Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Peugeot 205 Turbo 16


Invité §fer247Nu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ral156uI

Celle ci, je la cherche depuis un bon moment.

Enfin retrouvée :)

 

T16.jpg1..jpg.803cc0db601008342b144452e0f72d67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CRO145Yx

http://farm4.static.flickr.com/3021/2964099022_1bd090ec0a_o.jpg

 

 

crocoludo.gif.a3606608e6bdd5e23a8fecc64a4ea7b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

Comment sais tu que c'est cet Auto Hebdo ?

 

 

C'est quand tu veux pour la réponse mais si possible avant le 31 décembre 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Comment sais tu que c'est cet Auto Hebdo ?

 

 

C'est moi le Chef non :??:

 

Le Chef sait tout :ange:

 

:lol:

 

Déjà c'est un Auto Hebdo facilement reconnaissable à la police employée, c'est la T16 jaune de Balas donc 1992 (91 elle était blanche), la légende dit Malcher a gagné à la Bresse et ajoute une victoire donc c'est l'épreuve de Chamrousse qui suivait celle de la Bresse et qui était le 12 janvier donc le premier hebdo à sortir la semaine d'après c'est celui du mardi 14 janvier 1992 et donc le 812...

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Jamais content le chef :q :q :q :q :q

 

Voilà de quoi le calmer :lol::lol:

 

DUBY

DUBY.jpg.36012e351bd8bc1954d86e52917ae536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Jamais content le chef :q :q :q :q :q Voilà de quoi le calmer :lol::lol:

 

 

 

Sûrement pas qu'il va se calmer le Chef :pfff:

 

Si tu suivais un peu tu aurais vu ce message... juste à la page précédente en plus :

 

Duby en 1986:

 

1578988160_205T16DUBY1986.jpg.ca51b328c4fffecf3099c346c5d0c1cc.jpg

 

 

 

Daniel tu mérites un zéro pointé :lol:

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

 

Sûrement pas qu'il va se calmer le Chef :pfff:

 

Si tu suivais un peu tu aurais vu ce message... juste à la page précédente en plus :

 

 

 

 

Daniel tu mérites un zéro pointé :lol:

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

 

 

 

Je proteste :q :q :q :q

 

As tu noté la qualité de mon scann ? Cette délicate finesse ?

 

 

:ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Silverstone Classic Festival 2008

 

http://farm4.static.flickr.com/3135/2843588940_e1a1e88ba1_o.jpg

 

Elle va ensuite faire un superbe tonneau sur le circuit :pfff:

 

[:crocoludo:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Jeype viens de retrouver ces archives, à une époque ou nous faisions la manche, je dessinais cette T16 à la place du portrait de la gamine et pendant ce temps Jeype prenait des photos dont celle ci.

J'espère que c'est une inédite mon cher Ludo :ange:

 

Esquisse.jpg.689be2012bf87e113777e9891d6ce3cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://farm4.static.flickr.com/3189/2717596095_c985f71fb6.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2077/2717598555_bfa0975f4e.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3084/2717601137_fd595f049a.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3269/2717606881_6bffbd58f4.jpg

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Gardons-là en souvenir plutôt comme cela...

 

http://farm4.static.flickr.com/3164/2711330988_08722fbd3e_b.jpg

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

 

Comment sais tu que c'est cet Auto Hebdo ?

 

 

 

C'est quand tu veux pour la réponse mais si possible avant le 31 décembre 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

 

 

 

C'est moi le Chef non :??:

 

Le Chef sait tout :ange:

 

:lol:

 

Déjà c'est un Auto Hebdo facilement reconnaissable à la police employée, c'est la T16 jaune de Balas donc 1992 (91 elle était blanche), la légende dit Malcher a gagné à la Bresse et ajoute une victoire donc c'est l'épreuve de Chamrousse qui suivait celle de la Bresse et qui était le 12 janvier donc le premier hebdo à sortir la semaine d'après c'est celui du mardi 14 janvier 1992 et donc le 812...

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

 

 

 

 

 

 

C'est effectivement le bon N°, je l'ai retrouvé, je vous fais un scan demain midi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

C'est effectivement le bon N°, je l'ai retrouvé, je vous fais un scan demain midi. ;)

 

 

Le Chef a toujours raison :lol:

 

Merci à toi ;)

 

http://farm4.static.flickr.com/3007/2860686278_7dcc8b7ec2_o.jpg

 

[:crocoludo:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Il est fort le chef. kity.gif.a8b125b4da8e9546f5079bd92847c36d.gif

 

 

Mais sans ses fidèles lieutenants un Chef n'est pas grand chose amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

:lol:

 

Voici le doc demandé.

 

 

:jap:

 

http://farm4.static.flickr.com/3067/2781756716_133eb5e407_b.jpg

 

 

[:crocoludo:5]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Toujours au Tour de Corse 1985, deux nouvelles inédites concernant l'accident d'Ari:

 

Une vue plus "large"...

 

19850509AH47016.jpg.31b8334599f2abd947f1992cb15d87ce.jpg

 

Par rapport à celle que nous possédions :

 

19850502CORSE29.jpg.82f00a1bc5ce222e1a34f41fc30b7f0d.jpg

 

Et celle-ci prise juste avant...

 

19850509AH47017.jpg.b25b16acf0f4629718bff23ec899dc48.jpg

 

celle déjà postée par Daniel :

 

ARI.jpg1..jpg.c04af43c4f85705c9837ff5727c974f5.jpg

 

crocoludo.gif.a3606608e6bdd5e23a8fecc64a4ea7b6.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

connais-tu celle-ci?

 

 

:non:

 

Nous avions celle prise juste avant :

 

19850404SALONEN08.jpg.9620a054a46c67cc91124b652d6e7237.jpg

 

:jap: à toi

 

[:crocoludo:5]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Photos personnelles, puisque j'ai du jouer du scanner, j'en ai profité. Cela faisait longtemps que je voulais m'y mettre.

 

Course hors championnat en fin de saison 1995 à Dreux.

 

Peugeot205T16-1.jpg1..jpg.87b4a6eeddbf872b5ff6172b580aaed7.jpg

 

Peugeot205T16-2.jpg.bf303dee73dc99584729a26af14cac79.jpg

 

Peugeot205T16-3.jpg.aecc3703e51bbdbf4d32252fc72443c6.jpg

 

Peugeot205T16-4.jpg.8ef4bea979d0043d479f5fbd6a45fe13.jpg

 

Peugeot205T16-5.jpg.76bcf8aeb453508a491b8ce8fde0f4cb.jpg

 

Peugeot205T16-6.jpg.5552edd744643a5bc11e6bbf8ed0f064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

...Cela faisait longtemps que je voulais m'y mettre....

 

 

Mieux vaut tard que jamais :jap:

 

 

 

19850509AH47011.jpg.cbeb887b81a081dad4cef089fe21dae5.jpg

 

 

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che615GJ

Tiens en parlant de chef :sol:

 

elles sont claquées vos photos :D , attendez que the best balance les photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Saison 1987. C'est JB POINT il me semble.

 

 

Exactement :jap:

 

Jean-Baptiste Point récupéra la 205 du MD Racing que convoitait Jacques Dubert ;) Toutes les 205 du championnat français étaient des "série 200" préparées, seul Seppo Niittymäki avait une ex-usine en championnat d'Europe.

 

[:crocoludo:2]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

 

http://www.teambassano.com/foto_gallery/zoom/foto_003.jpg

 

 

 

:jap: Jeype

 

 

crocoludo.gif.a3606608e6bdd5e23a8fecc64a4ea7b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

 

1704634814_VATANEN2006.jpg1..jpg.fbbd3aa2c7f08dacd8427795b5bc0d9c.jpg

 

 

 

:jap: Oreste pour cette inédite de Vatanen au SanRemo 1984

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Continuons l'évocation de la 205T16 en championnat du Monde...

 

 

RALLYE DU PORTUGAL (20º Rallye de Portugal Vinho do Porto)

 

3e manche du championnat, il s'est déroulé du 5 au 8 mars 1986. 2368 km dont 660 km pour les 42 spéciales, 50% terre / 50% asphalte. 110 équipages au départ, 35 à l'arrivée.

 

Comme chaque année le rallye du Portugal attire un public nombreux et enthousiaste au bord des spéciales.

Cette année le nombre de groupe B engagé a amené encore plus de monde et, dés la première spéciale les pilotes disent que la ferveur est devenue trop dangereuse, 50 000 spectateurs sont massés sur la première spéciale qui ne fait que cinq kilomètres... Salonen, qui s'élance le premier, touche des spectateurs et perd sa bulle arrière, Alen, Rohrl, Blomqvist, Biasion, Pond, KKK, Toivonen, Grundel, Wilson arrivent au point stop en disant avoir été obligé de s'arrêter par endroit à cause du public trop nombreux.

Puis arrive l'inévitable : Joachim Santos à bord d'une RS 200 semi-officielle sort de la piste après deux kilomètres et fauche 33 personnes dont quatre trouveront la mort. La spéciale est arrêtée, la 2e et la 3e ont lieu mais toujours avec trop de public sur le parcours. Les autres spéciales de la journée, 4 à 9, sont finalement annulées et tous les pilotes des teams officiels se réunissent et décident de ne pas courir les spéciales du soir 10 à 13... D'autres équipages leur emboîtent le pas, sur les 110 partants seuls 70 sont présents au départ de la 10e spéciale.

 

Sur ce rallye les 205 inaugurent de nouvelles jantes :

 

19860305PORTUGAL01.jpg.4937b76a43599e5a1e3a1713191a460c.jpg

 

19860305PORTUGAL02.jpg.1cc3997e8929fd348906f6c3111b1848.jpg

 

19860305PORTUGAL03.jpg.d3edd636c387be464857e0a69afc40aa.jpg

 

19860305PORTUGAL04.jpg.b60a80915c585af3453b0228ced857c4.jpg

 

 

 

Timo SALONEN

 

#1, châssis 210, 311 FPF 75,

 

retrait de l'équipe après la 3e spéciale suite à l'accident de Joachim Santos.

 

ES1

 

19860305SALONEN03.jpg.a79587af3ee2eb84116ab58c1dc1da13.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3617/3563436870_5afa9bd98c_o.jpg

 

19860305_SALONEN_03b.jpg

 

1999538487_860120A.jpg.fe71787f59e16f5f3a1854315a568971.jpg

 

http://img294.imageshack.us/img294/1774/salonenportugal1986wy0.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3645/3562622985_96e6ae79b5_o.jpg

 

19860305SALONEN05.jpg.b191608e40a79f9ad75d420e12e6fe64.jpg

 

ES3

 

19860305SALONEN02.jpg.8cb8c4e6e49c7a6920605a90a6a6586d.jpg

 

407291708_198620Timmo20Salonen.jpg.18cd9e38f7e57d20fcfa8fbf3760cdaf.jpg

 

205T16 210 Portogallo.jpg

 

1986SALONENPT12.jpg.c660f3b9d685f9705a2337cc491f397e.jpg

 

83939412_860120LUSA.jpg.d71d61649fddf554023493972dce3269.jpg

 

 

Juha KANKKUNEN

 

#7, châssis 208, 319 FPF 75,

 

retrait de l'équipe après la 3e spéciale suite à l'accident de Joachim Santos.

 

1383541375_860720A.jpg.e588dad333dff075ef8e974971c59d34.jpg

 

19860305KKK01.jpg.3b968d7d894b750bd094555cd2732c52.jpg

 

205-t16-19860305kkk05-big.jpg?v=4

 

19860305KKK02.jpg.ff01759bd130bb82fdb90f1cd7677ff2.jpg

 

Parc de regroupement

 

19860305PARC01.jpg.23fc71b40a4517f585b2d3e7b218a282.jpg

 

19860305PARC02.thumb.jpg.0f1285cb5c66a9129618d79ab7fee619.jpg

 

19860305PARC03.jpg.588b8cbb3a33195808c1e8b8341f2adf.jpg

 

205T16 209 Portogallo.jpg

 

La réunion où les pilotes des équipes officielles décideront d'arrêter

 

19860305KKK03.jpg.0baee12bbf6cb163d27bfae9ca719f9d.jpg

 

Le lendemain les privés repartent, les pros restent...

 

http://farm3.static.flickr.com/2334/3563436292_108f4915a6_o.jpg

 

( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifMerci à 911s, carascona, rallydream, thy38, a110crazy, Baixinha, Dave Cox et tous ceux qui ont fourni des images pour ce post http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

 

 

Dans Échappement n°210 d'avril 1986 :

 

http://farm4.static.flickr.com/3632/3562616553_5728a46f87_b.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3348/3562617817_e3d9c8980e_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2444/3562619035_9586db95a7_b.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3377/3563432538_a223b8a743_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3622/3563433986_922fcbd050_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3417/3562622199_3cb9b802f0_o.jpg

 

 

 

 

 

Résumés vidéo du rallye :

 

http://www.youtube.com/watch?v=eD3blkb_hPM?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/crocoludo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911821LN

Puis arrive l'inévitable : Joachim Santos à bord d'une RS 200 semi-officielle sort de la piste après deux kilomètres et fauche 33 personnes dont quatre trouveront la mort. La spéciale est arrêtée, la 2e et la 3e ont lieu mais toujours avec trop de public sur le parcours. Les autres spéciales de la journée, 4 à 9, sont finalement annulées et tous les pilotes des teams officiels se réunissent et décident de ne pas courir les spéciales du soir 10 à 13... D'autres équipages leur emboîtent le pas, 38 équipages rendent leurs carnets.

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

Deux petites corrections

Seulement deux morts

Seulement 15 équipages rendent leurs carnets

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

...Seulement deux morts. Seulement 15 équipages rendent leurs carnets

 

 

Dans mes notes seuls 71 équipages au départ de la spéciale 10... Pour les morts personne n'est d'accord, les chiffres vont de deux à quatre suivant les sources...

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

 

Exactement :jap:

 

Jean-Baptiste Point récupéra la 205 du MD Racing que convoitait Jacques Dubert ;) Toutes les 205 du championnat français étaient des "série 200" préparées, seul Seppo Niittymäki avait une ex-usine en championnat d'Europe.

 

[:crocoludo:2]

 

 

 

Je ne crois pas, il me semble qu'il y en avait une seconde, mais je ne me rappelle plus le nom. Cela devrais me revenir un jour ou l'autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911821LN

 

Dans mes notes seuls 71 équipages au départ de la spéciale 10... Pour les morts personne n'est d'accord, les chiffres vont de deux à quatre suivant les sources...

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

 

 

De la policie (la plus officielle y legal) seulement deux morts.

 

Pour les equipages qui ne on pris le depart pour la deuxieme etape il y avait 3 Portugaises qui avant le depart sachent qui seulement avaient prevu seulement faire la primiere etape.

 

Officielement le seul pilote privé a comuniquer qui ne prende pas le depart c'est Dominique Mucherie.

 

Quand je peux, je te fait la confirmation de ceux qui on participée dans la deuxieme etape.

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...