Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les Rallye 2 et 3 en course


Invité §pea357xU
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea357xU

Alors, nous avons des topics pour les Alpine, les Cg, les 4cv, les Dauphine...

Vous ne pensez pas qu'on pourrait en consacrer un aux Rallye 2 et 3?

Car je pense que nous devons être quelques-uns, sur ce forum, à avoir roulé sur ces autos, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Charité bien ordonnée, je commence par Mézigue. Ce ne sont pas les plus nettes, mais ce ne sont pas les moins spectaculaires.

C'est au Rallye du Printemps 82, dans l'ES de Neffiès. L'auto est retombée du bon côté, les spectateurs m'ont aidé à changer la roue à l'origine de la figure, et j'ai fini le rallye.

A vous, maintenant...

printemps.jpg

printemps1.jpg

printemps2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos (la verte c est mon frere et la orange mon cousin (2eme au de mon frere) en course sur terre 2006 , la orange a etee refaite et est meme plus jolie qu avant le soleil avec des ailes ar gr2 poly et jupe arriere 1ere serie a feux rond) l8yy.jpg472gw.jpgsimcar2gisneauhs1sl6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charité bien ordonnée, je commence par Mézigue. Ce ne sont pas les plus nettes, mais ce ne sont pas les moins spectaculaires.

C'est au Rallye du Printemps 82, dans l'ES de Neffiès. L'auto est retombée du bon côté, les spectateurs m'ont aidé à changer la roue à l'origine de la figure, et j'ai fini le rallye.

A vous, maintenant...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/printemps.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/printemps1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/printemps2.jpg

 

 

Les couleurs de cette auto me rappellent celle de l'Ecurie Borsalino dont m'a tant parlé mon oncle. :)

Il faisait l'assistance à l'époque et il a vu passer pas mal de grand nom. :)

 

Heureux que la figure se soit bien terminée, malgrès mon jeune age (que 24 ans :p ) je vénére ces petites merveilles.

 

Très bonne initiative que d'avoir créé ce topic dont je suis déja fan. buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Les couleurs de cette auto me rappellent celle de l'Ecurie Borsalino dont m'a tant parlé mon oncle. :)

Il faisait l'assistance à l'époque et il a vu passer pas mal de grand nom. :)

 

Heureux que la figure se soit bien terminée, malgrès mon jeune age (que 24 ans :p ) je vénére ces petites merveilles.

 

Très bonne initiative que d'avoir créé ce topic dont je suis déja fan. buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

Bien vu, je faisais partie à cette époque de l'Ecurie Borsalino dont le siège était à Palavas. Si tu veux m'envoyer en MP le nom de ton oncle, ça me rappellera sans doute des souvenirs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Certaines de nos meilleures pointures ont débuté sur nos chères caisses carrées:

Alain et Sylvie Oreille: cette caisse a fini sa vie aux essais de la Ronde cévenole 79, sur une violente sortie de route due à la rupture d'un moyeu

oreille.jpg

Le regretté Philippe Touren et Gérard Di Giacomo au Gard 78 (3ème scrtach avec la Rallye 3 Gr.1!!!

touren.jpg

Lui est moins connu, mais pas moins spectaculaire: c'est au Languedoc 78 et il s'appelle... Balez (ça ne s'invente pas!)

balez.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

une voiture chere a mon coeur ha mes 20 ans merci peache :love:

ra1.jpg

rdu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Certaines de nos meilleures pointures ont débuté sur nos chères caisses carrées:

Alain et Sylvie Oreille: cette caisse a fini sa vie aux essais de la Ronde cévenole 79, sur une violente sortie de route due à la rupture d'un moyeu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/oreille.jpg

Le regretté Philippe Touren et Gérard Di Giacomo au Gard 78 (3ème scrtach avec la Rallye 3 Gr.1!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/touren.jpg

Lui est moins connu, mais pas moins spectaculaire: c'est au Languedoc 78 et il s'appelle... Balez (ça ne s'invente pas!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/balez.jpg

 

 

Bonsoir,

 

Dans le Nord, les Rallye 2 et 3 ont permis à Yves Sarazin puis à Jean-Marc Ivens d'affirmer leur talent naissant. Le premier sur les autos du glorieux SRT Lille . Aprés être devenu l'un des cadors de la gr.1 en circuit, il put bénéficier à plusieurs reprises en 1975, de la fameuse Rallye 2 gr.2 préparée et parfois pilotée avec succès aussi, par Michel Enjolras qui travaillait alors au sein de la concession lilloise dirigée par Monsieur Martin . Quant au second, il signa ses premiers exploits en rallye au volant d'une Rallye 3 gr.2 appartenant à sa coéqupière du moment, dans les années 79-80, voire 81 avant de passer à la Talbot Sunbeam Lotus.

 

N'ayant pas de scanner, je m'en remets à une âme charitable du forum, pour d'éventuelles photos. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma premiere course en copilote en 1989http://img376.imageshack.us/img376/8154/simcar2houssinbctours19av5.jpget la r2 de ma mere en 1988http://img481.imageshack.us/img481/2339/houssinmireillebt5.jpget ma derniere en 2000http://img482.imageshack.us/img482/7895/houssinbcpoire882000ge0.jpg, la suite bientot , a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles photos , la r2 de mon frere pretee a mon cousin en terre http://img481.imageshack.us/img481/1231/gisneaurg1vi5.jpghttp://img482.imageshack.us/img482/5209/gisneaurg2ed6.jpg, a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonsoir,

 

Dans le Nord, les Rallye 2 et 3 ont permis à Yves Sarazin puis à Jean-Marc Ivens d'affirmer leur talent naissant. Le premier sur les autos du glorieux SRT Lille . Aprés être devenu l'un des cadors de la gr.1 en circuit, il put bénéficier à plusieurs reprises en 1975, de la fameuse Rallye 2 gr.2 préparée et parfois pilotée avec succès aussi, par Michel Enjolras qui travaillait alors au sein de la concession lilloise dirigée par Monsieur Martin . Quant au second, il signa ses premiers exploits en rallye au volant d'une Rallye 3 gr.2 appartenant à sa coéqupière du moment, dans les années 79-80, voire 81 avant de passer à la Talbot Sunbeam Lotus.

 

N'ayant pas de scanner, je m'en remets à une âme charitable du forum, pour d'éventuelles photos. Merci par avance.

 

Voilà voilou:

La Gr.2 du SRT Lille essayée pour Echappement par Ragnotti. Michel Enjolras y explique que l'auto roule indifféremment en circuit et en rallye et qu'elle a été montée à partir d'une Rallye 1 because poids d'homologation plus faible.

Michel Enjolras et Yves Sarazin sur la pub que faisait chaque mois le SRT Lille dans Echappement

Et pour finir, Jean-Marc Ivens (que tu retrouveras sur les dernières pages du topic "d'anciens rallymen à votre écoute")

R2lille.jpg

enjolras.jpg

ivens3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

aerer avant de mêtre le chauffage

Numeriser0042.jpg

concentration

Numeriser0044.jpg

elargir pour faire passer les 80 cv

Numeriser0043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, nous avons des topics pour les Alpine, les Cg, les 4cv, les Dauphine...

Vous ne pensez pas qu'on pourrait en consacrer un aux Rallye 2 et 3?

Car je pense que nous devons être quelques-uns, sur ce forum, à avoir roulé sur ces autos, non?

 

Photos de voiture déja postées sur topix du tour auto ou des anciens rallyen.

Dernière saison avec la rallye 3 au rallye du rouergue

ROUERGUE22.jpg

Au tour auto 82 dans la spéciale d'Uchon dans le 71

uchonta82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Celle-là, elle est dans un autre topic, mais je ne résiste pas au plaisir de la remettre, car c'est un excellent souvenir :love:

Mon premier rallye dans le baquet de gauche, le Lozère 78

C'était l'auto avec laquelle ma femme allait au boulot tous les jours.

Mon ancien pilote, Norbert Julier, qui à ce moment-là roulait en Rallye3, m'avait prêté le moteur et la boîte de son ancienne Rallye 2 Gr.1

4 Koni, et hop!

 

lozere1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol320ty

Bonsoir PH

J'apporte une petite contribution à ton topic

reconnais tu l' équipage ?? le copilote semble très surpris !

photo de A Conrath - Cevennes 74

scacev.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là, elle est dans un autre topic, mais je ne résiste pas au plaisir de la remettre, car c'est un excellent souvenir :love:

Mon premier rallye dans le baquet de gauche, le Lozère 78

C'était l'auto avec laquelle ma femme allait au boulot tous les jours.

Mon ancien pilote, Norbert Julier, qui à ce moment-là roulait en Rallye3, m'avait prêté le moteur et la boîte de son ancienne Rallye 2 Gr.1

4 Koni, et hop!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/lozere1.jpg

 

Joli envol! Aie les koni à la reception! Je n'ai jamais eu l'occasion de faire le lozere, mais j'en ai toujours entendu du bien. Par contre, j'ai participé au rallye esculape en 80 sur rallye 2 et 81,82 en rallye 3. Ma compagne Marie-Noëlle Gadou, courrait à l'époque en R5 Alpine groupe 2. Je vois qu'on avait la même philosophie de la course

J'ai fait le rallye lyon charbonnnières en 77 avec une rallye 2 en pneus XAS ET 4 Koni qui étaient peu adaptés à la longuer des spéciales ( 2 passages de moulinon, 38 km, et 2 burzet,44 km). Je l'utilisais tous les jours et faisais même des visites à domicile avec. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!

Je posterais d'autres photos demain je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation d'une petite sportive au début des années 70 sur base de Simca 1000, la Simca Rallye I et création du S.R.T lointain ancêtre du P.T.S, l'instigateur Daniel Cébile dont le patron est Chrysler !... Bref, j'étais gamin en 1972 (?) quand ces autos ont débarqué dans les courses de voiture et comme les 8 Gordini, Porsche 911, Alpine A110, elles m'ont fait rêver :love: !... à 6 ans difficile de prendre une licence de pilote :lol: !...Lot de consolation, j'ai couru avec deux autos au nom de Rallye, la Samba et la 205, un peu les héritières de cette sympathique et performante petite auto !...

 

Merci à tous pour toutes ces belles photos et surtout merci pour vos souvenirs de course !

 

Patrice ;)

 

Une petite participation !

 

 

srt1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Voilà voilou:

La Gr.2 du SRT Lille essayée pour Echappement par Ragnotti. Michel Enjolras y explique que l'auto roule indifféremment en circuit et en rallye et qu'elle a été montée à partir d'une Rallye 1 because poids d'homologation plus faible.

Michel Enjolras et Yves Sarazin sur la pub que faisait chaque mois le SRT Lille dans Echappement

Et pour finir, Jean-Marc Ivens (que tu retrouveras sur les dernières pages du topic "d'anciens rallymen à votre écoute")

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/R2lille.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/enjolras.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/ivens3.jpg

 

 

Merci de ta contribution, Pierre-Henri.

 

Jean-Marc Ivens pilota au moins deux Rallye 3 gr.2. Il en explosa une aux 24 Heures d'Ypres 80 sur la fameuse bosse de la spéciale de Watou. Sa dernière fut aux couleurs de la concession (Peugeot ?)Talbot de Roubaix, ville où il tenait un restaurant, le Normandy dont la pub est exposée sur la photo publiée.

 

A propos du SRT Lille, Michel Enjolras monta en 1977 un redoutable Proto à compresseur. Philippe Broudehoux lui donna une belle victoire scratch au rallye du Touquet.

 

P.S: Une photo de la R3 en glisse bien évidemment, de J-Marc Ivens, figure dans l'article du rallye de Picardie du No d'Echappement de décembre 1980. Je ne peux malheureusement pas scanner le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonsoir PH

J'apporte une petite contribution à ton topic

reconnais tu l' équipage ?? le copilote semble très surpris !

photo de A Conrath - Cevennes 74

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215647/scacev.jpg[

Cher Roland: pourrais-tu repasser la photo que tu as jointe STP? Je n'arrive pas à l'ouvrir.

Merci d'avance

Pierre-Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Merci de ta contribution, Pierre-Henri.

 

Jean-Marc Ivens pilota au moins deux Rallye 3 gr.2. Il en explosa une aux 24 Heures d'Ypres 80 sur la fameuse bosse de la spéciale de Watou. Sa dernière fut aux couleurs de la concession (Peugeot ?)Talbot de Roubaix, ville où il tenait un restaurant, le Normandy dont la pub est exposée sur la photo publiée.

 

A propos du SRT Lille, Michel Enjolras monta en 1977 un redoutable Proto à compresseur. Philippe Broudehoux lui donna une belle victoire scratch au rallye du Touquet.

 

P.S: Une photo de la R3 en glisse bien évidemment, de J-Marc Ivens, figure dans l'article du rallye de Picardie du No d'Echappement de décembre 1980. Je ne peux malheureusement pas scanner le document.

 

 

La voilà

 

picardie.jpg

 

Et puis, la pub de Simca dans plusieurs Echappement en 73. Marrante, non à l'heure du conflit des générations post-soixante-huitard?

 

pub.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonsoir PH

J'apporte une petite contribution à ton topic

reconnais tu l' équipage ?? le copilote semble très surpris !

photo de A Conrath - Cevennes 74

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215647/scacev.jpg

 

Bonsoir, Speedy, ne tiens pas compte de ma demande, ta photo a fini par accepter de se charger. C'est vrai que le coéquipier a l'air particulièrement ébahi du flash, mais cette Rallye 2 immatriculée 30 ne me dit rien: tu as la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...