Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

meznarie, grand sorcier de la mecanique


thecako
 Partager

Messages recommandés

J'ai un contact avec un auteur qui est en train d'ecrire un livre sur Louis Meznarie, et pour la redaction de ce livre il est a la recherche de photos de ses voitures.

A vos archives......

 

http://www.gerard-larrousse.com/photos/tourisme/1971/1971_magny%20cours_911_meznarie_1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dix038HS

pour les NSU je crois que c'est même avant 66 et pour les Porsche je crois que ce doit être 69.

Le TT G2 Meznarie engagé par la CEIDA durant la saison 69 , de B.Darniche a été restaurée dans sa config 1969 et donne beaucoup de plaisir à ses ppres actuels.

Ci-après en VHRS au dernier MontBlanc historique

2007B.jpg.fa46399a3b1c398c94be31cfd5fed77c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

J'ai un contact avec un auteur qui est en train d'ecrire un livre sur Louis Meznarie, et pour la redaction de ce livre il est a la recherche de photos de ses voitures.

A vos archives......

 

http://www.gerard-larrousse.com/photos/tourisme/1971/1971_magny%20cours_911_meznarie_1.jpg

 

 

 

Bonsoir Thecako.

 

Bonne idée ce topic. J'espère que celui-ci permettra de découvrir de belles photos.

 

Ainsi, j'aime beaucoup le document d'ouverture. A l'époque, un simple petit camion "aménagé" permettait de transporter sur les circuits, un prototype! En l'occurence, la 908/02 de l'équipe d' André Wicky, que Gérard Larrousse pilotera aussi ce week-end là à Magny-Cours, remportant au passage, deux courses dans le même meeting.

 

Petite question. La 911 (quelle cylindrée?) jaune de Montlhéry , ne serait-elle pas la même que celle de Magny-Cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle est plutot orange.....

C'est un ancien mulet de reconnaissance acheté à Porsche par Mr Meznarie et G Larrousse.

Au depart soit c'etait une 2.4 l transformé en 2.5 par meznarie soit Porsche avait deja monté un 2.5 de 911R dedans.

Cette voiture deviendra par la suite la psychedelique 2 couleur jaune et rouge avec la quelle Gérard Larrousse participera au Criterium des cevennes 1971 et Jurgen Barth au tour auto 1971.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Pour moi elle est plutot orange.....

C'est un ancien mulet de reconnaissance acheté à Porsche par Mr Meznarie et G Larrousse.

Au depart soit c'etait une 2.4 l transformé en 2.5 par meznarie soit Porsche avait deja monté un 2.5 de 911R dedans.

Cette voiture deviendra par la suite la psychedelique 2 couleur jaune et rouge avec la quelle Gérard Larrousse participera au Criterium des cevennes 1971 et Jurgen Barth au tour auto 1971.

:jap:

 

 

Effectivement, elle était orange. Pourquoi, ai-je écrit jaune??? La future couleur "psychedelique" de la voiture, peut-être?

 

A ce propos, en relisant une série de magazines Echappement de l'année 1971, j'ai retrouvé une photo hélas "noir et blanc" du GP de l'AGACI à Montlhéry où l'auto (No 17) abordait déjà ces fameuses couleurs. Retenu ce week-end, Gérard Larrousse avait laissé sa place à un jeune ingénieur alors du service course Porsche, Jurgen Barth. Je n'ai malheureusement pas de scanner pour vous la montrer (cf. No 33 de juillet 1971).

 

Petite précision, au Tour Auto, le même Barth junior avait partagé le volant avec le regretté José Dolhem. L'auto qui disposait du soutien de Shell, portait l'immatriculation définitive 4833QC91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Effectivement, elle était orange. Pourquoi, ai-je écrit jaune??? La future couleur "psychedelique" de la voiture, peut-être?

 

A ce propos, en relisant une série de magazines Echappement de l'année 1971, j'ai retrouvé une photo hélas "noir et blanc" du GP de l'AGACI à Montlhéry où l'auto (No 17) abordait déjà ces fameuses couleurs. Retenu ce week-end, Gérard Larrousse avait laissé sa place à un jeune ingénieur alors du service course Porsche, Jurgen Barth. Je n'ai malheureusement pas de scanner pour vous la montrer (cf. No 33 de juillet 1971).

 

Petite précision, au Tour Auto, le même Barth junior avait partagé le volant avec le regretté José Dolhem. L'auto qui disposait du soutien de Shell, portait l'immatriculation définitive 4833QC91.

 

 

pour toi, p-mr

 

pmr001.jpg.3fd4e1531b29398bef4f6ea235c9f04e.jpg

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Merci Jipé de ton aide. La photo, ce n'est pas pour moi mais pour thecako et les lecteurs de ce topic.

 

Pour complément d'info, la légende de la photo était la suivante: "Mal placé sur la grille de départ, Wollek fera une remontée une remontée éclair pour prendre la tête au deuxiéme tour".

 

Hétéroclites, les plateaux des courses des groupes 2-3-4-5-6 et 7 "internationaux" à l'époque mais des autos qui nous feraient encore réver si on pouvait aujourdh'ui, les admirer "dans leur jus" dans une épreuve historique.

 

Sur cette photo, outre Barth et Wollek (sur la Lola T70 de l'écurie Archambeaud), on peut identifier la Porsche 904 de Raymond Touroul et , je pense, la 911 S gr.4 de Jacques Rey (No 19).

 

Pour mémoire, Bob Wollek remporta l'épreuve devant Ballot-Léna sur la Porsche 908 de l'écurie Sonauto-BP, et un quatuor de barquettes et proto "2 litres" (Lepp, Swietlik, Bamford et Tilmant). 7ème, Touroul terminera à un tour tout comme Barth, 9 ème et vainqueur du groupe 4 devant les autres 911 de Cohen-Olivar et Rey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas081vX

Cette voiture aurait elle participée au 4 heures de mans 1973 sous d'autres couleurs ? Quand sortira ce fameux bouquin, on est impatient ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Pour info : j'ai pas un tres bon souvenir de Meznarie...

En 1982, je suis allé plusieurs fois au garage pour l'entretien d'une Carrera 3 litres d'un copain qui faisait des rallyes dans l'est.

un jour, on a repris la voiture et l'on s'est apercu en s'arretant boire un pot plus loin que la capot avant était abimé. Le gars qui avait essayé la voiture avait du oublié de mettre les attaches rapides et le capot avait du se lever. Il était tordu au niveau des charnières et le gars Meznarie avit maquillé le truc avec de lapeinture qui éait encore fraiche !

Nous sommes retourné au garage. Il a nié, s'est faché, et nous a laissé en plan ! Surement un bon préparateur pour les gens connus mais pas pour les clanpins que nous étions (et pourtant c'était pas donné !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB286qA

http://img84.imageshack.us/img84/3465/titlouisportraitgpprofi.jpg

 

LOUIS MEZNARIE

P’tit Louis pour les intimes!

 

LE SORCIER FRANCAIS DES NSU!

 

http://img193.imageshack.us/img193/474/titlouisbernarddarniche.jpg

De gauche à droite : Bernard Darniche, Roger Senaillac, Louis Meznarie et Gérard Larrousse

Le 30 Janvier 2005 - Au Centre Culturel de Coudray-Montceaux (Essonne, France)...

Lors de la remise du Livre d'Or à "P'tit Louis"

Hommage à Louis Meznarie, par le Club NSU France !

 

Lire la suite sur mon blog :

"PASSION NSU"

http://passionnsujcb.canalblog.com/archives/2007/12/28/7367921.html

(+de 28.000 visiteurs et +de 51.000 pages vues depuis le 27 Déc. 2007)

et sur mon tout nouveau site

"STATION NSU"

http://stationnsu.e-monsite.com/rubrique,p-tit-louis-louis-meznarie,1109554.html

(Traduit par Google, en instantané, en 55 langues !)

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Bonjour.

Bien que nous soyons sur un forum auto,je vais parler de moto et meme cyclomoteur NSU car il y a un rapport avec Meznarie.

Facture d'epoque :Mai 1955.

Ce 2 roues fonctionne encore.

PAT

 

Scan100391.jpg.b03c252b4992b2dbabbc9576fe7b5e5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET525Lv

Pour info: Le grand sorcier Louis Meznarie à oublié dans l'hommage que la presse et ces pilotes lui ont rendu de citer NELLO BASTERI , PHILIPPE SUDRIEZ ,PATRICE NORAIS , pour la préparation de ces voitures de 1965 à 1986...amicalement nello racing team voir vidéos ctr et rs 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET525Lv

Merci pour la publication de la photo de l' équipe Mezarie ,car un homme seul , meme grand sorcier ne peut pas tout faire. Amicalement Nello ... RACING TEAM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...