Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas670fN

moi qui roule en "potato potato"* je suis admiratif.... encore que je recherche pour mon garage une SWM...

 

Pascal

 

* "potato" = harley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gge626Gy

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, merci à DOM2 pour m'avoir dépanné mon PC par tel.

En suite, avis aux amateurs. Voici une nouvelle pièce que je vais commercialiser prochainement.

dcp_0575.jpg.f09a0a546b644b53141936e4f7ba4929.jpg

dcp_0576.jpg.9e8369000ab322f735b0cbc2dcb3b9b6.jpg

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle365bJ

bonsoir à tous,aujourd'hui au rally de fayence pas de chance pour micka et guy 83

 

DSC02055.jpg.a8141a4d222b6a7b2c234a1b3f8bf69b.jpg

DSC02056.jpg.3e2f589ff8b9cf7c006446e3440c16d1.jpg

DSC02054.jpg.5ea3893feecbfe375fe64695481311f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Bonjour Bernard

 

C est des paliers de maintien de barre stab ?

 

Jean-Paul

 

Oui, Jean Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonjour

 

Hier journée mécanique avec les portes du garage ouvertes pour laisser rentrer le grand soleil !!!

 

 

Fabrication du patte pour la commande d accélérateur

 

D une patte d arret du cable...

 

 

D un tendeur d alternateur

 

 

Maintenant le moteur est pret à étre monté dans la voiture.

 

2124631565_moteurfini3.jpg.c293b8afbff5696e5e8c8f64c58b7511.jpg

 

 

151500361_Detailsalternateur2.jpg.40e19bb6e9ed182a12343e2d1d9fb11f.jpg

 

 

1390723505_PatteaccelerateurALIM0140.jpg.9cb67b97fa56aa2c5963b698ee82eeb8.jpg

 

 

1522703875_montagealternateur.jpg.97dcfafe0b05a3617edee42a40dc80a5.jpg

 

 

 

Jean-paul

 

 

ALIM0146.jpg.da3ea8e515020abbb11c40ce6e5ed09a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Merci pour les photos Mickael.

Mais ils sont engagés en VHC?

Parceque pas mal de choses sont non conformes sur l'auto en photo pour du VHC; par exemple la prise air sur capot ou le capot 100% démontable sans charnière!!!

Chez nous, avec une auto comme cela, tu pars pas...

Etrange...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Salut Jean paul.

Super ton moteur!!!

Tu n'as pas peur que ton filtre à huile soit trop près de la coque et que tu ne puisses le démonter vu sa longueur?

Pour ma part, j'ai embouti la tôle face au filtre et monté un plus court : LS169B

 

A++

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, merci à DOM2 pour m'avoir dépanné mon PC par tel.

En suite, avis aux amateurs. Voici une nouvelle pièce que je vais commercialiser prochainement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553937/dcp_0575.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553937/dcp_0576.jpg

Bernard.

 

 

Salut Bernard,

petite question, a quoi sert l'écrou soudé sur la chappe ?

Est-ce pour fixer une gaine de ventilation pour les freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Mickael.

Mais ils sont engagés en VHC?

Parceque pas mal de choses sont non conformes sur l'auto en photo pour du VHC; par exemple la prise air sur capot ou le capot 100% démontable sans charnière!!!

Chez nous, avec une auto comme cela, tu pars pas...

Etrange...

 

Olivier

 

 

Bonjour gilles30

Cette r5 est homologuée et elle cours en vhc

A+

mickael

 

 

 

Un nouveau débat donc sur les modifications homologuées pour les PTH en ce qui concerne la R5.

 

Pas facile de s'y retrouver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonjour gilles30

Cette r5 est homologuée et elle cours en vhc

A+

mickael

 

 

Ok, on voit donc bien que dans certaines régions la règlementation n'est pas appliquée; je trouve cela dommage mais tant mieux pour les participants concernés.

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

 

Un nouveau débat donc sur les modifications homologuées pour les PTH en ce qui concerne la R5.

 

Pas facile de s'y retrouver...

 

 

Oui c'est vrai reghiu; d'ailleurs les commissaires eux-même s'y perdent!!!

Par contre pour la prise d'air par ex, cela est clair: aucun élément ne doit être ajouté à la carrosserie d'origine (sauf si dans fiche homologation comme les extensions d'ailes) et toute prise d'air externe en saillie est interdite.

En regardant mes photos, on voit 2 trous dans le pc avant sur lesquels sont fixées les gaines de ventilation freinage.

Si les gaines de ventilation sont bien homologuées, mes trous sont faits plus haut que ceux du pc d'origine puisque je n'ai plus la partie basse du pc d'origine.

La variante est très faible; pourtant, même si c'est un détail toléré, on pourrait m'en faire la remarque.

Donc pour la prise d'air sur capot ou le capot avec 4 attaches et démontable, je trouve cela gros.

De toutes façons, il est clair qu'il est très difficile d'être 100% conforme.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous, ca fais quelque temps que je lis avec un tres grand interet se sujet sur la planche a roulette, je me suis rendu sur le rallye du pays de fayence hier aprem, quand j ai vu cette auto, je me suis dit il faut que j essai mon ptit camescop tout neuf que je viens d acheter . donc voilà j essai de vous faire partager le depart de l es 1 de cette auto. desolé pour la qualitée de se petit extrait, mais c est une 1ere pour moi :ange:

en esperant que le lien marche !!

<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=eSmjvmC9AyU"> </param> <embed src="http://www.youtube.com/watch?v=eSmjvmC9AyU" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Merci beaucoup pour cette vidéo.

 

Apparemment, l'auto a un problème lors de l'enclenchement de la seconde non?

J'ai vu qu'il a abandonné entre la 01 et la 02, tu sais pourquoi?

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le depart etais pas mal, mais il c est passée qlq chose kan il a voulu metre la 2 !! il se sont arreté environ 2 minutes vant de repartir, mais vu sur les message precedent il a du y avoir une ptite histoire car coin de bouclier avant cauche est legerement rayer ! masi j n en sais ps plus, desolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle365bJ

bonsoir à tous ,il a perdu la rotule du carbu,ensuite apres remise en place, plus loin elle s'est emballer a 9000 voila pourquoi il a casser une jante,c'est vraiment dommage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz770tj

Merci pour les photos Mickael.

Mais ils sont engagés en VHC?

Parceque pas mal de choses sont non conformes sur l'auto en photo pour du VHC; par exemple la prise air sur capot ou le capot 100% démontable sans charnière!!!

Chez nous, avec une auto comme cela, tu pars pas...

Etrange...

 

Olivier

 

 

comme tu le dis Olivier, pour les photos de mon pth , la ffsa me les avaient fait refaire , car j'avais pris la photo capot démonté et j'avais l'écope 12 grod. et j'avais du remettre ça en conformité.

 

comme quoi dans la même région et même département d'une auto à l'autre le règlement n'est pas appliqué de la même façon...

 

sinon il y avait aussi la rétro saint-Vallier, c'était vraiment sympa, l'occasion de faire des essais et de savourer les dernières évolutions gr2 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz770tj

éclate totale avec la 5 alpine, une belle journée (d'ailleurs riche en évenements automobiles) ;)

 

 

la prochaine, c'est les jasmins, sur une autre 5 alpine chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif

 

vivement les photos de ta 5 avec les jantes ML :love:

 

 

P.S. : Serge, les freins sont au top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Salut Jean paul.

Super ton moteur!!!

Tu n'as pas peur que ton filtre à huile soit trop près de la coque et que tu ne puisses le démonter vu sa longueur?

Pour ma part, j'ai embouti la tôle face au filtre et monté un plus court : LS169B

 

A++

 

Olivier.

 

 

 

Il s agissait ce samedi d un montage à blanc , car je vais mettre un radiateur d huile avec filtre à huile déporté.

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

 

Il s agissait ce samedi d un montage à blanc , car je vais mettre un radiateur d huile avec filtre à huile déporté.

 

Jean-Paul

 

 

Ah ok; ca marche alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonjour

 

Est ce que quelqu un pourrait me dire ou je peux trouver les bouchons qui obstruent les 2 départs de la pompe à eau vers le chauffage ?

Et la ref RENAULT si elle existe .

Il s agit des 2 sorties que l on voit à droite sur la photo .

D avance merci :jap:

 

Jean-Paul

 

 

 

521749122_moteurfini.jpg.2738b69a3bb9da7f025db947fce7fc32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ged782Sr

Quelqu´un pourai me doner le numero de la fiche d´homologation de la 5 Alpine Gr.2 ??

merci d´avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Salut je recherche des photo de la R5 ALPINE GP2 N°23 au San REMO 1977 Merci

 

 

 

Bonsoir,

 

En voici une petite ....

Si tu en veux d'autres, il faudra venir chercher sur mon blog !

Bonne soirée,

Dom1

 

ea27_1.jpg.ded8676dbd5892cdee4ec01c616014a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...