Invité §pea357xU 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Alors, nous avons des topics pour les Alpine, les Cg, les 4cv, les Dauphine... Vous ne pensez pas qu'on pourrait en consacrer un aux Rallye 2 et 3? Car je pense que nous devons être quelques-uns, sur ce forum, à avoir roulé sur ces autos, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Charité bien ordonnée, je commence par Mézigue. Ce ne sont pas les plus nettes, mais ce ne sont pas les moins spectaculaires. C'est au Rallye du Printemps 82, dans l'ES de Neffiès. L'auto est retombée du bon côté, les spectateurs m'ont aidé à changer la roue à l'origine de la figure, et j'ai fini le rallye. A vous, maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 j adore aussi les simca r2 , j ais copilote mon pere de 1989 a 1994 puis de 1999 a 2000 sur une r2 groupef .la semaine prochaine je pense a mettre des photos de r2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 voici quelques photos (la verte c est mon frere et la orange mon cousin (2eme au de mon frere) en course sur terre 2006 , la orange a etee refaite et est meme plus jolie qu avant le soleil avec des ailes ar gr2 poly et jupe arriere 1ere serie a feux rond) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 allez les r2: vaucard , gomme, enjolras,oreille, auriol, vuillermoz,segrette,grand,nohsam,et plus recent londiche,rouquette,ruer,renzacci,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwenael_911 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Charité bien ordonnée, je commence par Mézigue. Ce ne sont pas les plus nettes, mais ce ne sont pas les moins spectaculaires. C'est au Rallye du Printemps 82, dans l'ES de Neffiès. L'auto est retombée du bon côté, les spectateurs m'ont aidé à changer la roue à l'origine de la figure, et j'ai fini le rallye. A vous, maintenant... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/printemps.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/printemps1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/printemps2.jpg Les couleurs de cette auto me rappellent celle de l'Ecurie Borsalino dont m'a tant parlé mon oncle. Il faisait l'assistance à l'époque et il a vu passer pas mal de grand nom. Heureux que la figure se soit bien terminée, malgrès mon jeune age (que 24 ans ) je vénére ces petites merveilles. Très bonne initiative que d'avoir créé ce topic dont je suis déja fan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Les couleurs de cette auto me rappellent celle de l'Ecurie Borsalino dont m'a tant parlé mon oncle. Il faisait l'assistance à l'époque et il a vu passer pas mal de grand nom. Heureux que la figure se soit bien terminée, malgrès mon jeune age (que 24 ans ) je vénére ces petites merveilles. Très bonne initiative que d'avoir créé ce topic dont je suis déja fan. Bien vu, je faisais partie à cette époque de l'Ecurie Borsalino dont le siège était à Palavas. Si tu veux m'envoyer en MP le nom de ton oncle, ça me rappellera sans doute des souvenirs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 pas beaucoup de photos pour le moment , mais il fait beau pour une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gordinoche 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 .....Bonjour, voilà ma Rallye 2 il y a trente ans (J'avais euh...20 ans)! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gordinoche 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 voici quelques photos , comme promis . mon pere en 1982,ma mere en 1988,mon pere et moi en 1989, ma premiere ,mon pere et moi en 2000,ma derniereet mon pere en 1995 apres un tonneau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 d autres photos , peyrussean ,r2 1700 injection a boite sequentielle . bourand herve aux 12travaux et une de mon cousin une fois refaite vue d arriere.a vous pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Certaines de nos meilleures pointures ont débuté sur nos chères caisses carrées: Alain et Sylvie Oreille: cette caisse a fini sa vie aux essais de la Ronde cévenole 79, sur une violente sortie de route due à la rupture d'un moyeu Le regretté Philippe Touren et Gérard Di Giacomo au Gard 78 (3ème scrtach avec la Rallye 3 Gr.1!!! Lui est moins connu, mais pas moins spectaculaire: c'est au Languedoc 78 et il s'appelle... Balez (ça ne s'invente pas!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 une voiture chere a mon coeur ha mes 20 ans merci peache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Certaines de nos meilleures pointures ont débuté sur nos chères caisses carrées: Alain et Sylvie Oreille: cette caisse a fini sa vie aux essais de la Ronde cévenole 79, sur une violente sortie de route due à la rupture d'un moyeu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/oreille.jpg Le regretté Philippe Touren et Gérard Di Giacomo au Gard 78 (3ème scrtach avec la Rallye 3 Gr.1!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/touren.jpg Lui est moins connu, mais pas moins spectaculaire: c'est au Languedoc 78 et il s'appelle... Balez (ça ne s'invente pas!) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/balez.jpg Bonsoir, Dans le Nord, les Rallye 2 et 3 ont permis à Yves Sarazin puis à Jean-Marc Ivens d'affirmer leur talent naissant. Le premier sur les autos du glorieux SRT Lille . Aprés être devenu l'un des cadors de la gr.1 en circuit, il put bénéficier à plusieurs reprises en 1975, de la fameuse Rallye 2 gr.2 préparée et parfois pilotée avec succès aussi, par Michel Enjolras qui travaillait alors au sein de la concession lilloise dirigée par Monsieur Martin . Quant au second, il signa ses premiers exploits en rallye au volant d'une Rallye 3 gr.2 appartenant à sa coéqupière du moment, dans les années 79-80, voire 81 avant de passer à la Talbot Sunbeam Lotus. N'ayant pas de scanner, je m'en remets à une âme charitable du forum, pour d'éventuelles photos. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 voici une photo de la r2 de mon pere en 1982http://img482.imageshack.us/img482/1771/houssin571dz0.jpghttp://img482.imageshack.us/my.php?image=houssin571dz0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 ma premiere course en copilote en 1989http://img376.imageshack.us/img376/8154/simcar2houssinbctours19av5.jpget la r2 de ma mere en 1988http://img481.imageshack.us/img481/2339/houssinmireillebt5.jpget ma derniere en 2000http://img482.imageshack.us/img482/7895/houssinbcpoire882000ge0.jpg, la suite bientot , a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 nouvelles photos , la r2 de mon frere pretee a mon cousin en terre http://img481.imageshack.us/img481/1231/gisneaurg1vi5.jpghttp://img482.imageshack.us/img482/5209/gisneaurg2ed6.jpg, a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Bonsoir, Dans le Nord, les Rallye 2 et 3 ont permis à Yves Sarazin puis à Jean-Marc Ivens d'affirmer leur talent naissant. Le premier sur les autos du glorieux SRT Lille . Aprés être devenu l'un des cadors de la gr.1 en circuit, il put bénéficier à plusieurs reprises en 1975, de la fameuse Rallye 2 gr.2 préparée et parfois pilotée avec succès aussi, par Michel Enjolras qui travaillait alors au sein de la concession lilloise dirigée par Monsieur Martin . Quant au second, il signa ses premiers exploits en rallye au volant d'une Rallye 3 gr.2 appartenant à sa coéqupière du moment, dans les années 79-80, voire 81 avant de passer à la Talbot Sunbeam Lotus. N'ayant pas de scanner, je m'en remets à une âme charitable du forum, pour d'éventuelles photos. Merci par avance. Voilà voilou: La Gr.2 du SRT Lille essayée pour Echappement par Ragnotti. Michel Enjolras y explique que l'auto roule indifféremment en circuit et en rallye et qu'elle a été montée à partir d'une Rallye 1 because poids d'homologation plus faible. Michel Enjolras et Yves Sarazin sur la pub que faisait chaque mois le SRT Lille dans Echappement Et pour finir, Jean-Marc Ivens (que tu retrouveras sur les dernières pages du topic "d'anciens rallymen à votre écoute") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 aerer avant de mêtre le chauffage concentration elargir pour faire passer les 80 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 souvenir 1977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gordinoche 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 ......Critérium de touraine 1979... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rc38 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Alors, nous avons des topics pour les Alpine, les Cg, les 4cv, les Dauphine... Vous ne pensez pas qu'on pourrait en consacrer un aux Rallye 2 et 3? Car je pense que nous devons être quelques-uns, sur ce forum, à avoir roulé sur ces autos, non? Photos de voiture déja postées sur topix du tour auto ou des anciens rallyen. Dernière saison avec la rallye 3 au rallye du rouergue Au tour auto 82 dans la spéciale d'Uchon dans le 71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Celle-là, elle est dans un autre topic, mais je ne résiste pas au plaisir de la remettre, car c'est un excellent souvenir Mon premier rallye dans le baquet de gauche, le Lozère 78 C'était l'auto avec laquelle ma femme allait au boulot tous les jours. Mon ancien pilote, Norbert Julier, qui à ce moment-là roulait en Rallye3, m'avait prêté le moteur et la boîte de son ancienne Rallye 2 Gr.1 4 Koni, et hop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AnimR 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Mon premier rallye dans le baquet de droite (Antibes 1981) un quart de siècle déjà ! Le seul avec une Rallye 2. http://img219.imageshack.us/img219/1603/antibes82xi2.jpg Spéciale : Pont des Miolans / Rouaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gordinoche 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducou21 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Le Pilote Dijonnais R PRAT et sa R 3 Le pilote J C JUSTICE qui etait une réference du SRT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol320ty 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Bonsoir PH J'apporte une petite contribution à ton topic reconnais tu l' équipage ?? le copilote semble très surpris ! photo de A Conrath - Cevennes 74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gordinoche 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 ...photos : circuit du Mans, course de côte Charnizay (37)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rc38 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Celle-là, elle est dans un autre topic, mais je ne résiste pas au plaisir de la remettre, car c'est un excellent souvenir Mon premier rallye dans le baquet de gauche, le Lozère 78 C'était l'auto avec laquelle ma femme allait au boulot tous les jours. Mon ancien pilote, Norbert Julier, qui à ce moment-là roulait en Rallye3, m'avait prêté le moteur et la boîte de son ancienne Rallye 2 Gr.1 4 Koni, et hop! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/lozere1.jpg Joli envol! Aie les koni à la reception! Je n'ai jamais eu l'occasion de faire le lozere, mais j'en ai toujours entendu du bien. Par contre, j'ai participé au rallye esculape en 80 sur rallye 2 et 81,82 en rallye 3. Ma compagne Marie-Noëlle Gadou, courrait à l'époque en R5 Alpine groupe 2. Je vois qu'on avait la même philosophie de la course J'ai fait le rallye lyon charbonnnières en 77 avec une rallye 2 en pneus XAS ET 4 Koni qui étaient peu adaptés à la longuer des spéciales ( 2 passages de moulinon, 38 km, et 2 burzet,44 km). Je l'utilisais tous les jours et faisais même des visites à domicile avec. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse! Je posterais d'autres photos demain je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Présentation d'une petite sportive au début des années 70 sur base de Simca 1000, la Simca Rallye I et création du S.R.T lointain ancêtre du P.T.S, l'instigateur Daniel Cébile dont le patron est Chrysler !... Bref, j'étais gamin en 1972 (?) quand ces autos ont débarqué dans les courses de voiture et comme les 8 Gordini, Porsche 911, Alpine A110, elles m'ont fait rêver !... à 6 ans difficile de prendre une licence de pilote !...Lot de consolation, j'ai couru avec deux autos au nom de Rallye, la Samba et la 205, un peu les héritières de cette sympathique et performante petite auto !... Merci à tous pour toutes ces belles photos et surtout merci pour vos souvenirs de course ! Patrice Une petite participation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Voilà voilou: La Gr.2 du SRT Lille essayée pour Echappement par Ragnotti. Michel Enjolras y explique que l'auto roule indifféremment en circuit et en rallye et qu'elle a été montée à partir d'une Rallye 1 because poids d'homologation plus faible. Michel Enjolras et Yves Sarazin sur la pub que faisait chaque mois le SRT Lille dans Echappement Et pour finir, Jean-Marc Ivens (que tu retrouveras sur les dernières pages du topic "d'anciens rallymen à votre écoute") https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/R2lille.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/enjolras.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/ivens3.jpg Merci de ta contribution, Pierre-Henri. Jean-Marc Ivens pilota au moins deux Rallye 3 gr.2. Il en explosa une aux 24 Heures d'Ypres 80 sur la fameuse bosse de la spéciale de Watou. Sa dernière fut aux couleurs de la concession (Peugeot ?)Talbot de Roubaix, ville où il tenait un restaurant, le Normandy dont la pub est exposée sur la photo publiée. A propos du SRT Lille, Michel Enjolras monta en 1977 un redoutable Proto à compresseur. Philippe Broudehoux lui donna une belle victoire scratch au rallye du Touquet. P.S: Une photo de la R3 en glisse bien évidemment, de J-Marc Ivens, figure dans l'article du rallye de Picardie du No d'Echappement de décembre 1980. Je ne peux malheureusement pas scanner le document. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Bonsoir PH J'apporte une petite contribution à ton topic reconnais tu l' équipage ?? le copilote semble très surpris ! photo de A Conrath - Cevennes 74 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215647/scacev.jpg[ Cher Roland: pourrais-tu repasser la photo que tu as jointe STP? Je n'arrive pas à l'ouvrir. Merci d'avance Pierre-Henri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Merci de ta contribution, Pierre-Henri. Jean-Marc Ivens pilota au moins deux Rallye 3 gr.2. Il en explosa une aux 24 Heures d'Ypres 80 sur la fameuse bosse de la spéciale de Watou. Sa dernière fut aux couleurs de la concession (Peugeot ?)Talbot de Roubaix, ville où il tenait un restaurant, le Normandy dont la pub est exposée sur la photo publiée. A propos du SRT Lille, Michel Enjolras monta en 1977 un redoutable Proto à compresseur. Philippe Broudehoux lui donna une belle victoire scratch au rallye du Touquet. P.S: Une photo de la R3 en glisse bien évidemment, de J-Marc Ivens, figure dans l'article du rallye de Picardie du No d'Echappement de décembre 1980. Je ne peux malheureusement pas scanner le document. La voilà Et puis, la pub de Simca dans plusieurs Echappement en 73. Marrante, non à l'heure du conflit des générations post-soixante-huitard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Bonsoir PH J'apporte une petite contribution à ton topic reconnais tu l' équipage ?? le copilote semble très surpris ! photo de A Conrath - Cevennes 74 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215647/scacev.jpg Bonsoir, Speedy, ne tiens pas compte de ma demande, ta photo a fini par accepter de se charger. C'est vrai que le coéquipier a l'air particulièrement ébahi du flash, mais cette Rallye 2 immatriculée 30 ne me dit rien: tu as la réponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant