Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Bugattis en course: photos d'époque et illustrations uniquement


Invité §pif487mm
 Partager

Messages recommandés

Invité §sho727jx

Hello friends, I'm transfering the last same pictures posted yesterday on Targa Florio topic

 

2040817620_192520Costantini.jpg.c25c66b2f1bdd17deef020490c57de09.jpg

 

1925 Meo Costantini

 

1779930972_192820Andre20Dubonnet20T37.jpg.6c60692ed0627fe1e974555af5d288d4.jpg

 

1928 Andrè Dubonnet

 

921320138_192820Mme20Junek.jpg.e0ecff84a1e0faff72095db4ed99a67a.jpg

 

1928 Elisabeth Junek

 

1245947018_1929_Foresti20su20Bugatti.jpg.979ab8ba34163ac59650641714476e14.jpg

 

1929 Giulio Foresti

 

1466600376_193020Chiron20e20Maserati.jpg.f5095ef3d5afc0070ef39998ae9c97ea.jpg

 

1930 Louis Chiron pursues Maserati

 

1445211499_193020A20Divo.jpg.676a267c85d57d9e4ea24efdfa4fbb9c.jpg

 

1930 Albert Divo

 

88119711_193020Conelli.jpg.def201a09cea2a19f7e9bd4ddd31375e.jpg

 

1930 Caberto Conelli

 

473739694_1931_Varzi20su20Bugatti.jpg.5d882c3bb76a3ec9f7fab41e717e08dd.jpg

 

1931 Achille Varzi

 

and more

 

1698284560_Bugattimecc1.jpg.65245d480e83617945e9b3d53754882d.jpg

 

1104373575_Bugattimecc2.jpg.6c393ba430d3338ad5cd94b3b6294fda.jpg

 

1425708863_Bugattimecc3.jpg.cacf45ad75dd221db1b97476636a5bd5.jpg

 

461314992_Bugattimecc4.jpg.646f04189cec0cbd744689065e3eb1d0.jpg

 

1261086225_Bugattimecc5.jpg.5b21fb4348ea5382d0e8148c52b6a97f.jpg

 

Merry Christmas to all :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type le Mans que je n' ai pu identifier ....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/DSCN0067.jpg

 

Comme toujours avec les Bugs, avec les réserves d'usage... 50143 Au 24H 1935, accidentée aux essais.

Joyeux Noel à tous et encore merci pour ces superbes photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11645rK

Bonjour.

 

On voit parfois des photos d'époque de Bugattis en course ou des illustrations les representant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/B-006

une superbe photo de Sir Malcolm Campbell posant dans son garage, une vraie caverne d'Ali Baba pour un amateur actuel!

 

A bientot.

 

 

 

Bonsoir à Tous !

 

Drôle d'idée que de revenir sur ce forum (après environ 2 mois d'absence) un soir de réveillon. Mais quelle jolie photo que celle de sir Campbell dans son garage. On cherche la bouteille de Whisky, mais on remarque plutôt que les pneus avant de sa Bugatti sont vraiment usés ! Cela remet également les pendules à l'heure quant à l'organisation de nos chers garages !!

 

! A que ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à Tous !

 

Drôle d'idée que de revenir sur ce forum (après environ 2 mois d'absence) un soir de réveillon. Mais quelle jolie photo que celle de sir Campbell dans son garage. On cherche la bouteille de Whisky, mais on remarque plutôt que les pneus avant de sa Bugatti sont vraiment usés ! Cela remet également les pendules à l'heure quant à l'organisation de nos chers garages !!

 

! A que ciao !

 

 

HELLO

 

BONNE SOIREE MON CHER R 1135

 

JOPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK
gp_monaco_1932_s46_47.jpg.bb400d402ab523cf0008d002c80bec52.jpg Grille de départ du G.P de Monaco 1932 , les plus érudits peuvent s' amuser à identifier les pilotes et leurs montures....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK
Scan10013.JPG.e786cac2091fa72a41b73370c33aa2bc.JPG Autre lieu moins prestigieux certes , pour le départ du 7ème G.P de Picardie en ce mois de mai 1931 , au volant de la Bugatti # 73 on retrouve le jeune JP Wimille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK
641644971_GPiledeMan1935.JPG.7532d5552dfe31dfd7ceb35f22b4e2af.JPG Nous sommes en 1935 pour assister au départ du G.P de l' ile de Man, on y retrouve nombre de type 59 aux mains de pilotes Britanniques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK
Scan10071.JPG.ff87a0554ca64cfbf867e950f736ffbd.JPG Je lance un avis de recherche photographique sur ce type 35 monoplace, propriété dans les années 50 de René Chatard, amateur éclairé de Bugatti .... Je souhaite un joyeux NOEL à toute l' équipe Scan10115.JPG.29f9991fc3314d0c4e3c1952b0dd9431.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/Scan10071.JPG Je lance un avis de recherche photographique sur ce type 35 monoplace, propriété dans les années 50 de René Chatard, amateur éclairé de Bugatti .... Je souhaite un joyeux NOEL à toute l' équipe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/Scan10115.JPG

 

Encore une fois superbes photos, inconnues pour ma part. C'est une type 37 37228 équipée du moteur de 35C 4944, et il semble bien apparaitre (en plus jeune) son neveu que l'on verra plus tard avec la célébre Atlantic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11645rK

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai guère de belles photos dépoque sur ce sujet. Mais je possède le numéro 99 d'Auto-Passion(janv-fev-1995) d'ou est tirée la photo postée plus bas.

Et si Pifpafafond en est d'accord je mettrai quelques photos (de 1995) de ce magazine qui représentent la particularité de présenter la Bugatti 51/35C 4941 (et pour laquelle Adrien Maeght nous raconte "le pourquoi du comment" de cette auto dans l'article) de J-L Trintignant dans son état strictement d'origine,... y compris les pneus ! En outre ce numéro d'AP explique de manière simple la généalogie des 35 et des collatérales : 36, 37, 39.

 

George Eyston en 1927 avec sa 35C, devant les planches de Monthléry. Un copain à Campbell...

SL553137.JPG.8b64d2e1c5cc372943396ad27044f71d.JPG

J'ai également le numéro d'A-H ou il est relaté l'histoire des Atlantic.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Petit retour sur les Bugatti des 24h du Mans ...N° 50143.JPG avec ce type 50 N° 50143 en essai sur l' autodrome de Monthléry sous l' oeil du Patron en personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

1928_bugatti_t-35c_rear.jpg.787a8945ef1bb89ed11ff7ff010ac9e2.jpg Petite entorse à la règle de cet excellent forum, mais je ne pouvais résister à confirmer l' identification par GAP 05 des photos de cette monoplace N° 37228

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout cela sous le sapin , Hélas !!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/img6.jpg :non:

 

Moi, il y en avait deux, voila le pére Noel en cours de livraison (Copyright inconnu)

Brescia_truck.jpg.8e8cdc18c5e385e6bfca90a91e1afed2.jpg

Pour la premiére 50 du Mans je pencherai plutot pour 50177 avec l'immatriculation 4311 NV 1.... Mais, bon !

Et pour la 53 mes docs indiqueraient plutôt 53001, celle dont il ne subsiste plus que le chassis au musée Schlumpf (Pfffuiittt que c'est dur pour un provençal..) Décidement, nous n'avons pas les mêmes doc !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK
Scan10020.JPG.4824ade9766b4cd6ed1f644ee0baf709.JPG Monsieur Jean a l' air visiblement très enthousiaste, au volant de cette 53, est- ce en Angleterre à Selshey Walsh ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Il y aurait effectivement mon cher Gap 05 une petite confusion avec l' auto reconstruite par Uwe Hucke dans les années 80 et qui porte ce # 53002. Quan t à la photo de Louis Chiron , il me semblerait que ce soit le chassis #53003 lors de la course du Klausen rennen 1932, mais sous réserve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

On reconnait tout de suite les enfants sages, le petit Donald Campbell faisait-il parti de ceux-là....webgettydonald_440x330.jpg.f58bb7f5fb984ccd719b80e23b04852a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug387it

Wonderful subject for a thread!! :)

I will contribute with a few of my own works, since I have not got many photos which have not already been posted in this thread!

 

Vive La Marque

 

Carsten

 

Bug56.jpg.bd8e5f219eb632037a1f6589b7e9a93e.jpg

Bug41141.jpg.f2f6da1085499398f9aac24183aae00c.jpg

Bug4893.jpg.93751f80ffd71631bdb817e9b55a8d63.jpg

Bug55.jpg.5048df6917530ab114f84e83de1a7daf.jpg

Bug59122.jpg.004b8b9dec09fdedf4299a0ddf927d1d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Welcome on this thread Bugattiart and thank you for sharing with us your splendid artwork for it capture all the flavor of this bygone era. As you may have seen I am very interested in illustrations and even if I am not a connoisseur I love the sensibility that only an artist can add to period image. The modern razor-sharp photos will never achieve that maybe because they leave nothing to imagination? Here is a very evocative painting full of noise and smell of castor oil by Frederic Nevin. Chirons's Bugatti leading Varzi's Alfa in the 1930 Targa Florio.

 

Frederic Nevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai guère de belles photos dépoque sur ce sujet. Mais je possède le numéro 99 d'Auto-Passion(janv-fev-1995) d'ou est tirée la photo postée plus bas.

Et si Pifpafafond en est d'accord je mettrai quelques photos (de 1995) de ce magazine qui représentent la particularité de présenter la Bugatti 51/35C 4941 (et pour laquelle Adrien Maeght nous raconte "le pourquoi du comment" de cette auto dans l'article) de J-L Trintignant dans son état strictement d'origine,... y compris les pneus ! En outre ce numéro d'AP explique de manière simple la généalogie des 35 et des collatérales : 36, 37, 39.

 

George Eyston en 1927 avec sa 35C, devant les planches de Monthléry. Un copain à Campbell...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338566/SL553137.JPG

J'ai également le numéro d'A-H ou il est relaté l'histoire des Atlantic.

Bien à vous.

 

 

Bien sur cher r1135, je n'ai pas répondu tout de suite car j'étais éloigné du topic pour quelques jours. D'abord je ne suis pas le Gardien du Temple, tout simplement l'initiateur d'un topic qui ne marche pas trop mal jusqu'à maintenant grace à vous tous. Quand à la 51/35C dont tu parles il est difficile de faire plus authentique et des photos seront les bienvenues. Ce genre de préservation est très rare et à titre personnel je trouve toujours regrettable cette manie de vouloir gommer le passé d'une voiture qui a évolué au fil des années pour rester compétitive et la remettre dans le strict état ou elle est censée avoir quitté l'usine. Voir LPG 211 ou EXK 6. (hors sujet: je ferais quand même une exception pour la Gordini 3 litres que j'aimerais tant revoir en conduite centrale). En tout cas c'est un objet de discussion grand-ouvert et j'aimerais bien avoir d'autres avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Chirons's Bugatti leading Varzi's Alfa in the 1930 Targa Florio.

 

 

Euhhh.... Chiron portait le N°22 en 1930. Divo en 1929 avec le N°10 ? Pour l'autre voiture ???? Campari ou Brilli...

For Bugattiart : The 2 cars without sérial number : 40827 and 55237 ? Only for the fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug387it
For Bugattiart : The 2 cars without sérial number : 40827 and 55237 ? Only for the fun !

Thanks, :)

Of course I know the two chassis/serial numbers already! #55237 is in the Mulhouse museum, and the type 40 #40827 belongs to a friend of mine in the Netherlands, who also owns the type 35C #4893! :)

 

Photos of #4893 has already been posted earlier in this thread (with No. 24 painted on the stone guard and Nuvolari at the steering wheel!) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug387it
1928 COPPA ACERBO ??? Encore une fois que la description du photo dit "Coppa Acerbo", mais:

le #24 serait une Chiribiri 12/16 piloté par Platé.

Nuvolari roulait avec le #13 T35C

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/431238/1928_COPPA-ACERBO_BUGATTI-35C_NUVOLARI_01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/431238/1928_COPPA-ACERBO_BUGATTI-35C_NUVOLARI_02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/431238/1928_COPPA-ACERBO_BUGATTI-35C_NUVOLARI_03.jpg

I'm not sure about which event this is, but the car is type 35C #4893 in 1928 with Tazio Nuvolari at the wheel! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

C 'est Promis, c' est la dernière fois que je poste qq photos en couleurs, mais je ne pouvais résister de rendre hommage à ces fanatiques qui ont su préserver jusqu'a nous ces authentiques machines....P22.jpg.6a151d7c568160f21783db290a975b38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Le peintre André Derain , amateur et fidèle client de la marque de Molsheim..Scan10058.JPG.a42f8fc17f90c9ada88d66043d384887.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11645rK

 

Bien sur cher r1135, je n'ai pas répondu tout de suite car j'étais éloigné du topic pour quelques jours. D'abord je ne suis pas le Gardien du Temple, tout simplement l'initiateur d'un topic qui ne marche pas trop mal jusqu'à maintenant grace à vous tous. Quand à la 51/35C dont tu parles il est difficile de faire plus authentique et des photos seront les bienvenues. Ce genre de préservation est très rare et à titre personnel je trouve toujours regrettable cette manie de vouloir gommer le passé d'une voiture qui a évolué au fil des années pour rester compétitive et la remettre dans le strict état ou elle est censée avoir quitté l'usine. Voir LPG 211 ou EXK 6. (hors sujet: je ferais quand même une exception pour la Gordini 3 litres que j'aimerais tant revoir en conduite centrale). En tout cas c'est un objet de discussion grand-ouvert et j'aimerais bien avoir d'autres avis.

 

 

Une auto de course n'est jamais plus belle qu'à l'arrivée de sa dernière course ! J'ai eu la chance de croiser très récemment un dé-restaurateur d'auto de course ! Bah, oui, ça existe !! A quoi bon avoir la Delage 3 litres du Mans 1936 si elle est bouffée par les chromes et les peintures époxy ? Je suis vraiment content de savoir que des personnes ont encore le goût de l'authenticité dans ce marasme de sur-restauration !

 

Je vais donc ressortir mon numéro d'Auto-Passion pour vous montrer les photos du reportage !

Et si je peux me permettre,... je trouve les culs frippés et pointus de Prescott fort aguichants, et tout à fait authentiques ! Ah, les journées Bugatti et celle des Damiers à Monthléry, c'était bien... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

On retrouve ici sur cette photo le peintre André Derain avec son nouveau Pur-sang , un type 43 Grand Sport....D4795545x.jpg.ca6ab2c1b5bd6ef9e7d2aeb04d37b43a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

L ' hiver est bien présent cette année, alors il est prudent de s' équiper pour affronter les petites routes verglacées.... t43_g113.jpg.7a98014da1e28b38527a436a8b3748d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...