Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Peugeot 205 Turbo 16


Invité §fer247Nu
 Partager

Messages recommandés

Invité §911821LN

Continuons l'évocation de la 205T16 en championnat du Monde...

 

 

RALLYE DU PORTUGAL (20º Rallye de Portugal Vinho do Porto)

 

 

Timo SALONEN

 

#1, châssis 210, 319 FPF 75,

 

retrait de l'équipe après la 3e spéciale suite à l'accident de Joachim Santos.

 

ES1

 

 

Juha KANKKUNEN

 

#7, châssis 208, 26 FGV 75,

 

retrait de l'équipe après la 3e spéciale suite à l'accident de Joachim Santos.

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

Plus de petites corrections

 

Timo Salonen - Immmat - 311 FPF 75

Juha Kankkunen - Immat - 319 FPF 75

 

Et n'est pas Joachim Santos mais Joaquim Santos

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §w12808wq

 

Exactement :jap:

 

Jean-Baptiste Point récupéra la 205 du MD Racing que convoitait Jacques Dubert ;) Toutes les 205 du championnat français étaient des "série 200" préparées, seul Seppo Niittymäki avait une ex-usine en championnat d'Europe.

 

[:crocoludo:2]

 

 

 

Voila, je viens de retrouver, il me semble que celle de Matti Alamaki aussi était une véritable Evo2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Je ne crois pas, il me semble qu'il y en avait une seconde, mais je ne me rappelle plus le nom. Cela devrais me revenir un jour ou l'autre. ;)

 

Voilà, je viens de retrouver, il me semble que celle de Matti Alamaki aussi était une véritable Evo2.

 

 

Mais là on était en 1987 avec Jean-Baptiste Point et ma réponse à ton message sur la 205 du MD racing ;)

En 1987 seul Seppo Niittymäki avait une Evo 2, il gagna le championnat d'Europe avec; Matti Alamäki était cette année-là sur une S4...

 

Matti Alamäki ne passa sur T16 qu'en 1988, il acheta une ex-PPK 1987 et devint champion d'Europe ;)

Tout comme en championnat de France 1988 où la 205 du groupement des concessionnaires Peugeot, conduite par Fréquelin, était également une ex-PPK 1987 (et Olympus rally) :o

Quant à l'Evo 2 "ex" Seppo Niittymäki elle fut conduite en 1988 par Terje Schie qui finira 5e du championnat...

 

En 1989 les deux Evo 2 de Matti Alamäki & Terje Schie finiront aux mêmes places, champion pour l'un, cinquième place pour l'autre.

En 1990 Matti Alamäki est encore champion d'Europe, Terje Schie fini quatrième.

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement :jap:

 

Jean-Baptiste Point récupéra la 205 du MD Racing que convoitait Jacques Dubert ;) Toutes les 205 du championnat français étaient des "série 200" préparées, seul Seppo Niittymäki avait une ex-usine en championnat d'Europe.

 

[:crocoludo:2]

 

 

 

Voici celle que G Frequelin durant la saison 89

 

http://img133.imageshack.us/img133/9602/t16frequelinbx3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Voici celle que G Frequelin durant la saison 89

 

 

:non: en 1988, 1989 c'était Wambergue ;)

 

[:crocoludo:2]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non: en 1988, 1989 c'était Wambergue ;)

 

[:crocoludo:2]

 

 

 

C'est fort possible, :jap: je n'avais pas marqué l'année sur mes photos à l'époque !

 

Idem pour la suivante, pas d'année :non: c'est à Lunéville, je pense que c'est JB Point, avec un p'tit problème de surchauffe

 

http://img356.imageshack.us/img356/8715/jppoint205t16ov9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

c'est à Lunéville, je pense que c'est JB Point, avec un p'tit problème de surchauffe

 

 

Celle-ci est de 1987 et c'est bien J.B. Point ;)

 

:jap: pour ces beaux inédits :jap:

 

crocoludo.gif.a3606608e6bdd5e23a8fecc64a4ea7b6.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

 

C'est fort possible, :jap: je n'avais pas marqué l'année sur mes photos à l'époque !

 

Idem pour la suivante, pas d'année :non: c'est à Lunéville, je pense que c'est JB Point, avec un p'tit problème de surchauffe

 

http://img356.imageshack.us/img356/8715/jppoint205t16ov9.jpg

 

 

C'est effectivement 1987, et j'ai une photo aussi de ce problème. Je la posterai à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Et une vues des T16 en action ce jour.

 

JB POINT.

Lunevile1987-4.jpg.c4c88787c971a5f06b3ec2fcda41810c.jpg

 

PANIC il me semble me rappeler.

Lunevile1987-1.jpg.5493830ed8a87f8796c051c9cc371183.jpg

 

Et celui là, je n'ai plus aucun souvenir de son nom.

Lunevile1987-5.jpg.698fc0a6d5b949b8cd9eb916f5bc789d.jpg

Lunevile1987-6.jpg.53655cec6110c9d7205ea95969820ef0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Et une vues des T16 en action ce jour.

 

 

C'est bien Jacques Barberot dit "Panic" pour la grise.

 

La 27 c'est Patrick Senneur

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

 

C'est bien Jacques Barberot dit "Panic" pour la grise.

 

La 27 c'est Patrick Senneur

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

 

Merci CLudo. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

 

Quelques photos issues du magazine...

 

19840503TDCVATANEN07.jpg.48bdd220ec8a9d406bc1bb8afbdcf1df.jpg

 

19840503TDCVATANEN08.jpg.29ae88c8fdf856ecd00660d37e817130.jpg

 

19840503TDCNICOLAS17.thumb.jpg.8108f53c4a614131ddb2cf57b96f8eda.jpg

 

 

 

:jap: Christian :jap:

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Rallye de Catalogne historique, octobre 2008.

 

http://farm3.static.flickr.com/2351/2998641577_8de58e3290_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3227/2991036143_9ca1cbf357_b.jpg

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Rallye de Catalogne historique, octobre 2008.

 

http://farm4.static.flickr.com/3026/2939578714_8144f9e25a_b.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3195/2927302573_01064ed823_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3119/2928137258_bd46f09ee3_o.jpg

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

1985, Scottish Rally, Sundstrom,

 

http://farm4.static.flickr.com/3217/2976015080_eb93bbc4a2_o.jpg

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

1985, Scottish Rally, Sundstrom,

 

http://farm4.static.flickr.com/3205/2975157551_46f51ee9d8_o.jpg

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://farm4.static.flickr.com/3212/2783188278_be3f330a22_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3142/2782330117_1942e81937_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3060/2783187570_597d2f1bf6_o.jpg

 

crocoludo.gif.51e6b6812941ea1d55f9d6d002d4361a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Matti Alamäki, Valkenswaard, août 1988,

 

http://farm1.static.flickr.com/8/7389602_af4c1511a7.jpg

 

http://farm1.static.flickr.com/6/7329872_d08b5cf291.jpg

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Lors de la rédaction du compte-rendu du MTC 1986 n'ayant aucun document sur Christian Vettraino #39, j'avais fait appel à vos archives.

Tout vient à point à qui sait attendre...

Le bon docteur Lebrun a trouvé ceci :

 

Vettraino01.jpg.6e608998304100c0b8daaabd070963ec.jpg

Vettraino02.jpg.8ea4f7fc38ffee0f553d3cfa949c4932.jpg

 

:jap: thy38 :jap:

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Lors de la rédaction du compte-rendu du MTC 1986 n'ayant aucun document sur Christian Vettraino #39, j'avais fait appel à vos archives.

Tout vient à point à qui sait attendre...

Le bon docteur Lebrun a trouvé ceci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/Vettraino01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/Vettraino02.jpg

 

:jap: thy38 :jap:

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

 

 

 

 

Excellent ce Thierry audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

1984, TDC, Vatanen,

 

http://i10.ebayimg.com/08/i/000/f9/b4/7639_1.JPG

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Goodwood 2008

 

http://farm4.static.flickr.com/3155/2704707740_cd665c28c2_b.jpg

 

 

[:crocoludo:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

L'ai je déjà mise ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Non ;)

 

http://webs.ono.com/feresc13/Fotos%20web/arivatanen.jpg

 

[:crocoludo:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...