Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Karting : ricochico01 Histoires du sport automobile : vroumvroum57, gordinoche, guix5, mail0183, meje002 et 28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  142
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Peugeot 205 Turbo 16

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
fritzgrudz
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2010 à 17:40:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Antonio Zanini
Viladrau, Espagne, né le 11 novembre 1950

Le rally Valeo 1984, qui à lieu le 01-02 décembre a la joie d'avoir Antonio Zanini au volant d'un 205 Turbo 16 avec le numéro 0. En effet ce sont ces premiers tests au volant de la voiture de série des frères Alméras.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] anini1.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Zanini.jpg

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19841201_​rally-vale​o_zanini_2​-4868719.h​tml
Fin décembre 1984, Présentation à la presse

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19841222_​presentati​on-presse-​1188930.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19841229_​presentati​on-presse_​2-1188933.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19841229_​presentati​on-presse_​1-1188932.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19841229_​presentati​on-presse-​1188931.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19841229_​presentati​on-presse_​3-1188934.​html

Encore en décembre 1984. Je ne sais pas à quelle occasion

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19841229_​-2442742.h​tml

Il court sur la voiture C14 entretenue par les frères Almeras en championnat d'Espagne. Un gros budjet de 120 million de pesetas est nécessaire pour faire les 10 courses du championnat.

21-24 février 1985, Rally Costa Brava, #5, sortie de route

Il n’a pas pu s’entrainer autant qu’il désirait sur une Peugeot 205 Turbo, avec laquelle le manque de connaissances des trucs de conduite d’une quatre roues motrices pourrait se révéler être un handicap pour lui.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nini_5.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nini_8.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nini_4.jpg

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19850224_​costa-brav​a_zanini_6​-3148902.h​tml

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nini_7.jpg

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19850224_​costa-brav​a_zanini_1​0-4682067.​html
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nini_1.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nini_2.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nini_3.jpg

La courbe de l'intersection de St. Hilan, un bourdonnement comme jamais et le public attendent tout parce qu'ils savaient que dans le Condado de Jaruco les différences entre Biasion et Bettega ont été minimes et que la Serviá avait brillé et que Zanini a été encore plus derrière que prévu, mais rien de grave.
Antonio Zanini manquait à l’appel. Peu de temps après on a appris que le pilote de Viladrau avait eu un premier malheur avec sa « Peugeot Turbo »; Antonio a quitté la route et a fait trois tonneaux dans un accident terrible, mais sans conséquences physique pour Zanini ou pour Josep Autet.
Avant le départ Antonio Zanini nous a dit: "Courir et apprendre. Pour l'instant je sais comment va une roue motrice: il me manque les trois autres." Sa connaissance n'a pas suffi et dans une courbe la voiture s'est déséquilibrée, a fait six tête-à-queue après avoir percuté le talus de terre. Et en utilisant ses propres mots, Antonio Zanini était de nouveau "le roi des croquettes", appellation qu’il avait reçue dans une course il ya deux ans quand il a vécu une situation similaire.
Josep Autet, son co-pilote a certes été assisté par le Dr. Nalda à l'hôpital de Lloret car il s'est plaint du cou. Rien de majeur, des contusions et une simple contracture musculaire. En effet, avant le départ il avait dit: "Cette fois, nous n'avons pas ciblé les lignes droites, car avec la 205 Turbo elles sont courtes, la voiture court tellement, que c'est comme elles n'existaient pas."
Le rallye a perdu quasi toute de son émotion. En réalité, l'a perdue déjà au début, quand Zanini et Bettega abandonneront le début des hostilités, précisément avec le secteur roi de l’épreuve. Un démarrage à froid si important a été la cause de ce résultat..., peut-être parce que, déjà dans la section "préliminaire" les Lancia" ont joué la carte du numéro, allant au « sprint » et traînant derrière eux Antonio Zanini. La tactique peut sembler évidente, distancer d'entrée Zanini, ou le pousser à la faute.
Les conséquences sont bien connues. Zanini est tombé dans le premier, surpris par le potentiel du véhicule, supérieur à ce qui es(pérait ?).


22-24 mars 1985, Rally Costa Blanca, #4, 6ème

Le coureur de Viladrau doit disposer d’une nouvelle « Peugeot-Turbo », après avoir démoli la sienne à la Costa Brava. En plus, Zanini a travaillé très dur au Portugal et, a ce grand rallye mondial, a été avec l’équipe française pour mieux connaître les secrets du véhicule. Ce n’est pas une personne qui a l’habitude de répéter les erreurs.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Zanini.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nini_1.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nini_3.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] anini4.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] anini5.jpg

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19850322_​costa-blan​ca_zanini_​7-1188938.​html
http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19850322_​costa-blan​ca_zanini_​6-1188936.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19850322_​costa-blan​ca_zanini_​8-2714880.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19850322_​costa-blan​ca_zanini_​9-3148903.​html

13-14 avril 1985, Rally Girona Guilleries, #2, sortie de route

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Zanini.gif

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nini_1.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nini_2.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ini_31.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nini_4.jpg

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19850413_​girona-gui​lleries_za​nini_5-118​8939.html

10 mai 1985, Salon de Barcelonne

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/sa​by-1985-48​49/photo/1​9850510_sa​lon-barcel​onne-11889​55.html

Etant donné les problèmes initiaux de Zanini et son « scracht » dans ce Col de Rabell, beaucoup pensaient que ses problèmes de freins étaient déjà résolus. C’était très loin de la réalité et à Viladrau Zanini et les frères Almeras eurent une discussion animée. Le champion espagnol a une forme propre de travailler et il semble qu’il n’arrive pas à la développer; la voiture n’est pas comme il désire et ils ne le laissant pas la modifier comme il voudrait. Zanini était visiblement fâché et les attitudes exaltées, ce qui provoqua des rumeurs diverses sur son avenir.
Zanini bataillait durement contre Carlos Sainz, le pilote de la « Renault 5 Turbo » pour la 2e place, et ils s’alternaient à cette place jusqu’à ce que le madrilène réalise le meilleur temps au premier passage par Ossor et dans la section suivante Ets Angels réalisèrent le même temps et à Sta. Pelala Zanini était le plus rapide et équilibrait pour la 3e fois la classification. C’est ensuite au 2e passage par Clasells que Zanini a de nouveau abandonné l’épreuve. « Si je vois que tu es de nouveau le chef de section d’un rallye, je ne participerai pas. Tu me fous la guigne ! » dit Zanini au chef de section de cette épreuve spéciale…le même qui officiait au Costa Brava. Ensuite Antonio confirmait que la « Peugeot 205T-16 » est une voiture difficile « et j’ai encore beaucoup à apprendre. »
L’abandon de Zanini ôta tout intérêt à l’épreuve.
Antonio Zanini ne disposera plus de la fameuse Peugeot 205 Turbo, le programme le plus coûteux de l’automobilisme national, qui s’est écroulé comme un château de cartes.
En fait, les désirs de « Peugeot-Talbot » et d’Antonio Zanini lui-même se sont heurtés à des difficultés dès le départ. Il semble que Jean Todt ne considérait pas le pilote de Viladrau comme « un de ses hommes » et les responsables de Villaverde durent exercer de très fortes pressions pour « louer » à prix d’or une de ces voitures par l’entremise des Frères Almeras, préparateurs français connus qui recevaient un appui direct de l'usine et avec lesquels Zanini avait collaboré en 1980, quand il a gagné le titre européen sur « Porsche ».
Le début ne pouvait pas être pire, avec le fort accident dans la 2e étape du Costa Brava, à la suite duquel la voiture a été démolie. L’énorme puissance et les caprices et particularités des 4 roues motrices demandent une longue période d’adaptation, que notre champion n’a pas pu obtenir. Zanini, en fait, est un pilote professionnel, bosseur né, qui aime élaborer beaucoup les véhicules pour les mettre à son gout, pour mieux les connaitre. Et qui s’entraine beaucoup. Toutefois, chaque modification suggérée par l’espagnol était systématiquement rejetée, comme si les ingénieurs et les ordinateurs décidaient du réglage idéal de la voiture, sans que l’on puisse se départir de cette norme.
Dans le RACE, Zanini devait seulement se familiariser avec la voiture. Et au Guillerias lança quelques attaques… mais de nouveau à Cladells il y eut un léger choc. Jean-Pierre Nicolas, responsable des « clients » se trouvait à Girona pour voir l’épreuve, après laquelle il y eut de graves accusations contre les Frères Almeras, que paraissaient « oublier » la voiture, ne pas collaborer sur le terrain et ne pas laisser évoluer le véhicule dans le sens désiré par Zanini. Depuis Vallaverde on demande le licenciement des Almeras et la mise sur pied d’une équipe technique propre. Malgré de nombreux voyages à Paris, la décision de Jean Todt était déjà prise. Pour compliquer encore davantage la situation, des rumeurs circulaient que les Frères Almeras avaient déjà « loué » la voiture à un italien Tonino Tognana – bien qu’on parlat aussi de Zanini – et toute « l’affaire Ford-RACE » à laquelle était mélée le pilote espagnol.
Todt dit clairement : ni Zanini ni aucun autre espagnol n’aurait plus la « Peugeot 205 Turbo » au moins immédiatement. Toutefois, Todt restait intéressé à l’Espagne et choisissait Bruno Saby, un de ses pilotes de confiance, pour courir en Espagne. Todt tuerait ainsi deux oiseaux d’un coup : il essayera de démontrer que le problème de la Peugeot s’appelle Antonio Zanini – prestige oblige – et essayera de faire évoluer la voiture sur asphalte car elle ne semble pas à la hauteur – sur ce genre de terrain – des « R-5-Turbo » ou « Lancia Rally » sans prendre le risque d’une participation au championnat français. La voiture, avec assistance sur le terrain des Almares ou non, sera de toute évidence de série et possiblement une « évolution-2 » de 420 CV.


01-02 juin 1985, Rally Villa de Lliane, #1, 1er

Le français Bruno Saby remplacera Antonio Zanini comme pilote de l’équipe Peugeot-Talbot lors des prochaines épreuves du Championnat d’Espagne de Rallyes.
La voiture est la même que celle utilisée par Zanini, à part le fait que les amortisseurs « Junior » qu’employait l’espagnol ont été remplacés par les habituels de la marque française. On dit aussi que le pilote français a noté quelques défauts sur les freins, un des problèmes chroniques les plus dénoncés par Zanini.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e_Saby.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Saby_1.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Saby_2.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Saby_3.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Saby_4.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Saby_5.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] sSaby7.jpg

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/sa​by-1985-48​49/photo/1​9850601_vi​lla-lianes​_saby_8-11​88958.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/za​nini-1985-​4846/photo​/19850601_​villa-lian​es_saby_9-​2714882.ht​ml

15-17 juin 1985, Rally Corte Inglès, #2, pompe à huile

La réapparition de Zanini aux commandes d’une Ferrari est sans aucun doute le fait le plus important du Rallye Corte Ingles comptant pour le championnat européen (coef. 2).
Zanini, qui avait été « viré » de l’équipe « Peugeot-Talbot après le Criterium Guillerias à cause de pressions françaises, participe à cette course des Canaries pour tenter de démontrer que le problème venait de la voiture et pas de lui. Dès le début le pilote espagnol s’est plaint que la Peugeot 205 Turbo préparée par les frères Almeras avait des défauts et qu’il n’était pas autorisé de la mettre au point comme il aurait voulu, en plus des difficultés évidentes d’adaptation à un véhicule ayant de telles caractéristiques.
La présence à la course des Canaries – qui est valable également pour le championnat national – de Bruno Saby au volant de la Peugeot ex-Zanini donne encore plus d’intérêt à l’épreuve, même si beaucoup spéculent sur le résultat du duel que les deux hommes vont maintenir pour des questions de prestige personnel.
Pour Zanini l’épreuve est d’une importance capitale, non pour son résultat mais pour faire le point avec l’équipe RACE pour l’année suivante, lorsqu’elle fera courir la FordRS200 officielle en Espagne. Il est plus que probable que Flavio Penariol, préparateur de la Ferrari de Zanini, sera aussi chargé d’entretenir les Ford italiennes, ce qui serait gagner sur plusieurs tableaux.
En tout cas, sur un parcours rapide et entièrement asphalté, il faudra tenir compte de Salvador Servia, qui est leader du championnat avec sa Lancia : en tant que pilote de l’équipe RACC-Bendiberia, c’est sans doute l’homme à battre et il semble exclu que Zanini et Saby puissent les deux le battre. Même si la Ferrari de Zanini sera plus légère et puissante que celle qu’il a employée l’an passé. La Lancia paraît supérieure sur l’asphalte, même à la Peugeot de Saby.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s_Saby.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Saby_1.jpg

http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​tzgrudz/sa​by-1985-48​49/photo/1​9850615_co​rte-ingles​_saby_2-11​88959.html

Antonio Zanini termine 7ème sur sa Ferrari.

Ecrits tirés de EL MUNDO DEPORTIVO 1985. Merci Mamie pour les traductions!

( Merci à rallydream, carascona, miniature 22, oke, slick 11, a110crazy, fl35, Roberto Gnudi et tous ceux qui ont fourni des images pour ce post )

( http://forum-auto.caradisiac.c [...] es/sol.gif Et un merci particulier pour CROCOLUDO pour son aide http://forum-auto.caradisiac.c [...] es/sol.gif)
Message édité par fritzgrudz le 26/08/2014 à 17:44:33
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2010 à 13:51:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2010 à 18:18:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1000 Lacs 86

1000LACS19​86

Publicité

Profil : Membre confirmé
fritzgrudz
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2010 à 22:40:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le post de Bernard Darniche /Jean-Christian Duby a été mis à jour. Ci dessous le lien

Peugeot 205 Turbo 16 (p. 75)

Les posts suivant ont été faits sur les pilotes privés 205 T16

Mikael Sunström sur la voiture C20 en championnat d'Angleterre 1895 et 1986

Peugeot 205 Turbo 16 (p. 72)

Kalle Grundel sur la voiture C13 en championnat d'Allemagne 1985

Peugeot 205 Turbo 16 (p. 72)

Michèle Mouton sur la voiture C13 en championnat d'Allemagne 1986

Peugeot 205 Turbo 16 (p. 85)

Gianni Del Zoppo sur la voiture C15 en championnat d'Italie 1985

Peugeot 205 Turbo 16 (p. 73)

Andrea Zanussi sur la voiture C15 en championnat d'Italie 1986

Peugeot 205 Turbo 16 (p. 73)

Antonio Zanini puis Bruno Saby sur la voiture C14 en championnat d'Espagne 1985

Peugeot 205 Turbo 16 (p. 93)

Freddy Oguey sur la voiture C14 en championnat Suisse 1986

Peugeot 205 Turbo 16 (p. 76)

Jean-Pierre Ballet sur la voiture S36 en championnat de France Terre 1986

Peugeot 205 Turbo 16 (p. 80)

Patricia Bertapelle sur une voiture stradale en championnat de France 1ère division et Europe 1986

Peugeot 205 Turbo 16 (p. 90)

Vincent Gewelt sur une voiture stradale en championnat de Belgique fin 1985 et 1986

Peugeot 205 Turbo 16 (p. 92)

Panic sur une voiture stradale en championnat de France 2ème division et régionnal 1985 et 1986

Peugeot 205 Turbo 16 (p. 86)
Message édité par fritzgrudz le 22/10/2010 à 22:42:37
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
nitram10
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2010 à 11:00:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Panic

Bonjour, j'ai connu cette personne sur le circuit du Mans, il avait une Alpine, cétait pour une course organisée par l'A.C.O. en même temps que la course avec les essais qualificatifs pour les 24 heures.

Ce Monsieur que je ne connaissais pas, vient au camion Michelin et nous achéte un train de pneus pour la course, achat réalisé il laisse sa voiture prés du camion d'assistance Michelin et s'en va voir les essais...il revient queques heures plus tard et la voiture n'a pas bougé, aucune roue démontée ni aucun pneu de changer...prise de bec entre nous...je suis un bon client Micheln...j'ai des camions..je vais me plaindre à mon revendeur les Ets Tricard à Laval...etc...etc...

Il a dû démonter ses roues et nous les amener au camion car il était INTERDIT de toucher aux autos, de démonter une roue et surtout de remonter une roue sur les autos en raison de risque de responsabilié s'il arrivait quelques problémes. (Décision prise suite à un bris de goujon de roue sur un concurrent qui ensuite voulait porter plainte contre Michelin)

Ensuite aprés explication nous sommes devenus amis j'ai même été invité chez lui, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, je l'ai revu ensuite avec cette Peugeot et aucun probléme avec Monsieur Barberot.

Au passage un grand bonjour Monsieur PANIC.

Amicalement
Michel
Message cité 1 fois

---------------
http://www.martinmichel.e-monsite.com
http://lestransprintanieres.e-monsite.com
http://tourdusancyenvoituresan [...] nsite.com/
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
nitram10
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2010 à 11:07:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais essayer de trouver des photos du début de Kalle Grundel et Michéle Mouton en allemegne, j'ai réalisé la premiére assistance avec les Michelin Allemand pour leur retour en compétition Rallye. C'était au nord de l'Allemagne dans une ville thermale en plein hiver.
A suivre...
Michel
Message cité 1 fois

---------------
http://www.martinmichel.e-monsite.com
http://lestransprintanieres.e-monsite.com
http://tourdusancyenvoituresan [...] nsite.com/
Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 24/10/2010 à 13:05:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nitram10 a écrit :
Panic...
Afficher plus
Afficher moins


nitram10 a écrit :
Je vais essayer de trouver des photos du début de Kalle Grundel et Michéle Mouton en Allemagne...
Afficher plus
Afficher moins



Tes anecdotes et documents seront toujours les bienvenus ici Michel et encore  [:alexprod:1] pour tout ce que tu as déjà fourni  :jap:
 
[:crocoludo:1]

Nul ne guérit de son enfance
Profil : Pilote d'essai
alfredo2rallye
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2010 à 17:11:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Profil : Pilote semi-pro
carsascona
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2010 à 07:42:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4962N

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 25/10/2010 à 07:51:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote semi-pro
carsascona
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2010 à 07:55:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 28/10/2010 à 19:55:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 29/10/2010 à 14:45:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par gab46ql le 29/10/2010 à 14:48:03
Publicité

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 30/10/2010 à 18:34:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 
[:crocoludo:16]

Invité
  1. Posté le 31/10/2010 à 15:48:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OUFFFFFFFFFFF j'en suis venu à bout ! Les 93 pages du forum ont été vaincues ! En quelques mots, tout d'abord un grand merci, je  n'ai que 19 ans et malheureusement je n'ai pu connaitre cette periode allant de 1984 à 1986 ou les autos de rallyes avaient un vrai bruit, de vraies odeurs ! Quel contraste par rapport aux manches du championnat du monde actuel, je n'insinue pas que les pioltes actuels sont des patins, mais franchement lorsque sur les films vous voyez l'accélération, la puissance de ces monstres tout cela vous parait irréel par rapport au rallye d'aujourd'hui. Et les organisateurs de rallyes ne s'y trompent pas en utilisant ce type de voiture pour les ouvertures ! Le public vibre encore à l'écoute et à la vue d'une 205 T16 !
J'ai eu l'occasion d'en voir une en vraie, sur un parking, le propriétaire très sympa m'a laissé observer les entrailles de la bête. Evidement ce jour là je ne me baladais pas avec mon appareil photo...
Mais depuis je me suis rattrapé en achetant une 205 T16... en miniature evidemment ! Version MC 1986, Timo Salonen, au 1/18 ième. Je vous fais parvenir les photos dès que possible !
Et longue vie à ce topic qui est à l'image de la carrière de la 205 Turbo 16: continue !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 31/10/2010 à 20:00:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deu04zv a écrit :
OUFFFFFFFFFFF j'en suis venu à bout ! ...
Afficher plus
Afficher moins



Bienvenue ici  :jap:





1986, USA, KKK,

http://farm5.static.flickr.com/4061/5132278969_ffd38d6f97_b.​jpg
 
[:crocoludo:2]

Nul ne guérit de son enfance
Profil : Pilote d'essai
alfredo2rallye
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 21:06:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
sy125gi
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2010 à 23:14:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dah08lu a écrit :
Allez, j'ose, voici les photos de mon copilote d'un jour dimanche dernier... deux T16 en moins d'un mois, ma GTi est gâtée :p :hihi:


http://lh6.ggpht.com/_klOEJAGj [...] 040798.JPG

http://lh5.ggpht.com/_klOEJAGj [...] 040797.JPG

http://lh4.ggpht.com/_klOEJAGj [...] 040796.JPG

Vous avez dit, Kit large ??

http://lh4.ggpht.com/_klOEJAGj [...] 040800.JPG

http://lh4.ggpht.com/_klOEJAGj [...] 040793.JPG


Le scenic de la PN s'est garé derrière nous juste pour prendre des photos :ange:

Mes photos viendront un peu plus tard ;)
Afficher plus
Afficher moins

Ne te gènes pas, envoi tes photos ... :)


---------------
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking et au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi ...
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
sy125gi
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2010 à 23:14:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

310v6 a écrit :
Saby Corse 1985 (les grands moyens du staff physique !)
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e 1985.jpg
Afficher plus
Afficher moins


C'est carrément dans une bétaillère!  :??:

 :lol:


---------------
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking et au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi ...
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
sy125gi
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2010 à 23:16:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Où as-tu trouvé ces photos? Sur le topique du résumé du rally?

Message cité 1 fois

---------------
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking et au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi ...
Profil : Pilote semi-pro
carsascona
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2010 à 07:44:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pyi

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 02/11/2010 à 07:58:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sy125gi a écrit :
Où as-tu trouvé ces photos? Sur le topique du résumé du rally?
Afficher plus
Afficher moins



Deux photos perso d'un forumeur et, pour la dernière, c'est écrit en gros dessus  :ange:
D'ailleurs cette photo figure page 75 du dernier Échappement Classic  ;)
 
[:crocoludo:2]

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 02/11/2010 à 19:29:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 06/11/2010 à 20:24:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 
[:crocoludo:4]

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 07/11/2010 à 09:24:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
San Remo 1984,


 
[:crocoludo:15]

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 07/11/2010 à 19:53:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RAC 1984,


 
[:crocoludo:16]

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2010 à 16:42:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CROCOLUDO a écrit :
RAC 1984,


 
[:crocoludo:16]

Afficher plus
Afficher moins




Il est bon de revoir ces images

J'ai trouvé bizarre un moment les couleurs d'Audi Sport en travers sur le capot avant alors qu'en 84 elles étaient longitudinales mais il est vrai que c'est sur la Quattro Sport qu'elles étaient ainsi (en travers) et que cette dernière avait débuté quelques mois plus tôt en Corse avec WR.
Amusant de revoir Ari Vatanen et son verre de lait.

Ludo un grand  :jap:

Message édité par Ral25eo le 08/11/2010 à 16:43:42
Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 09/11/2010 à 06:51:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1985, Acropole,


 
[:crocoludo:12]

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2010 à 13:19:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est beau  :love:  :love:

Merci M'sieur Croco ;)

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 09/11/2010 à 13:57:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2010 à 11:51:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote semi-pro
carsascona
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2010 à 07:19:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0000252149​-004

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
nac26jej
  1. Posté le 11/11/2010 à 16:20:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CROCOLUDO a écrit :
Afficher plus
Afficher moins


 Bonjours a tous. Quelqu'un pourrait me dire le nom du modele des jantes que l'on voit montée sur la 205 T16 sur cette photo? Par avance, merci.

PS, Que de superbes souvenirs!! A l'époque, je n'avait que 5 ans, environs, mais je me rapelle tout de même du froid de canard qui régnait en maitre lors du rallye monte carlo, ou mon pere me menait!!!!!! Ah... c'était la bonne époque!!!!!! Je me bouchait les oreille au passage des T16, des R5 Turbo et, plus tard, des Escort coswort et autres célica turbo....!!!!!!

Profil : Pilote addict
miniature-22
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 13/11/2010 à 16:49:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
TOURAINE 1986,FARJON:
1986%20205​%20T16%20F​ARJON%20TO​URAINE%20.​jpg2.

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 14/11/2010 à 21:06:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berlinette34 a écrit :

1986, RMC, Saby,
JAN%201986​%20M-C%20(​37)
Afficher plus
Afficher moins


 
[:crocoludo:1]

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
nitram10
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2010 à 20:01:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les roues de la 205 T16, je pense à Ronal une marque trés répandue en compétition dans les années 80.

Amicalement
Michel


---------------
http://www.martinmichel.e-monsite.com
http://lestransprintanieres.e-monsite.com
http://tourdusancyenvoituresan [...] nsite.com/
Publicité

 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  142
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Volvo en rallye - années 50 - 60 432
Infos sur Paris-St Raphael Féminin! 3
PHOTOS R 5 ALPINE gr 2 GITANES 16
Recherche documents sur le pilote : JC LEFEBVRE 15
Recherche documents sur le pilote : JC LEFEBVRE 0