Invité §fan144hN 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 salut a tous je cherche des info j'ai acheté un moteur atmo qui provient d'une ex auto de course le moteur est complet et tournant refait il y a quelques années et pas tournées depuis ma question s'est que ce moteur est un atmo en 1550 cm3 volant moteur allégé aac retaillé culasse modifié bloc moteur renault sport donc pas mal de peche appparament mais si j'ai un soucis de segment ou jdc ou autre pieces ou trouve t'on des pieces de rechange pour ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas670fN 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 un bonjour et joyeuses fêtes à tous. Pour ton moteur, un 1550 n'est pas un gr2, c'est plutôt un GRS ou F après ... en gr2 on garde la cylindrée d'origine. Le père Paul Condrillier de Nice vendait ce type de pièces pour passer le 5 alpine en 1550, si c'est un problème de segment venant de chez lui, il faisait faire les pièces en Italie ! Après tu peux voir Ferry ou Mecapart.... Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan144hN 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 sais tu combien sa fait de chevaux ce type de moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 un bonjour et joyeuses fêtes à tous. Pour ton moteur, un 1550 n'est pas un gr2, c'est plutôt un GRS ou F après ... en gr2 on garde la cylindrée d'origine. Le père Paul Condrillier de Nice vendait ce type de pièces pour passer le 5 alpine en 1550, si c'est un problème de segment venant de chez lui, il faisait faire les pièces en Italie ! Après tu peux voir Ferry ou Mecapart.... Pascal PASCAL....BONJOUR En GR2 on garde la cylindrée...!!!!!! Je me mare ....!!!! A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 ....... 1550 MECAPARTS a ce qu il te faut dans cette cylindrée là. A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max057sE 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 PASCAL....BONJOUR En GR2 on garde la cylindrée...!!!!!! Je me mare ....!!!! A+ JP salut jp j ai expllosé de rire en lisant ton message !! notmallement ont peut aller a la cote reparation !! MAIS PAS AU DELA !!!!!!! RIRE !!! REMARQUE Y AS BIEN DES MECS QUI TE FONT DES MOTEURS D ATMO AVEC DES CULASSE D ALPINE TURBO NON RECTIFIEE !! SI SI JE T ASSURE CA EXISTE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas670fN 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 bon je parle de gr2 , perso la mienne est dans la bonne cylindré en pièces d'origine RS, d'un autre coté pour rester dans un garage cela suffit à mon bonheur. après si on parle de conformité des autos de VHC perso cela fait 25 ans que cela existe, pour mon dernier rallye (Charbo 87) il y avait déjà des problèmes sur les 911 de 1965 qui devait avoir les carbu Solex en 2 litres et les a110 qui devait être en 1100 gord en groupe 3 !!!!!! Bonnes fêtes à tous !!!!! Pierrot il est bien ce support roue de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan144hN 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 moi s'est pas pour faire du rally mais pour une auto d'origine je cherchais un atmo et j'ai trouvé sa apres je sais pas si je vais le mettre dedans vue que s'est pour roulé sur route uniquement en loisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 Bonsoir Moi aussi je suis en 1397 cm3 Le VHC je pense que c est là ou ily a le plus de NON CONFORMITE . En effet aux CT sur les rallyes àpart les bacquets harnais et exteincteurs il n y a aucun controle; Donc les concurents font ce qu ils veulent et c est la porte ouverte àTOUT. Est ce quelqu un peut dire qu il y a eu un démontage ou verfication quelque soit la nature à la fin d un rallye ... Si des controles d aprés rallyes étaient éffectués ; il y aurait pas mal de voitures qui seraient bien moins performantes..!!! Et pas forcement les plus petites cylindrées...quoique......!!!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 Bonsoir Moi aussi je suis en 1397 cm3 Le VHC je pense que c est là ou ily a le plus de NON CONFORMITE . En effet aux CT sur les rallyes àpart les bacquets harnais et exteincteurs il n y a aucun controle; Donc les concurents font ce qu ils veulent et c est la porte ouverte àTOUT. Est ce quelqu un peut dire qu il y a eu un démontage ou verfication quelque soit la nature à la fin d un rallye ... Si des controles d aprés rallyes étaient éffectués ; il y aurait pas mal de voitures qui seraient bien moins performantes..!!! Et pas forcement les plus petites cylindrées...quoique......!!!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif +1!!! 1397 c'est suffisant et moi je laisse ceux qi trichent avec des 1550cc face à leur conscience car être devant dans ces conditions n'a rien d'exceptionnel... Ca marche en 1397 déjà non? Bonne fêtes à tous! Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 31 décembre 2012 Signaler Partager 31 décembre 2012 +1!!! 1397 c'est suffisant et moi je laisse ceux qi trichent avec des 1550cc face à leur conscience car être devant dans ces conditions n'a rien d'exceptionnel... Ca marche en 1397 déjà non? Bonne fêtes à tous! Olivier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Bonjour Olivier Si ça marché en 1397.....ça marchera en 2013....!!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 31 décembre 2012 Signaler Partager 31 décembre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Bonjour Olivier Si ça marché en 1397.....ça marchera en 2013....!!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif A+ JP Joyeuses Pâques JP! lolllllllllllllllll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §frt221NQ 31 décembre 2012 Signaler Partager 31 décembre 2012 Bonnes fêtes à tous. Un petit moteur sur base de R5A http://www.dailymotion.com/vid [...] ncept_auto Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas670fN 31 décembre 2012 Signaler Partager 31 décembre 2012 ahhhhh une berlinette, c'est vraiment le top Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic607nO 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 une bonne année 2013 a tous a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 Bonne année 2013 également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan144hN 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 bonne année 2013 a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moa224dh 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Bonsoir Moi aussi je suis en 1397 cm3 Le VHC je pense que c est là ou ily a le plus de NON CONFORMITE . En effet aux CT sur les rallyes àpart les bacquets harnais et exteincteurs il n y a aucun controle; Donc les concurents font ce qu ils veulent et c est la porte ouverte àTOUT. Est ce quelqu un peut dire qu il y a eu un démontage ou verfication quelque soit la nature à la fin d un rallye ... Si des controles d aprés rallyes étaient éffectués ; il y aurait pas mal de voitures qui seraient bien moins performantes..!!! Et pas forcement les plus petites cylindrées...quoique......!!!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Bonjour à tous, bonne année. Je confirme pour la non conformité c'est valable aussi en circuit VH on voit un peu tout et n'importe quoi du coup difficile de faire des résultat si on suit le réglement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 bonjour a tous , petit passage pour vous presenter nos voeux pour cette nouvelle annee ! en esperant que les quelques epreuves de la saison precedente soient a nouveau validees, et que nos pauvres comperes essayent de vous rejoindre en VH .................... a+ dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max057sE 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 bonjour merci dom pour tes voeux , je te souhaite aussi reussite et santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 bonjour a tous en ce magnifique WK! je voudrais reppendre l idee de DOM1,qui me troye aussi dans la tete depuis un bon moment, concernant les bras Ar... c est a dire,faire un systeme demontable de l axe de fixation inf de l amorto sur le bras. quelqu un a t il une idee qui permetterait d attaquer la modif? je sais que l on ne change pas tous les jours les amortos et les bras (fort heureusement) , mais ca serait vraiment tres tres pratique!!! les photos viennent de son super blog ,p738 a+ dom3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MBM702GW 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Salut, Dom, Comment est maintenu le tube qui supporte l'axe, soudure ou juste maintenu par la soudure de l'axe? michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas670fN 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Super sujet.... Il y a 3 ans j.ai été voir des bras arrières démontable .... Du cotė d'Avignon ; ils étaient mort,pourris et rouillés et valaient 1500 euros . Je n'ai pas pris, mais je me souviens que c.était un espèce de manchon par le haut vers le Silentbloc .... Il faudrait avoir un modèle ..... Le vendeur n' à pas voulu que je fasse de photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Salut, Dom, Comment est maintenu le tube qui supporte l'axe, soudure ou juste maintenu par la soudure de l'axe? michel bonjour michel, vue les photos, je pense qu il est "pointe" ,et que c est juste le bout de l axe qui est soude ..... a+ dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic607nO 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 bonjour , plus que 3 a trouvées ( un grand merci a karl ) jantes fergat pour une r5 alpine coupe donc en 3 x 130 et avec le bon déport = frappées 5,50 bk 13 sur la jante merci pour vos offres a+ mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol042vt 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 J`étais vite voir au garage, tout comptent mes 4 jantes sont toujours là. Bonne chance, patience tu vas trouver encore 3. http://imageshack.us/a/img651/4861/dsc02702fk.jpg En plus, la roue de secour est aussi présent. http://imageshack.us/a/img717/9641/img0721z.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic607nO 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 salut , toujours aussi belle tes jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet846GU 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Bonsoir à tous! Je m'intérresse depuis peu aux Renault et ai un projet en tête... Pour cela je devrais trouver un moteur de R5 Alpine Groupe 2... Et cela semble mission impossible! Avez vous une idée de ou chercher, et du prix que cela pourrait éventuellement me couter? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic607nO 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 salut , n'ayant toujours pas trouvé mes fergat coupe , si ça intéresse quelqu'un je peux faire un échange contre ces 2 jantes neuves ( c'est également du 3*130 ) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/435309366.htm a+ mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 bonjour, petite question technique! comment controler un autobloquant ? j ai cru comprendre que pour etre exploitable ,la valeur devrait etre dans les 25%, vrai ou faux ? certain disent qu il faut le coinser d un cote et le faire tourner de l autre en mettant une cle dynamo et voir a combien ca "lache". est ce que l un de vous l a deja fait,et surtout, quel est la valeur sur la cle dynamo qui doit correspondre? a+ dom inutile de preciser que c est pour la R5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gho383GS 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 Bonjour à tous les passionnés! Je me présente, Nicolas approchant des 35 bougies, en fauteuil roulant mais passionné de la vie et des vieilles autos. Je me suis lancé dans un projet fou, mais avec la patience et l'aide de deux trois amis ça devrait se concrétiser. Voilà plusieurs mois, j'ai récupéré une caisse nue de R5 AT avec tous les ouvrants, le moteur, l'intérieur.. bref tout demonté! Le propriétaire avait pour but de faire du GR2, donc la pauvre était nue.. Finalement, ce propriétaire ayant changé d'avis,il prefera s'amuser sur autre chose en course de cote et voilà que celle AT toute nue était démontée et abandonnée.. Passant par là, je demande au propriètaire si il a les papiers de cette AT, dans l'idée de la restaurer à l'origine; Les papiers présent, je lui dis "ok" et je récupéré le puzzle géant. Arrivé à la maison, analyse de la bète... la caisse est saine, pas de gros dégats, mais les ailes arrières sont découpées... je fais le tour des pièces.. et là j'ai tout le kit "Calberson"!! Décision prise, on va la remonter "Calberson"! C'est parti, un ami me ponce et s'occupe de la caisse et moi je fais le tour des trains démontés.... tout à été disqué... donc mon projet est arrêté.. Voilà pourquoi j'atteri chez vous, j'ai besoin d'un coup de main... Où puis je trouver des trains avants et arrières de type "Calberson" pour la remettre sur ses roues. Je cherche triangles supérieurs et inférieurs avant, bras arrières, barres de torsions, moyeux, combinés filetés etc Y a t'il encore quelque par les plans de montages? Bref, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie fortement. J'ai vraiment envi de voir cette belle rouler à nouveau. Sincèrement, Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moa224dh 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 bonjour, petite question technique! comment controler un autobloquant ? j ai cru comprendre que pour etre exploitable ,la valeur devrait etre dans les 25%, vrai ou faux ? certain disent qu il faut le coinser d un cote et le faire tourner de l autre en mettant une cle dynamo et voir a combien ca "lache". est ce que l un de vous l a deja fait,et surtout, quel est la valeur sur la cle dynamo qui doit correspondre? a+ dom inutile de preciser que c est pour la R5 ! Salut j'ai bossé pendant 3 ans sur des F3 euroseries, pour les autobloc on bossait avec des valeurs en Nm et non en % donc sur ton 25% je ne peux pas t'aider. Par contre on contrôlait la précharge avec une clef à cadran c'est plus précis. A la clef dynamo a combien déclenches-tu? Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Salut j'ai bossé pendant 3 ans sur des F3 euroseries, pour les autobloc on bossait avec des valeurs en Nm et non en % donc sur ton 25% je ne peux pas t'aider. Par contre on contrôlait la précharge avec une clef à cadran c'est plus précis. A la clef dynamo a combien déclenches-tu? Nico bonjour nico je ne peut te repondre pour la pression (je n ai pas la boite actuellement),mais ceque je peux te dire , c est que s en est un a disque assymetrique et que meme en 5eme pour regler les culbuts,il me fallait mettre les 2 mains pourvtourner la roue! merci a+ dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moa224dh 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 bonjour nico je ne peut te repondre pour la pression (je n ai pas la boite actuellement),mais ceque je peux te dire , c est que s en est un a disque assymetrique et que meme en 5eme pour regler les culbuts,il me fallait mettre les 2 mains pourvtourner la roue! merci a+ dom Tu as donc pas mal de précharge, normal pour une traction après tout dépend du comportement que tu souhaites, plus tu mets de précharge plus elle sera sous vireuse mais moins ça cire. Ensuite si c'est des disques tu dois avoir des rampes sur lesquelles viennent s'appuyer les axes de satellites, c'est ce qui fait le bloquage. tu peux jouer sur les angles de ces rampes pour avoir un comportement plus ou moins brutal mais ce sont des pièces qui se change et qui coutent un peu... Pour ta précharge je mettrai en 10 et 20 Nm pour ne pas avoir un truc trop raide. attention à bien huiler les disque quand tu fais la mesure. a bientot Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 en fait, ce type d autobloc ,en ce qui me concerne , doit est super pour circuit cote,et meme rallye. en journee open et sous la pluie,ca crampone! mon soucis, c est que je (on) fais du slalom (et oui un bouffeur de chicane) et que si tu ne cramponne pas et volant,ou t es pas en ligne quand tu acceleres,la voiture t emmene ou elle en a decide ...... pour palier a ca , j avais monte une DA avec pompe hydro electrique (type saxo) et ca marchait super bien malgres des fuites au niveau de la cremaillere ... dernierement,j ai mis la batterie au dessus de la boite,donc plus de place pour la DA! a+ dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant