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Histoires du sport automobile

1000 Miles: La plus grande course sur route


Invité §pif487mm
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Invité §pif487mm

Les 1000 Miles ou la Mille Miglia! Il y a déja sur notre Forum favori des topics sur le Rallye de Monte-Carlo, le Tour de France Auto, la Coupe des Alpes, le Liège Rome Liège, les 24 heures du Mans et la Panaméricaine mais encore aucun sur les 1000 Miles. Les vrais, bien sur, pas ce magnifique salon itinérant de voitures toutes plus belles et intéressantes les unes que les autres et bien souvent un peu (beaucoup?) trop restaurées. Non je parle de cette epreuve mythique qui s'est terminé en 57 et avec elle la fin d'un certain Age d'Or de la compétition automobile. Une epreuve qui enflammait et paralysait toute l'Italie et à laquelle on venait participer de l'Europe entière et ou se cotoyaient dans la plus invraisemblable pagaïe des Ferrari et des Isetta, des Fiat et des 4cv, des Jaguar et des Porsche. Alors vous êtes partants pour fouiller vos archives et ressortir de vieilles coupures de presse, des photos et raconter des anecdotes que vous connaissez?

Bon, assez de lyrisme mais attention, vous avez déja bien compris que ce topic est exclusivement consacré à la course de l'époque même si la Mille Miglia Storica est un très bel événement.

Amicalement à tous et en particulier aux amis italiens qui j'espère y partiperont.

Pifpafadonf

MM55-P.Taruffi-Ferrari118LM

Toute l'ambiance des 1000 Miles mais les notions de sécurité ont quand même bien évolué. Pierro Taruffi, Ferrari 118LM en 1955. Photo B.Cahier/LeMansRacing

MM54-Bordoni-Gordini24S

la Gordini 24 S de Bordoni au départ en 1954. Amédée Gordini est à la gauche des officiels

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vbt2

Invité §pif487mm

Bonjour Carles et merci à toi de venir sur ce topic.

La photo des voitures des frères Marzotto est effectivement très belle et le petit coupé 166 est (à mon humble avis) une des plus belle Ferrari de toutes celles de compétition. C'est l'année où Gianni Marzotto a gagné avec Marco Crosara et où il a piloté en costume-cravate. Au passage c'était un coup de pub génial pour les filatures de sa famille qui venaient de mettre sur le marché un nouveau tissu infroissable. C'étaient également les panneaux publicitaires de leur société disposés judicieusement sur le parcours qui servaient de repéres pour les virages. Voici une autre photo du même coupé à un des contrôles et Marzotto raconte quelque part que l'astuce en arrivant à ceux-ci était de ralentir de loin pour ne pas effrayer les officiels qui courraient alors à coté de la voiture roulante pour tamponner le carnet. Si on arrivait trop vite ils prenaient peur et ne revenaient que quand elle était totalement immobilisée d'ou une perte de temps.

Amicalement.

MM50-G.Marzotto-M.Crosara-1

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Invité §pif487mm

Bonsoirà tous.

Les très belles photos de Klemantaski m'ont toujours fait rêver. Je cherche à identifier la n° 409 mais c'est surement une des innombrables spéciales sur base Fiat 1100 genre stanguellini, Giannini ou Giaur qu'on appelle en bloc les "Etceterini" (tapez ça sur Google et vous verrez de sacrées petits engins.Voici quelques autres photos en vrac que j'ai depuis très longtemps et dont j'ai oublié la provenance.

MM001

1953 - E.Castellotti / I.Regosa, Ferrari340 Mexico, berlinetta Vignale. abandon

MM011

1952 - Bracco / Rolfo, Ferrari 250S 1er scratch

MM54-Bordoni-Gordini24S*

1954 - Bordoni / x , Gordini 24S (on reconnait Amédèe Gordini à la gauche des officiels) cette voiture était au musée de Mulhouse.

MM55-Moss-Jenk.

1955 - Moss et Jenkinson, 1er of course! "Jenk" aimait assurément les sensations fortes car il avait été le passager d'Eric Oliver plusieurs fois champion du monde de side-car de vitesse!!!

Et ce n'est pas finit! Salut, à bientot

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Invité §pif487mm

Je m'aperçois que j'ai posté deux fois la Gordini! je reprend donc mon classement de photos et j'ai du pain sur la planche…

MM015-02+

Eugenio Castellotti en 1956, 1er sur Ferrari 290 MM sous un déluge ininterrompu.

MM015-01

la même, une brute qui donnait parait il l'impression que les quatres roues étaient directrices, mais pas toujours dans le même sens (dixit Harry Shell)

MM024

pour changer un peu des Ferrari: Hemard en 57 sur une Panhard Monopole

MM025

toujours en 57, Laroche et Radix, Osca, 2éme en Sport 750cc

MM023

Bourillot également en 57

A bientôt.

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Invité §R11645rK

Bonsoir,

Je fais appel à votre abondante documentation, ou votre mémoire : avez-vous une trace d'un engagement d'une Salmson 2300 aux 1000 Miles ?

Merci !

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Invité §pif487mm

Bonsoir,

Je fais appel à votre abondante documentation, ou votre mémoire : avez-vous une trace d'un engagement d'une Salmson 2300 aux 1000 Miles ?

Merci !

 

 

Bonsoir r1135 . Oui, il y a au moins une Salmson 2300 qui a participé à la 1000 Miglia, j'ai trouvé en 1957 Gerald et Régine Langlois, numéro de course 433 qui ont abandonné. Il me semble pourtant me souvenir d'une photo du coupé 2300 à carrosserie spéciale de Cotton mais en quel année? (mais c'est vraiment sous toute réserve) Il faudrait vérifier dans le topic du Liège-Rome-Liège si ce ne serait le même qui y figure en photo avec la calandre abîmèe.

Amicalement, au fait pas de tutoiement STP.

Pifpafadonf

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Une petite contribution .. je ne parle pas un mot d'italien .. à mon grand regret

 

La couverture de " Mille miglia 1958 La voce dell' automobilista Club della Mille Miglia "

 

1807739735_Millemiglia1958.jpg.6e9ebf044b0da568ba7ac2e56e214567.jpg

 

Amitiés

 

Alecooper

 

 

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Invité §pif487mm

"Amicalement, au fait pas de tutoiement STP."

 

 

Ok pas de soucis je ne te tutoie plus :p:p:p:p:p:lol::lol::lol:

 

 

Amitiés

 

Alecooper

 

 

Bon, sorry, bien sur j'ai ecris exactement le contraire de ce que je pensais, il va falloir que je me relise plus soigneusement mais tout le monde aura rectifié de soi même, enfin j'espére!

Amicalement, à bientot.

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Invité §pif487mm

Quelles beautés ces Jaguar! Pour ce soir quelques voitures de 1954:

MM041

2 Alfa 1900, Simontacchi / Martinengo, n° 256 rejoignent Fantuzzi / Fancelli n° 251 (donc partis 5 minutes avant). Remarquez pour ceux ci la cravate du co-pilote et la cigarette du pilote!

MM042

F.Bordoni à un contrôle.

MM043-02

G.Farina / LParenti, Ferrari 375 Plus avant le départ.

MM043-01

Leur Ferrari un peu plus tard à Peschiera, une fois de plus Farina a terminé ses 1000 Miglia par un crash.

MM043-03

la même sous un autre angle, remarquez la poignée de maintien du co-pilote repliée à la verticale

MM044

En 1953 cette fois. De gauche à droite: Reg Parnell, Tony Wisdom, Pat Griffith et Georges Abeccassis, tous sur les Aston-Martin officielles prennent leurs précautions avant le départ. C'est ce qui s'appelle avoir l'esprit d'équipe…

Bonsoir à tous.

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Invité §p-m746KR
Deux participations françaises sur des belles Jaguars anglaises:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246379/'54, Michel Parsy & Georges Guyot (Jaguar XK120 FHC).jpg

 

 

'54, Michel Parsy et Georges Guyot, sur XK120 FHC

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246379/'56, Georges Guyot (Jaguar XK140 Roadster), 1st in Class.jpg

 

 

'56, Georges Guyot, sur XK140 Roadster

 

 

Carles.

 

 

Georges Guyot et Michel Parsy, deux pilotes du Nord de la France qui coururent ensemble dans de nombreuses et grandes épreuves, rallye ou circuit. Ils pilotèrent notamment aux 24 Heures du Mans 1957, une Maserati A6CGS.

 

Curieusement, leur Jaguar est immatriculée dans le département des Bouches du Rhone (13). Au Lyon-Charbo et Tour Auto 1956, ils avaient un coupé XK 140 immatriculée dans le département du Doubs (25). Véhicules de prêt ou immatriculations de complaisance?

 

 

 

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Invité §pif487mm

Des photos et des articles intéressants commencent à apparaitre, merci pour le topic. Voici quelques photos en vrac. Si il y a des amateurs pour les parcours des 1000 Miles car le trajet changeait plus ou moins chaque années, j'en ai un certain nombre.

49-1122-

En 1949, une Urania à moteur BMW qui courrait en 750 comme les Taraschi, Giaur, Nardi, Stanguellini ect.

56-545

En 56, une HWM à moteur Jaguar pilotée par John Heath. Abandon

56-

Toujours en 56 le pesage à Brescia.

57-

Juste avant les 1000 Milles de 57 la préparation des Ferrari à Brescia

53-547-01

1953. La Ferrari 340 MM de Giannino Marzotto et Marco Crosara, les futurs vainqueurs au départ.

53-547-02

Les mêmes dans les Apennins (col de la Raticosa je crois) les deux sont en costumes et Crosara a troqué son casque du départ obligatoire pour une casquette blanche!

53-547-03

La 340 MM sous un angle impressionnant.

53-547-04

G.Marzotto et sa femme immédiatement après l'arrivée (on est loin de la combi en nomex) et Mme Marzotto était considérée comme une des femmes les plus élégantes d'Italie. Le sport auto d'alors était vraiment une affaire de gens de bonne compagnie…

A bientot

Pifpafadonf

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Invité §Hub211wG

Pas mal de choses sur les Mille Milles, et d'autres, ici :http://www.scuderiaferrariclubforli.com/

 

Choisir le menu Competizioni.

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Bonjour

 

Quelqu'un aurait il des infos, photos ou articles sur les Mille Miglia de 1959 SVP ? J'ai déja l'article de Moteurs courses n°21 mais je ne trouve rien dans l'automobile, l'auto journal ???? Merci pour votre aide . Amitiés .Alecooper

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Josoa,

 

 

Tu te rapportes à le Rallye della Mille Miglia? Car la course des Mille Miglia est fini en 1957...

 

 

Carles.

 

 

La MM a etè disputèe en autre trois edition comment on peut lire sur l'encicl. Milleruote/C. De Agostini:

1000 RUOTE-M.M..JPG

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Josoa,

 

 

Tu te rapportes à le Rallye della Mille Miglia? Car la course des Mille Miglia est fini en 1957...

 

 

Carles.

 

 

Bonsoir

 

Oui c'est juste .. Mais en 1959 , il porte toujours le nom de "les milles miles" (cf Moteurs courses 3° T 1959 )

 

Voici une extrait de l'article de Moteurs

 

1362132593_Mille51.jpg.8da880d61ed8ff62956e18c56c4cd02f.jpg

 

Amitiés

 

Alecooper

 

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Invité §pif487mm

Bonsoir à tous.

Plus de 8 jours sans pouvoir aller sur le net mais je vois que le topic continue de faire son petit bonhomme de chemin. Bravo pour l'affiche qui est superbe et doit être vraiment très rare. Voici 3 photos de "Fon" de Portago et pour le petite histoire, dans son cas, la grande, voici ses noms et titres: Alfonso de Portago, Don Alfonso Vicente Blas Angel Francisco Borija Cabez de Vaca Y Leighton, Carvajal y Are, XVII Marqués de Portago, Marqués de Moratalla, XIII Conde de La Mejorada, Conde de Pernia, Duc de Aragon, Grande d'Espana. J'espére que quelqu'un corrigera mes fautes d'orthographe bien involontaires…

A bientot, Pifpafadonf

57-531-01

 

57-531-02

 

57-531-03b

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Invité §200801zL

Un nouveau livre arrive - "Marquis de Portago, The Legend" par Ed McDonough. On dit bon.

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Invité §geg320SU

:jap:

Trouvé sur wikipédia:

 

Les Mille Miglia (Mille milles) était une course automobile sur route ouvert qui a eu lieu 25 fois entre 1927 et 1957 dont 14 fois avant la Seconde Guerre mondiale et 11 fois après.

 

La course fut créée par les jeunes Contes Aymo Maggi et Franco Mazzoti en réponse semble-t-il de la perte du Grand Prix d'Italie par leur ville de Brescia. Ensemble avec un groupe d'associés, ils établirent un circuit en forme de huit allant de Brescia à Rome et retour pour une distance parcourue d'environ 1 500 kilomètre, soit un millier de milles romains. La première course eut lieu du 26 au 27 mars 1927 avec 75 concurrents au départ, tous italiens. Le gagnant termina la boucle de cette première édition en un peu moins de 21 heures et 5 minutes.

 

La course est une première fois arrêtée en 1938 suite à un accident ayant entraîné la mort de nombreux spectateurs. Elle sera définitivement arrêtée en 1957 suite à l'accident mortel d'Alfonso de Portago et de son copilote qui entraîna la mort de 9 spectateurs.

 

 

 

Gagnants des Mille Miglia

1957 : Piero Taruffi - Ferrari

Charlie Lohmander/Harald Kronegård - Saab 93 (Turismo Preparato 750 cm³)

1956 : Eugenio Castellotti - Ferrari

1955 : Stirling Moss / Denis Jenkinson - Mercedes-Benz

1954 : Alberto Ascari - Lancia

1953 : Giannino Marzotto / Marco Crosara - Ferrari 250

1952 : Giovanni Bracco / Alfonso Rolfo - Ferrari 250

1951 : Luigi Villoresi / Pasquale Cassani - Ferrari 212

1950 : Giannino Marzotto / Marco Crosara - Ferrari 166/195

1949 : Clemente Biondetti / Ettore Salani - Ferrari 166

1948 : Clemente Biondetti / Giuseppe Navone - Ferrari 166

1947 : Clemente Biondetti / Giuseppe Navone - Ferrari 125

1940 : Huschke von Hanstein / Walter Baumer - BMW

1939 : Ercole Boratto / Consalvo Sanesi - Alfa Romeo

1938 : Clemente Biondetti / Aldo Stefani - Alfa Romeo

1937 : Carlo Pintacuda / Paride Mambelli - Alfa Romeo

1936 : Antonio Brivio / Carlo Ongaro - Alfa Romeo

1935 : Carlo Pintacuda / Alessandro Della Stufa -Alfa Romeo

1934 : Achille Varzi / Amadeo Bignami - Alfa Romeo

1933 : Tazio Nuvolari / Achille Compagnoni - Alfa Romeo

1932 : Baconin Borzacchini / Amadeo Bignami - Alfa Romeo

1931 : Rudolf Caracciola / Wilhelm Sebastian - Mercedes-Benz

1930 : Tazio Nuvolari / Battista Guidotti - Alfa Romeo

1929 : Giuseppe Campari / Guilio Ramponi - Alfa Romeo

1928 : Giuseppe Campari / Guilio Ramponi - Alfa Romeo

1927 : Ferdinando Minoia / Giuseppe Morandi - OM

 

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Invité §geg320SU

:jap:

Impossible a imaginer de nos jours :ange:

 

En 1927, au beau milieu des années folles, quatre passionnés de sport automobile décidèrent de créer une compétition accessible à tout bon conducteur. A l’unanimité, il fut décidé que la course se devait d’être attrayante, non seulement pour une élite, mais pour tous. Les conducteurs devaient pouvoir montrer leur potentiel de savoir-faire et de talent, les mécaniques devaient apporter la preuve de leurs performances. Seules les voitures de sport, issues de chaînes de production de marques automobiles connues, pourraient prendre le départ. L’idée des « Mille Miglia » était née. Brescia-Rome-Brescia: de 1927 à 1957, cette course sur 1600 km de routes ordinaires fut le rendez-vous incontesté des plus grands pilotes et des plus prestigieux constructeurs. Recordman de l’épreuve, Sir Stirling Moss a survolé il y a 50 ans la Mille Miglia, au volant d’une Mercedes 300 SLR, en établissant une moyenne record de 157.65 km/h !

“La corsa più bella del mondo” dut malheureusement être interrompue en 1957 suite à un grave accident qui causa la mort de l’un des participants.

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Invité §pif487mm

Eh oui, c 'était une autre époque où bien des choses folles étaient réalisables. Voici la seule photo d'époque que j'ai des 4 créateurs des Mille Miglia. Si quelqu'un en posséde une meilleure elle sera la bienvenue pour leur rendre hommage.

000

de gauche à droite: Aymo Maggi, Franco Marzotti, Giovanni Canestrini et Renzo Castagneto avec, bien sur, son célebre chapeau melon.

Deux autres photos dont la comparaison est intéressante.

31-87-03

Carraciola et Sebastian au départ de la 1000 Miglia 1931 et leur Mercedes SSK. Temps: 16 heures et 10 minutes pour les 1635 km soit 101 km/h de moyenne. (©collection D.Hodges)

55-722-10

24 ans plus tard: Moss et Jenkinson et leur Mercedes 300 SLR quittent eux aussi Brescia pour y être de retour 10 heures, 7 minutes et 48 secondes plus tard après avoir parcouru les 1597 km à 157 km/h de moyenne (© Archives Daimler-Benz Classic)

A bientot à tous.

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Invité §pif487mm

Salut.

Certains sont peut-être allergiques aux Ferrari à trop haute dose mais il n'y avait pas que cette marque aux 1000 Miles, bien loin de là. Par exemple en 1955 sur 521 partants (!) il n'y avait que 18 Ferrari au départ de Brescia. Il y a donc l'embarras du choix pour voir d'autres voitures intéressantes, le tout c'est d'en trouver les photos. En voici quand même quelques unes dans diverses catégories.

 

38-7

1938: R.Donati et A.Garzi sur Fiat 500 Zagato

 

51-018

1951: Gabardi / Ranzini, Fiat Dagrada 750cc.

 

52-301-01

1952: Bondi / Dal Cin, Cisitalia

 

52-419

1952: Consolazio sur Ermini

 

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1952: un équipage non identifié sur une Nash-Healey.

 

54-2107

1954: H.Labes / Y. de Failly sur 2cv (abandon)

Ce devait vraiment être un spectacle fabuleux de voir un tel défilé étalé sur des heures.

A bientôt.

Pifpafadonf

 

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Invité §pif487mm

Bonsoir.

Ça y est, j'ai enfin trouvé le moyen de poster des photos d'un format autre que jpeg et je vais pouvoir piocher dans ma doc! Voici deux "Etceterini" participant à la 1000 Miglia 1954 en catégorie 750cc.

 

54-2310

n° 2310: Monti et Rugolo sur Stanguellini "Siluro" (il y a très peu de photos couleurs du départ des 1000 Miles)

 

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n° 2341: Umberto Marzotto sur une Mardal, (Mardal pour Marzotto-Dal Moro). Les 3 freres Marzotto participaient réguliérement aux 1000 Miles et Giannino les a gagné 2 fois, en 50 et 53

 

Salut et à bientot.

Pifpafadonf

 

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Invité §pif487mm

Bonjour.

De bien belles photos d'avant guerre!

Quelques images des coupés Alfa-Roméo qui dominérent la 1000 Miglia 1953 avant d'etre en butte à des problémes mécanique. Fangio terminera quand même second avec une seule roue directrice, la barre d'accouplement étant brisée! je poste également une vue du coupé "recrée" par Alfa sur un des chassis d'origine, tous les coupés ayant été à l'époque recarrossés en barchette Disco-Volante. Ce qui est étonnant c'est que cette recréation ne respecte pas l'original: absence des sorties d'air, laides peut être mais tellement caractéristiques en haut des portes, bossage de capot, passages de roues. On aurait quand même pu esperer un peu plus de rigueur. Bien sur la qualité de tôlerie et de peinture est magnifique (bonjour le mastic) et sans aucun rapport avec celle de l'époque.

Une autre photo que j'aime beaucoup, toujours sur de Portage (promis, c'est la dernière) On le voit ici avec Harry Schell en train de jouer au back-gamon en attendant le départ de leur série lors d'un Tour Auto. C'est toute l'ambiance d'une époque, vous imaginez Loeb et Groholm ou Hamilton et Alonso jouant au echecs dans un moment pareil?

A bientot

Pifpafadonf

53-602-01

Fangio n°602

 

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53-610

 

090506hsr-.jpg

 

dePortago-Schell

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Invité §pif487mm

Pas beaucoup de clients sur le topic ces derniers jours, il va falloir que je pense à faire des soldes…

56-419

MM1956 - Person, Porsche 550-RSK à conduite centrale

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MM56 - C.Sanesi sur une superbe petite Alfa

56-428

MM56 - Cabianca, Osca, 1er classe 1500 sport

56-436

MM56 - inconnu sur Osca 1100

Salut, a+

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Invité §pif487mm

Deux voitures à l'aérodynamique très travaillée faites spécialement pour les 1000 Miles.

38-00

1938: Une Lancia Aprilia carrossée par Farina telle qu'elle a été retrouvée en Europe de l'Est il y a quelques années. Elle atteignait 160 km/h avec 47 cv et 1350cc. 1e de classe pilotée par Luigi Villoresi alors à ses débuts.

 

40-00

1940: La VW Berlin/Rome plus connue comme la Porsche Type 60.

Salut, à+

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Des photos qui plairont, sans doute, à mon ami Josoa...

http://img148.imageshack.us/img148/5923/35carlopintacudadellasthn9.jpg

Carlo Pintacuda et Della Stufa (Alfa Romeo P3), vainqueur en 1935

http://img103.imageshack.us/img103/181/37giuseppefarinameazzaadf4.jpg

Giuseppe Farina et Meazza (Alfa Romeo), classifiés en 2ème position, 1937

http://img148.imageshack.us/img148/8224/51serviziocorsepirellicy5.jpg

 

L'assistance Pirelli en 1951

 

Carles.

 

 

 

Oui .. superbes photos Carles . J'adore celle de l'assistance Pirreli . Toute une ambiance .

 

Amitiés

 

 

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Une petite contribution - un article sur les Mille miglia 1957

 

J'espere que c'est assez grand pour être lisible :??:

 

350635318_MilleMiglia19571.jpg.e0a3bbc4f2564cdc9bf6b16178029430.jpg

 

1363177154_MilleMiglia2.jpg.a75e6b20601e1977f2d52ee8d08abf10.jpg

 

... bon ce n'est pas lisible, mais comme on ne peut pas charger de gros fichiers , c'est un peu compliqué .

 

 

Bonne journée

 

Amitiés

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Invité §pif487mm

Bonjour. Un peu d'avant-guerre pour changer:

27-00

1927 - L'équipe OM se rend au départ.

31-104

1931 - Nuvolari / Guidotti, Alfa-Romeo 1750 6C

31-87-01

1931 - Caracciola / Sebastian, Mercedes SSK

31-87-3.

1931 - les mêmes

31-

1931 - une Fiat 501, Piazza Roma à Modéne

Salut, à+

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Invité §pif487mm

Bonjour.

encore les 1000 Miles d'avant guerre.

33-98-01

1933- Nuvolari, 1er

35-106

1935 - Pintacuda / Della Stufa - Alfa-Romeo - 1er (remarquer Enzo ferrari, directeur de l'équipe Alfa-Roméo)

35-11

1935 - Rossi-Scotti / Mantovani - Fiat Coppa d'Oro - 19e

36-82

Farina / Meazza - Alfa-Romeo 2900A à Modene - 2e (Meazza deviendra dans les années .50 chef mécanicien de la Scuderia Ferrari)

37-130-01

1936 - Brivio / Ongaro - Alfa-Romeo 3000 8C - 1er

a bientot.

Pifpafadonf

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