Invité §pea357xU 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Sympa ce topic, mon père courrait en rallye 2 au SRT albi circuit puis en rallye 3 en circuit, rallye vers 1980 et ensuite course de cote dans la région midi-pyrénées. Je posterais quelques photos quand je les retrouverais.... A noter que l'on a toujours la rallye 3 qui servait de mulet (yen a jamais eu besoin ) qui doit avoir 10000 km et qui n'a pas marché depuis 20 ans... Bienvenue parmi nous... Et ta merveille, garde-la précieusement, il ne doit plus en rester beaucoup comme ça. Mais un conseil, fais-la tourner de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Dis-moi, Stéphane, la blanche et verte de Philippe, c'est bien celle qui est restée accrochée dans un chêne sur la bosse au-dessus de Murles à un rallye de l'Hérault, moteur et train arrière dans l'arbre et le reste de la caisse 50 mètres plus loin? Ils s'en étaient bien sortis sur ce coup-là! Quel tampon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste437AG 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Oui pierre henri il s'était mis un tres gros carton mais pas avec celle la A l'hérault 85 c'était une blanche et verte mais il me semble qu'elle était à phare rond Au gard c'était une nouvelle refaite de a à z d'ailleurs j'avais donné un coup de main au montage. Depuis il s'est mis un autre tampon mémorable à la montagne noire il y a quelques années avec une jaune et grise: multiples fractures bras jambes pied bassin hémoragie etc... La c'était du lourd tres lourd il en porte encore les stigmates mais il est la!!! Heureusement pour lui il a retrouvé la santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 J'ignorais cela... Tu lui présenteras mes amitiés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 On s'en met une petite? Celle-là, elle n'a plus beaucoup de temps à vivre: c'est le Rouergue 80 et dans quelques kilomètres, ce sera le méga-crash de ma carrière vu plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale330Wr 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 dimanche prochain je chargerais le topic, course de cote oblige ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyeroland 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 On s'en met une petite? Celle-là, elle n'a plus beaucoup de temps à vivre: c'est le Rouergue 80 et dans quelques kilomètres, ce sera le méga-crash de ma carrière vu plus haut... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/jeune1.jpg bonjour a tous effectivement , et je la préfère comme celà plutot que quelques pages plus haut. cela commence a en faire quelques unes qui te sont passées entre les mains je me demandais pourquoi je n'arrivais plus a trouver des caisses corrects aujourd'hui (encore merci pour toutes tes infos) ma petite contribution dominicale Mazeau fin 98 Meste fin 98 Rey : Estaing 2001 bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 bonjour a tous effectivement , et je la préfère comme celà plutot que quelques pages plus haut. cela commence a en faire quelques unes qui te sont passées entre les mains je me demandais pourquoi je n'arrivais plus a trouver des caisses corrects aujourd'hui (encore merci pour toutes tes infos) bon WE Pas tant que ça: deux en tout et pour tout! La bleue Gr.1 qui saute au Lozère sur mon avatar, la bleu marine et orange Gr.2 qu'on voit par exemple dans la traversée d'Ardaillers sur "D'anciens rallymen" et cette vert doré métallisé ne sont qu'une seule et même coque, détruite au Rouergue 80. Puis il y a eu la blanche-rouge-noir de l'Ecurie Borsalino qui a appartenu ensuite à Mestejanot: elle existait encore il y a 6 ans, je l'ai vue dans son garage à Gignac. Depuis, je ne sais plus rien d'elle, mais elle est peut-être encore de ce monde... Tu vois, j'en ai pas cassé tant que ça: une seule! :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Je me demande pourquoi ma coéquipière (et ex-épouse) tient son cahier comme ça... Peut-être pour ne pas voir la route? Nos compagnes ont plus d'instinct que nous: quelque chose lui dit au fond d'elle-même que dans quelques minutes, elle va avoir une fracture de l'olécrane et va devoir passer sur le billard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyeroland 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Je me demande pourquoi ma coéquipière (et ex-épouse) tient son cahier comme ça... Peut-être pour ne pas voir la route? Nos compagnes ont plus d'instinct que nous: quelque chose lui dit au fond d'elle-même que dans quelques minutes, elle va avoir une fracture de l'olécrane et va devoir passer sur le billard... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/jeune1.jpg Peut-être pour ne pas voir la route? comme c'est étrange , je me suis fait la même réflexion en voyant la photo je plaisantais bien sûr , tu l'as bien compris . Nous aussi malheureusement , nous n'avons pas eu que des réussites, c'est la loi de la course , a trop vouloir faire au TOP, on s'enflamme , on y croit , et des fois !!!!!!!! PS: j'étudie a fond tes photos ,j'avance bien et 2/3 des autocollants sont prêt mais j'ai quelques vides , puis-je par messages perso , t'embêter une ou deux fois (je vais essayer de regrouper afin de ne pas monopoliser tout ton temps) merci bien pour ta compréhension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwenael_911 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Merci à vous de faire rêver le gamin que je suis avec vos "boites à sucre", elles ont mille fois plus de gueule que les bouts de plastiques qui envahissent nos vies. Un jour je montrerai à mon oncle ce petit bout de forum dédié à ces merveilles et je crois qu'il ne s'en remettra pas. Grace à vous je vais avoir droit a une quantité impressionante d'anecdotes sur l'écurie Borsalino. Je vais me régaler. C'est promis, je vais me mettre à chercher les photos de Rallyes qui trainent dans mes archives pour vous les poster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwenael_911 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 En voilà une première, au Monté Carlo Historique 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 Une de plus, dans une position "normale" Ronde Marandaise 1987 http://cc-rallye.skyblog.com/pics/1002948248.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 Merci à vous de faire rêver le gamin que je suis avec vos "boites à sucre", elles ont mille fois plus de gueule que les bouts de plastiques qui envahissent nos vies. Un jour je montrerai à mon oncle ce petit bout de forum dédié à ces merveilles et je crois qu'il ne s'en remettra pas. Grace à vous je vais avoir droit a une quantité impressionante d'anecdotes sur l'écurie Borsalino. Je vais me régaler. C'est promis, je vais me mettre à chercher les photos de Rallyes qui trainent dans mes archives pour vous les poster. Ce jour-là, n'oublie pas de passer mon affectueux bonjour à Hervé!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 Peut-être pour ne pas voir la route? comme c'est étrange , je me suis fait la même réflexion en voyant la photo je plaisantais bien sûr , tu l'as bien compris . Nous aussi malheureusement , nous n'avons pas eu que des réussites, c'est la loi de la course , a trop vouloir faire au TOP, on s'enflamme , on y croit , et des fois !!!!!!!! PS: j'étudie a fond tes photos ,j'avance bien et 2/3 des autocollants sont prêt mais j'ai quelques vides , puis-je par messages perso , t'embêter une ou deux fois (je vais essayer de regrouper afin de ne pas monopoliser tout ton temps) merci bien pour ta compréhension C'est pas la peine de s'enflammer pour se mettre dehors. Anecdote expliquant ce somptueux carton du Rouergue 80. Je n'avais encore jamais fait ce magnifique rallye que j'ai eu par la suite l'occasion de disputer bien des fois, sans rancune, et je dois l'avouer avec quelques bons résultats. Donc, je me pointe le vendredi matin à Villecomtal, je range la remorque avec la Rallye 2 dessus dans la cour de Picou et je pars reconnaître avec mon super mulet (une 504 diesel de 250 000 km!). Au bout de quelques kilomètres, un amortisseur explose! Un copain de l'écurie, sympa, me prête sa 104 ZS: 10 km plus loin, le joint de culasse cède! Je ramène la 104 avec précaution et je recommence ma prise de notes avec ma 504 sans amortisseur: inutile de dire que cela se résume à une simple prise de notes sur un passage, sans aucun deuxième tour plus vite "pour voir". Et je démarre le rallye: ES 1 (Villecomtal - Pont de Mouret): 2ème temps de classe derrière Compan et devant les frères Valette, un excellent équipage local qui en est à son Xième Rouergue... ES 2 (Villecomtal - N-D des hauteurs): long arrêt de course dû à une sortie de route devant. Quand ça redémarre, je mets mon casque, mes gants, en ayant oublié d'attacher mon casque. Pour ne pas renlever les gants, je demande à Bernard Gazanhes qui part une dizaine de voitures derrière moi de l'attacher... Au bout de 3 km, j'entre dans un droite énormément surnoté à fond de trois (pour la petite histoire, ça passe en fait en deux très soulagé, c'est pour dire l'erreur de prise de notes): l'auto décolle instantanément, part en tonneaux et se crashe dans les arbres. Je suis assommé dans mon baquet, on me sort délicatement de l'épave, et on me met dans l'ambulance avec les précautions d'usage. Là le toubib me demande (j'ai repris mes esprits entre temps) si ça va et je lui réponds que je sens de gros picotemets dans les jambes. Il s'affole et sur la ligne de départ où est arrivée l'ambulance, demande que l'on me mette dans la coquille du SAMU. Sur ses instructions, plusieurs pilotes bloqués -dont Bernard Gazanhes- me soulèvent avec précaution pour me mettre dans cette fameuse coquille. On m'emmène à l'hôpital de Rodez et la course reprend. Bernard est préoccupé: si je m'étais fait mal parce qu'il a mal attaché mon casque? (ce qui n'est pas le cas): il démarre déconcentré et sort un virage avant moi!!!!! Pour la petite histoire, je n'ai eu qu'un léger traumatisme cervical (qui me gêne d'ailleurs encore quand il fait humide), et c'est mon épouse-coéquipière dont personne ne s'était préoccupé parce qu'elle ne se plaignait pas qui a subi une intervention chirurgicale pour une vilaine fracture du coude! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyeroland 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 C'est pas la peine de s'enflammer pour se mettre dehors. Anecdote expliquant ce somptueux carton du Rouergue 80. Je n'avais encore jamais fait ce magnifique rallye que j'ai eu par la suite l'occasion de disputer bien des fois, sans rancune, et je dois l'avouer avec quelques bons résultats. Donc, je me pointe le vendredi matin à Villecomtal, je range la remorque avec la Rallye 2 dessus dans la cour de Picou et je pars reconnaître avec mon super mulet (une 504 diesel de 250 000 km!). Au bout de quelques kilomètres, un amortisseur explose! Un copain de l'écurie, sympa, me prête sa 104 ZS: 10 km plus loin, le joint de culasse cède! Je ramène la 104 avec précaution et je recommence ma prise de notes avec ma 504 sans amortisseur: inutile de dire que cela se résume à une simple prise de notes sur un passage, sans aucun deuxième tour plus vite "pour voir". Et je démarre le rallye: ES 1 (Villecomtal - Pont de Mouret): 2ème temps de classe derrière Compan et devant les frères Valette, un excellent équipage local qui en est à son Xième Rouergue... ES 2 (Villecomtal - N-D des hauteurs): long arrêt de course dû à une sortie de route devant. Quand ça redémarre, je mets mon casque, mes gants, en ayant oublié d'attacher mon casque. Pour ne pas renlever les gants, je demande à Bernard Gazanhes qui part une dizaine de voitures derrière moi de l'attacher... Au bout de 3 km, j'entre dans un droite énormément surnoté à fond de trois (pour la petite histoire, ça passe en fait en deux très soulagé, c'est pour dire l'erreur de prise de notes): l'auto décolle instantanément, part en tonneaux et se crashe dans les arbres. Je suis assommé dans mon baquet, on me sort délicatement de l'épave, et on me met dans l'ambulance avec les précautions d'usage. Là le toubib me demande (j'ai repris mes esprits entre temps) si ça va et je lui réponds que je sens de gros picotemets dans les jambes. Il s'affole et sur la ligne de départ où est arrivée l'ambulance, demande que l'on me mette dans la coquille du SAMU. Sur ses instructions, plusieurs pilotes bloqués -dont Bernard Gazanhes- me soulèvent avec précaution pour me mettre dans cette fameuse coquille. On m'emmène à l'hôpital de Rodez et la course reprend. Bernard est préoccupé: si je m'étais fait mal parce qu'il a mal attaché mon casque? (ce qui n'est pas le cas): il démarre déconcentré et sort un virage avant moi!!!!! Pour la petite histoire, je n'ai eu qu'un léger traumatisme cervical (qui me gêne d'ailleurs encore quand il fait humide), et c'est mon épouse-coéquipière dont personne ne s'était préoccupé parce qu'elle ne se plaignait pas qui a subi une intervention chirurgicale pour une vilaine fracture du coude! salut Pe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyeroland 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 salut Peache bien sympatique ce WE tout en détails, on prend plaisir a lire , on s'y croirait presque il me semble avoir entendu les gravillons dans un corde taper sous la caisse.... Des reconnaissances comme celà , annoncent des soucis en général et surtout celle là!!! désolé mais mort de rire , j'en pleurs encore ,"que de malchance " Moi c'est en montant la voiture par la route sur le plateau pour le rallye de St Geniez d'Olt, un dos d'ane ou "gendarme couché " enfin disons une bosse de M...E !!! et c'est dans le rétro que j'ai vu qu'elle n'était plus a sa place . une sangle avait cassée et j'ai retrouvé mi1000 "t'inquiète" posé sur le treuil !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 19 juin 2007 Signaler Partager 19 juin 2007 Pas de sortie avec la mienne mais une grosse chaleur quand même: je venais de l'acquérir depuis 2 ou 3 semaines et n'avait fait que très peu d'essais (because pot piste!) sur le causse de Valflaunes ou sur ma "ronde" au sommet des causses de Pompignan et Claret (pour ceux qui connaissent...). Très content d'avoir enfin installé un silencieux (pot détente de... Toy Land Cruiser donné par mon frangin !), je pars faire un essai sur la petite route (très bosselée.....) qui va de Lauret à la nationale côté Claret. 1, 2, 3 et 4 à la volée dans le premier bout droit, ça secoue fort sur les bosses mais je m'inquiète pas et arrive au premier léger gauche qui passe à donf sans problème a 120/130km. Et là P..... ! L'auto part en raquette de droite à gauche avec une violence incroyable et se stabilise toute seule. C'était si violent et si bref que j'ai pas eu le temps de comprendre quoi que ce soit, juste une énorme montée d'adrénaline après coup. Demi tour au croisement de la nationale et retour, cette fois je soulage bien à l'approche de ce P... de virage devenu un droite que j'aborde très concentré et là: P....... ! Rebelotte, à peine moins violent. Je n'ais absolument jamais compris ce qui c'était passé car ma 1000 bien que très directionnelle sur les inégularités de la route ne m'a jamais refait le même coup et je n'ai jamais osé reprendre vite ce P...... de virage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 19 juin 2007 Signaler Partager 19 juin 2007 Coup classique des pneus froids en Rallye 2, crois-en ma vieille expérience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 Allez, hop, j'en remets une déjà postée ailleurs pour que ce topic revienne en première page! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 Allez, hop, j'en remets une déjà postée ailleurs pour que ce topic revienne en première page! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/jeune3.jpg Tiens !? Une photo ou la 1000 de Peache n'est pas en travers ou bien une roue en l'air ! Comment.....t'étais pas déjà à l'attaque sur la ligne de départ ?? Un petit coup de fatigue passagère certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 Sans doute! Le Rouergue commençait bien tôt et là, sur la ligne de départ de l'ES 1, il doit être 4 ou 5 heures du mat' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 Tiens !? Une photo ou la 1000 de Peache n'est pas en travers ou bien une roue en l'air ! Comment.....t'étais pas déjà à l'attaque sur la ligne de départ ?? Un petit coup de fatigue passagère certainement Ca doit sûrement être ça..la passagère a encore les yeux fermés.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 Il ne serait pas content de te lire, le passager: c'est Claude Vallent et c'est un barbu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 Il ne serait pas content de te lire, le passager: c'est Claude Vallent et c'est un barbu!!! OOPPSS .... Désolé..Tu m'excuseras auprès de lui.... D'un autre côté, pas facile de voir la barbe sous l'intégral.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Le 22-06-2007 à 10:45:48, peache reunion a écrit : Allez, hop, j'en remets une déjà postée ailleurs pour que ce topic revienne en première page! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] jeune3.jpg OUI , mais il a déjà l'oeil du tigre!!!!j'ai pas dit FOU!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Salut, Jean-Pierre!! Non, non, tu peux y aller, l'ami Punder ne se serait pas gêné, je ne me formaliserai pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Salut Peache,pour Meste,je vais t'apprendre une triste nouvelle, il n'est plus de ce monde (une saloperie de maladie! qui a emporté mon Père il y a trente ans déjà!! ) une petite balade dans les cevennes cet été ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Ah, ben merde alors! Je savais qu'il avait eu un problème (au poumon je crois), mais la dernière fois que je l'ai vu (il y a quelques années déjà), il semblait avoir bien surmonté sa maladie... Un de plus qui nous quitte... En un mois, et pour ce qui concerne notre petit monde de la région montpelliéraine, Alain Hugon, René Blanc dit "Belette" et maintenant Jean-Claude, ça commence à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Salut Peache,pour Meste,je vais t'apprendre une triste nouvelle, il n'est plus de ce monde (une saloperie de maladie! qui a emporté mon Père il y a trente ans déjà!! ) une petite balade dans les cevennes cet été ? J'ai été tellement choqué par la première partie de ton post que j'ai occulté la deuxième partie... Oui, j'arrive le 12 juillet à Orly, je descends deux ou trois jours à Biarritz chez Jan-Hug, puis je viens à Montpellier. J'ai tes coordonnées, je t'appellerai. Mais c'est sûr que j'irai me faire un petit tour dans la Cadière, Peyregrosse-Mandagout, et un petit tour de la Ronde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Ah, ben merde alors! Je savais qu'il avait eu un problème (au poumon je crois), mais la dernière fois que je l'ai vu (il y a quelques années déjà), il semblait avoir bien surmonté sa maladie... Un de plus qui nous quitte... Je ne veux pas te plomber le dimanche mais j'ai appris le décès de Castelbou aussi (le coeur!) Bon tu ne n'as pas répondu à ma question! aura-tu le temps de faire un tour dans les cevennes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Je ne veux pas te plomber le dimanche mais j'ai appris le décès de Castelbou aussi (le coeur!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Je ne veux pas te plomber le dimanche mais j'ai appris le décès de Castelbou aussi (le coeur!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Il me semble que tu as fait quelques mauvaises manip', mais je t'avais répondu avant... A bientôt donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Tiens !? Une photo ou la 1000 de Peache n'est pas en travers ou bien une roue en l'air ! Comment.....t'étais pas déjà à l'attaque sur la ligne de départ ?? Un petit coup de fatigue passagère certainement Tu préfères ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant