Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Bugattis en course: photos d'époque et illustrations uniquement


Invité §pif487mm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic846Ux

On 11-29-2007 at 10:59:29 PM, alfaronny wrote :

 

1928

 

BUGATTI T35

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] TTI_35.jpg

BUGATTI T43

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] TTI_43.jpg

BUGATTI de LOUIS CHIRON

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] CHIRON.jpg

 

1928 COPPA ACERBO ??? Encore une fois que la description du photo dit "Coppa Acerbo", mais:

le #24 serait une Chiribiri 12/16 piloté par Platé.

Nuvolari roulait avec le #13 T35C

 

*************************

 

This is wrong, Nuvolari definitively had #24 there.

Don't believe everything you find in the internet....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Toujours la Targa Florio, celle de 1927: Louis Charavel dit "Sabipa"

BugTarga1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour reproduire une miniature je recherches des photos du moteur bugatti 8 cylindres en lignes de 2991 cm3 ainsi que l immatriculation de la bugatti 44 n20 le mans 1937 et n9 le mans 1935. merci pour vos recherches et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Afr540SI
Toujours la Targa Florio, celle de 1927: Louis Charavel dit "Sabipa"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/BugTarga1

 

 

T-F 1927: La Bugatti 2L avec compresseur, du vanquieur Materassi, en train de doubler une Maserati près deu village de Caltavuturo, ancien refuge de bandits siciliens.

Planche de F.Gordon-Crosby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Costantini Bartoloméo (Méo)

GP de Tourisme de Monthléry 1925 sur T 39 A je crois.

 

1416476139_T39-MeoConstantini.jpg.7c370b1280692f7e07300a528b691105.jpg1174269131_T39.jpg.14d395549dcd8fa91b0f6864fe666f87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Même épreuve mais Jules Goux. A remarquer le Patron qui passe d'un air pour le moins décidé et coiffé d'un casque colonial!

034

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

bonjour, pour reproduire une miniature je recherches des photos du moteur bugatti 8 cylindres en lignes de 2991 cm3 ainsi que l immatriculation de la bugatti 44 n20 le mans 1937 et n9 le mans 1935. merci pour vos recherches et salutations

 

 

 

Voila tout ce que j'ai pu trouver, malheureusement toutes les deux du même coté. (Bugatti Book 1958 et Bugatti/Conway 1963)

mot.T44-01

 

mot.T44-02

Bonne chance et montrez nous des photos de la maquette quand elle sera réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Une des Bugatti les plus efficaces en courses de cotes: la 35B de Peter Stubberfield. Cette voiture avait appartenu à Georges Eyston en 1927. A titre indicatif elle atteignait 130 miles à 6.000 tours/minute. A noter le volant en biais et décalé sur la droite.

 

35-016-01

 

35-016-02

 

Pas mal comme voiture tractrice…

35-016-03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Je ne reconnais pas ce pilote dont l' auto est équipée de roues arrières jumelées pour améliorer la motricité dans cette mythique course de côte et rendez-vous incontournable de nos amis Britanniques depuis 1936...arc011.jpg.43e332719f828fb3f09829d4dc686715.jpg3713310.jpg.b5a55437f5df3fe66d0c3a6ea99e7068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila tout ce que j'ai pu trouver, malheureusement toutes les deux du même coté. (Bugatti Book 1958 et Bugatti/Conway 1963)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/mot.T44-01

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/mot.T44-02

Bonne chance et montrez nous des photos de la maquette quand elle sera réalisée.

 

merci beaucoup pour les recherches

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

G.P de l' A.C.F 1911 au Mans , Ernest Friderich sur type 13 fait l' exterieur à la Rolland-Pilain.. 1053461594_gpDEfRANCE1911.JPG.3b0acde2c4c162c849445888bae40ab1.JPG ( source inconnue ! ) à voir également sur le forum des bolides d' avant 1914 ( PUB !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Quelques types 37 et leurs heureux propriétaires...955435416_BaronGuydeRoig.JPG.645eab2f317e7ee3549f8d5c6d2588cb.JPG Mr le Baron Guy de Roig.Scan10187.JPG.510d20da0b806d257b8d29bb93d7e1e4.JPG :??:1354322442_MmeBerthet.JPG.5fa10ec74239e576912012cae67c48c1.JPG Chassis #372921585387730_ArthurLegat1.JPG.6d1250596bda0d4f55a45c77b6595317.JPG Arthur Legat, son type 37 et son impressionnante collection de trophées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

G.P de l' A.C.F 1911 au Mans , Ernest Friderich sur type 13 fait l' exterieur à la Rolland-Pilain.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/g;p DE fRANCE 1911.JPG ( source inconnue ! ) à voir également sur le forum des bolides d' avant 1914 ( PUB !)

 

 

 

Joli dessin très dynamique. Le style me fait beaucoup penser à celui de Carlo Demand dont voici un fusain pour comparer.

 

CarloDemand-Monaco28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Encore quelques spéciales courses de côtes à roues arrières jumelées.

 

44-001

 

59-015

 

35-017-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Bugatti sous les palmierscuba2.jpg.5a250d4d8580a268611f9791925927ab.jpg à Cuba !!img01.jpg.fdc4a4e03ca9d8fa694c1c52f077111c.jpg En Argentine !444033545_crashinargentina.JPG.f6a5873401a2c9744763cc7fe5d9026d.JPG Toujours en Argentine..1166187752_crashinargentina2.JPG.aae6ffb2c2b482e992196effa40d7036.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/t_32_prototype_a_l-usine.jpg Le prototype du type 32 dans la cour de l' usinehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/bugattiarchiv_074.jpg :??:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/bugattiarchiv_044.jpg

 

Photo du Tank N° 93 c'est P de Vizcaya aux journées des records d'Arpajon 6 juillet 1924. Même course que Brosselin sur 35 en 1925.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peut identifier la photo Pilote? Course? Lieu Brooklands, Année1922?

Merci212821021_T13brescia1922.jpg.7367bfc7aa565480623518491ed7dbda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Un modèle assez peu présenté, T 57 S 45 mais que je trouve esthétique. JP Wimille ACF Monthléry 1937

Quel'qu'un a t'il des infos sur historique de ce modèle.

1909984579_T57S45JPWACFMonthlery1937-b.jpg.faa5720630a3c2e26404d2d6f56af075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Retour à Prescott avec Georges Abecassis et son type 59 # 59121Bugatti5959121AbecassisPee3b8.jpg.60fc2f153ea092729a23a4269ae1b20a.jpgn° 59121 Georges abecasis.jpg59122.jpg.4c60cb52bb6c722fc10318efaa09bea9.jpg # 59122 au paddock2.jpg.4da6b24fdc2a928f0d8fc8c7fd6dd986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

363956917_T13brescia1922.jpg.e9bac2ead46e7c2630f4ab823676b0dc.jpg

 

Pierre de Vizcaya au 200 Miles du Junior Car Club, Brooklands, 22 Octobre 1921.

 

Dans cette course, 2 Bugatti 22 sont en lice, engagées par le Major E. Lefrere:

la 31 pilotée par Pierre de Vizcaya, qui termine 4ème

la 48 pilotée par Mones-Maury, qui termine 6ème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Retour à Prescott avec Georges Abecassis et son type 59 # 59121https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/Bugatti5959121AbecassisPee3b8.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/n° 59121 Georges abecasis.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/59122.jpg # 59122 au paddockhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/2.jpg

 

 

 

Désolé ami Prescott mais si la première photo de Georges Abecassis avec #59121 est bien à Prescott la seconde a été prise à Bo'Ness le 17 Mai 1947. Cette photo est très intéressante car on peut constater que la voiture est assez modifiée: pointe arrière rehaussée, boite présélective, volant spécial d'origine anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

A Chalfont St. Giles

Jack Lemon Burton

37-002

 

T.A.S.O. Mathieson

D-020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Un modèle assez peu présenté, T 57 S 45 mais que je trouve esthétique. JP Wimille ACF Monthléry 1937

Quel'qu'un a t'il des infos sur historique de ce modèle.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/T 57 S 45 JPW ACF Monthlery 1937-b.jpg

 

 

J'ai l'historique de ce modéle fabriqué semble t'il a un seul exemplaire. C'est dans un bouquin de Conway de la fin des années .50 et il y en a trois pages mais en anglais. Si cela ne te rebute pas je peux te le scanner et te l'envoyer en MP ou bien le poster sur le topic si cela intéresse d'autres personnes.

A te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Toujours les Types 59 en courses de côte

59-017-01

 

encore #59122

T59-Prescott

 

#59124 plus connue comme LPG 211 à la lointaine époque où on ne se préoccupait guère des numéros de chassis

59-016-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Toujours LPG 211 dont deux rares photos couleur datant des années .50

59-016-02

 

59-016-03

 

59-016-04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Etant donné que Rob Roy fait référence au Bugatti Owners' Club je pense qu'il s'agit de Prescott et non de "Preston" dont je n'ai jamais entendu parler mais sait on jamais?

bugatti-cotepreston.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...