Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

GRAC histoire de la marque


Invité §Ger175Xj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ger175Xj

 

Une question par rapport à la photo de Denis Dayan :

 

Quels étaient ses coéquipiers au sein de l'équipe Véglia-GRAC de Formule FRance en 1969 ?

 

Il faut trois noms...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb135Wm

Bonjour a tous

 

Je possede une grac mt20 jrd que je suis en train de

restaurer.Elle porte le n° de chassis 03.Je l'ai achetee

du cote de BORDEAUX a Mr RIMAUDIERE.Je vais m'attacher a refaire son hitorique:si quelqu'un a des

infos, ce sera sympa.Nous sommes deux,en BELGIQUE,a

restaurer la meme voiture.Mon ami a refait tous les moules sur base de ma carrosserie d'origine.J'essaie

prochainement d'envoyer des photos.

a suivre ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro341eb

Une question par rapport à la photo de Denis Dayan :

 

Quels étaient ses coéquipiers au sein de l'équipe Véglia-GRAC de Formule FRance en 1969 ?

 

Il faut trois noms...

 

 

A mon tour de répondre. Disons; François Guerre-Berthelot, Jacques Coulon et Jean-Louis Lafosse...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Une question par rapport à la photo de Denis Dayan :

 

Quels étaient ses coéquipiers au sein de l'équipe Véglia-GRAC de Formule FRance en 1969 ?

 

Il faut trois noms...

 

 

 

 

 

 

 

COULON , GUERRE- BERTHELOT et DAYAN bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Non j ai fait une erreur, c est pas CROZIER, mais COULON je pense

 

R5gitanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro341eb

En attendant le verdict de Gérard Gamand, petit retour sur le Salon de la voiture de course en février 1974. Sur le stand GRAC, trônent les deux nouveaux modèles : MT 20 et MT14S.

 

grac.jpg.ba5c004c09a8758dbcc3c6945fd91326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

beber 215,

 

Bienvenue à bord.

 

Je connaissais votre MT20-003, par l'intermédiaire de mon ami René qui en possède également une.

 

Bravo à nos amis belge, qui ont su participer à la sauvegarde d'une partie de ce patrimoine irremplaçable !

 

On attend les photos avec impatience. Surtout de la coque, puisque la MT20 est la première "vraie" barquette monocoque de GRAC.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Le "jury" dit : allez encore un petit effort !

 

Pour vous mettre sur la piste (si j'ose dire) Véglia-GRAC avait constitué une équipe de quatre voitures en 1969.

 

Deux participaient au groupe A des épreuves de sélections au titre de l'équipe "officielle", deux autres au groupe B des épreuves de sélections au titre de l'équipe "semi-officielle".

 

Pour l'équipe "officielle" les deux pilotes étaient Denis Dayan et François Guerre-Berthelot, hélas tout deux disparus aujourd'hui.

 

Pour l'équipe "semi-officielle", un des noms cités est le bon, mais il manque le deuxieme...

 

 

Merci pour la photo.

 

Il s'agit de la présentation de "la" nouveauté du salon : la GRAC-GOTTI MT20 destinée à la Coupe Simca Shell 1974.

 

La MT14S est en fait le châssis de l'année dernière (1973) que GOTTI tenta en vain de commercialiser en "kit". La robe blanche lui va plutôt bien, non ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Voici un scoop !

 

C'est le châssis GRAC MT7, prototype de la Formule 3 de 1969.

 

Je l'ai retrouvé il y a peu de temps, nu, abandonné, mais prêt à reprendre vie !

 

 

Copyright Gérard Gamand

 

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/46/01/93/grac_m10.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

une autre vue du même châssis

 

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/46/01/93/grac_m11.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far876Ep

Voici quelques belles photos de la MT20 en construction et prêt, mais sans carrosserie. Une vraie voiture de course!

Scan0018.jpg.cc82a0a411840ea64128ca73c96d1dbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

farstep,

 

Doù vient la première photo ? Je ne l'avais jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far876Ep

Gérard,

Je t'ai déjà envoyé ces photos par la poste...

 

Ici la plus belle photo que j'ai de la MT20... C'est une teste aerodynamique de la carrosserie à Ledenon! On m'a dit qu'on a filmé ces testes! Quelqu'un?

Ledenon.jpg.7c6b7fae696378ab4f91c0dc0e344097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did337EX

APPEL A TEMOIN !

 

 

J'ai trouvé cette belle photo, sans date et sans légende.

 

Quelqu'un peut-il me dire qui est ce pilote ???

 

Au dos, il y a une mention "Photo Le Mans", qui semble indiquer qu'il s'agit d'une Course de Côte dans la région de la Sarthe ???

 

La voiture est une GRAC MT6 de 1969, équipé de jantes plus large et de pneus racing.

 

Je pense qu'il s'agit de 1971 ou 1972 ???

 

 

Voici l'objet du questionnement

 

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/46/01/93/grac_m14.jpg

 

Gerard

 

Il me semble que cette Grac Opal est une MT 10?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Didier,

 

J'opte plutôt pour une MT6 de 1969.

 

Sans être définitif.

 

La GRAC MT10 de 1970 est plus "ventrue", plus large, même si les formes générales sont vraiment proches.

 

Voilà une photo pour "comparer" les deux.

 

Merci de ta remarque.

 

(Je signale au lecteurs de ce topic que Didier Martin est l'auteur du livre sur les monoplaces Pygmée aux Editions du Palmier. Un grand connaisseur des monoplaces françaises de cette période)

 

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/46/01/93/grac_m12.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro341eb

Jacques Coulon, oui !

 

Lefevre, non !

 

 

 

:??: Donc, il nous en manque toujours un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou053qL

gerard,j'ai pensé comme didier a une MT 10,parce que si tu regarde bien les 2 photos elle a la carrosserie de mt 10 avec les cotés qui remontent au niveau des epaules et les nervures sur le triangles.par contre il n'y a pas les 2 reservoirs de chaque coté!!!!!!! de memoire il y avait un denomé Bourdon qui roulait dans l'ouest avec ce type de casque.a voir......hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Le pilote a pu démonter les flancs, il n'en a pas besoin en côte.

 

Par contre l'arceau me fait vraiment penser à MT6 ??

 

Et puis les triangles inférieurs avant avaient déjà cette "nervure" sur la MT6 (voir la photo ci-dessous...)

 

Bon, MT6 ou MT10 on ne sait toujours pas qui est le pilote...

 

 

Copyright Gérard Gamand

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/46/01/93/grac_m13.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

Je suis derrière mon Mac a faire des créa de PLV, mais j'ai la réponse dans mes archives ... j'ai une doc Motul et un numéro de Champion de 1969 qui traite de la saison du championnat de france.. la réponse doit être dedans... normalement... si la réponse n'est pas donné avant samedi... :):):):) je pourrais jouer.

 

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro341eb

Un détour par Montlhéry en 1972. Cette année là, les trois Grac MT14 engagées en Formule Renault ne feront guère d'étincelles. Ici celle de Richard Steiner.

 

grac2.jpg.e10c3907dd68731af4cfc2a398ce5763.jpg

 

grac3.jpg.83ba43ea8d24192a1c3fe95a8a5c0146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro341eb

Sur cet autre doc, figure celle de Gilbert Taib (la FR rouge à gauche), la troisième évoluant aux mains de P.Bourguignon.

 

Les deux autos au fond, la rouge et l'or, sont des Narval. Un autre petit constructeur "made in France'" sur lequel notre camarade Gérard se penchera peut-être un jour...

 

 

 

 

 

FR72.jpg.e18a1d2432729e8b382dd57e2cf6ae47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou053qL

sur cette derniere photo on y voit aussi une Cusson n34 née sous le nom d'ARPA un autre constructeur de la géneration Grac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac330CY

bonsoir et super "procar" pour ta photo vu d'ensemble des "FF", en avez- vous (tous les membres!) d'autres des photos comme celle là? des années "FF" seulement, pas des "F Renault"! ce serait- super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...