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Histoires du sport automobile

Auto Union Type C et Auto Union Type D


Invité §Mr 782jQ
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Invité §aut501Gd

Puisqu'on est dans le domaine des jouets.

 

 

auto-union-typ-c-avus-kit.jpg

Restons y

 

19121204315320484316553476.jpg

 

et avec la descendance

 

V20FIb-mini23.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

A l'échelle 1/1, c'est pas plus mal...

 

H.P. Müller au GP de Donington Park en 1938. Il finira 4ème de la course remportée par Tazio Nuvolari

 

bPHFIb-0-AU-fleche-doningt-38.jpg

 

Bonus

 

XRHFIb-0-AU-pub-fleche.jpg

 

Ici les fanions sont très "korrekt"...

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Invité §kai865US

Bonsoir.

Merci de ces précisions. Une photo édifiante sur les pneumatiques et ce qu'ils enduraient.

Ceux de Rosemeyer après le Grand Prix de Tripoli 1936 courru sous une température torride. Sous réserve car il me semble avoir déja vu cette photo légendée différemment dans les mémoires de Neubauer mais ce qui est sur c'est que ce sont ceux ou d'une Auto-Union ou d'une Mercedes et ça ne change pas grand chose au probléme qu'ils représentaient.

https://ofwpinoychannel.com kadenang ginto

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ipoli-1936

 

@+

Pifpafadonf

 

Une autre photo intéressante, quoi que de mauvaise qualité: la voiture de record avec Rosemeyer à son bord est poussée sur la ligne de départ. Probablement avant le premier parcours aller de reconnaissance. Un des pousseurs semble maintenir un morceau de bâche ou de couverture sur le flanc droit de l'auto. Pour cacher la déformation? Geste inutile puisque d'autres photos montreront plus tard ce flanc abimé.

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 90/0f2.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Oui, mais a t'elle été prise au départ de la DERNIERE tentative ou au cours d'une des précédentes? L'accusation portée contre Auto-Union était étayée par les reflets sur les flancs et c'est D.Jenkinson qui relatait cette controverse dans un très vieux Motor-Sport (je crois) et qui précisait que c'était la seule photo prise à ce moment là. On retrouve la même affirmation dans les mémoires de Neubauer mais il a, lui, été bien souvent pris en défaut.

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Invité §aut501Gd

Oui, mais a t'elle été prise au départ de la DERNIERE tentative ou au cours d'une des précédentes? L'accusation portée contre Auto-Union était étayée par les reflets sur les flancs et c'est D.Jenkinson qui relatait cette controverse dans un très vieux Motor-Sport (je crois) et qui précisait que c'était la seule photo prise à ce moment là. On retrouve la même affirmation dans les mémoires de Neubauer mais il a, lui, été bien souvent pris en défaut.

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Je l'ignore (comme tout le monde d'ailleurs, sachant qu'il n'y a plus de survivants de cette époque). Mais une autre théorie, qui me paraît pertinente, a été avancée quant à la cause de l'accident. Une trappe à commande manuelle était aménagée dans le fond plat de l'auto pour ventiler l'habitacle et/ou équilibrer la pression à haute vitesse. Rosemeyer l'aurait ouverte à plus de 400 km/h provoquant une entrée massive d'air et de la pression allant avec ce qui provoqua "l'envolée" de l'auto. Manoeuvre peut être effectuée au moment où l'auto passait sous un pont de l'autoroute et essuyait une bourrasque de vent de travers. Ici comme dans les accidents aériens il n'y a jamais une cause unique, plusieurs facteurs simultanés ou successifs pouvant jouer.

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soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Je l'ignore (comme tout le monde d'ailleurs, sachant qu'il n'y a plus de survivants de cette époque). Mais une autre théorie, qui me paraît pertinente, a été avancée quant à la cause de l'accident. Une trappe à commande manuelle était aménagée dans le fond plat de l'auto pour ventiler l'habitacle et/ou équilibrer la pression à haute vitesse. Rosemeyer l'aurait ouverte à plus de 400 km/h provoquant une entrée massive d'air et de la pression allant avec ce qui provoqua "l'envolée" de l'auto. Manoeuvre peut être effectuée au moment où l'auto passait sous un pont de l'autoroute et essuyait une bourrasque de vent de travers. Ici comme dans les accidents aériens il n'y a jamais une cause unique, plusieurs facteurs simultanés ou successifs pouvant jouer.

 

 

Cela me semble plus plausible au vu des synthèses de textes d'époque (ou plus tard).

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Invité §aut501Gd

 

Cela me semble plus plausible au vu des synthèses de textes d'époque (ou plus tard).

Des éclairages divers

 

https://www.zwischengas.com/de/HR/rennfahrerberichte/Bernd-Rosemeyers-toedlicher-Unfall-oder-die-Macht-der-Bilder-am-Beispiel-Buettners-Foto-vom-Januar-1938.html?viewid=3

 

https://www.spiegel.de/geschichte/bernd-rosemeyer-a-949062.html

 

https://www.welt.de/motor/article174387562/Rosemeyer-gegen-Caracciola-Toedlicher-Unfall-bei-430-km-h.html

 

Certaines photos montrent bien les déformations latérales de la carrosserie dont les tôles fines d'aluminium n'étaient que légèrement rivetées et espacées sur le châssis multi-tubes. Une 3ème cause donc, sachant qu'après l'accident (voir photos déjà connues) le châssis est totalement désolidarisé de la carrosserie ?

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Invité §aut501Gd

Quelqu'un s'est bricolé un "Typ F" :ange:

 

6yRPIb-0-fleche-phil-TF.jpg

 

IzRPIb-0-fleche-phil-TF1.jpg

 

 

 

U0RPIb-0-fleche-ph-TF2.jpg

 

C'est un américain, un certain Phil Friday, qui a fait ça sur la base d'une Auto Union "1000 S" de 1963. Sachant que l'auto est une TA on se pose la question des joues jumelées AR style "Bergwagen"... Notre homme, prudent, a même prévu une 7ème roue!

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Quelqu'un s'est bricolé un "Typ F" :ange:

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] hil-TF.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] il-TF1.jpg

 

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] ph-TF2.jpg

 

C'est un américain, un certain Phil Friday, qui a fait ça sur la base d'une Auto Union "1000 S" de 1963. Sachant que l'auto est une TA on se pose la question des joues jumelées AR style "Bergwagen"... Notre homme, prudent, a même prévu une 7ème roue!

 

 

Aaaarrrggghhh !!!

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Invité §aut501Gd

Version colorisée de l'épisode de février 1935.

 

 

lucca-color-hs.jpg

On dirait Sarkozy entre Ferdinand et Stuck...

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Invité §aut501Gd

 

Le mien aussi :

Il s'est fait construire un concept dans l'esprit de ...

 

 

auto-union-type-c-record-car-revival-concept_6.jpg

Ah! la réalité virtuelle augmentée....

 

Au fait, si quelqu'un veut bien m'expliquer cette désignation....

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Ah! la réalité virtuelle augmentée....

 

Au fait, si quelqu'un veut bien m'expliquer cette désignation....

Pas moi.

Ces deux (trois) termes me semblent autant opposés, incompatibles qu'irréels.

Allons jusqu'à dire un oxymoron.

Ouais, en fait le virtuel est TRES BEAUCOUP BIEN plus mieux que le réel !

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Invité §aut501Gd

Un mois de sommeil, ce topic hiberne ?

La typ-A de Stuck en expo en 1934.

 

 

A-6-3-1934-hans-stuck-407.jpg

Oups, j'ai un peu délaissé ce taupique. Mais il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver de nouveaux documents + ou - inédits. En voici un (à ma connaissance)

 

Hans Stuck au Grosser Bergpreis von Deutschland" de 1938 au Grossglockner en Autriche fraîchement annexée...

 

jkE6Jb-0-typ-C-berg-1938.jpg

 

Curieusement cette "Bergwagen Typ C" ne comporte pas de roues jumelées à l'arrière.

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Invité §aut501Gd

Oh! Le topic se réveille !

Devinez qui est là, et quelle est cette auto !

 

 

Rosemeyer Bernd_079.jpg

Serait-ce l'aéroplane biplan sur lequel il a passé son brevet de pilote? Par la suite il atterrira et/ou décollera du Nürburgring avec celui-ci

 

 

 

ezk7Jb-berndt4.jpg

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