Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

pourquoi pas un topic sur le rallye du mont-blanc


Invité §gec710rR
 Partager

Messages recommandés

Invité §gec710rR

aller sortez vos documents du placard pour garnir ce topic de photos et d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 690
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TOU805EI

 

Bonsoir GECEM

 

pour commencer à meubler ton topic, 30 ans d'écart entre ces deux photos:

 

 

MB1976.jpg.952cb90142e5d9297ea1580f4b711a92.jpg

 

 

 

 

MBHist2006.JPG.535539e9bfaaeb80ef64b01bed5f266d.JPG

 

 

 

 

- la 1ère c'était en 1976, je faisais l'assistance de mon frère sur une des Berlinettes jaunes :sol:

 

- la 2ème c'était pour l'Historique de 2006, et là c'est lui qui me copilotait :lol:

 

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

 

 

Bonjour GECEM,

 

au sujet des GECEM, j'en ai vu une il y a un an ou deux

avec une immatriculation de début 1974 : 6861QB74

 

sais tu si elle a courru ? avec qui ? quels courses ?

 

j'ai entendu dire qu'elle était à vendre ces derniers temps :??:

 

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

en 1976, la plaque tournante du rallye était THÔNES, la capitale du "reblochon" :sol:

les départ/arrivée se donnaient derrière l'église

 

 

MB1976THoNES.jpg.fce80e4ce2456c9f09d8bfe86300211e.jpg

 

 

 

les spéciales s'appelaient

Plan Bois 10kms

La Croix Fry 16kms

Bisanne 20kms

Plateau de Meru 21kms

l'Epine 10kms

la Forclaz 12kms

le Semnoz 30kms

le Salève 24kms

 

les vainqueurs SABY / TILBER / Alpine 1800Gr.4 la Noire

 

 

 

 

DEGLISE.jpg.b2e6039034c02b0f1addcb67c29db1df.jpg

DEGLISE/BIGUET une autre 1800Gr.4

 

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Bonjour GECEM,

 

au sujet des GECEM, j'en ai vu une il y a un an ou deux

avec une immatriculation de début 1974 : 6861QB74

 

sais tu si elle a courru ? avec qui ? quels courses ?

 

j'ai entendu dire qu'elle était à vendre ces derniers temps :??:

 

 

Amicalement JP

 

 

elle s'est vendue il y a un peu + de 4 ans (a l'époque j'avais pas la trace de cette auto),

aujourd'hui je pense pas quel soit a vendre !!!

 

elle a fait le mont-blanc 1974 et finit 8em du groupe 4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Bonjour GECEM,

 

au sujet des GECEM, j'en ai vu une il y a un an ou deux

avec une immatriculation de début 1974 : 6861QB74

 

sais tu si elle a courru ? avec qui ? quels courses ?

 

j'ai entendu dire qu'elle était à vendre ces derniers temps :??:

 

 

Amicalement JP

 

 

mont-blanc 1974

mb74.jpg.b2290309bd7a32c4865f4a0a949be7d4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

elle s'est vendue il y a un peu + de 4 ans (a l'époque j'avais pas la trace de cette auto),

aujourd'hui je pense pas quel soit a vendre !!!

 

elle a fait le mont-blanc 1974 et finit 8em du groupe 4/5

 

 

 

Merci pour l'info, GECEM :jap:

 

en 1974, il y avait Claude VAGNOUX sur une 2ème GECEM

(ils ont fini aussi, d'ailleurs !)

peux tu me donner l'immatriculation qu'avait cette auto ?

 

Amicalement JP

 

 

 

 

une image de la n°9 sur Echappement/Mt BLANC 74

 

6861QB74PERNOUDMtBLANC1974.jpg.cfce0286c2070b584b042af2c7aa56a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Merci pour l'info, GECEM :jap:

 

en 1974, il y avait Claude VAGNOUX sur une 2ème GECEM

(ils ont fini aussi, d'ailleurs !)

peux tu me donner l'immatriculation qu'avait cette auto ?

 

Amicalement JP

 

 

 

 

une image de la n°9 sur Echappement/Mt BLANC 74

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/6861QB74PERNOUDMtBLANC1974.jpg

 

 

 

je pense que ça pouvait etre que le 812 NE74 avec trains roulant de nsu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

Mt-Blanc 77 dans la montée de la Colombière sous le déluge..mais avec un bon appui quand mêmemtblancR2.jpg.28bdc64585fe755d2eb98118576a389a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Mt-Blanc 77 dans la montée de la Colombière sous le déluge..mais avec un bon appui quand mêmehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235927/mtblancR2.jpg

 

 

 

Bonsoir Bernard,

 

pour ta venue sur ce topic, une auto comme tu aimes bien ! :sol:

COPPIER à la corde "limite" au même endroit que la GECEM (photo un peu plus haut)

Mont BLANC 1973

 

 

COPPIER1973MB.jpg.77f910e29e87e3fd0c4d47f2121445e1.jpg

 

 

 

Qui c'est la rallye 2 ???

 

à bientôt JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

à mon avis la GECEM et Coppier sont dans la descente du chrono de Plan Bois-plan des berthas (ortographe ?)

-la R2 bleue....c'est ma pomme avec J.C. G. dit "TOM" que tu connais très bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

à mon avis la GECEM et Coppier sont dans la descente du chrono de Plan Bois-plan des berthas (ortographe ?)

-la R2 bleue....c'est ma pomme avec J.C. G. dit "TOM" que tu connais très bien !!

 

 

 

AH ! d'accord !

je n'ai pas souvenance que tu ais courru sur sur rallye 2 :non:

la moustache était encore noire à l'époque ! :lol:

et "TOM" à côté bien sûr !

les casquettes des LP en bleu comme l'auto :p

la neige était encore là au mois de juin, pas comme maintenant !

 

quant à PLAN BOIS je l'ai fait à l'envers au Mt BLANC Hist. 2006

mais c'est plus un chemin forestier, la route est + large et bien goudronnée maintenant !

 

Bonsoir et à bientôt JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon556NV

Bien large et bien goudronnée.....comme le semnoz, comme le revard.....et tant d'autres ! resistent peut-être encore Méru, bisanne et fort du mont....

Y a pas à dire, le rallye, c'est plus ce que c'était !!! Je parle comme un ancien, mais je suis pourtant un p'tit jeune...je n'ai courru au Mt-Blanc qu'à partir de 1984...mais j'ai quand même connu le parc fermé sur le Pâquier....que c'était beau !

Souvenirs, souvenirs....je ne sais même plus ou sont mes photos !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

Toujours en 73 et au même endroit La NSU de Lavaux-Frouin

LavauxMB18.jpg.9468e4e80d37e1d62529c023e6af0128.jpg

 

et maintenant en 74,celle là je la connais bien !!

Mtblanc74a2.jpg.25e7a64a4088975dd97f03da292b6dbb.jpg

 

Nous sommes dans le 2ème passage du MERU

Les radiateurs d'huile (origine R8G) portent les stigmates d'une très lègère touchette consécutive à un TàQ dans

la descente lors du 1er passage .....où l'on avait crevé dans la montée !

A priori La photo est prise dans le début de la montée,coté Ugine,

En passant le radier du sommet un fil de masse du tableau de bord (déjà débranché ?)viendra se marrier avec un plus.

Le temps de trouver de nuit ..c'était fini.c'est l'année où Coudu avait garé sa 80 loin de la route et où dans la descente une R2 était passée par dessus bord à la sortie d'une épingle.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Toujours en 73 et au même endroit La NSU de Lavaux-Frouin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235927/LavauxMB18.jpg

 

et maintenant en 74,celle là je la connais bien !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235927/Mtblanc74a2.jpg

 

Nous sommes dans le 2ème passage du MERU

Les radiateurs d'huile (origine R8G) portent les stigmates d'une très lègère touchette consécutive à un TàQ dans

la descente lors du 1er passage .....où l'on avait crevé dans la montée !

A priori La photo est prise dans le début de la montée,coté Ugine,

En passant le radier du sommet un fil de masse du tableau de bord (déjà débranché ?)viendra se marrier avec un plus.

Le temps de trouver de nuit ..c'était fini.c'est l'année où Coudu avait garé sa 80 loin de la route et où dans la descente une R2 était passée par dessus bord à la sortie d'une épingle.

 

 

vous roulez toujours en nsu ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

oui une "G1 de l'époque", et en coppté "LA" G2-5 de 69 très connue que j'ai restaurée récemment.

Pour le fun,un spider Wankel

Je vous passerai plus de détails dès que je retrouverai les fonctionnalités de ce forum,je n'ai plus les images et je n'ai pas réussi à insérer dans mon dernier post ...c'est le Bazar !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Toujours en 73 et au même endroit La NSU de Lavaux-Frouin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235927/LavauxMB18.jpg

 

et maintenant en 74,celle là je la connais bien !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235927/Mtblanc74a2.jpg

 

Nous sommes dans le 2ème passage du MERU

Les radiateurs d'huile (origine R8G) portent les stigmates d'une très lègère touchette consécutive à un TàQ dans

la descente lors du 1er passage .....où l'on avait crevé dans la montée !

A priori La photo est prise dans le début de la montée,coté Ugine,

En passant le radier du sommet un fil de masse du tableau de bord (déjà débranché ?)viendra se marrier avec un plus.

Le temps de trouver de nuit ..c'était fini.c'est l'année où Coudu avait garé sa 80 loin de la route et où dans la descente une R2 était passée par dessus bord à la sortie d'une épingle.

 

 

 

 

Bonsoir Bernard,

 

 

le MERU, spéciale mythique des Mt BLANC des années 70

courru dans un sens ou dans l'autre suivant les années !

(une vingtaine d'épingles successives dans la descente côté UGINE)

 

 

en 1974, si ça n'a pas été triste dans le 2ème passage

ça ne l'a pas été non plus dans le 1er ! :lol:

 

reportage d'Echappement

 

MERU1ere.jpg.e78282fa51a013e6d4d10997f72ec68d.jpg

 

 

 

et au sommet il fallait traverser ce que tu appelles un radier

mais qui est en réalité un véritable "gué"

 

toujours en 1974, "CHARLOTTE" qui traverse ce gué

MtBLANC1974CHARLOTTE.jpg.0d2522aabf72f256ff494843b98087b8.jpg

 

 

"CHARLOTTE" avait d'ailleurs fait un très bon temps (6ème scratch) dans cette 1ère spéciale.

Elle étrennait pourtant sa 1800 Gr.4 toute neuve, et avec pour la première fois

un gros autobloquant à galets.

 

classementMERU.jpg.7a18a76f1378d19c91e0f7c97396bd52.jpg

 

 

cette année 2007, l'Historique va repasser 2 fois dans cette mythique spéciale. :love:

allez Bernard, engage ta Nenesse !

 

Amicalement JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon556NV

Ca y est Meru est de retour au programme (spéciales mythique des années 70 et 80 !!!) Youpii... mais, il faut espérer qu'il s'agira plus de la descente que de la montée....ce serait dommage de se priver des innombrables épingles de la descente...je ne les ai d'ailleurs jamais comptées...quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon556NV

Bonjour et merci pour le renseignement, en espérant en faire quelques unes (sur les 22 épingles) cette année à l'historique...

Petite question : j'ai retrouvé des photos du Mt blanc 83 mais je n'arrive pas à les enregistrer sur mon message...quelle est la technique à suivre ???

merci du coup de main

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Bonjour et merci pour le renseignement, en espérant en faire quelques unes (sur les 22 épingles) cette année à l'historique...

Petite question : j'ai retrouvé des photos du Mt blanc 83 mais je n'arrive pas à les enregistrer sur mon message...quelle est la technique à suivre ???

merci du coup de main

 

 

 

ça il faut demandé a jean louis (jlc) c'est le spécialiste des cours içi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

tiens çà a l'air de refonctionner !

La R2 était sortie dans la même épingle que De St Pierre...à la différence que lui ,il a tiré droit et donc est parti sur les 4 roues alors que la R2 est passée par dessus bord à la sortie de l'épingle et donc par les portes.S'en est suivi un nb impressionnant de tonneaux dont un dernier saut sur la route en dessous qui ne l'a même pas arrêtée !!

S'agissant du nb d'épingles , montée +descente c'est beaucoup plus que 22 !!(il me semble me souvenir en avoir compté 52 dans mes notes...à vérifier)

Avez vous le programme de l'édition histo 2007 ?...je ne suis pas retourné sur le site,donc il faut que je le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

Je viens de me souvenir que j'avais un bouquin sur le Mt Blanc.il s'agit du "rallye du Mt Blanc 1947-1987."

par corinne Feuillat avec la collaboration de l'AC du Mt Blanc et de son A.S.

Pas mal de doc à l'intérieur

Je vais scanner un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

et en voilà 2 petites du livre de Corinne Feuillat

 

HanrioudDB.jpg.d8880f72a396e8205913208586af54c0.jpg

 

 

et mon fantasme,une 904 bien connue à l'époque

' alt='> '>REY904.jpg.6af9dc271c099f49eda7d70bf929bebb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...