourrait s'agir de la 403 de Fernand Schligler, 2ème de cette édition 1959.

 

quelques photos pour faire remonter le sujet !

 

Geneve 1957:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/geneve-01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/geneve-02.jpg

 

geneve 1958: (ne comptait pas pour le championnat d'Europe cette année-là)

 

Jacques Rossiaud et Henri Berger-Emery.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/geneve-04.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/geneve-03.jpg

 

 

Svensky, sais-tu où on peut se procurer le livre sur l'écurie La Meute et à quel prix?

Merci par avance de ta réponse.

 

 

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Si cette auto est bien immatriculée dans le département du Doubs (25), il pourrait s'agir de la 403 de Fernand Schligler, 2ème de cette édition 1959.

 

 

Impeccable PMR . Fernand Schligler et Louis Bouilleux qui reussirent la l'une de leur meilleur performance . 2° au général comme précisé par PMR et premier Tourisme 1300-1600

 

Voici une photo tirée d'un journal de l'époque . Fernand est à genoux à droite - Louis est juste derriere lui (avec la barbe )

 

Photo.jpg.4c0b978e35c6419b5b69667557ba3167.jpg

 

Amitiés

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Invité §Car017Zg

Salut, Josoa,

 

ces deux photographies ne nous montrent pas la même voiture. La première nous montre la voiture de Schligler (#54, 13 DW 25?), tandis que la deuxième nous montre une autre Peugeot 403: #51, 161 FF 25?.

 

 

Carles.

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Invité §sve714ja

Si cette auto est bien immatriculée dans le département du Doubs (25), il pourrait s'agir de la 403 de Fernand Schligler, 2ème de cette édition 1959.

 

 

 

 

Svensky, sais-tu où on peut se procurer le livre sur l'écurie La Meute et à quel prix?

Merci par avance de ta réponse.

 

 

 

Le livre est disponible pour 50 francs suisses à :

 

Ecurie La Meute

5 rue du Petit Salève

CH - 1205 GENEVE

 

www.ecurie-la-meute.ch

 

 

 

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Bonjour

 

Quelqu'un aurait il des infos sur le n°29 du Rallye de Genève de 1960 ??

 

Claudine Vanson ( Bouchet ) a t elle été classée durant cette édition et si oui à quelle place SVP ?

 

Merci pour votre aide

 

Bon WE

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Voila ce que j'ai concernant les DS a rallye de Genève 1960

Pas d trace de Claudine Bouchet Vanson Bouchet Trautmann :lol:

 

1960 geneve Trautmann René Ogier Jean Claude 2

1960 geneve Marang Henri Ido Coltelloni Paul 11

1960 geneve Badoche Pereira ab

1960 geneve Durand mme ab

1960 geneve Verrier Guy Bacry ab

1960 geneve Schori Schmid ab

 

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Salut, Josoa,

 

ces deux photographies ne nous montrent pas la même voiture. La première nous montre la voiture de Schligler (#54, 13 DW 25?), tandis que la deuxième nous montre une autre Peugeot 403: #51, 161 FF 25?.

 

 

Carles.

 

 

Tu as raison ??? je vais regarder mes sources et je te répond .

 

Amitiés

 

 

 

 

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