Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

constructeur sans patentes


 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Pour ARGO , on dirait que ton MAGNY COURS représente une barquette à moteur NSU. :love:

 

En vérité , il semblerait qu'il s'agit de la barquette réalisée par Serge MARTIN , originaire de la région d'Orléans et qui était bien équipée d'une base de NSU 1200TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:p

On boude pas , mais on séche.

 

Les jantes , on dirait du FIAT , mais le reste ???

 

 

 

Salut à tous,

alors voici une photo sous un autre angle...

Je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux jantes : celles-ci ne sont montées que durant les travaux de restauration de cette voiture...

 

http://img819.imageshack.us/img819/435/dscn4378copie.jpg' alt='dscn4378copie.jpg'>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis un peu surpris que personne n'ait trouvé l'identité de cette voiture ; il faut dire tout de même qu'elle est plutôt rare en France puisqu'il semblerait selon son propriétaire que seul deux exemplaires aient été vendus dans l'hexagone.

 

Il s'agit d'une FIBERFAB AZTEC allemande montée sur la base d'une VW Cox 1200. Elle est toutefois équipée d'une mécanique 1600 Porsche 356 et d'un freinage à disques. C'est ainsi qu'elle a été réceptionnée par la Service des Mines à la fin des années 60.

 

La société Fiberfab est californienne, mais avait autorisé un amateur allemand à produire cette AZTEC moyennant quelques modifications de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Bonjour

 

Je vais acheter une Lamoureux MC01 qui a été fabriquée en 1979.

Cette auto motorisée par un Simca était destinée à la Coupe de l'Avenir

Comme je compte la rénover complétement afin de participer à des courses de côtes en VHC, je recherche des traces de ses classements avant 1981 afin d'avoir des chances d'obtenir un PTH plus facilement.

Si vous avez quelques photos dans vos archives ???? Ce serait un + :)

 

Tini

 

lamoureux.jpg

lamoureux-MC01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur381Ds

Bonjour à tous.

Je viens d'apprendre le départ de Roland THEAU à 63 ans, à son épouse Rolande, son fils Sébastien et toute sa famille, je vous présente toutes mes condoléances.

Un ami, un passionné, un inventeur de génie est parti, c'est la vie.

J'ai perdu mon "papilou" il y a deux ans lui aussi passionné et inventeur de génie.

Ils vont se retrouvé, je vous dis pas ce qu'il nous faire....

A bientôt....

Pour ceux qui reste, passer de bonnes fêtes de noël et de fin d'année.

La santé et l'argent pour vous, votre famille et vos proches.

Amicalement.

Paul le président de Moynet Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

J'ai définitivement acheté cette auto et commençé sa restauration

 

Les premières infos que j'ai obtenu sont positives ... Cette Lamoureux a participé à des courses en circuit en 1980 et 1981. J'ai appris qu'elle a ensuite continué sa carrière mais hors du cadre des Coupes de l'Avenir

 

Je suis donc à la recherche de photos et de documents(classements) pour ces années 79, 80 et 81 maxi...

 

J'ai déja trouvé 2 photos (Montlhéry et à Albi) mais malheureusement il n' y a pas de date ou de classements qui me permettraient de relier ces photos avec ces classements.

La preuve de classements dans cette période me faciliterait la tâche pour sa future homologation.

 

Si vous avez des documents concernant la Coupe de L'Avenir à partir de 1979, il y a des chances d'en trouver une trace

 

Je prends à ma charge, bien sur, les frais d'expédition de ces documents dans le but de les scanner

 

A +

 

Tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai définitivement acheté cette auto et commençé sa restauration

 

Les premières infos que j'ai obtenu sont positives ... Cette Lamoureux a participé à des courses en circuit en 1980 et 1981. J'ai appris qu'elle a ensuite continué sa carrière mais hors du cadre des Coupes de l'Avenir

 

Je suis donc à la recherche de photos et de documents(classements) pour ces années 79, 80 et 81 maxi...

 

J'ai déja trouvé 2 photos (Montlhéry et à Albi) mais malheureusement il n' y a pas de date ou de classements qui me permettraient de relier ces photos avec ces classements.

La preuve de classements dans cette période me faciliterait la tâche pour sa future homologation.

 

Si vous avez des documents concernant la Coupe de L'Avenir à partir de 1979, il y a des chances d'en trouver une trace

 

Je prends à ma charge, bien sur, les frais d'expédition de ces documents dans le but de les scanner

 

A +

 

Tini

 

 

 

pour des résultats de la coupe de l'avenir, je pense que si tu t'adresse directement a un constructeur,tu devrais avoir ce que tu cherche.tu peux contacter Michel Faure,a Portets en gironde c est le génial concepteur des ARC .tu tape Michel Faure automobiles,et la sa doit sortir.

en espérant que tu trouve ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Merci pour cette idée !!

 

Je vais m'en occuper ** :D

 

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Base VW certainement......

 

 

Cote13.jpg

 

 

Cote10.jpg

 

 

Cote11.jpg

 

 

Cote12.jpg

 

Quoi comme voiture exactement ?

 

 

Salut

Thais

si tu peux me le dire,j aimerais bien savoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette idée !!

 

Je vais m'en occuper ** :D

 

bonne soirée !

si tu as besoin de moi,j habite a 5 bornes de sont atelier(sa fille a pris la suite)et je me ferais un plaisir de te rendre service.ce n est pas l auto sa principale occupation,tu le verras sur le site,mais c est une passion qu il a chevillée au corps.

 

mon E mail : henri-moquet@orange.fr

 

cordialement

 

Henri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

si tu as besoin de moi,j habite a 5 bornes de sont atelier(sa fille a pris la suite)et je me ferais un plaisir de te rendre service.ce n est pas l auto sa principale occupation,tu le verras sur le site,mais c est une passion qu il a chevillée au corps.

 

mon E mail : henri-moquet@orange.fr

 

cordialement

 

Henri ;)

 

 

merci :)

 

je viens garder de coté cette adresse mail ... encore merci

Tini

PS: j'ai obtenu le numéro de téléphone d'un des 2 frères qui sont à l'origine de ce proto.

Pour le moment j'ai obtenu seulement des photos de leur auto à l'époque. S'il ne retrouve pas trace d'un classement, je te contacterai ou directement Michel Faure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvg618gZ

Bonjour,

 

Possede 2 barquettes à vendre :

 

1 FDA 1972 moteur Simca 1440 hs

1 SIMKIT idem SIB 1978 moteur Simca rallye 2

 

Laisser message si interessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Les travaux de réparation sont bien avancés !!

Peu de dégats ...Seulement 2 tubes à remplacer

 

Des photos prochainement

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat664aX

Bonsoir

 

 

Base VW certainement......

 

 

Cote13.jpg

 

 

Cote10.jpg

 

 

Cote11.jpg

 

 

Cote12.jpg

 

Quoi comme voiture exactement ?

 

 

Salut

Thais

alors ce proto est magnifique

 

si l'un d'entre vous possède un proto accidenté, inconnu, à remonter a petit prix, je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Les travaux de réparation sont bien avancés !!

Peu de dégats ...Seulement 2 tubes à remplacer

 

Des photos prochainement

 

:D

 

 

Plus de travaux que prévu :non:

 

le châssis est seulement terminé maintenant

j'attaque les suspensions la semaine prochaine

 

Tini

 

lamoureux--01sept2013 (13).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Une jolie photo donnée par Fouchyman :love: (merci à lui) de cette barquette à Bourbach en 1981 !!

 

Si vous avez par hasard des photos de cette lamoureux en compétition ?? je suis preneur :sol:

 

Tini

 

bourbach-1981-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

Comme tout le monde dort sur ce TOPIC, je vais essayer de vous réveiller , surtout DAUPHINUS , car je pense que cette auto n'est pas parmi les plus connues.

Elle a été fabriquée à un seul exemplaire , elle est immatriculée normalement et elle roule à nouveau depuis quelques semaines grâce à son nouveau propriétaire qui l'a restaurée .

Pour info , elle a naturellement un moteur NSU 4 cylindres.

Si quelqu'un posséde des photos d'époque de cette auto , je suis preneur .

Merci d'avance

 

P1050743 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

Comme tout le monde dort sur ce TOPIC, je vais essayer de vous réveiller , surtout DAUPHINUS , car je pense que cette auto n'est pas parmi les plus connues.

Elle a été fabriquée à un seul exemplaire , elle est immatriculée normalement et elle roule à nouveau depuis quelques semaines grâce à son nouveau propriétaire qui l'a restaurée .

Pour info , elle a naturellement un moteur NSU 4 cylindres.

Si quelqu'un posséde des photos d'époque de cette auto , je suis preneur .

Merci d'avance

 

P1050743 - Copie.jpg

 

 

Originale. :)

Elle a un petit nom (à part NSU proto) ?

Sais-tu par qui et quand elle a été construite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Bien sur , elle a un nom cette voiture , mais j'aimerais savoir si quelqu'un le connaît , avant de le dévoiler.............

 

Pour le reste , j'attend encore des précisions de son propriétaire (il me l'a dit durant le dernier week-end, mais j'étais tellement occupé par l'assemblée générale du club NSU que je n'ai rien noté!!) :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre aux attentes de monsieur SIAL , voici un autre Proto sur base NSU.

Cette fois -ci, la carrosserie est d'origine NSU (1200TT transformée), mais le moteur est un LANCIA FULVIA monté en position centrale.

Cette voiture s'est appelée , suivant les occasions : soit la MOPI du nom des initiateurs du projet Monsieur MOREAU et le deuxiéme ne me revient pas., soit la Strahm.

 

Capture_JPG2_.jpg

 

 

1970-Fr-Tour-France-SA06.jpg

 

 

16_jpg29_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

Merci pour ce dossier très complet sur la voiture du pilote Calvais Moreau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

Un autre pilote Corse Philippe Mercier avait aussi de très belles NSU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri747cD

Bonjour je suis à la recherche de l’historique et du constructeur de cette barquette ci quelqu'un a des infos je serais preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri747cD

7CB50DEE-EAA8-49A7-9E04-E63F78404929.jpg

Bonjour je suis à la recherche de l’historique et du constructeur de cette barquette ci quelqu'un a des infos je serais preneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HRUBON berlinette a couru au Mans sans s'y qualifier, deux ans de suite.

 

Je cherche des infos 'photos' si possible sur la BASTIT barquette à moteur Renault 1600 cm3 de 1978 à 1981 environ, telle qu'elle était engagée en côtes par son pilote du Quercy-Midi-Pyrénées Georges Bastit (base Cahors ou ses environs).

 

Merci bien, bon w.e.

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...