Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les années Saab ...


Invité §96v832si
 Partager

Messages recommandés

Invité §96v832si

 

L'art et la technique de la conduite... en swedish...

 

Livre-PAT--ERIK-.jpg.546c5cffeb70fc8048e5954e23978f8b.jpg

 

Trop belle la couverture :love::love::love:

(Stockholm / 1966)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §p-m746KR

Bonjour 96V4,

 

Peux-tu nous donner les années de changement de modèles et de motorisation notamment pour la 96? Celle-ci à ses débuts, ressemblait apparemment beaucoup à la 93.

 

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Selon le livre "From TWO-STROKE to TURBO / SAAB in motorsport since 1949", de Anders Tunberg:

 

Saab 96 (1960-66), version base: 3 cyl., 2 temps, 841cc, carburatteur Zenith, 38CV

- '60-'62: version GT 750, 748cc, carburatteur triple, 45CV

- '62-'66: version GT 850 (dénomination Sport á la Grande-Bretagne et Monte-Carlo aux USA), 841cc, carburatteur triple, 55CV

 

Saab 96 V4 (1967-79), version base: V4, 4 temps, 1498cc, carburateur FoMoCo, 65CV

- version américaine: même moteur, porté á 1700cc, même puissance

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

Bonjour 96V4,

 

Peux-tu nous donner les années de changement de modèles et de motorisation notamment pour la 96? Celle-ci à ses débuts, ressemblait apparemment beaucoup à la 93.

 

Merci par avance.

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord Carles,

 

l'ouvrage de Anders Tunberg est l'une des bibles saab.

 

Rien à rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

Un peu d'histoire .. Saab au rallye de l'Armagnac de 1957.

 

:love: Superbe ! Elle est à toi celle-ci ?

Tu sais que c'est mon année fétiche ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

Deux Saab 93 au Mans en 1959 !!!

 

Venus par la route, 2 équipages privés s'étaient engagés.

Equipage anglais N° 43 : 750GT pilotée par Hurrell, abandon sur piston serré.

Equipage suédois N° 44 : Sture Nottorp, Gunnar Bengtsson.

Préparation de l'auto par Rolf Mellde, ingenieur concepteur du moteur bi-cylindres 2 Temps de la 92

et pilote de la première Saab 92 victorieuse en rallye en 1950 au RIKSPOLAKEN.

 

Classement : 12ième / 2ième de sa classe sur 55 partants et ... 13 à l'arrivée...

à une vitesse moyenne de 130,4 km/h en 24 heures de course et à moins de 200 kilomètres de la LOTUS ELITE

de Jim Clark et John Whitmore.

 

Le-Mans1.jpg.9119e09cb2d90c4c7f239bec01d2279c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

 

La suite de l'épopée "Safari" !

Edition 64: Carlsson-palm, 2ème.

 

img102.jpg.f5b8f3a8188b983591ba6c5bf9f03df7.jpg

img091.jpg.417e8f63f980796177335851f3d75d77.jpg

1022193555_carlsonnleglas.jpg.7687e48745a479b3127b3f1dde403f78.jpg

img090.jpg.a5d2570ee63e0e2a4deb0e623e7b779b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

 

j'avais oublié celle-là pour l'édition 64,... l'arrivée !

 

img171.jpg.a4716a84171a6b350d8339b0a9926c2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

Allez ! encore un peu de Safari, mais 1967 cette fois !

Galère ! chaleur ! lutte titanesque !... l'ambiance du Safari, inépuisable !

je ne connais pas les équipages... mais je compte sur vous !

 

67eastafricansafarisaab1re.jpg.c489ae08b4dcbb2d86a74d82f0a94a84.jpg

 

387869878_saabaugue.jpg.f69d2486679c23a2d9a3ef742f6e1b74.jpg

 

img181.jpg.93d00fca96f2ac8a51a0006af0ccae0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Allez ! encore un peu de Safari, mais 1967 cette fois !

Galère ! chaleur ! lutte titanesque !... l'ambiance du Safari, inépuisable !

je ne connais pas les équipages... mais je compte sur vous !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/67eastafricansafarisaab1re.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/saab au gue.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/img181.jpg

 

 

 

La #49 (KKQ408), c'est la 96 V4 de Keith George et Joy Mayers.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

La #49 (KKQ408), c'est la 96 V4 de Keith George et Joy Mayers.

 

 

Carles.

 

 

Merci Carles pour ta réponse ultra rapide, mais je crois que c'est encore la 850 Monte Carlo 2 temps.

Qu'en pense 96V4 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

Merci Carles pour ta réponse ultra rapide, mais je crois que c'est encore la 850 Monte Carlo 2 temps.

Qu'en pense 96V4 ?

 

 

 

Salut Svensky !

Tu as raison il s'agit effectivement de la 850 Monte Carlo puisque le Safari était en 1966,

les V4 apparurent en 1967. :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

La #49 (KKQ408), c'est la 96 V4 de Keith George et Joy Mayers.

 

 

Carles.

 

 

 

:non:Désolé Carles mais il s'agit de Torsten Aman et de Erik Carlsson

pour ce EAST AFRICAN SAFARI 1966.

(Extrait du fameux " From Two-Stroke to Turbo " de Anders Tunberg.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Allez ! encore un peu de Safari, mais 1967 cette fois !

Galère ! chaleur ! lutte titanesque !... l'ambiance du Safari, inépuisable !

je ne connais pas les équipages... mais je compte sur vous !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/67eastafricansafarisaab1re.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/saab au gue.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/img181.jpg

 

 

 

La deuxième photo nous montre Torsten Aman devant la Saab conduite pour le gran Erik, mais la Saab avec le #49 c'est pas Erik Carlsson: c'est une équipage kenyan...

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

:non:Désolé Carles mais il s'agit de Torsten Aman et de Erik Carlsson

pour ce EAST AFRICAN SAFARI 1966.

(Extrait du fameux " From Two-Stroke to Turbo " de Anders Tunberg.)

 

 

Immatriculation Kenya (KKQ 408) et volant à droite ! Surprenant pour Carlsson, pilote d'usine, donc voitures suédoises et volant à gauche, non ?

Pourtant on croit voir la silhouette de Carlsson à droite.

De plus, la légende de mon bouquin dit 1967.

Mystère, mystère... :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

La deuxième photo nous montre Torsten Aman devant la Saab conduite pour le gran Erik, mais la Saab avec le #49 c'est pas Erik Carlsson: c'est une équipage kenyan...

 

 

Carles.

 

 

 

 

:)Oui, tout à fait d'accord Carles ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

Immatriculation Kenya (KKQ 408) et volant à droite ! Surprenant pour Carlsson, pilote d'usine, donc voitures suédoises et volant à gauche, non ?

Pourtant on croit voir la silhouette de Carlsson à droite.

De plus, la légende de mon bouquin dit 1967.

Mystère, mystère... :??:

 

 

 

:??: Quelles sont tes sources ?

Tu peux poster la page de ton "bouquin" :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

 

:love: Superbe camerat ! Il s'agit d'un tirage argentique d'époque ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

 

Et pour illustrer ce topic, rien ne vaut une belle illustration ! ;)

 

img190.jpg.33cf893cc6e18316e2a34a01edb231b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

 

Re Monte 1952, Madame Molander / Saab 92 :jap:

 

2136680767_SAAB92RMC1952.jpg.2f8f315456070745b4adf08925ce7b80.jpg

 

 

RMC-1952-MADAME-MOLANDER2.jpg.72bbae4007c496bdb9a5100187008dfb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

 

alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gifErik et Pat prennent la pose sur la couverture

 

du programme du Rallye du Soleil de Minuit 1964 ...

 

kak-1964.jpg.632bcf1ef95ea6fb6f94b5ce5cb592cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

 

A propos des années 50, je ne sais rien du "Reichspokalrallye" , Carlsson y a participé en 1955... :??:

Peut-être plus d'infos ?

 

img192.jpg.2c450a0b88d1a30f10b370067054d463.jpg

 

img193.jpg.dfe933be5eb15814b7f57fb2dc244af7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...