NENESSE 31 juillet 2011 Signaler Partager 31 juillet 2011 magny cours https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/921596/ddmagnygr63.jpg Pour ARGO , on dirait que ton MAGNY COURS représente une barquette à moteur NSU. En vérité , il semblerait qu'il s'agit de la barquette réalisée par Serge MARTIN , originaire de la région d'Orléans et qui était bien équipée d'une base de NSU 1200TT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nagada 1 août 2011 Signaler Partager 1 août 2011 On boude pas , mais on séche. Les jantes , on dirait du FIAT , mais le reste ??? Salut à tous, alors voici une photo sous un autre angle... Je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux jantes : celles-ci ne sont montées que durant les travaux de restauration de cette voiture... http://img819.imageshack.us/img819/435/dscn4378copie.jpg' alt='dscn4378copie.jpg'> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nagada 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 Bonjour à tous je suis un peu surpris que personne n'ait trouvé l'identité de cette voiture ; il faut dire tout de même qu'elle est plutôt rare en France puisqu'il semblerait selon son propriétaire que seul deux exemplaires aient été vendus dans l'hexagone. Il s'agit d'une FIBERFAB AZTEC allemande montée sur la base d'une VW Cox 1200. Elle est toutefois équipée d'une mécanique 1600 Porsche 356 et d'un freinage à disques. C'est ainsi qu'elle a été réceptionnée par la Service des Mines à la fin des années 60. La société Fiberfab est californienne, mais avait autorisé un amateur allemand à produire cette AZTEC moyennant quelques modifications de détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin685Ey 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Bonjour Je vais acheter une Lamoureux MC01 qui a été fabriquée en 1979. Cette auto motorisée par un Simca était destinée à la Coupe de l'Avenir Comme je compte la rénover complétement afin de participer à des courses de côtes en VHC, je recherche des traces de ses classements avant 1981 afin d'avoir des chances d'obtenir un PTH plus facilement. Si vous avez quelques photos dans vos archives ???? Ce serait un + Tini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin685Ey 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur381Ds 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 Bonjour à tous. Je viens d'apprendre le départ de Roland THEAU à 63 ans, à son épouse Rolande, son fils Sébastien et toute sa famille, je vous présente toutes mes condoléances. Un ami, un passionné, un inventeur de génie est parti, c'est la vie. J'ai perdu mon "papilou" il y a deux ans lui aussi passionné et inventeur de génie. Ils vont se retrouvé, je vous dis pas ce qu'il nous faire.... A bientôt.... Pour ceux qui reste, passer de bonnes fêtes de noël et de fin d'année. La santé et l'argent pour vous, votre famille et vos proches. Amicalement. Paul le président de Moynet Sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin685Ey 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 J'ai définitivement acheté cette auto et commençé sa restauration Les premières infos que j'ai obtenu sont positives ... Cette Lamoureux a participé à des courses en circuit en 1980 et 1981. J'ai appris qu'elle a ensuite continué sa carrière mais hors du cadre des Coupes de l'Avenir Je suis donc à la recherche de photos et de documents(classements) pour ces années 79, 80 et 81 maxi... J'ai déja trouvé 2 photos (Montlhéry et à Albi) mais malheureusement il n' y a pas de date ou de classements qui me permettraient de relier ces photos avec ces classements. La preuve de classements dans cette période me faciliterait la tâche pour sa future homologation. Si vous avez des documents concernant la Coupe de L'Avenir à partir de 1979, il y a des chances d'en trouver une trace Je prends à ma charge, bien sur, les frais d'expédition de ces documents dans le but de les scanner A + Tini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Bonsoir Base VW certainement...... Quoi comme voiture exactement ? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1600 S 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 J'ai définitivement acheté cette auto et commençé sa restauration Les premières infos que j'ai obtenu sont positives ... Cette Lamoureux a participé à des courses en circuit en 1980 et 1981. J'ai appris qu'elle a ensuite continué sa carrière mais hors du cadre des Coupes de l'Avenir Je suis donc à la recherche de photos et de documents(classements) pour ces années 79, 80 et 81 maxi... J'ai déja trouvé 2 photos (Montlhéry et à Albi) mais malheureusement il n' y a pas de date ou de classements qui me permettraient de relier ces photos avec ces classements. La preuve de classements dans cette période me faciliterait la tâche pour sa future homologation. Si vous avez des documents concernant la Coupe de L'Avenir à partir de 1979, il y a des chances d'en trouver une trace Je prends à ma charge, bien sur, les frais d'expédition de ces documents dans le but de les scanner A + Tini pour des résultats de la coupe de l'avenir, je pense que si tu t'adresse directement a un constructeur,tu devrais avoir ce que tu cherche.tu peux contacter Michel Faure,a Portets en gironde c est le génial concepteur des ARC .tu tape Michel Faure automobiles,et la sa doit sortir. en espérant que tu trouve ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin685Ey 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Merci pour cette idée !! Je vais m'en occuper ** bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1600 S 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Bonsoir Base VW certainement...... Quoi comme voiture exactement ? Salut Thais si tu peux me le dire,j aimerais bien savoirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1600 S 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Merci pour cette idée !! Je vais m'en occuper ** bonne soirée ! si tu as besoin de moi,j habite a 5 bornes de sont atelier(sa fille a pris la suite)et je me ferais un plaisir de te rendre service.ce n est pas l auto sa principale occupation,tu le verras sur le site,mais c est une passion qu il a chevillée au corps. mon E mail : henri-moquet@orange.fr cordialement Henri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin685Ey 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 si tu as besoin de moi,j habite a 5 bornes de sont atelier(sa fille a pris la suite)et je me ferais un plaisir de te rendre service.ce n est pas l auto sa principale occupation,tu le verras sur le site,mais c est une passion qu il a chevillée au corps. mon E mail : henri-moquet@orange.fr cordialement Henri merci je viens garder de coté cette adresse mail ... encore merci Tini PS: j'ai obtenu le numéro de téléphone d'un des 2 frères qui sont à l'origine de ce proto. Pour le moment j'ai obtenu seulement des photos de leur auto à l'époque. S'il ne retrouve pas trace d'un classement, je te contacterai ou directement Michel Faure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rvg618gZ 27 février 2013 Signaler Partager 27 février 2013 Bonjour, Possede 2 barquettes à vendre : 1 FDA 1972 moteur Simca 1440 hs 1 SIMKIT idem SIB 1978 moteur Simca rallye 2 Laisser message si interessé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin685Ey 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Les travaux de réparation sont bien avancés !! Peu de dégats ...Seulement 2 tubes à remplacer Des photos prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat664aX 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Bonsoir Base VW certainement...... Quoi comme voiture exactement ? Salut Thais alors ce proto est magnifique si l'un d'entre vous possède un proto accidenté, inconnu, à remonter a petit prix, je suis preneur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin685Ey 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Les travaux de réparation sont bien avancés !! Peu de dégats ...Seulement 2 tubes à remplacer Des photos prochainement Plus de travaux que prévu le châssis est seulement terminé maintenant j'attaque les suspensions la semaine prochaine Tini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin685Ey 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Une jolie photo donnée par Fouchyman (merci à lui) de cette barquette à Bourbach en 1981 !! Si vous avez par hasard des photos de cette lamoureux en compétition ?? je suis preneur Tini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 au rally du Maroc1953 Jolie realisation que pilote Ancelin , est ce lui le realisateur de cette auto sur base 4cv :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi421xb 3 août 2014 Signaler Partager 3 août 2014 à propos des bsh: http://gtfrance.free.fr/bsh.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NENESSE 28 octobre 2014 Signaler Partager 28 octobre 2014 Comme tout le monde dort sur ce TOPIC, je vais essayer de vous réveiller , surtout DAUPHINUS , car je pense que cette auto n'est pas parmi les plus connues. Elle a été fabriquée à un seul exemplaire , elle est immatriculée normalement et elle roule à nouveau depuis quelques semaines grâce à son nouveau propriétaire qui l'a restaurée . Pour info , elle a naturellement un moteur NSU 4 cylindres. Si quelqu'un posséde des photos d'époque de cette auto , je suis preneur . Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse 28 octobre 2014 Signaler Partager 28 octobre 2014 Comme tout le monde dort sur ce TOPIC, je vais essayer de vous réveiller , surtout DAUPHINUS , car je pense que cette auto n'est pas parmi les plus connues. Elle a été fabriquée à un seul exemplaire , elle est immatriculée normalement et elle roule à nouveau depuis quelques semaines grâce à son nouveau propriétaire qui l'a restaurée . Pour info , elle a naturellement un moteur NSU 4 cylindres. Si quelqu'un posséde des photos d'époque de cette auto , je suis preneur . Merci d'avance Originale. Elle a un petit nom (à part NSU proto) ? Sais-tu par qui et quand elle a été construite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NENESSE 28 octobre 2014 Signaler Partager 28 octobre 2014 Bien sur , elle a un nom cette voiture , mais j'aimerais savoir si quelqu'un le connaît , avant de le dévoiler............. Pour le reste , j'attend encore des précisions de son propriétaire (il me l'a dit durant le dernier week-end, mais j'étais tellement occupé par l'assemblée générale du club NSU que je n'ai rien noté!!) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NENESSE 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Bonjour, pour répondre aux attentes de monsieur SIAL , voici un autre Proto sur base NSU. Cette fois -ci, la carrosserie est d'origine NSU (1200TT transformée), mais le moteur est un LANCIA FULVIA monté en position centrale. Cette voiture s'est appelée , suivant les occasions : soit la MOPI du nom des initiateurs du projet Monsieur MOREAU et le deuxiéme ne me revient pas., soit la Strahm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NENESSE 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 le moteur à la place des siéges arriéres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia075Io 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Merci pour ce dossier très complet sur la voiture du pilote Calvais Moreau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nano184 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 le moteur à la place des siéges arriéres. La greffe n'a pas du être simple !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia075Io 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Un autre pilote Corse Philippe Mercier avait aussi de très belles NSU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve465WI 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Quizz, qui connait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dzi086ja 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 French Lotus-Simca, I think.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri747cD 7 septembre 2020 Signaler Partager 7 septembre 2020 Bonjour je suis à la recherche de l’historique et du constructeur de cette barquette ci quelqu'un a des infos je serais preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri747cD 7 septembre 2020 Signaler Partager 7 septembre 2020 Bonjour je suis à la recherche de l’historique et du constructeur de cette barquette ci quelqu'un a des infos je serais preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri747cD 7 septembre 2020 Signaler Partager 7 septembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 16 décembre 2021 Signaler Partager 16 décembre 2021 La HRUBON berlinette a couru au Mans sans s'y qualifier, deux ans de suite. Je cherche des infos 'photos' si possible sur la BASTIT barquette à moteur Renault 1600 cm3 de 1978 à 1981 environ, telle qu'elle était engagée en côtes par son pilote du Quercy-Midi-Pyrénées Georges Bastit (base Cahors ou ses environs). Merci bien, bon w.e. ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant