Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

[Topic officiel]Rondes de le Giraglia historiques


Invité §Cic013lW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi151Ap

:??::??::??:

 

grosse erreur de ma part c'est bien Andruet à la Giraglia 73 et non 74 sur lequel je cherche des photos

je pense que les professsionnels auront rectifiés.....

 

:ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

mefie toi je les connais les pro ici, des tueurs :lol:

 

Alain je dois avoir ca sur une planche de A310 je regarderais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

GIRAGLIA HISTORIQUE

 

comme indiqué sur le site du tdc historique, la giraglia histo sera composé de 2 spéciales : Macinaggio-Ersa 10km et Morsiglia-Cagnano (morsiglia-pino + luri-cagnano) 28km

Vérifs samedi matin 1er mars, 1ère boucle l'après-midi et 2ème boucle de nuit

2 autres boucles le dimanche

total : 152km environ

avis aux amateurs, déjà pas mal d'intéressés (voir d'engagés) dont des grands noms comme le vainqueur du tdc historique de cette année et son équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

y a-t-il une liste provisoire pour les engagés ? (vu que le rallye n'est que debut Mars je ne sais pas si il y en a deja une)

 

je suis allé voir sur le site du tour de corse historique, et il n'y a pas de liens sur l'article de la giraglia historique ; le suivi de cette giraglia se fera sur ce site là ?

 

en tout cas j'espere que cette giraglia historique sera belle... et je tacherais d'etre là dès le matin aux verifs, histoire de prendre la temperature avant d'aller sur les ES ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

Pas encore de liste des engagés.

 

Bientôt, la carte et les autres infos seront dispo sur www.tourdecorse-historique.fr

 

Nous nous servons de ce site pour les 2 épreuves qui comme vous l'aurez compris sont organisées par les mêmes personnes, ASA Terre de Corse, en collaboration avec l'ASA Bastiaise pour la Giraglia.

 

Sinon, l'épreuve est pleine de promesses car elle suscite un vif intérêt... donc nous ésperons qu'elle sera belle !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Bonjour Cécé2a

 

Tu m'avais parlé de cette Kadett, et je vois que c'est une des premières, un seul rétro et chromé ...!

Il y a aussi les joncs d'entourages d'ailes et de spoiler qui sont noirs, par la suite ils disparaîtront.

Elle était complètement d'origine l'auto? ou y avait-il une p'tite prépa Gr1 avec arbre à cames?

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

La conduite de cet engin surpuissant l'a obligé a se rabattre

sur la marque Citroen, :ange: plus tranquille :p

La kadett etait stock c'est sur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécé2a

 

Tu m'avais parlé de cette Kadett, et je vois que c'est une des premières, un seul rétro et chromé ...!

Il y a aussi les joncs d'entourages d'ailes et de spoiler qui sont noirs, par la suite ils disparaîtront.

Elle était complètement d'origine l'auto? ou y avait-il une p'tite prépa Gr1 avec arbre à cames?

José

 

Salut Nosaure

strictement d'origine, une des premières arrivée sur l'ile. Je crois que nous avions changé les amortisseurs mais pour le tour 6 mois plus tard, se qui lui donnait une drôle d'allure, haute de devant.

Nous avions dans la famille toujours des autos d'origines, ce qui était peut-être une des clés pour arriver au bout sans pépins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite de cet engin surpuissant l'a obligé a se rabattre

sur la marque Citroen, :ange: plus tranquille :p

La kadett etait stock c'est sur :lol:

 

 

Je ne sais pas conduire les propulsions, la seule fois que j'ai essayé en 77 pour faire la côte de Vénaco, je me suis pris un mur deux jours avant.

Maintenant sans rigoler essayer de conduire vite (toute proportions gardées bien sûr) une GS n'est pas de tout repos.

Il faut se battre, c'est un camion. Je sais ça fait rigoler :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

En tous cas Cécé2a tu te bats bien avec ta GS !!

Je suis bien placé pour l'affirmer :jap:

 

Il est vrai aussi qu'une Kadett "stock" n'est pas évidente à conduire car elle est d'un naturel sous-vireur ...et puis pour améliorer la tenue de route il faut bien lui régler le train avant et avoir les bons gonflages ...beaucoup plus à l'avant qu'à l'arrière.

 

PS : Cécé, pense à passer mon bonjour à Dédé ton copi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas Cécé2a tu te bats bien avec ta GS !!

Je suis bien placé pour l'affirmer :jap:

 

Il est vrai aussi qu'une Kadett "stock" n'est pas évidente à conduire car elle est d'un naturel sous-vireur ...et puis pour améliorer la tenue de route il faut bien lui régler le train avant et avoir les bons gonflages ...beaucoup plus à l'avant qu'à l'arrière.

 

PS : Cécé, pense à passer mon bonjour à Dédé ton copi ...

 

C'est donc ça une kadett stock, c'est vrai que n'arrivais pas à la cerner, bien que n'étant pas un spécialiste ni un grand pilote, je me trouvais comme démuni pour essayer d'aller "vite". Impression que ne m'a jamais donné une traction ou même une toute à l'arrière (là aussi toutes proportions gardées). Je parle d'une époque ou une centaine de chevaux était déjà bien.

Maintenant je comprends mieux...30 ans après.

Pour dédé c'est fait et fais de même avec opélix.

Croisons les doigts pour Mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un aurai la liste des engagés de la Giraglia 1979.

 

Merci beaucoup

CVHI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un aurai la liste des engagés de la Giraglia 1979.

 

Merci beaucoup

CVHI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

Et la Giraglia, y a t-il du nouveau :??:

 

 

ça travaille... j'ai la carte que je vais mettre sur le site du TDC Historique dès que j'ai un moment ;)

dès que j'ai plus d'infos, je vous en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Salut à tous, 1977

 

Lunel

Giraglia77Lunel.JPG.59c603da6c74fba4187ffb15dcbca227.JPG

 

Manzagol

Giraglia77Manzagol.JPG.8b800f23218a0a4b18cc4c706abe68d3.JPG

 

Paoli

Giraglia77Paoli.JPG.41fbdfc06cb0f8ea77897dfcd64eee6c.JPG

 

1978, Casanova

Giraglia78Casanova.JPG.97e73991bb0295da64702e0bf19b51cc.JPG

 

Goncalves

Giraglia78Goncalves.JPG.9a4c35cc25af46cff5851a7b02801d15.JPG

 

Pagani

Giraglia78Pagani.JPG.d087e0515670f06be74b5f6f9d1877ab.JPG

 

Serpaggi

Giraglia78Serpaggi.JPG.158cca0e60b6901b4892b1bbc5d0410d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

une photo de Toutar sur le forum Alpine , venturini en 1981

VENTURINI31GE20GIRAGLIA1981.jpg.789624d7456d62be9cb7ebc73f3c5b30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL578ou

Elle va moins bien marcher maintenant... :(

 

 

Terrible ce pont de Luri.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/100_667.JPG

 

il sagit de l'equipage A.PUMO E . ATTOLINI sur une NSU 1200 TT GR2 !!.... 30 ANS apres A . PUMO court toujours avec son fils!! sur une 309 GTI 16S ! et oui la passion est toujours la!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...