Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Peugeot 205 Turbo 16


Invité §fer247Nu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §thy688BZ

sympa cette photo, tu ne l'as pas en plus grande taille ?

 

tiens sinon voici l'intérieur de la 205 de Metiffiot

 

http://img444.imageshack.us/img444/9206/pict0048xp0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi228pm

Salut à Tous,

 

superbe ce post ! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

j'adore cette voiture, c'est en découvrant cette voiture au milieu des autres groupe B quand j'avais même pas 10 ans que je suis devenu mordu de rallye et de Peugeot !!

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Rares sont les pilotes privés à s'être illustrés en rallye sur des 205 Turbo 16. Dans le Nord, Jean-Marc Ivens en monta un exemplaire pour la saison 1986 en partant d'une série 200 grâce notamment au soutien du garage de l'Autoroute à Roncq dans la métropole lilloise.

Le futur pilote du G.C.A.P remporta à son volant, le rallye Cedico et le rallye du Touquet et osa même disputer le Paris-Dakar après quelques modifications nécessaires.

Un éminent membre de ce topic posséde-t'il une photo de ce tandem, vu également à Béthune et à Ypres?

Merci par avance.

 

 

 

Voici la 205 T16 d'Ivens au dakar 88

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/dakar/4531.jpg

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/dakar/4532.jpg

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/dakar/4533.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Darniche courut également briévement à Ypres sur cette auto montée par l'équipe ROC sous les couleurs du cigarettier...Belga.

 

En regardant dans mes vieilles revues, j'ai retrouvé comme pilotes privés engagés en rallye outre Jean-Marc Ivens déjà nommé, les noms de Paul Gardère, Franck Metiffiot, lauréats du challenge Promotion des Monte Carlo 85 et 86, Patricia Bertapelle, remarquée à plusieurs reprises dans le championnat de France asphalte 86, Antoine Casabianca et Philippe Farjon. Pardon à ceux que j'oublie.

 

Jean-Paul Ballet disposa d'un soutien du GCAP pour le championnat de France terre 86 sur la T16 préparée par Michel Enjolras. S'il ne termina que 5ème au classement en raison de nombreux abandons, il remporta néanmoins deux victoires (la Découverte et Castine) dans cette discipline et s'imposa au Tour de la Réunion sur le goudron.

 

A l'étranger, la 205 T16 s'illustra en Allemagne (double titre avec Kalle Grundel et Michèle Mouton), Italie (Andréa Zanussi), Grande-Bretagne (Mickael Sundström), Espagne (Antonio Zanini en 1985), Suisse (Freddy Oguey) et dans les pays de l'Est avec le Bulgare Tchoubrikov.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Un certain Yves Lajoinie a couru un peu sur terre, mais il me semble que sa voiture avait été détruite dans un incendie, ce qui avait stoppé net son programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

c'est celle de Morize, il l'a vendue récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Oui, a un gars qui est inscrit sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

hé JP, je viens de regarder le DVD Autovideo n°6 vendu avec la dernier magazine Auto Passion, il y a de belles images des 24H de Chamonix 1985 et l'on y voit plusieurs passages de Pierre avec la 205 aux couleurs AIS ;)autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

hé JP, je viens de regarder le DVD Autovideo n°6 vendu avec la dernier magazine Auto Passiion, il y a de belles images des 24H de Chamonix 1985 et l'on y voit plusieurs passages de Pierre avec la 205 aux couleurs AIS ;)autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

ouh là, je ne sais pas commentil faut faire pour télécharger la video sur le web :??:

 

sinon, tout s'est bien passé avec Pierre, tu l'as eu au tél ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ
:??: pas compris, mais bon l'essentiel est que tout aille bien autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar076xM

Bonjour,

 

Personne n'a d'info ou de photos sur l'evo 3 presque prete à l'epoque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

l'evo 3 aurait du avoir une injection electronique (solex-matra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb183CX

D'apres le livre "Groupe B les voitures interdires " on peut considéré la T16 ayant participé a Pike's Peak comme L'EVO 3 , 520 ch pour cette course. Elles seront modifié pour disputé le championnat de France et d'Europe de Rallycross avec entre autre un certain Guy Frequelin avec une cylindré reduite a 1758 Cm² pour 960 kg, on peut la considére comme la plus puissante jamais alligné en competition. Officielement, la puissance n'est de " que " de 510 ch avec 2,8 bars de suralimentation, mais on peut supposer quelle est en realité superieur, Guy Frequelin reconnaissait d'ailleur recemment que c'etait la plus fantastique voiture qu'il ai eu l'occasion de piloter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Allez je suis généreux voici la version pikes peak de 1987 :D:D

 

ici celle de l'Italien Andréa ZANUSSI, à savoir que Peugeot y avait engagé 3 205 T16 evolution, pour VATANEN, le regrétté METHA et ZANUSSI

à savoir qu'à lheure retour en europe les voitures ont toutes été démontés et que personnes ne sait ce qu'il est advenue de ces trois bolides (source d'un magazine sur une interwiew chez peugeot)

 

si quelqu'un à plus d'infos :jap::jap:

 

 

SUPERBE :love::love:

23027sd.jpg.8bf4bc04c31af94e75b78d32d15c5317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wu 870Id

Bonjour,

 

Je viens d' hériter, de la part de mon grand père une 205 turbo 16 de 1985 avec 26000 km au compteur.

N' étant pas très passioné de voiture, je souhaite la vendre.

Plusieurs personnes m' ont conseiller de me renseigner sur le prix de vente, car à apparament cette voiture est recherchée...

Auriez vous une idée du prix, sachant que la voiture est dans un état irréprochable ( grand père passioné oblige )...

 

Merci par avance.

 

Cordialement,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Bonjour,

 

Je viens d' hériter, de la part de mon grand père une 205 turbo 16 de 1985 avec 26000 km au compteur.

N' étant pas très passioné de voiture, je souhaite la vendre.

Plusieurs personnes m' ont conseiller de me renseigner sur le prix de vente, car à apparament cette voiture est recherchée...

Auriez vous une idée du prix, sachant que la voiture est dans un état irréprochable ( grand père passioné oblige )...

 

Merci par avance.

 

Cordialement,

 

Michel

 

 

 

OULA Allez 3000 EURO :D:D:D

 

NON sans rire cette fois ci, le minimum que j'ai déja vu est de 40.000 euro , mais il faut tenir compte de plusieur facteurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

Bonjour,

 

Je viens d' hériter, de la part de mon grand père une 205 turbo 16 de 1985 avec 26000 km au compteur.

N' étant pas très passioné de voiture, je souhaite la vendre.

Plusieurs personnes m' ont conseiller de me renseigner sur le prix de vente, car à apparament cette voiture est recherchée...

Auriez vous une idée du prix, sachant que la voiture est dans un état irréprochable ( grand père passioné oblige )...

 

Merci par avance.

 

Cordialement,

 

Michel

 

 

il faudrait avoir plus de détails sur l'auto, l'entretien, les pièces changées et quelques photos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

ha la 604, quelle magnifique auto ! :)

 

tiens sinon jeype, je suis très étonné de n'en avoir entendu parler nulle part dans la presse ni sur internet, mais les organisateurs du rallye du Portugal 2007 ont fait très fort pour leur retour en championnat du monde :)

 

en effet, ils avaient invité 3 ouvreurs de rêve pour la super spéciale : Waldegard sur Audi Quattro S1, Vatanen sur 205 T16 evo2 et Allen sur Delta S4 Martini :love:

 

la video à voir :

 

naturellement, vous pourrez remarquer que c'est de loin Ari qui fait les plus belles pirouettes au volant de la T16... le public ne s'y est pas trompé non plus autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

en tout cas une superbe initiative que j'aimerais bien voire reconduite lors d'un prochain TdC ou Monte Carlo pour pouvoir voir tout ce beau monde en vrai :love:

 

j'ai noté l'immatriculation de la T16 utilisée par Ari : 319 FPF 75

 

serait-ce l'une de celles de l'Aventure Peugeot ou bien celle qui est toujours conservée chez Peugeot Sport ( d'après une source que tu connais bien, jeype ;) ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi228pm

Bonjour,

 

Je viens d' hériter, de la part de mon grand père une 205 turbo 16 de 1985 avec 26000 km au compteur.

N' étant pas très passioné de voiture, je souhaite la vendre.

Plusieurs personnes m' ont conseiller de me renseigner sur le prix de vente, car à apparament cette voiture est recherchée...

Auriez vous une idée du prix, sachant que la voiture est dans un état irréprochable ( grand père passioné oblige )...

 

Merci par avance.

 

Cordialement,

 

Michel

 

 

 

Mmm recherchée oui et non...

Il s'en est vendu une aux enchères y'a pas longtemps, 31000 euros !

cette voiture coutait 200000 francs à l'époque, donc finalement elle n'a pas pris tant de valeur que cela.

mais un truc tout bete comme le n° dans la série de 200 peut aussi jouer.

tu as lequel ?

moi ce que je te conseille c'est d'entrer en contact avec le conservateur du musée de l'aventure peugeot à Sochaux, lui saura te dire si déjà eux font des rachats de ce véhicule et sinon vers qui t'orienter pour la vendre (ils ont surement des contacts avec des clubs)

a mon avis la meilleure solution pour ce genre de véhicule exclusif c'est une annonce dans un magazine spécialisé.

 

Ahh si j'étais riche... :cry:

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

salut phil67

 

à l'époque, la 205 T16 était vendue neuve 290 000 F ( d'après le livre de F. Lhospied ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi228pm

 

j'ai noté l'immatriculation de la T16 utilisée par Ari : 319 FPF 75

 

serait-ce l'une de celles de l'Aventure Peugeot ou bien celle qui est toujours conservée chez Peugeot Sport ( d'après une source que tu connais bien, jeype ;) ) ??

 

 

 

Salut à tous,

 

oui, elle m'intrigue aussi cette T16, mais j'ai déjà remarqué quelque chose, ce n'est pas strictement une originale !

elle a effectivement un moteur de Grand Raid... :??:

 

pourtant 319 FPF correspond à la voiture utilisée par kankkunen en NZ 86, soit à priori un chassis 210 quelque chose...

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/205-t16_e2nz.jpg

 

Je pense donc qu'elle a été reconfiguré avec un moteur GR.

 

@ +

Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...