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Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
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Invité §fan144hN

salut a tous je cherche des info j'ai acheté un moteur atmo qui provient d'une ex auto de course le moteur est complet et tournant refait il y a quelques années et pas tournées depuis ma question s'est que ce moteur est un atmo en 1550 cm3 volant moteur allégé aac retaillé culasse modifié bloc moteur renault sport donc pas mal de peche appparament mais si j'ai un soucis de segment ou jdc ou autre pieces ou trouve t'on des pieces de rechange pour ce moteur

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pas670fN

un bonjour et joyeuses fêtes à tous.

 

Pour ton moteur, un 1550 n'est pas un gr2, c'est plutôt un GRS ou F après ... en gr2 on garde la cylindrée d'origine.

 

Le père Paul Condrillier de Nice vendait ce type de pièces pour passer le 5 alpine en 1550, si c'est un problème de segment venant de chez lui, il faisait faire les pièces en Italie !

 

Après tu peux voir Ferry ou Mecapart....

 

Pascal

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Invité §R5g751NX

un bonjour et joyeuses fêtes à tous.

 

Pour ton moteur, un 1550 n'est pas un gr2, c'est plutôt un GRS ou F après ... en gr2 on garde la cylindrée d'origine.

 

Le père Paul Condrillier de Nice vendait ce type de pièces pour passer le 5 alpine en 1550, si c'est un problème de segment venant de chez lui, il faisait faire les pièces en Italie !

 

Après tu peux voir Ferry ou Mecapart....

 

Pascal

 

 

 

 

PASCAL....BONJOUR

 

En GR2 on garde la cylindrée...!!!!!! Je me mare ....!!!!

 

A+

 

JP

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Invité §R5g751NX

.......

1550

 

MECAPARTS a ce qu il te faut dans cette cylindrée là.

 

A+

 

JP

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Invité §max057sE

 

 

 

PASCAL....BONJOUR

 

En GR2 on garde la cylindrée...!!!!!! Je me mare ....!!!!

 

A+

 

JP

salut jp

j ai expllosé de rire en lisant ton message !! notmallement ont peut aller a la cote reparation !! MAIS PAS AU DELA !!!!!!! RIRE !!!

REMARQUE Y AS BIEN DES MECS QUI TE FONT DES MOTEURS D ATMO AVEC DES CULASSE D ALPINE TURBO NON RECTIFIEE !! SI SI JE T ASSURE CA EXISTE !!!

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Invité §pas670fN

bon je parle de gr2 :D:D:D:D , perso la mienne est dans la bonne cylindré kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif en pièces d'origine RS, d'un autre coté pour rester dans un garage cela suffit à mon bonheur.

 

après si on parle de conformité des autos de VHC :p:p:p:p perso cela fait 25 ans que cela existe, pour mon dernier rallye (Charbo 87) il y avait déjà des problèmes sur les 911 de 1965 qui devait avoir les carbu Solex en 2 litres et les a110 qui devait être en 1100 gord en groupe 3 !!!!!!

 

Bonnes fêtes à tous !!!!!

 

Pierrot il est bien ce support roue de secours ;););););););)

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Invité §fan144hN

moi s'est pas pour faire du rally mais pour une auto d'origine je cherchais un atmo et j'ai trouvé sa apres je sais pas si je vais le mettre dedans vue que s'est pour roulé sur route uniquement en loisir

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Invité §R5g751NX

Bonsoir

 

Moi aussi je suis en 1397 cm3

 

Le VHC je pense que c est là ou ily a le plus de NON CONFORMITE .

 

En effet aux CT sur les rallyes àpart les bacquets harnais et exteincteurs il n y a aucun controle;

Donc les concurents font ce qu ils veulent et c est la porte ouverte àTOUT.

 

Est ce quelqu un peut dire qu il y a eu un démontage ou verfication quelque soit la nature à la fin d un rallye ...

 

Si des controles d aprés rallyes étaient éffectués ; il y aurait pas mal de voitures qui seraient bien moins performantes..!!!

Et pas forcement les plus petites cylindrées...quoique......!!!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §gil744eh

Bonsoir

 

Moi aussi je suis en 1397 cm3

 

Le VHC je pense que c est là ou ily a le plus de NON CONFORMITE .

 

En effet aux CT sur les rallyes àpart les bacquets harnais et exteincteurs il n y a aucun controle;

Donc les concurents font ce qu ils veulent et c est la porte ouverte àTOUT.

 

Est ce quelqu un peut dire qu il y a eu un démontage ou verfication quelque soit la nature à la fin d un rallye ...

 

Si des controles d aprés rallyes étaient éffectués ; il y aurait pas mal de voitures qui seraient bien moins performantes..!!!

Et pas forcement les plus petites cylindrées...quoique......!!!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

+1!!!

1397 c'est suffisant et moi je laisse ceux qi trichent avec des 1550cc face à leur conscience car être devant dans ces conditions n'a rien d'exceptionnel...

Ca marche en 1397 déjà non?

Bonne fêtes à tous!

 

Olivier

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Invité §R5g751NX

 

 

+1!!!

1397 c'est suffisant et moi je laisse ceux qi trichent avec des 1550cc face à leur conscience car être devant dans ces conditions n'a rien d'exceptionnel...

Ca marche en 1397 déjà non?

Bonne fêtes à tous!

 

Olivier

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Bonjour Olivier

 

Si ça marché en 1397.....ça marchera en 2013....!!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

A+

 

JP

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Invité §gil744eh
Invité §moa224dh

Bonsoir

 

Moi aussi je suis en 1397 cm3

 

Le VHC je pense que c est là ou ily a le plus de NON CONFORMITE .

 

En effet aux CT sur les rallyes àpart les bacquets harnais et exteincteurs il n y a aucun controle;

Donc les concurents font ce qu ils veulent et c est la porte ouverte àTOUT.

 

Est ce quelqu un peut dire qu il y a eu un démontage ou verfication quelque soit la nature à la fin d un rallye ...

 

Si des controles d aprés rallyes étaient éffectués ; il y aurait pas mal de voitures qui seraient bien moins performantes..!!!

Et pas forcement les plus petites cylindrées...quoique......!!!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Bonjour à tous, bonne année. Je confirme pour la non conformité c'est valable aussi en circuit VH on voit un peu tout et n'importe quoi du coup difficile de faire des résultat si on suit le réglement...

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Invité §dom707Fi

bonjour a tous ,

petit passage pour vous presenter nos voeux pour cette nouvelle annee !

 

 

 

 

 

bonne annee.jpg

 

 

 

 

 

 

106 (8).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

106 (6).jpg

 

 

 

 

106 (5).jpg106 (4).jpg

 

en esperant que les quelques epreuves de la saison precedente soient a nouveau validees,

 

et que nos pauvres comperes essayent de vous rejoindre en VH ....................

 

 

a+

 

dom

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Invité §max057sE

bonjour

merci dom pour tes voeux , je te souhaite aussi reussite et santé

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Invité §dom707Fi

bonjour a tous en ce magnifique WK!

 

je voudrais reppendre l idee de DOM1,qui me troye aussi dans la tete depuis un bon moment, concernant les bras Ar...

 

c est a dire,faire un systeme demontable de l axe de fixation inf de l amorto sur le bras.

 

quelqu un a t il une idee qui permetterait d attaquer la modif?

 

je sais que l on ne change pas tous les jours les amortos et les bras (fort heureusement) ,

 

mais ca serait vraiment tres tres pratique!!!

 

 

bras ar.jpg

bras a page 738r.jpg

bras a1r.jpg

les photos viennent de son super blog ,p738

 

a+

 

dom3

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Invité §MBM702GW

Salut, Dom,

 

Comment est maintenu le tube qui supporte l'axe, soudure ou juste maintenu par la soudure de l'axe?

 

michel

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Invité §pas670fN

Super sujet.... Il y a 3 ans j.ai été voir des bras arrières démontable .... Du cotė d'Avignon ; ils étaient mort,pourris et rouillés et valaient 1500 euros . Je n'ai pas pris, mais je me souviens que c.était un espèce de manchon par le haut vers le Silentbloc .... Il faudrait avoir un modèle ..... Le vendeur n' à pas voulu que je fasse de photo :

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Invité §dom707Fi

Salut, Dom,

 

Comment est maintenu le tube qui supporte l'axe, soudure ou juste maintenu par la soudure de l'axe?

 

michel

 

 

bonjour michel,

vue les photos, je pense qu il est "pointe" ,et que c est juste le bout de l axe qui est soude .....

a+

dom

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Invité §mic607nO

bonjour ,

 

plus que 3 a trouvées ( un grand merci a karl )

 

mickey80-dsc02702fk-img.jpg

 

jantes fergat pour une r5 alpine coupe donc en 3 x 130 et avec le bon déport = frappées 5,50 bk 13 sur la jante

 

merci pour vos offres a+ mick

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Invité §vet846GU

Bonsoir à tous!

 

Je m'intérresse depuis peu aux Renault et ai un projet en tête... Pour cela je devrais trouver un moteur de R5 Alpine Groupe 2... Et cela semble mission impossible!

Avez vous une idée de ou chercher, et du prix que cela pourrait éventuellement me couter?

 

Merci d'avance!

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Invité §dom707Fi

bonjour,

petite question technique!

 

comment controler un autobloquant ?

 

j ai cru comprendre que pour etre exploitable ,la valeur devrait etre dans les 25%,

vrai ou faux ?

certain disent qu il faut le coinser d un cote et le faire tourner de l autre en mettant une cle dynamo et voir a combien ca "lache".

est ce que l un de vous l a deja fait,et surtout, quel est la valeur sur la cle dynamo qui doit correspondre?

a+

dom

 

inutile de preciser que c est pour la R5 !

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Invité §Gho383GS

Bonjour à tous les passionnés!

 

Je me présente, Nicolas approchant des 35 bougies, en fauteuil roulant mais passionné de la vie et des vieilles autos.

 

Je me suis lancé dans un projet fou, mais avec la patience et l'aide de deux trois amis ça devrait se concrétiser.

 

Voilà plusieurs mois, j'ai récupéré une caisse nue de R5 AT avec tous les ouvrants, le moteur, l'intérieur.. bref tout demonté!

Le propriétaire avait pour but de faire du GR2, donc la pauvre était nue..

Finalement, ce propriétaire ayant changé d'avis,il prefera s'amuser sur autre chose en course de cote et voilà que celle AT toute nue était démontée et abandonnée..

Passant par là, je demande au propriètaire si il a les papiers de cette AT, dans l'idée de la restaurer à l'origine;

Les papiers présent, je lui dis "ok" et je récupéré le puzzle géant.

Arrivé à la maison, analyse de la bète... la caisse est saine, pas de gros dégats, mais les ailes arrières sont découpées... je fais le tour des pièces.. et là j'ai tout le kit "Calberson"!!

 

Décision prise, on va la remonter "Calberson"!

 

C'est parti, un ami me ponce et s'occupe de la caisse et moi je fais le tour des trains démontés.... tout à été disqué... donc mon projet est arrêté..

 

Voilà pourquoi j'atteri chez vous, j'ai besoin d'un coup de main...

Où puis je trouver des trains avants et arrières de type "Calberson" pour la remettre sur ses roues. Je cherche triangles supérieurs et inférieurs avant, bras arrières, barres de torsions, moyeux, combinés filetés etc

 

Y a t'il encore quelque par les plans de montages?

 

Bref, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie fortement. J'ai vraiment envi de voir cette belle rouler à nouveau.

 

Sincèrement,

 

Nicolas

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Invité §moa224dh

bonjour,

petite question technique!

 

comment controler un autobloquant ?

 

j ai cru comprendre que pour etre exploitable ,la valeur devrait etre dans les 25%,

vrai ou faux ?

certain disent qu il faut le coinser d un cote et le faire tourner de l autre en mettant une cle dynamo et voir a combien ca "lache".

est ce que l un de vous l a deja fait,et surtout, quel est la valeur sur la cle dynamo qui doit correspondre?

a+

dom

 

inutile de preciser que c est pour la R5 !

 

 

 

Salut j'ai bossé pendant 3 ans sur des F3 euroseries, pour les autobloc on bossait avec des valeurs en Nm et non en % donc sur ton 25% je ne peux pas t'aider. Par contre on contrôlait la précharge avec une clef à cadran c'est plus précis. A la clef dynamo a combien déclenches-tu?

Nico

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Invité §dom707Fi

 

 

Salut j'ai bossé pendant 3 ans sur des F3 euroseries, pour les autobloc on bossait avec des valeurs en Nm et non en % donc sur ton 25% je ne peux pas t'aider. Par contre on contrôlait la précharge avec une clef à cadran c'est plus précis. A la clef dynamo a combien déclenches-tu?

Nico

 

bonjour nico

je ne peut te repondre pour la pression (je n ai pas la boite actuellement),mais ceque je peux te dire ,

c est que s en est un a disque assymetrique et que meme en 5eme pour regler les culbuts,il me fallait mettre les 2 mains pourvtourner la roue!

 

merci

a+

dom

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Invité §moa224dh

bonjour nico

je ne peut te repondre pour la pression (je n ai pas la boite actuellement),mais ceque je peux te dire ,

c est que s en est un a disque assymetrique et que meme en 5eme pour regler les culbuts,il me fallait mettre les 2 mains pourvtourner la roue!

 

merci

a+

dom

 

 

Tu as donc pas mal de précharge, normal pour une traction après tout dépend du comportement que tu souhaites, plus tu mets de précharge plus elle sera sous vireuse mais moins ça cire. Ensuite si c'est des disques tu dois avoir des rampes sur lesquelles viennent s'appuyer les axes de satellites, c'est ce qui fait le bloquage. tu peux jouer sur les angles de ces rampes pour avoir un comportement plus ou moins brutal mais ce sont des pièces qui se change et qui coutent un peu... Pour ta précharge je mettrai en 10 et 20 Nm pour ne pas avoir un truc trop raide. attention à bien huiler les disque quand tu fais la mesure.

a bientot

Nico

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Invité §dom707Fi

en fait, ce type d autobloc ,en ce qui me concerne , doit est super pour circuit cote,et meme rallye.

en journee open et sous la pluie,ca crampone!

mon soucis, c est que je (on) fais du slalom (et oui un bouffeur de chicane) et que si tu ne cramponne pas et volant,ou t es pas en ligne quand tu acceleres,la voiture t emmene ou elle en a decide ......

pour palier a ca , j avais monte une DA avec pompe hydro electrique (type saxo) et ca marchait super bien malgres des fuites au niveau de la cremaillere ...

dernierement,j ai mis la batterie au dessus de la boite,donc plus de place pour la DA!

 

a+

dom

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