Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 17 " ex-usine "


michel bizet
 Partager

Messages recommandés

Invité §CRO145Yx

:bah:

 

Désolé les amis pour le HS ;)

 

http://farm4.static.flickr.com/3523/3252022369_6e9abeeb99_o.jpg

 

:lol:

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gr.664nr

RALLYE COTE D'IVOIRE-COTE AZUR 1975/76

 

R17 Break Simpar (Briavoine-Bernard)

 

img256.jpg.a43f7add6f655092a4e76277d3b43be9.jpg

 

Amicalement :jap:

Fabrizio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr.664nr

 

 

:??::??::??:

 

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

Excusez-moi tous!!!!!!!

Il est clairement un R12.

La vieillesse me fait perdre des coups.... :pfff: :pfff: :pfff:

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

 

Salut à tous,

 

C Dauchy 1000 pistes 1980

 

 

1980-1000-pistes-dauchy-4.jpg.3f895e41bc8c8123b33354b5f7cc1cee.jpg

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif137..gif.03a856f1b91eeab5fee1a2f120fd52e7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revue de presse Berlinette mag N°31 Février Mars 2009

 

8 pages très détaillées sur l'impressionnante restauration de Joël Leroy :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/2009BERLINETTEMAG31.jpg

 

 

 

 

 

J'ai suivi de pret la restauration de l'auto. je peux témoigner de la haute qualité du travail effectué.

Impressionnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

1975, RMC, Piot,

 

http://farm4.static.flickr.com/3360/3318374353_d7869980c8_o.jpg

 

[:crocoludo:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1976

 

Privé-"Tilber"

 

1976-maroc-r17g-prive-1.jpg.96927b9aeff20f68b946c55071709b8f.jpg

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif144..gif.16eb8c3b19c9d8dbc1b37a356d83e482.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo462Zj

 

 

coco, voila un pilote de salon de provence, qui a fait aussi de la cote sur une caldau....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Revue de presse Berlinette mag N°31 Février Mars 2009

 

8 pages très détaillées sur l'impressionnante restauration de Joël Leroy :jap:

 

 

 

Et la suite dans le nouveau n°

 

http://farm4.static.flickr.com/3614/3460640110_1d8010ce90_o.jpg

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://farm4.static.flickr.com/3506/3459824643_377ba0716a_o.jpg

 

[:crocoludo:2]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr.664nr

Merci GR4, je vais fouiller mais la seule R17 dont je sais qu'elle a participé au Liban - Syrie 74 était piloté par Hindi Walid/ Lelhadj :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318771/liban74-1-hindi.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318771/liban74-2-hindi.jpg

 

Cette nouvelle 17 semble en etre une autre ... Jean francois Piot ...

 

 

Bonjour.

Rallye Liban-Syrie 1974: n.6 Hindi et n.3 Piot.

liban-syrie74hindi.jpg.350a15b61a6784fd02c540993a7427af.jpg

 

liban-syrie74piot.jpg.e92aee881a6de9b9840030d1f264654a.jpg

 

Amicalement :jap:

Fabrizio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea773PM

Bonjour,

 

Quelqun peut me dire la puissance du moteur 16 soupapes de je pense la 14 ème R17 Gordini conservée à Histoire et collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Bonsoir,

 

Ceci peut-il intéresser quelqu'un??

Ils sont à vendre ...

Bonne soirée,

Dom1

 

r17g.jpg.d774555f27611e20e8e16af8e2d09ab0.jpg

 

931806851_r17g2.jpg.709f8543272556bb8aaf1906464ad4db.jpg

 

977720131_r17g3.jpg.14602a01c8a132431c0204b309aface4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

 

Bernard Preschey est mon grand-oncle.

 

La R17 est une voiture fait partie d'une série de 5 protos réalisés par le service course de l'usine de Dieppe. Elle est équipée "Terre" avec caisse renforcé. Elle adopte l'appellation Gordini et son type est R1317. Elle fût immatriculée en Mars 74. Nous savons maintenant de facon certaine que cette voiture est partie dans les pays de l'Est, officiellement comme voiture de fonction de P. LANDON.

Mais elle a participé à plusieurs Rallye en 1976, pilotée par TCHUBRIKOV, dont le Rallye Tatry, puisque nous avons la liste des participants sur laquelle elle figure

 

Cette R17 que mon grand-oncle a dû acheter en 1977 et dont il n'a pas changer les papiers... C'est pour cela qu'elle resta immatriculée 2633 DR 92.

 

Avec il a participé à:

 

*Mai 77 : Ronde de la 1ère Terre, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 80. Abandon (la photo parle d'elle même !).

 

*Juin 77 : 2ème Critérium National Jean de la Fontaine, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 68. Résultat inconnu.

 

*Avril 78 : Rallye Champêtre de NANCY, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 91. Abandon.

 

*Mai 78 : Ronde de la 1ère Terre, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 64. Abandon.

 

*Juin 78 : 3eme Critérium National Jean de la Fontaine, Pilote B. PRESCHEY. N° 102. Abandon.

 

*Juillet 78 : Rallye des 1000 PISTES, Pilotes B. PRESCHEY et YELO. N° 134. Elle terminera 17 ème.

 

*Septembre 78 : Tout Terrain de Beauce, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 76. Elle terminera 7ème.

 

*Septembre 78 : Terre Du Quercy, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 36. Elle terminera 18ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme325yE

Bonsoir Jessica

 

je croyais que c'était la 7785 DW 92 la voiture de Landon dans les pays de l'Est ,ici au rallye de Pologne 75

 

R17G_Pologne75-01.jpg1..jpg.4524c6feb96b57b8e793f98bc0f6e709.jpg

 

je crois que cette photo est la voiture de Tchoubrikov

 

R17G_01tchub.jpg1..jpg.28493da84c5fdef45de8847ca0aa1ac9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bernard Preschey est mon grand-oncle.

 

La R17 est une voiture fait partie d'une série de 5 protos réalisés par le service course de l'usine de Dieppe. Elle est équipée "Terre" avec caisse renforcé. Elle adopte l'appellation Gordini et son type est R1317. Elle fût immatriculée en Mars 74. Nous savons maintenant de facon certaine que cette voiture est partie dans les pays de l'Est, officiellement comme voiture de fonction de P. LANDON.

Mais elle a participé à plusieurs Rallye en 1976, pilotée par TCHUBRIKOV, dont le Rallye Tatry, puisque nous avons la liste des participants sur laquelle elle figure

 

Cette R17 que mon grand-oncle a dû acheter en 1977 et dont il n'a pas changer les papiers... C'est pour cela qu'elle resta immatriculée 2633 DR 92.

 

Avec il a participé à:

 

*Mai 77 : Ronde de la 1ère Terre, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 80. Abandon (la photo parle d'elle même !).

 

*Juin 77 : 2ème Critérium National Jean de la Fontaine, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 68. Résultat inconnu.

 

*Avril 78 : Rallye Champêtre de NANCY, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 91. Abandon.

 

*Mai 78 : Ronde de la 1ère Terre, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 64. Abandon.

 

*Juin 78 : 3eme Critérium National Jean de la Fontaine, Pilote B. PRESCHEY. N° 102. Abandon.

 

*Juillet 78 : Rallye des 1000 PISTES, Pilotes B. PRESCHEY et YELO. N° 134. Elle terminera 17 ème.

 

*Septembre 78 : Tout Terrain de Beauce, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 76. Elle terminera 7ème.

 

*Septembre 78 : Terre Du Quercy, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 36. Elle terminera 18ème.

 

 

 

Bienvenue ici Jessica !

 

sur cette meme fiche du rallye Tatry 76, on voit 2 autres R17, celle de Ferjancz (n° 7) et celle de Krupa (n°15).

2633 portait le n° 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jessica

 

je croyais que c'était la 7785 DW 92 la voiture de Landon dans les pays de l'Est ,ici au rallye de Pologne 75

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417276/R17G_Pologne75-01.jpg1..jpg

 

je crois que cette photo est la voiture de Tchoubrikov

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417276/R17G_01tchub.jpg1..jpg

 

 

 

Il semblerais que 7785 ait été prettée à Krupa après qu'il eu cassé sa 17 personnelle courant 1975.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu445cW

Salut Michel

 

dans l'article de MM Magazine ,l'auteur nous parle de plusieurs R17 non fabriquées à l'usine dont celles du garage Ratier à Nîmes avec 3 numeros :

6600 QS 30

4599 QS 30

2568 QQ 30

ainsi que celle montée par son mécano Zaragoza avec le n°

8269 QX 30

 

 

Je viens apporter ma toute petite pierre a l'edifice :

La 4599 QS 30 montée par Ratier ,je la connaissais tres bien ...Ratier l'a vendue a Jean Paul Gardent qui habite aux Angles dans le Gard .Il a fait enormement de rallyes au volant de cette auto ,principalement dans le Gard ,en Lozere,etc ...Ensuite,voulant passer a la R 5 Alpine GR A ,au tout debut des années 80 ,Jean Paul l'a revendu a un gars des Angles,qui n'a jamais fait de rallye avec mais qui s'en servait pour "s'amuser" ,jusqu'au jour ou il l'a mise contre un arbre .....Lui : bobo et la 17 : morte de chez morte !!!!!Moteur/BV/Train AV ,etc ...rien a recuperer.Elle a finie chez un ferrailleur en haut d'une pile d'autres autos,puis en petit cube pour la refonte .

Voilà le triste fin de cette auto que l'on a bichonnée mais qu'un inconscient a massacrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme325yE

Superbe article dans le Mille Miles N°74 sur la remise en état d'une ex-usine

 

R17G-7786-2009-01.jpg.6536147070cdbbd8cb18388c69a59366.jpg

 

R17G-7786-2009-02.jpg.cdc0f145503ab501db97307dc69ef71a.jpg

 

l'article est très bien écrit concernant cette R17 qui apparament n'a participé à aucune épreuve avec l'usine de 74 à 76 ,une petite photo de la belle lors de sa première apparition au Safari 76 avec Jacky Privé avec encore son immatriculation d'usine.

R17G_EAS7601.jpg.b22044f7454e63c330e605dc1b0937b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu445cW

 

Je viens apporter ma toute petite pierre a l'edifice :

La 4599 QS 30 montée par Ratier ,je la connaissais tres bien ...Ratier l'a vendue a Jean Paul Gardent qui habite aux Angles dans le Gard .Il a fait enormement de rallyes au volant de cette auto ,principalement dans le Gard ,en Lozere,etc ...Ensuite,voulant passer a la R 5 Alpine GR A ,au tout debut des années 80 ,Jean Paul l'a revendu a un gars des Angles,qui n'a jamais fait de rallye avec mais qui s'en servait pour "s'amuser" ,jusqu'au jour ou il l'a mise contre un arbre .....Lui : bobo et la 17 : morte de chez morte !!!!!Moteur/BV/Train AV ,etc ...rien a recuperer.Elle a finie chez un ferrailleur en haut d'une pile d'autres autos,puis en petit cube pour la refonte .

Voilà le triste fin de cette auto que l'on a bichonnée mais qu'un inconscient a massacrée .

 

 

Un peu en appui ....

02.jpg.f71183eb6de8b5f346ec4a26c437c779.jpg

 

ca decolle "un peu"

03.jpg.5a35c7be823ee26b345f3c5d7e24b5e1.jpg

 

Le "camion" en sortie d'epingle

06.jpg.975b928a6b181561bca0718bb51e1569.jpg

 

En slicks sous la pluie avec les roues en 7" a l'AR et en 8" à l'AV .....

20.jpg.7e85b4c4796473ffd0f21e8058ffd1ea.jpg

 

 

30.jpg.432711be652c8dc86fd0796e44df404d.jpg

 

40.jpg.4a3d55c2f5df3ea631733bfc0368af93.jpg

 

Voilà l'histoire de la 4599 QS 30 .....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme325yE

Quelle belle histoire ,

La dernière photo c'est bien les Cevennes 80 mais l'avant dernière la N°133 ?

Peut-tu nous en dire un peut plus sur cette auto ,la préparation de Ratier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu445cW

Quelle belle histoire ,

La dernière photo c'est bien les Cevennes 80 mais l'avant dernière la N°133 ?

Peut-tu nous en dire un peut plus sur cette auto ,la préparation de Ratier ?

 

 

 

La N° 33 c'est au rallye de Bollene 1980 .

La préparation faite par Ratier ....Au depart,il utilisait des caisses "normales" ,pas de caisse de decapotable,donc pas d'éléments en alu et il fallait bien sur qu'il rajoute tous les renforts nécéssaire .Coté mécanique,moteur,BV,train AR ,train AV convergent ,tous cela étaient des pieces d'usine .

Une tres bonne auto ,ces "soeurs jumelles " bien sur egalement ....que de bonnes et sympas bagarres sportives acec zaza et les freres Bruguier qui avaient rachetés la 3771 CC 92 !!!!

Toute une bien belle époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu445cW

Merci pour toutes ces infos ,

je te met un lien ou l'amicale R15R17 parle des R17 du garage Ratier

 

http://pagesperso-orange.fr/amicale.r15r17/competition/competition.htm

 

 

 

Merci pour le lien .

En regardant ,c'est vrai que Salles decollait aussi sur cette fameuse bosse du Lozere .A l'arrivée,on se faisaient traités de "fous" .....costauds les 17 !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu445cW

Bonsoir Michel ;

Le pilote est Jean Paul GARDENT qui est passé ensuite a la R 5 Alpine GR A ,puis au GT Turbo en GR A et enfin a la R 11 Turbo GR A.

Il a écumé les rallyes du Gard ,de la Lozère ,etc ....jusqu'en 2005 ou il a céssé suite à d'autres obligations.Sa R 5 Alpine rouge était très connue dans les années 80,elle rentrait tres souvent dans les 3 de classe

Le copilote n'est pas toujours le même ...sur ces photos ,il s'agit de Jean Michel BERNET qui ensuite est passé a l'assistance avec ....moi,et énormément de souvenirs en communs !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel ;

Le pilote est Jean Paul GARDENT qui est passé ensuite a la R 5 Alpine GR A ,puis au GT Turbo en GR A et enfin a la R 11 Turbo GR A.

Il a écumé les rallyes du Gard ,de la Lozère ,etc ....jusqu'en 2005 ou il a céssé suite à d'autres obligations.Sa R 5 Alpine rouge était très connue dans les années 80,elle rentrait tres souvent dans les 3 de classe

Le copilote n'est pas toujours le même ...sur ces photos ,il s'agit de Jean Michel BERNET qui ensuite est passé a l'assistance avec ....moi,et énormément de souvenirs en communs !!!

 

 

 

Merci des tes explications.

Je serais bien heureux de te rencontrer à Epoqu'Auto - si tu as la possibilité d'y aller -

sur le stand de l'Amicale R15 R17, ou Claude Dauchy exposera sa R17 ex-usine . Jeannot devrait également etre présent un moment, tout comme Dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...