Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Auto Union Type C et Auto Union Type D


Invité §Mr 782jQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

J'ai trouvé cette photo dans un de mes bouquins "oubliés" :ange:

 

 

 

 

155869448_AUtyp.jpg.386b19c469025ba43fca66b7d57a1257.jpg

 

 

Qui pilote cette "Typ C" en 1934 et où cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Coppa d'Oro, Tripoli :??:

 

Merci d'avance pour vos lumières :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Afr540SI

Y a plus personne ici cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

:(

 

J'ai pas beaucoup documents sur Auto-Union, mais pour la graphie du nº 39 et le decor mediterranè on dirait Varzi dans la XI Coppa Acerbo 15.8.35, suivi de Chiron avec l'A-R de la SF, nº 32.

La graphie du nº est la même que celle montrèe a l'image postèe par rosemeyer (nº 30) que devrait être le grand B.Rosemeyer dans la même course.

La graphie de l'autre nº 30 est trés different. l s'agit d'ailleurs je crois, d'un modèle 1934. Le decor est toujours meridionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros034XR

... on dirait Varzi dans la XI Coppa Acerbo 15.8.35, suivi de Chiron avec l'A-R de la SF, nº 32...

 

 

:jap: ... et Varzi remportera la course, suivi par Rosemeyer et Brivio (Alfa)

"Fastest Lap" de Varzi en 10.35 pour 25.8km "pro Lap",

ça veut dire 149.6 Km/h de moyenne bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

le voilà encore une fois:

1935AVarzipescara.jpg.4fbaa9747f362a7f1394982ff720fb3d.jpg

 

Le circuit de l'epoque c'était plus ou moins ça..

une mélange de virages en montée vers les pays de l'entroterra pescarese et les deux longs rectifiles.. :love:

 

000Coppaacerbo.jpg.e7e404742a9c967bd6ae5b3cd873b106.jpg

 

 

Et ici quelques images de la XIV° Coppa Acerbo (1938):

 

Nuvolari (40) avec la Typ D, Brauchitsch (46) et Lang avec les W154..

1938W154CA2.jpg.38290e5d5f5a1a82ed5d49003527c369.jpg

 

Nivola vers Spoltore, peu avant de casser le différentiel :cry:

1938TNuvolaripes3.jpg.90057ede74e2e075f99e8e241ddc0f93.jpg

 

Alfa Romeo 312 suivi par Maserati 8CTF, Farina? Belmondo? Villoresi? Trossi? ... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

1938EVilloresipesvt2.jpg.943070aa48278ce268e24693a6c27a10.jpg

 

Hasse (44) poursuivi par Brauchitsch, peu avant de se lancer vers les 300 km/h.. (Pilotes, quel gens!)

1938MvBrauchitschpes.jpg.99f90ea5d9427b40b3f5ceedf6015901.jpg

 

Resultats: 1° Caratsch, 2° e 3° Farina et Belmondo avec les Alfa..

pour le flèches de Zwickau, cette fois rien à faire.. bloodymary.gif.ad79b36d7baf3338846b63c0860efc18.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Et ici quelques images de la XIV° Coppa Acerbo (1938):

 

Hasse (44) poursuivi par Brauchitsch, peu avant de se lancer vers les 300 km/h.. (Pilotes, quel gens!)

 

 

 

Avec un serre-tête, une chemisette, des lunettes de motard, des gants à trous-trous, des pneus de vélo et des freins à tambours bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

 

:jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, bin j'crois que pour les nouvelles de Maks 777 c'est cuit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap473un

Bonjour à tous,

Un mot pour vous faire part de la grande émotion que j'ai vécu cet apres midi au GP Historique de Monaco, puisque Monsieur Jacky Yckx nous a fait l'honneur de quelques tours de piste sur une Type C venue exceptionnellement du musée Auto Union pour l'occasion !

Et autant dire qu'il n'a pas fait semblant, puisqu'il poussait littéralement le Pace Car devant lui... le bruit de ce moteur est absolument fabuleux et inoubliable.

J'ai eu la chance de trainer dans le pit lane au retour de la bête et de faire qqs clichés que voici....

 

IMG_5247.jpg.f6706f76cafd9578970ff7246f796cbd.jpgIMG_5267.jpg.8f952da4b36a4df24dd19323c6135f9d.jpgIMG_5272.jpg.9f1e8991dc08b28741024df62eb50556.jpgIMG_5275.jpg.1c92f823bc0b005232a90e8ccd17a64b.jpgIMG_5285.jpg.ed81963dbbad284b20470b96b516d981.jpgIMG_5259.jpg.01073fcaee23cbe9f8ea8341fab11c3a.jpgIMG_5266.jpg.ed67d965bb56d431d6e8295f28489a69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus861hp

Bonsoir,

 

C'est en recherchant des infos sur cette magnifique auto union que je me suis retrouvé sur ce forum. J'ai eu la chance de voir rouler cette voiture exceptionnelle sur le circuit de monaco ce week end à l'occasion du GP Historique. C'est aux mains de Jacky X quelle a effectué quelques tours de circuit. C'est vraiment une voiture magique et impréssionante de puissance. la question que je me suis posée, était de connaitre le type de boite de vitesse car on n'entend pas les rapports changer. J'ai eu la reponse en consultant la fiche technique présente sur ce forum. Je tiens à féliciter les personnes qui ont déposé ces photos superbes et ces bonnes infos.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

Vu aussi cette auto rouler à Monaco ce W.E. Quel moment !!!....on aurait même souhaité qq tours de plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea557hs

Vu a Ciney ce week-end

 

http://img186.imageshack.us/img186/2362/pict0034sd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je découvre ce forum en cherchant des documents sur la type A de Stuck qui a remporté le GP d'Allemagne au Nürburgring le 15 juillet 1934.

 

Je n'ai qu'une photo de l'écurie de retour au bercail.

 

2126244851_shortlyafterthe1934GermanGP.jpg.8c114ca9c70183b3acf6466fc32213d1.jpg

 

Quelqu'un aurait-il des photos de la voiture en course, ou au moins son numéro (le 1?)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce forum en cherchant des documents sur la type A de Stuck qui a remporté le GP d'Allemagne au Nürburgring le 15 juillet 1934.

 

Je n'ai qu'une photo de l'écurie de retour au bercail.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/shortly after the 1934 German GP.jpg

 

Quelqu'un aurait-il des photos de la voiture en course, ou au moins son numéro (le 1?)

 

Merci d'avance

 

 

J'ai trouvé ça:

 

134b_1934_german_gp_hans_stuck_auto_union_a_1st.jpg1..jpg.cde923994cd708fd4f739e228f5c4e95.jpg

 

Personne n'a autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

J'ai trouvé ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/134b_1934_german_gp_hans_stuck_auto_union_a_1st.jpg1..jpg

 

Personne n'a autre chose? quotemsg]

 

Si ;)

 

 

En casquette avant le pesage

 

 

 

 

0hs1.jpg.e2eb444a6845c56f9e2c3570e31430ed.jpg

 

 

En ravitaillement encore, mais d'essence et pas d'eau cette fois

 

 

0hs2.jpg.e94801f97124e0201f99405864d8bab4.jpg

 

 

La même année (1934) mais au GP de l'Avus à Berlin

 

 

0hs3.jpg.dc321ee77b1484be5e4c204dc1052847.jpg

 

 

Stuck est à gauche, Momberger au centre et le prince Zu Leiningen à droite

 

 

 

Quant à ta photo du 24/06, elle n'est pas prise "de retour au bercail", mais dans les coulisses des garages du Nürburgring. En voici une autre légèrement différente puisqu'on y voit Hans Stuck au centre avec sa casquette blanche et les mains dans les poches

 

 

 

0hs4.jpg.ed630507bc9fe09724f8d967b76fdd60.jpg

 

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Félicitation pour votre Tropic , tous les photos et articles sur les records peuvent intéresser les lecteurs de mon tropic : (Véhicule de record)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2835-280.htm#bas

 

Marc

 

 

 

Pour ce qui est de mes posts, te gêne pas losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea384kO

Excellent forum.

Abondance de belles photos (que je n'avais jamais vues), commentaires éclairés et super convivialité.

Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il existe un beau livre sur cette période et je ne pense pas qu'il ait été mentionné jusqu'à présent : "Racing the Silver Arrows" de Chris Nixon.

C'est une chronique des courses des années 30, année par année, très détaillée et truffée d'entretiens avec des acteurs survivants (ingénieurs, pilotes, veuves de pilotes ..., journalistes), avec beaucoup de photos évidemment.

Bonne continuation avec mes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je découvre ce forum en cherchant des documents sur la type A de Stuck qui a remporté le GP d'Allemagne au Nürburgring le 15 juillet 1934.

 

Quelqu'un aurait-il des photos de la voiture en course, ou au moins son numéro (le 1?)

 

Merci d'avance

 

 

 

J'ai encore retrouvé ça losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Après l'eau et l'essence, les pneus stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

 

 

0stuck.jpg.3cbdd59fa8414e3057d63c6e1402d027.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos interventions sur ces fabuleuses voitures que j'aime énormément, et que je collectionne en miniature. Les photos sont superbes. Merci de partager. Qu'en est-il du pélerinage sur la stèle de Rosemeyer ? Des nouvelles du forumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep288Nm

Bonjour à tous ,je me présente Nephenie ,voilà je vous explique vite fait ma présence sur ce forum je suis étudiant en conception et j'ai pour examen de redessiner une auto union type C de 1936 et concevoir toute la mécanique et le châssis ,quel magnifique projet vous ne trouvez pas ?Après un centaine d'heures de travail je suis confronté à un sérieux problème , voilà j'ai fait tout l'aspect extérieure et de façon rigoureuse ,mais je n'ai aucun plan de l'intérieur seulement des photos mais aucune du squelette de la voiture ,ou de la position du pilote comme ces jambes ,donc est ce que vous passionné de cette voiture pouvez vous m'aider ?tout renseignement ou photo ,vidéo ,schéma ,tout ce qui peut m'aider m'intéresse.

 

En vous remerciant d'avance Neph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuv527FC

petite contribution du pépère !

Je vais mettre en vente aux enchères ces 80 photos Mercedes et Auto Union le Jeudi, 21h, le 11/2/2010 pour 10 jours, ou le Jeudi 18, idem.

 

Jetez déjà un coup d'oeil sur cette affiche de la cote du Grossglockner de 38:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=360232178965&ssPageName=STRK:MESE:IT

 

je vais essayer de mettre qq photos:

 

%5B/img%5D%5Bimg%5D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuv527FC

[/img]

petite contribution du pépère !

Je vais mettre en vente aux enchères ces 80 photos Mercedes et Auto Union le Jeudi, 21h, le 11/2/2010 pour 10 jours, ou le Jeudi 18, idem.

 

Jetez déjà un coup d'oeil sur cette affiche de la cote du Grossglockner de 38:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=360232178965&ssPageName=STRK:MESE:IT

 

je vais essayer de mettre qq photos:

 

%5B/img%5D%5Bimg%5D

 

 

681558027_1936AUTOUNIONdeHansStuck-1ermaisouen1936Presse13x18.jpg.cb288ce7607864ae94701c90586b8362.jpg1870173138_1934AUTOUNIONdeHansStuckauGPdeDNurburgring-12x16.jpg1..jpg.73dcd0a944d03ad33e13d21ce2b0ce28.jpg1034911633_1936AUTOUNIONdeRosemeyerGPdAllemagneNurb-Presseal13x18.jpg.0317935946c2b539b519725e879dbd80.jpg1505202567_1936AUTO-UNIONRosemeyerGPMasarykTchecosl.Presseal15x18.jpg.1ca82f618a35722333343af96d3ab585.jpg23202799_1938AUTO-UNIONTazioNuvolariGPdeGBDoningtonPresseal11x15.jpg.6ec7abe2f0d67ac4ba0c6cbb386d2750.jpgDSCN2995.jpg.cdec80d387142ba60f1e1c0732edf883.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuv527FC

 

 

1936 AUTO UNION de Hans Stuck -1er, mais ou ?, en 1936 Presse13x18

pour cette 1ère photo, malgrè le panneau Mogul, et la date de 36 au verso, je ne sais ou elle est prise: le n° serait le 10, le 18 ou le 19, voire le 12 ou 13...........

nuvolari31

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un petit up ...

 

 

 

:ange:

 

Quelques images pour sortir ce taupique de sa léthargie :o

 

Derniers réglages pour le GP de Berlin (Avus) en 1937 où on voit les 4 Auto Union type "C" engagées, dont 2 "normales" et 2 "habillées". C'est d'ailleurs une "normale" qui gagna. A noter que sur la foto on voit les "fenêtres" au dessus des ailes AV et AR qui servaient au pilote pour voir l'état d'avancement d'usure des pneus durant la course.

 

 

 

0avus.jpg.2f8f535d553d68734f72ecaddacd60a5.jpg

 

Hans Stuck au GP de France à Reims en 1939 sur "Typ D"

 

http://img20.imageshack.us/img20/4327/0stuck.jpg

 

Et pour finir (?) une Typ B de 1935 sous toutes les coutures

 

http://img638.imageshack.us/img638/1656/0typb.jpg

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...