Invité §bru553Nw 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 Image de la collection de notre Jicéro. Je suppose que les concurrents redescendent vers le départ de la Course de Côte de Marchin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jic621Xm 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Exactement Bruno,course de côte de Marchin début des années 70. Pour l'anecdote croustillante,cette rarissime Lamborghini Miura était pilotée par Emile Marquet de Ciney(le frère aîné de Remy). Elle appartenait à un riche fermier voisin qui lui avait prêté pour qu'il s'amuse un peu en course de côte.Belle preuve de confiance. Lorsque le dit fermier s'était présenté chez Ferrari au salon de Bruxelles,il s'était fait jeter du stand car il n'avait probablement pas le profil ni le look pour rouler dans cette voiture. De dépit,il avait traversé l'allée et s'était offert ce petit bijou qui vaut actuellement une fortune.Comme quoi dans la vie......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Notre ami Jean-Claude, raconte un peu... Cette année-là, j'avais 10 ans et je rêvais de disputer les 500 dAndenne qui passaient devant notre grande maison d'Haillot. J'ai du attendre encore 9 ans pour disputer ce qui restera la dernière édition! Ouf! Ce rallye sera remplacé plus tard par les Boucles Andennaises auxquelles j'ai participé en 1989 (205 Gti), 1991 (Toyota Corolla 1,6Gt), 1992 (Opel Corsa GSi) et 1993 (Opel Kadett GSI 16V)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jic621Xm 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Très simple Bruno,je vais faire court car je reviens de la montée historique du maquisard et la journée a été chaude. Belle épreuve et beaucoup de beaux passages des vedettes annoncées. Il ne leur manque plus que la sono pour qu'on sache au moins qui va passer car tout le monde ne dispose pas d'internet pour scanner la liste des engagés et les voitures sont mélangées.Les absents ont eû tort ! En 74 ,le RAMCA relance son épreuve fétiche "Les 500 km d'Andenne " la même année que le Motor Club de Huy organise son premier Condroz. Victoire en 5 boucles(le dimanche) de l'équipage régional Rocour-Winkin sur Alfa-Roméo 2000 gtv(130 cv). Plus tard,le rallye deviendra les boucles andennaise et par après sera intégréà l'actuel rallye de Wallonie(avec un autre plateau) J'aurais dû l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jic621Xm 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 J'aurais du la garder cette alfa,la 2 litres la plus agréable que j'ai eû à conduire.C'est la vie..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat072Wa 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Très simple Bruno,je vais faire court car je reviens de la montée historique du maquisard et la journée a été chaude. Belle épreuve et beaucoup de beaux passages des vedettes annoncées. Il ne leur manque plus que la sono pour qu'on sache au moins qui va passer car tout le monde ne dispose pas d'internet pour scanner la liste des engagés et les voitures sont mélangées.Les absents ont eû tort ! En 74 ,le RAMCA relance son épreuve fétiche "Les 500 km d'Andenne " la même année que le Motor Club de Huy organise son premier Condroz. Victoire en 5 boucles(le dimanche) de l'équipage régional Rocour-Winkin sur Alfa-Roméo 2000 gtv(130 cv). Plus tard,le rallye deviendra les boucles andennaise et par après sera intégréà l'actuel rallye de Wallonie(avec un autre plateau) J'aurais dû l moi aussi , dommage on c'est loupés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Très simple Bruno,je vais faire court car je reviens de la montée historique du maquisard et la journée a été chaude. Belle épreuve et beaucoup de beaux passages des vedettes annoncées. Il ne leur manque plus que la sono pour qu'on sache au moins qui va passer car tout le monde ne dispose pas d'internet pour scanner la liste des engagés et les voitures sont mélangées.Les absents ont eû tort ! En 74 ,le RAMCA relance son épreuve fétiche "Les 500 km d'Andenne " la même année que le Motor Club de Huy organise son premier Condroz. Victoire en 5 boucles(le dimanche) de l'équipage régional Rocour-Winkin sur Alfa-Roméo 2000 gtv(130 cv). Plus tard,le rallye deviendra les boucles andennaise et par après sera intégréà l'actuel rallye de Wallonie(avec un autre plateau) J'aurais dû l Non, Beau Vainqueur! Les 500 d'Andenne fusionnèrent avec la Ronde du Nouveau Namur pour donner naissance au Rallye de Wallonie en 1984. J'ai disputé les "500" en 83 pour sa dernière édition tenue en avril et un an après, je roulais à la 1er édition du Wallonie. Les Boucles Andennaises sont apparues en 1988... Pour la petite histoire, hein, çà n'empêchera pas la Meuse de couler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jic621Xm 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 Ilo a tellement coulé d'eau sous le pont de Huy que certaines dates se mélangent dans mon cerveau car contrairement à ce qu'on pourrait penser,je n'ai gardé que quelques photos de toutes ces épreuves disputées il y a 35 ans.Je n'ai ni archives ni documentation d'époque si ce ne sont quelques coupures de presse. Par contre,pour ce qui est des 12 heures de huy auxquelles je n'ai jamais participé(j'étais beaucoup trop jeune vois-tu Bruno !!!)je suis sûrement le plus documenté d'Europe....;Demande à Corvette et à Guy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio465BH 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 Quelqu'un connait-il les prénoms qui manquent ? 17° Circuit des Ardennes - 1966 1. Gilbert Staepelaere - Pierre Christiaens (Ford Mustang) 2. ????? Demeyer - Christian Havaux (BMC Cooper S) 3. Chris Tuerlinckx - ?????? Vleugels (Opel Rekord) 4. ?????? Lambrechts - ?????? Grandpère (Glas 1204 TS) 5. Norbert van Huffel - Georges Hacquin (Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 1600) 6. Pierre Chausse - ?????? Wilkin (Glas 1204 TS) 7. Guy Manguin - ?????? Tellin (Alfa Romeo Giulia TI Super 1600) 8. Michel Vandezande - Hubert Courtois (Mercedes Benz 220 SE) 9. Claude Collaer - Jean-Paul Cuvelier (Renault R8 Gordini) 10. Michel Demarcin - ?????? Barbier (Glas 1204 TS) Merci pour l'aide Giorgio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Collection JICERO. Qui? Quoi? Où? Quand? et... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor372Vh 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 La 2e photo serait bien a la course de cote de Marchin ou Gives ? Derrière la Mean ,il y a le Fibrocar Porsche de johnny Biechy me semble t'il....Cela devait être 1969 ou 1970. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jic621Xm 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Presque bien deviné Corvette mais uniquement pour la marque de la barquette et peut-être l'année aussi. Il s'agit de la Mean de William Scheeren champion automobile aujourd'huy disparu et c'est à la course de côte de Laroche Samrée. La première photo c'est tout bêtement les 6 heures d'amay 66 ou 67 avec le très jeune équipage Freddy Roland-Jacky Winkin sur MG T..... Ces 2 photos de derrière les fagots m'ont été offertes par mon cousin Alain(alias Pascal en courses de côte et circuit)qui sait que je suis friand de ce genre de documents.Donc je n'ai que le mérite de les avoir dénichées(c'est mon hobby!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor372Vh 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Mr Verstraeten m'a envoyé quelques photos de ses participations a des rallyes dans les années 70. Ici a un rallye dans la région de Franieres en 1974 ou 1975? http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/000/000/20090819/dyn007_original_600_418_jpeg__774df6524b9cb2ff25dea612125a546b.jpg Il en a d'ailleurs gardé un souvenir,sa première rencontre avec José Lareppe,qui roulait avec madame sur une Toyota Carina... Un tête a queue sur le verglas les ont mis face a face ! Gageons que l'imposante Opel aurait eu le dernier mot ! Ci dessous aux 12H de La Panne en 1975 http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090819/dyn002_original_650_422_jpeg_2621034_bdd402783ea04f172aa7f183ff582470.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 J'aime bien cette image. Elle résume à merveille le bel esprit qui reignait sur les courses d'antan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jic621Xm 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Course de côte de Gives fin des années 70 au mois d'août. De gauche à droite les régionaux de l'étape:Jacky Winkin,Marcel Smal(qui allait réaliser le scratch sur bmw 2002 tii luigi)Michel Royer,Jean-Claude Rocour et Claude Lamine.En bas Anthony Smal,Sandrine et Olivier Rocour qui m'ont empêché de devenir professionnel du rallye...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Norbix 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 COURSE DE CÔTE DE HOUYET 1982 DERIVIÈRE DE BELS ELOY PHILIPPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor372Vh 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Suite des photos de Mr Verstraeten,avec 3 participations a la "Pirroennacht" qui se déroulait en campine (peu d'infos sur ce rallye sur le net) 1973 http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090819/dyn009_original_700_427_jpeg_2621034_b7e0b2709224413576668d73756deddd.jpg 1974 http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090819/dyn009_original_700_464_jpeg_2621034_9e935a2719687cadc3fb71ff0c353913.jpg 1975 http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090819/dyn009_original_700_549_jpeg_2621034_87cfb0c503e31c81b0ef57ad78a88a8f.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ine575qX 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des photos de mon oncle il s'appelle Paul Delbrouck il a roulé dans les années 1968 a 1975 en R8 gordini,R12 Gordini, R17 Et alpine 1600 S En rallye, circuit, course de cote merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Bienvenue Ines7! Je suis certain que nos historiens vont te trouver quelque chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des photos de mon oncle il s'appelle Paul Delbrouck il a roulé dans les années 1968 a 1975 en R8 gordini,R12 Gordini, R17 Et alpine 1600 S En rallye, circuit, course de cote merci Bonjour IneS7 , il était de la région bruxelloise, et de l'écurie Azur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ine575qX 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 non de liege ,et a l ecurie li torai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPS408sk 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Comme en début de sujet l'on parlait de feu la course de côte de Fléron, et bien j'ai un peu fait les fonds de tiroirs et retrouvé un film sur cette dernière, j'y faisais le poste 1 (épingle du cimetière avec intervention - ambulance - dépanneuse et tout le tra la la) année 82 ou 83 je ne suis pas certain. Je poste en plusieurs épisodes sauf si vous me dites d'arrêter !!!! Si vous avez des noms à mettre sur les voitures n'hésitez surtout pas !!! A suivre, si on veut bien........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jic621Xm 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 L'escort 2000rs sponsorisée par la FN à Herstal doit être pilotée par l'excellent Jean GEORTAY.Les liégeois vont trouver les autres.... Tu peux les poster toutes,c'est avec grand plaisir que nous essayerons de retrouver le nom de leur pilote surtout que ça ne date pas d'hier Chiquita!Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor372Vh 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 L'Avenger noir et bleue doit être Marc Dernivois,quand a la Lotus europe bleue,ce serait peut etre Pierre Jamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 On voyait souvent l'Escort de Geortay en rallye. Je pense l'avoir vue aux 500 d'Andenne en 1981 ou 82... un peu de douceur dans ce monde de brutes. COLLECTION JICERO, of course! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 L'autre Bruno aux 6H de Mettet en 1983. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPS408sk 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 allons bon puisque ça semble plaire, pourquoi gâcher notre plaisir, c'est parti pour la suite et pas fin........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPS408sk 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Puisque je suis dans mes recherches (et que je trouve, ce n'est déjà pas si mal), une épreuve aussi disparue (pour notre malheur à tous). Les boucles d'el Panneterie (Villers-le-Bouillet) Fin des années 70 ou tout début des 80. Situation endroit: ES de Fize-Fontaine, poste de sécurité N° ?, le long de l'autoroute Liège-Namur, montée de +/- 200 m avec arrivée au sommet sans visibilité de la route qui elle va à gauche (assez sec d'ailleurs encore heureux que c'est large), cinq premières photos pour faire l'état des lieux avant de passer aux choses sérieuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jic621Xm 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Au sujet de la photo de Christine Beckers dédicacée à mon cousin "Pascal" qui me l'a offerte,elle lui a été dédicacée à la course de côte de Fléron en 1969 pense-t'il ou elle s'alignait sur son alfa . Notre multiple championne de Belgique déjà à l'époque et très charmante "Christine" n'était pas avare d'une dédicace ou d'un mot encourageant déjà à l'époque. Je ne suis pas son biographe mais n'est-elle pas encore de nos jours la femme qui détient le record du tour le plus rapide au Mans? C'est étrange la fascination qu'ont toujours exercée les femmes sur les hommes dans les disciplines dangereuses.Mon cousin avait 23 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jl1023gR 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Pour les photos de la course de côte de Fléron, La BMW 320 élargie doit être celle de Hurtgen. Pour la Lotus Europe, il s'agit de l'auto de Petitjean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 allons bon puisque ça semble plaire, pourquoi gâcher notre plaisir, c'est parti pour la suite et pas fin........ La monoplace avec le casque américain, c'est Yannick Bodson, j'en suis sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Puisque je suis dans mes recherches (et que je trouve, ce n'est déjà pas si mal), une épreuve aussi disparue (pour notre malheur à tous). Les boucles d'el Panneterie (Villers-le-Bouillet) Fin des années 70 ou tout début des 80. Situation endroit: ES de Fize-Fontaine, poste de sécurité N° ?, le long de l'autoroute Liège-Namur, montée de +/- 200 m avec arrivée au sommet sans visibilité de la route qui elle va à gauche (assez sec d'ailleurs encore heureux que c'est large), cinq premières photos pour faire l'état des lieux avant de passer aux choses sérieuses. Je reconnais l'endroit. En 1990, c'était une étape show avec trois tours! Je numérise une vieille photo dés que j'ai l'occasion! Ha! Les Boucles d'El Pannetrie: je n'aimais pas le parcours, mais j'y suis venu à 5 reprises! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPS408sk 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Oui je vois, encore bien que tu n'aimes pas le parcours, qu'est-ce que ça aurait été alors. Mais sur plusieurs années, La show de Villers X fois, Fize-Fontaine, mais surtout pas Marneffe, jamais eu que des ennuis là-bas, même un riverain qui est sorti avec son fusil de chasse. Mais toujours une très grosse participation (240 inscrits +/- une années), moi j'aimais ce rallye mais bon comme commissaire. Je scanne et je continue les épisodes et de la CC de Fléron également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPS408sk 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Pour en revenir à notre sujet: la cc de Fléron, cette année là il y avait une formule 5000 qui je pense, (mais sans certitude, suis pas très spécialisé dans les formules) doit être la première de cette série de photos, au vu de la prise d'air au-dessus du pilote ça me semble plausible, si quelqu'un peu donner un avis éclairé il est le bienvenu. Anecdote avec cette formule 5000, lorsque ça passe près de vous, tout tremble même la route. Suite et pas fin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Je pense à Tony Gillet pour la formule 5000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant