Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

que sont devenues les BX 4 TC groupe B


Invité §gec710rR
 Partager

Messages recommandés

Invité §laf017ma

bonjour a vous,

je vais essayer de mettre qques fotos

si j y arrive

 

j ai retrouvé 4 BX 4 TC : 3 evo et 1 serie 200

 

 

 

107827369_miniature-BX-4TC(10).jpg.36a6cb8980b6c691bf8f8830f91ac20c.jpg

1550216709_miniature-BX-4TC(40).jpg.5af79bf20dd8eeefac25108579c06f32.jpg

1298919889_miniature-BX-4TC(70).jpg.c38e3305b748f5dbd7e56c1709e49870.jpg

1993300452_BX4TC-miniature(12).JPG2..jpg.06ffb8d0ff39388185410d313cd2c5cc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §laf017ma

bonjour,

 

voici les fotos du service competition a Trappes le jour de l homologation des Evo

avc toute l equipe du service avc Guy Verrier

 

je suis sur la foto : le barbu devant Guy ds la foto avc les chrvrons a l envers

 

 

bx4tctrappes20.png.0a48052c6cc866f15ecb896c03f186ba.png

bx4tctrappes10.png.abbeaba0c09d37262a4b4d7586cdaa02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUAHOUU!!!

 

m'accordes-tu l'utilisation de tes photos mentionnant ton nom et prénom bien entendu pour :

 

==> le site internet BX World (je suis en train de rédiger la rubrique compétition)

 

==> le livre que je suis en train d'écrire sur la CITROËN BX

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentée? ... Vendue!

 

Ainsi s'intitulait l'article paru dans "Récit" de janvier 1986, le magazine d'information du réseau Citroën. C'est Au cours des "Journées Sauvages" de Monthéry que Yves Le Flanchec a vendu la première BX4TC. Michel Delfau, enthousiasmé par la voiture et par les essais qu'il avait pu faire sur les circuits de l'autodrome, a signé immédiatement son bon de commande après avoir admiré le véhicule. Son entreprise, implantée dans le 10° arrondissement de Paris, assurait par ailleurs l'entretien des installations de la Direction Régionale pendant la durée du "Rendez-vous sauvage".

 

http://bxworld.free.fr/images/site/198609.jpg

 

Le dossier de presse de l'époque :

 

http://bxworld.free.fr/images/site/bx4tcevo01.jpg

 

http://bxworld.free.fr/images/site/bx4tcevo02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho685WU

 

le lien en .xls ne fonctionne pas!

 

 

<sorry for not speaking French>

 

The link http://home.wanadoo.nl/prins2000/bx4tcreg.html does work but the .xls is not there anymore.

The register.xls has been integrated in the website....directly by : http://home.wanadoo.nl/prins2000/register.html

Soon it will be updated.

 

Regards/Merci.

Harry

webmaster BX4TC register

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog708xQ

bonjour,

 

voici les fotos du service competition a Trappes le jour de l homologation des Evo

avc toute l equipe du service avc Guy Verrier

 

je suis sur la foto : le barbu devant Guy ds la foto avc les chrvrons a l envers

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700611/bx4tctrappes20.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700611/bx4tctrappes10.png

 

 

 

Et dire que tout ça est parti au pillon... y'a de quoi être dégouté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf017ma

eh oui, presque tout est passé au pilon,

 

il en reste qque unes: au conservatoire Citroen a Aulnay, Philippe Wambergue et les autres???

 

c est vrai ca fait mal de voir ca!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

Bonsoir,ci joint pour les amoureux de la 4 TC évolution quelques photos de la N° 17 du 33ème ACROPOLIS RALLYE de 1986.

La restauration est pratiquement terminée.

Un petit séjour chez DMC est prévu au mois d'avril pour réglage moteur.

Un roulage sérieux au mois de Juin est prévu aussi sur les terres des W.

A bientôt

PhilippeDSC03945.jpg.0509941f78f69e84f29dbd7a920ea5b5.jpgDSC03952.jpg.578eec242cd5cc2fbd23453e4a0b3f09.jpgDSC04137.jpg.f86fc331354bf47bf8dcee536d2b7e7c.jpgDSC03953.jpg.218c68d576e3de7d5de3bc109324b218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Dans Auto Rétro d'avril...

 

http://farm4.static.flickr.com/3583/3359928510_facc49668f_o.jpg

 

[:crocoludo:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf017ma

bonsoir Philippe,

 

je ne sais pas si tu te rappelle de la foto de groupe a l homologation des EVO a Trappes

 

j ai retrouvé ca dans les archives, sur un autre forum j ai eu BXMAN qui m a demandé de les publier

 

j ai acheter plusieurs miniatures de BX EVO dont 3 a Andruet et 1 de Toi Philippe la 17 au Monte Carle

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mra446KA

Por agrémenter le topic,

en voici une prise ce Week-End à la Ronde de l'esteron au dessus de Nice.

J'ai qu'une photo (Dommage), car j'officié en tant que chronometreur.

@ bientot.100_0019b.jpg.058260b445df3ee246ceab4e988080fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

 

1986, Terre de Provence, Olivier Tabatoni

 

TDP1986.jpg1..jpg.434068efcf6af61d688a42f36e73b139.jpg

 

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog708xQ

Une récupération bien sympa.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413117/DSC01918.jpg

 

 

quel beau convoi!!!

 

 

Pour la 4 tc série 200 du haut, s'agit t'il d'un mulet? Car elle dispose des jantes "rallye". quelles sont ces spécifications par rapport à une 4TC série 200 standard...

 

En tout cas, je verai bien ma 4TC avec des jantes comme celles-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

 

quel beau convoi!!!

 

 

Pour la 4 tc série 200 du haut, s'agit t'il d'un mulet? Car elle dispose des jantes "rallye". quelles sont ces spécifications par rapport à une 4TC série 200 standard...

 

En tout cas, je verai bien ma 4TC avec des jantes comme celles-ci...

 

 

Il s'agit d'un mulet avec queques évolutions par rapport à la série 200.

Jantes étroite de l'évo,capot de l'évolution avec un échangeur sur la face AV

des sphères hydaulique spécifique et une répartition de frein sur le tableau de bord.

On utilisait ce mulet asser rarement,c'était un peu la voiture suiveuse de Guy Verrier et Dominique Roger.

Les évolutions pour les reconnaissances était utilisées de temps en temps surtout en Grèce (3 semaines)

les recos en BX Sport adaptées au Rallye.

A bientôt sur ce forum bien sympa

phil__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf017ma

ok je suis d accord ca n a rien a voir avc les BX 4 TC

 

mais philippe, je viens de retrouver une carte postale avc une visa 1000 pistes au rallye de l acropole,

tu me dire les noms des personnessur le capot

 

merci

 

jack

 

 

 

img020.jpg.bede5627996aeebc28cb3d3ec071a73e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avait été une grosse arnaque cette bx evo .Je me souvient avoir discuté aux 1000 pistes 86 avec un gars de chez citroen qui m'avait dit qu'ils avaent cassé 42 moteurs !!

Certains ont gagné beaucoup d'argent sur ce projet.....quand on repense au proto des 1000 pistes ....regrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

ok je suis d accord ca n a rien a voir avc les BX 4 TC

 

mais philippe, je viens de retrouver une carte postale avc une visa 1000 pistes au rallye de l acropole,

tu me dire les noms des personnessur le capot

 

merci

 

jack

 

Les noms:De gauche à droite et de bas en haut.

Didier BRETON,Vincent LAVERNE,Philippe WAMBERGUE,Maurice CHOMAT,B-martin DONDOZ et Cristian RIO.

A bientôt

phil__

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700611/img020.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil806Da

Por agrémenter le topic,

en voici une prise ce Week-End à la Ronde de l'esteron au dessus de Nice.

J'ai qu'une photo (Dommage), car j'officié en tant que chronometreur.

@ bientot.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/497132/100_0019b.jpg

 

 

 

Je connais bien le propriétaire (c'est mon père) à gauche sur la photo. Il a utilisé cette voiture pendant plusieurs années pour déplacements personnels, le compteur affiche plus de 150 000 km. Il a passé aussi quelques moteurs.

 

Après l'avoir laissé dans un garage pendant des années il l'a remise en état et s'en sert dans les rondes pour le plaisir.

 

Voiture mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf017ma

merci Philippe,

 

pour avoir mis des noms sue les pilotes sur la visa 1000 pistes

 

salutations

 

jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

merci Philippe,

 

pour avoir mis des noms sue les pilotes sur la visa 1000 pistes

 

salutations

 

jack

 

 

Bonsoir jack,ce ne sont pas encore les visa 1000 pistes!!

En Grèce nous avions encore des 2 roue motrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

Le seul et authentique mulet BX 4 TC et en route pour une restauration complette.

Il s'agit d'une série 200 avec échangeur air,shères dur,repartiteur de freins et capot évolution.

Environ 250CV pour cette voiture.

A bientôt pour d'autres infos.

philippe

DSC05379.jpg.99e29bd2a36e9cd3442c0c5aef708f04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik064je

bonjour a tous, j ai appercu une bx 4tc sur leboncoin.fr

Salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog708xQ

Le seul et authentique mulet BX 4 TC et en route pour une restauration complette.

Il s'agit d'une série 200 avec échangeur air,shères dur,repartiteur de freins et capot évolution.

Environ 250CV pour cette voiture.

A bientôt pour d'autres infos.

philippe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413117/DSC05379.jpg

 

 

Le seul et authentique mulet BX 4 TC et en route pour une restauration complette.

Il s'agit d'une série 200 avec échangeur air,shères dur,repartiteur de freins et capot évolution.

Environ 250CV pour cette voiture.

A bientôt pour d'autres infos.

philippe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413117/DSC05379.jpg

 

 

bonjour philipe,

 

bonne nouvelle que tu nous annonces!

 

concernant le répartiteur de frein, comment celui est branché sur la voiture? c'est une pièce spécifique?

 

je pose la question car sur la 4TC d'origine, il y a le limiteur de frein sur l'arrière à 25 bars, mais on trouve finalement que la voiture ne freine pas du tout de l'arriere, y'a qu'a voir les disques arrières, ils sont neufs et oxydé, à de rare occasion, je les ai vus etre derouillé...

 

sinon, t'as pas 4 belles jantes comme sur le mulet qui trainent dans un coin!!!! Car elles sont magnifiques, bien que je suppose que ce soit du TRX...

 

De notre coté, on s'est penché sur le problème de vibration de l'arbre de transmission (tu dois connaitre ce problème des 4TC?!), et maintenant, on est arrivé à repousser le phénomène au delà des 130km/h, à comparer au 70/80km/h d'avant...

 

Au fait, la 4TC EVO devait pas passer au banc ces jours-ci. Qu'en est t'il resorti?

 

Bogi07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...