Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tch622zZ

Comme vous le savez la R5 alpine Gr2 ne pourra plus courir l’année prochaine en rallye et en moderne. Groupe F2000-12. Sauf pour la cote et le slalom.

Vincent Mathevon cherche à faire prolonger par une demande d’extension auprès de la FFSA, cependant pour avoir une chance que cette demande aboutisse, il faut se regrouper. Comme l’on fait les possesseurs de 1000 et 104.

Donc si vous connaissez des pilotes dans votre région qui courent encore en rallye moderne avec une r5 alpine, merci de m’indiquer comment les joindre.

 

La R5 de Vincent et moi en copilote au rallye des noix 2012.

http://i33.servimg.com/u/f33/17/83/37/71/r5-noi10.jpg

Pour que cette photo ne soit pas la dernière en moderne.

Merci de votre aide.

 

Jean-louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

351266858.jpg785606119.jpg883654556.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello

 

Des photos de la " belle rouge " à FRED au TDC

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom707Fi

Comme vous le savez la R5 alpine Gr2 ne pourra plus courir l’année prochaine en rallye et en moderne. Groupe F2000-12. Sauf pour la cote et le slalom.

Vincent Mathevon cherche à faire prolonger par une demande d’extension auprès de la FFSA, cependant pour avoir une chance que cette demande aboutisse, il faut se regrouper. Comme l’on fait les possesseurs de 1000 et 104.

Donc si vous connaissez des pilotes dans votre région qui courent encore en rallye moderne avec une r5 alpine, merci de m’indiquer comment les joindre.

 

La R5 de Vincent et moi en copilote au rallye des noix 2012.

http://i33.servimg.com/u/f33/17/83/37/71/r5-noi10.jpg

Pour que cette photo ne soit pas la dernière en moderne.

Merci de votre aide.

 

Jean-louis

 

 

bonsoir Jean-Louis,

j ai malheureusement 2 comperes qui sont exactement dans le meme contexte ...........................

et je ne suis pas convaincu dutout qu ils puissent rouler l annee prochaine,meme en cote et slaloms!

quand t es plus homologue avec eus,tu ne l es plus,regardons ce que sont devenu les GrB.................

quand il y a eu le ressencement du GrF,je n ai pas voulu jouer le jeu de le fede ,et malgres la petite prolongation, j ai decider de prendre le risque et de rester en F,

malheureusement pour eux ,etant en turbo,pour pouvoir rouler au moins en slaloms,la seule possibilite a ete de passer en F2000,

maintenant que tout le monde s y est engouffre.......

bon,ca tombe bien,je vois mes mes loustiques ce wk et je te tiens au jus.

je voudrais te dire tres sinserement un grand

MERCI

pour cette tres tres bonne initiative.

 

j en profite aussi pour esperer que le bouche a oreille de nos forumer va faire son chemin sur les concentre,les montees histo pour se rependre dans le paddock,et que tu va etre submerger de formulaire !

comme ditnotre collegue dom1:

un GRAND MERCI a toi pour ton initiative

a+

dom3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max057sE

voila c est parti ? j ai mon emplacement

je suis dans le hall H 3.1

emplacement DE 66

porte 3.20

faites passer le message a tous ceux qui cherche de la pieces de r5 tous types

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max057sE

je parlais du salon epoque auto qui se deroulera les 9 , 10 et 11 novembre a lyon ( eurexpo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Salut a tous, je voulais savoir si une gr2 a quelque chose de spécifique sur la carte grise comparé a une alpine atmo d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max057sE

Salut a tous, je voulais savoir si une gr2 a quelque chose de spécifique sur la carte grise comparé a une alpine atmo d'origine?

salut

pour les versions usine je ne sais pas , pour les competitions client ou autres ont partait souvent d une coupe ( 100 007 ) pour avoir les moyeux et les barres , mais sinon aucune difference avec une atmo selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A31284EW

BJR les 5 alp, si quelqu'un a des photos ou video de l'alpine A310 bleu N° 383, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao546QE

Bonsoir

pour commencer je suis ce forum depuis pas mal de temps et je tiens a vous dire qu'il est super.J'ais appris beaucoup de choses sur les planches a roulettes .Alors voila ma question Je possède une R5 alpine coupe de 78 avec le kit renault sport 110 cv avec la pipe et les weber 45 je viens de faire l'acquisition du collecteur d'échappement renault sport j'ai découvert qu'il a été modifier au niveau du tube du cylindre le plus prés de la pompe a eau en fait il a été coupé puis retourné donc le grand coude se trouve sous le maître cylindre au lieu d’être vers le filtre a huile sur la barre anti rapprochement j'espère que je me fais bien comprendre apparemment cette modif. a été faite sur les voitures d'usine vu sur les photos ci-dessous quelqu'un peut t' il me dire pourquoi ?

 

928169946_small.jpg969288484_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Salut !

 

Je vois deux réponses :

 

1) Pour une question de calories !

2)Si mes souvenirs ne me trompent pas,

la batterie etait monté a cet emplacement

(sur la barre anti-rapprochement) ! Donc !!

 

Ciâo . FGAO . jap.gif.a646c4a7783d34fd0032ee0656062eab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic607nO

bonjour a tous ,

 

je ne suis moi même pas possesseur d'une gr2 un jour peut être ( en ce moment je rassemble les pièces spécifiques pour restaurer une at coupe ) mais par curiosité en fouinant sur le net je vous ai découvert il y a environ 2 mois et j'ai mis .......... environ 2 mois a le lire entièrement de la 1ere a la dernière page et je viens de le terminer

 

y a des gens très attachant sur ce forum qui est très instructif et très complet

 

longue vies a vos gr2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max580iw

quel sont les teintes calberson (le rouge et le jaune) en RAL

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic607nO

bonsoir ,

 

je suis a la recherche svp de 2 moyeux arrière de r5 coupe :

 

 

mickey80-2011-057-tns3.jpg

 

 

 

 

je suis prêt a les échanger contre 2 moyeux arrière de r5 gr 2 ( ils ont trop de déport pour moi )

 

 

mickey80-100_6993-tns3.jpg

 

 

 

si pas d’échange souhaité je suis ouvert a toutes vos propositions

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur365gA

je suis a la recherche du roulement d'un couple 8x33, et je ne sais pas ou le trouver, quelqu'un peut m'aider? c'est le roulement qui a une bague interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio005ra

Bonjour Mikey 80, j'ai 2 moyeux coupe et je veux bien les échanger avec les tiens. Philippe 0680229667.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp721ox

bonjour,

 

regarde cela***//cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310510339558&ssPageName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1586.l2649#ht_965wt_1186

 

tu devras trouvé ton bonheur.

je suis a la recherche du roulement d'un couple 8x33, et je ne sais pas ou le trouver, quelqu'un peut m'aider? c'est le roulement qui a une bague interieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur365gA

LE PREMIER LIEN, C'EST LE ROULEMENT MAIS INTERIEUR PAS CORRECT. SA DEVRAIT FAIRE 34.5-72-19. LE COUPLE EST DE R5 ALPINE COUPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre835WL

Bonsoir à tous,

 

Petit souvenir de cet été 2012 où nous avons eu le plaisir de participer à l'Eifel Rallye Festival.

 

ph9.jpg

Que dire ?

Une organisation au top.

Des spéciales de rêve.

Et sans doute l'un des plus beaux plateaux de voitures de rallye "vintage" que l'on puisse trouver en Europe !!!

Etre au départ d'une spéciale derrière ROHRL et l'Audi Quattro S1, BLOMQVIST et la Ford RS 200 ou encore WAMBERGUE et la BX T4C, ça fait son petit effet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic607nO

bonjour ,

 

moyeux trouvés , un grand merci a philippe

 

je recherche également 5 jantes fergat pour une r5 alpine coupe donc en 3 x 130 et avec le bon déport = frappées 5,50 bk 13 sur la jantedsc02702fk.jpg

 

si vous avez ça a vendre faites moi signe svp il me manque plus que ça pour la faire rouler

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

restaurationG2 janvier 2008 018.jpg

Bonjour

 

Voila le mien :

 

 

Gain 983 grs

 

Il ne faut pas dépasser 1000 grs car tu as alors un moteur qui prends beaucoup de tour , mais tu as une perte

de couple trés importante, ton moteur est bien moins exploitable alors .

 

 

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...