Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos de rallyes de 70 à 90


alfredo2rallye
 Partager

Messages recommandés

A propos de la PORSCHE de C.Haldi ; il s'agissait d'une 930 , j'ai retrouvé des diapos du MC 77 :

 

http://img252.imageshack.us/img252/5742/930acopieqm8.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/7162/930bcopieyx8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

C'est pas les autres, c'est un autre, la Manta N° 20: je pense à Maurice Dumas, le père de la nouvelle superstar chez Porsche, Romain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se corse, en tout cas pour moi, aucun souvenir de cette 5 Turbo.

Je ne reconnais que Marc Leroy..(du frein à main !!) et peut-être Régis Martin (??)

La Rallye 2 rose m'avait fait forte impression, je me souviens qu'au moment où il a tiré le câble, ça allait très vite et j'ai bien cru qu'il allait faire un béret !!

 

loz11.jpg.213f37c334503dfa2d5e20f7a355a80f.jpg

loz12.jpg.1d09592d16a6ca33973074cb7d43475d.jpg

loz13.jpg1..jpg.11299882177bcfd8cca748efda9c0732.jpg

loz14.jpg1..jpg.9416861b0460ba6d0b7afb20c8e585a1.jpg

loz17.jpg.f0494ac6a6d91d59b3a86f4423019562.jpg

loz15.jpg.d3140694be08ec79e2354243f8ebc853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

La Kadett bleue, c'est à mon avis Marc Leroy, et la rouge, Régis Martin.

Pour les autres, j'y réfléchirai à tête reposée, mais ça ne me semble pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bonjour les amis :sol:

 

La Gord je pense à PEREZ :??:

Mais je ne sais pas s'il a fait du rallye?

En parlant de GORD vous vous souvenez de TAULEMESSEun sacré metteur au point :jap:

Et une non moins sacré R8 Gordini qui a mal finie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Non, Jean-Pierre!

Denis Perez, Alésien, a toujours été immatriculé 30!

Pour René Taulemesse, je vais vous dégoter un de ces quatre matins, un collector de mes archives: mais ça n'entre pas dans le cadre de ce topic puisque René est malheureusement décédé d'un cancer il y a fort longtemps, et a arrêté à l'issue des Cévennes 68 ou 69... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Non, Jean-Pierre!

Denis Perez, Alésien, a toujours été immatriculé 30!

Pour René Taulemesse, je vais vous dégoter un de ces quatre matins, un collector de mes archives: mais ça n'entre pas dans le cadre de ce topic puisque René est malheureusement décédé d'un cancer il y a fort longtemps, et a arrêté à l'issue des Cévennes 68 ou 69... :cry:

 

 

Bien sur , :pfff:l'immatriculation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Donc, sur ce Printemps-CGT, si les deux dernières photos sont Romanet et Boix, vainqueurs de leurs groupes respectifs, difficile pour les deux autres. Peut-être Soulié avec la Manta rouge et Deltour avec la Golf, mais sous toutes réserves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

ça se corse, en tout cas pour moi, aucun souvenir de cette 5 Turbo.

Je ne reconnais que Marc Leroy..(du frein à main !!) et peut-être Régis Martin (??)

La Rallye 2 rose m'avait fait forte impression, je me souviens qu'au moment où il a tiré le câble, ça allait très vite et j'ai bien cru qu'il allait faire un béret !!

 

La 5 Turbo jaune du Lozère 87 doit être celle de Mouetron...

La Rallye 2 et la Gorde, par contre :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi, mon Fredo?

Chaud, ça sent le béret! :lol:

 

 

 

Non, ce n'est pas moi, mais Yves, te souviens-tu de lui ?

 

 

Oui, on appelait cet endroit, le pont de Martino, un pilote de course de côte, qui avait son garage, là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Et il était glissant, le bougre! (le pont, pas Martino! qui courait sur Escort me semble-t-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Génial!

Le Col St Pierre, bon d'accord en montée pour les petites cylindrées, mais sympa au niveau trajectoires.

Ensuite, la Corniche des Cévennes, rapide, pour gros coeurs, spécialement sur le mouillé.

Puis la descente après le col de l'Exil, très étroite.

Arrivés en bas, une route relativement rapide et glissante, très technique, jusqu'à l'épingle (Ste Croix ou St Etienne Vallée Française, je ne sais plus :??:

Et après l'épingle, du rapide très bosselé qui te jetait l'auto dans tous les sens jusqu'à St Jean du Gard.

En résumé, des changements de rythme et d'adhérence constants, presque une petite Ronde Cévenole: je l'ai couru 4 ou 5 fois, et je m'y suis vraiment régalé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!

Le Col St Pierre, bon d'accord en montée pour les petites cylindrées, mais sympa au niveau trajectoires.

Ensuite, la Corniche des Cévennes, rapide, pour gros coeurs, spécialement sur le mouillé.

Puis la descente après le col de l'Exil, très étroite.

Arrivés en bas, une route relativement rapide et glissante, très technique, jusqu'à l'épingle (Ste Croix ou St Etienne Vallée Française, je ne sais plus :??:

Et après l'épingle, du rapide très bosselé qui te jetait l'auto dans tous les sens jusqu'à St Jean du Gard.

En résumé, des changements de rythme et d'adhérence constants, presque une petite Ronde Cévenole: je l'ai couru 4 ou 5 fois, et je m'y suis vraiment régalé!

 

 

 

Bon, moi je l'ai jamais fait en course mais de nuit (ouai, je sais, c'est con, mais je le fais plus depuis longtemps !!), dans les bosses de la dernière portion, la 2000 RS, elle volait !

En ce qui concerne le St Pierre, j'adorais, et l'Escort aussi, bienqu'elle ait été plus souvent sur deux roues que sur quatre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Un rallye "mystère" !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/200802261813380029.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/200802261814050030.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/200802261814290031.jpg

Avec en fond, la plus jolie Toyota 1000.. Dommage que je lui ai fait faire une belle série de tonneaux ...

Bonne soirée à tous.

Fred

 

 

Bonsoir,

 

Ne serait-pas la 1ère finale des rallyes régionaux de Mende en 1984 ?

 

La R5 Turbo jaune et blanche est celle de Philippe Vernier, qualifié cette année-là.

 

La "Tour de Corse" me semble celle de Didier Girardon, le vainqueur.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod205ib

Exact 1ère Finale à Mende

 

Les photos sont prises dans la spéciale de La Boulaine au dessus de Mende et l'endroit s'appelle le Pont du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Ne serait-pas la 1ère finale des rallyes régionaux de Mende en 1984 ?

 

La R5 Turbo jaune et blanche est celle de Philippe Vernier, qualifié cette année-là.

 

La "Tour de Corse" me semble celle de Didier Girardon, le vainqueur.

 

A plus

 

 

Exact 1ère Finale à Mende

 

Les photos sont prises dans la spéciale de La Boulaine au dessus de Mende et l'endroit s'appelle le Pont du milieu

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Je n'ai qu'un mot : Bravo !!

Sérieux, je ne pensais pas que vous alliez trouver. "kodiak48", tu es du coin, non ? Sinon, comment connaître cet endroit avec une telle précision.

A plus

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...