Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les années Saab ...


Invité §96v832si
 Partager

Messages recommandés

Invité §96v832si

A propos des années 50, je ne sais rien du "Reichspokalrallye" , Carlsson y a participé en 1955... :??:

Peut-être plus d'infos ?

 

Hej Svensky !

Il s'agit du RIKSPOLAKEN 1955 que Erik Carlsson et Sten Helm ont gagné.

Rallye très difficile sur routes enneigées et verglacées : Stockholm-Ludvika et retour

Participation avec une Saab 92B de 1954, 2 cylindres, 2 temps avec 764 cm3,

les seuls sans chaines pour gagner du poids, le talent d'Erik faisant la différence !

 

 

rikspokalen-1955.jpg.05abeb04e3ace1748003635b08ad8258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §96v832si

 

Victoire au Rallye du soleil de Minuit 1959 !

 

midnatt-1959.jpg.29073719459f71475b856fed3571692d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

 

MC 1965 :

 

Carlsson (toque en panthère !) se tient après un break 95 d'assistance; mais notez les badges: mini plaque n° 40 (la voiture est postée en page 2), et écusson: svenska... ? et les 3 couronnes (KAK) identique aux écussons de calandre postés par 96V4.

 

96V4 ? En savoir plus !

 

img197.jpg.6afe0bd1cb3b3b13bf6586b1f52d6c88.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

MC 1965 :

 

Carlsson (toque en panthère !) se tient après un break 95 d'assistance; mais notez les badges: mini plaque n° 40 (la voiture est postée en page 2), et écusson: svenska... ? et les 3 couronnes (KAK) identique aux écussons de calandre postés par 96V4.

 

96V4 ? En savoir plus !

 

 

La mini plaque est un badge en metal avec le numéro du compétiteur;

j'en posterai un sur le topic des plaques de rallye des années 50/60 ,

mais ce n'est malheureusement pas la bonne année, ni le bon numéro... :lol:

 

L'écusson brodé reprenait le graphisme du Midnattsolsrallyt (Soleil de Minuit),

il était cousu sur les blousons des compétiteurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

 

;)R A C 1 9 6 1

 

rac_61__carlson_saab_1er-sc.jpg.d51cec949e3fc7722fe6fee715500b3a.jpg

 

Erik Carlsson / 1er scratch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

 

Toujours dans la rubrique: le dieu de l'Olympe.

Le petit Carlsson: 1,93 m, 110 kg ! à l'Acropole 1961 avec Karlsson, 1er !

 

img202.jpg.6ff15781295353b6dbdc52175d5d5e0d.jpg

img203.jpg.6302774e5d5870d0ad358d22db043d70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la rubrique: le dieu de l'Olympe.

Le petit Carlsson: 1,93 m, 110 kg ! à l'Acropole 1961 avec Karlsson, 1er !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/img202.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/img203.jpg

 

 

 

Une photo du RALLYE DES TULIPES 1952 avec comme pilote G.MOLANDER

pour faire plaisir a 96 V4SAAB.jpg.6e95b4c08ed094fd5af57926ff1448ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Bonjour à tous,

 

Quelques photos de Saab

 

Saab sonett Monte Carlo 1969

 

saab-mc69.jpg.72897412b59c6cc5a638b9042ad6513a.jpg

 

 

Rallye Vlatava 1968 (Tchécoslovaquie) Simo Lampinen et X

 

 

vlatava68-saab.jpg.6de9221f219638ac09a22cdd7355917c.jpg

 

 

 

vlatava68-saab1.jpg.15988973add9243e19443271d6e36ca6.jpg

 

 

 

vlatava69-3.jpg.8b45db186061de7ae9a2d6a6c204fc65.jpg

 

 

 

 

vlatava69-saab-lampinen.jpg.40279e86b8f208b624f36a8fb1b91098.jpg

 

 

vlatava69-saab-lampinen1.jpg.081e2987b36c858bbf32d01624d22a91.jpg

 

 

vlatava69-vinatier-lampi.jpg.e558d83ac7c51c6296dfafe725971f10.jpg

 

 

A+ Le Tahitien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

 

 

 

Des six photos du Vltava '68, la 2eme, la 3eme, la 4eme et la 6ème nous montren Simo Lampinen et Torsten Palm, classifiés en 2e postion scratch.

 

La 1ere (immatriculation XX-44-39) et la 5e (immatriculation PA-8920) nous montrent autres équipages avec des 96 V4. La PA-8920, immatriculation usine, pourrait être la de Håkan Lindberg et Bo Reinicke, 4e scratch.

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

 

RAC 1963:

 

img215.jpg.8a32971c239c76a14f2a32ec2141bfa5.jpg

 

img214.jpg.05698592b18870863e79cbc227197bec.jpg

 

img216.jpg.03d1ed5bc7b8e5cc85f99e87e4337840.jpg

 

Carlsson : Alors ! c'est grave docteur ?

Mais cette année-là, c'est Trana qui va gagner ! :lol:

 

img213.jpg.4490e70f5d5b8eec70ebf0c01930291f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

 

 

 

La Saab 96 Sport avec le #45, est la de Olle P. Dahl et Roger Irwin, 11e scratch.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

 

Ake Anersson - ? , RAC 1963 ?

 

Peux-tu confirmer , Carles ? merci. :jap:

 

img219.jpg.edc8598eec45818641b1761b58960d79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat387sV

Bonjour à tous, je connais bien l'indien c'est un copain de mon père. Si vous voulez quelques renseignement, je pense que je pourrais faire l'intermédiaire pour donner les info si il le veut bien. Actuellement, il possède encore deux Saab de course: une 96 V4 et une sonett. Je vous posterais eventuellement des photos. D'ailleurs, il possède surement le plus gros stock de pièces de france pour les "vieilles saab" et il est près à en vendre pour sauvez des exemplaires survivants. Enfin, si vous avez besoin d'un conseil en mécanique, il se fera une joie de vous aider. Alors, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

 

La saga des V4 continue ...

 

RAC 1973

Per Eklund / Bo Reinicke

 

Per-Eklund-RAC-1973.jpg.085943cc130197dce3c97852ec075984.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

 

Toujours au RAC en 1971

Radnor Forest ?

 

_Saab-V4-RAC-Rally-1971---R.jpg.adbb25a446a95aab1fc66ef605c4a4f8.jpg

 

:??: Tu as les classements Carles pour ces années ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

Toujours au RAC en 1971

Radnor Forest ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344001/_Saab-V4-RAC-Rally-1971---R.jpg

 

:??: Tu as les classements Carles pour ces années ?

 

 

Hey, hey ! 96 !

 

Radnor Forest, c'est le nom de la spéciale !

 

comme le dit 2000rs, c'est l'équipage amateur : Seppo Utriainen - Klaus Letho , n° 44.

 

Pour le classement:

1er : Blomqvist - Hertz (saab)

2éme: Waldegard - Nystrom (porsche)

3éme: Orrenius - Persson (saab)

6éme: Eklund - Andreasson (saab)

10éme: Utriainen - Lehto (re-saab)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

Utriainen etait pilot officiel de Saab Finland. (Oy Scan-Auto AB).

(Connu aussi pour son chapeau de "pirate"!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac335Yv

je suis tombé sur ca en tournant sur des sites mais je n'y connais rien en saab voila apparament lors d'un rallye en allemagne

DSCF0427copier.jpg.50011f4243b9f0b463c685ff9d86d338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

Utriainen etait pilot officiel de Saab Finland. (Oy Scan-Auto AB).

(Connu aussi pour son chapeau de "pirate"!)

 

 

En effet, Utriainen était pilote officiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

Je ne peux pas résister à l'envie de vous faire partager cette superbe couverture

avec ces ambiances d'autrefois qu'on aime tant ...

RAC 1969 - Saab Service

 

 

RAC-1969-Service.jpg.a3a716a54132bc5f007e16491418a416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

 

Douze Heures de Huy 1960 - Bossuyt sur Saab 96

Un grand merci à Corvette pour cette belle image :jap:

 

475939429_12HdeHuySaab.jpg.c74368be36389d1f59febce76f5b7ce9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...