Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Rallye du Algarve


Invité §Jos204Ya
 Partager

Messages recommandés

Merci encore Jose,

Oui en effet je connais Guy et j'ai pu admirer son escort. Je crois que la première fois qu'il m'en a parlé était en 2000 il venait de l'acheter.

Connais-tu l'histoire complète de cette auto? D'où vient-elle (Sutton?) a-t-elle eu une autre vie avant d'arriver au sein du Team Diabolique?

Je vais faire un inventaire des informations que j'ai pu collecter sur les escort groupe 4 du team Diabolique et te le soumettre pour que tu puisse vérifier.

D'avance merci

 

 

Excellente idée Christophe. :love:

Voilà une petite participation

Cid au RAC 80 immatriculée CLM 184T d'après RS2000 qui a posté cette photo sur le topic du RAC

 

CidRaphaelRAC17.jpg.257bc7e97163a5fcd04f894b63ca982f.jpg

 

mais CLM 184T réapparaît au Portugal 81 en décoration Rothmans. Cid a-t-il récupéré la caisse de CLM 184T mais pas les papiers?

 

Cid-Oliveira 7e au Rallye du Portugal 81

 

CidPortugal81.jpg.37a7297ff64cd9ee00342c0685d1a4c7.jpg

 

Santos-Oliveira 1er Algarve 82

 

SantosAlgarve82.jpg.d8cd583b5ac7ee91496aa4a64c584d33.jpg

 

Celà fait au moins trois immatriculations portugaises différentes.

 

Jeype, quelle année ta photo de l'Escort n°5? 1982 probablement?

 

On attend ton topo Christophe en espérant que José pourra compléter.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §esc770kt

Petit Hors Sujet pour répondre à Bernard,

Oui CLM avait les mêmes couleurs au RAC , la voiciclm184trac.jpg.c35d45356a685a438ca4351f9dd11193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc770kt

Les mêmes couleurs, la même immatriculation mais les passages de roues arrières sont différents (fixation au dessus de la ligne de caisse pour le RAC et sous la ligne de caisse à l'Acropole) et la voiture a perdu son antenne. J'attends votre aide pour le jeu des 7 erreurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Excellente idée Christophe. :love:

Voilà une petite participation

Cid au RAC 80 immatriculée CLM 184T d'après RS2000 qui a posté cette photo sur le topic du RAC

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/CidRaphaelRAC17.jpg

 

mais CLM 184T réapparaît au Portugal 81 en décoration Rothmans. Cid a-t-il récupéré la caisse de CLM 184T mais pas les papiers?

 

Cid-Oliveira 7e au Rallye du Portugal 81

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/CidPortugal81.jpg

 

Santos-Oliveira 1er Algarve 82

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/SantosAlgarve82.jpg

 

Celà fait au moins trois immatriculations portugaises différentes.

 

Jeype, quelle année ta photo de l'Escort n°5? 1982 probablement?

 

On attend ton topo Christophe en espérant que José pourra compléter.

A bientôt.

 

 

il y avait plein de Ford.... dont des SG!

une annee c'est Zanini je crois qui a gagné et celle d apres c"est Santos et encore Santos ...

bref 81 82 83

j essaie de faire bosser ma memoire cette annee la il a plus des cordes ???

j en ai d autre ou ???? dont de la coupe 104

mais etions nous avec ou sans la coupe 104 ou avec la Gr 2?

tien la ZS2

par contre je dit Santos tant je me trompe lol!!!

 

ford1.jpg.e6fcf45878e6b516a7e4fef40652223f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

il y avait plein de Ford.... dont des SG!

une annee c'est Zanini je crois qui a gagné et celle d apres c"est Santos et encore Santos ...

bref 81 82 83

j essaie de faire bosser ma memoire cette annee la il a plus des cordes ???

j en ai d autre ou ???? dont de la coupe 104

mais etions nous avec ou sans la coupe 104 ou avec la Gr 2?

tien la ZS2

par contre je dit Santos tant je me trompe lol!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309906/ford1.jpg

 

 

ford2.jpg.b18298cb4364e20cc218d8cd63e4d36e.jpg

528592674_ford1001.jpg.00e59be4e815a01cf139527fcbbe8113.jpg

1329311914_ford1002.jpg.97b868f1e122c842eb251725aeb22c24.jpg

565222759_ford1003.jpg.2abc3fce758db31fdc2485a37db1f3e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Chris, le GS-26-07, si on parle seulement de la plaque d´immatriculation, etait une Groupe 1 en 1980, comme cette photo de Rafael Cid au Rallye de Figueira da Foz le demontre:

http://img524.imageshack.us/img524/9366/gs2607rafaelcidfordescowa6.jpg

 

Au premier rally de 1981, la voiture presentait l´aspecte que cette photo montre, une Groupe 4. C´est aussi Rafael Cid au volant :

http://img247.imageshack.us/img247/4600/gs2607rafaelcidjames198mn1.jpg

 

Au final de 1981 la voiture este vendu pour José Pedro Borges, qui avec elle disputait le Championnat National en 1982. Cette photo est du Rally du Algarve 1982 :

http://img297.imageshack.us/img297/4402/josepedroborgesruibevilba5.jpg

 

Dans la premiere photo de Jeype c´est Mario Silva au Rally du Algarve 1981. Il portait le numero 5 dans cette epreuve est il etait intregrée dans le Team Diabolique et dans la prochaine photo il « pousse » Joaquim Santos dans une epreuve speciale :

http://img140.imageshack.us/img140/4646/mariosilvajoaquimsantosds6.jpg

 

Concernant la CLM 184 T, la voiture etait louée a David Sutton seulement pour le RAC 1980. La decoration est semblable au Acropole avec Recalde. Une autre image en coleur de Rafa Cid au RAC 80 :

http://img408.imageshack.us/img408/8793/clm184tdiaboliquerac80arm2.jpg

 

La belle photo de l´equipe numero 87 (Pierre Toujan/Anick Peuvergne) est aussi de 1981. La petite 104ZS etait une Groupe 1. La photo à ete prise sans doute dans la frontière entre Portugal et Espagne (Vila Real de Santo António), dans cette epoque il n´avait pas la actuelle pont sur le Guadiana!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Chris, le GS-26-07, si on parle seulement de la plaque d´immatriculation, etait une Groupe 1 en 1980, comme cette photo de Rafael Cid au Rallye de Figueira da Foz le demontre:

http://img524.imageshack.us/img524/9366/gs2607rafaelcidfordescowa6.jpg

 

Au premier rally de 1981, la voiture presentait l´aspecte que cette photo montre, une Groupe 4. C´est aussi Rafael Cid au volant :

http://img247.imageshack.us/img247/4600/gs2607rafaelcidjames198mn1.jpg

 

Au final de 1981 la voiture este vendu pour José Pedro Borges, qui avec elle disputait le Championnat National en 1982. Cette photo est du Rally du Algarve 1982 :

http://img297.imageshack.us/img297/4402/josepedroborgesruibevilba5.jpg

 

Dans la premiere photo de Jeype c´est Mario Silva au Rally du Algarve 1981. Il portait le numero 5 dans cette epreuve est il etait intregrée dans le Team Diabolique et dans la prochaine photo il « pousse » Joaquim Santos dans une epreuve speciale :

http://img140.imageshack.us/img140/4646/mariosilvajoaquimsantosds6.jpg

 

Concernant la CLM 184 T, la voiture etait louée a David Sutton seulement pour le RAC 1980. La decoration est semblable au Acropole avec Recalde. Une autre image en coleur de Rafa Cid au RAC 80 :

http://img408.imageshack.us/img408/8793/clm184tdiaboliquerac80arm2.jpg

 

La belle photo de l´equipe numero 87 (Pierre Toujan/Anick Peuvergne) est aussi de 1981. La petite 104ZS etait une Groupe 1. La photo à ete prise sans doute dans la frontière entre Portugal et Espagne (Vila Real de Santo António), dans cette epoque il n´avait pas la actuelle pont sur le Guadiana!

 

non pas du tout

C est Pierre Toujan et Catherine Toujan la voiture est une Groupe deux

je devais partir avec Pierre et une fois labas on voyait pas comment Cathrine allait nous faire l assistance seuledonc j aii fait

l assistance.

assis devant la ligne d arriver Pierre debout son epouse .

 

j ai pein d image des 3 Algarve que j ai fait mais pas avec moi hela. et je crois que Berfarigoule a raison

c est bien 82 et le numero 5 ???qui ??? il y avait la 6 etc...

 

Ber j ai trouve ce site http://arquivo.forum.autohoje.com/topic.asp?TOPIC_ID=34716&whichpage=3

 

Es tu le vraie Jose...??? ou un pesudo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc770kt

Merci José, je progresse dans mon classement :)

Donc à l'Algarve 1981, Santos roulait avec GS 26 07 et portait le numéro 6 tandis que Silva portait le n° 5 mais avec quelle immatriculation?

Ne devrions-nous pas ouvrir un nouveau sujet "escort groupe 4 portugaises" afin de ne pas polluer celui-ci?

Pour l'instant j'ai listé:

AT 52 10

AT 52 22

BT 56 16

DM 38 63

DM 49 88

GS 26 07

GU 82 90

IZ 98 28

et en immatriculation anglaise

FFV 800S

HHJ 703 N

HHJ 705 N ?

VWL 200 R

Elles vaudraient bien un nouveau sujet qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Merci José, je progresse dans mon classement :)

Donc à l'Algarve 1981, Santos roulait avec GS 26 07 et portait le numéro 6 tandis que Silva portait le n° 5 mais avec quelle immatriculation?

Ne devrions-nous pas ouvrir un nouveau sujet "escort groupe 4 portugaises" afin de ne pas polluer celui-ci?

Pour l'instant j'ai listé:

AT 52 10

AT 52 22

BT 56 16

DM 38 63

DM 49 88

GS 26 07

GU 82 90

IZ 98 28

et en immatriculation anglaise

FFV 800S

HHJ 703 N

HHJ 705 N ?

VWL 200 R

Elles vaudraient bien un nouveau sujet qu'en pensez-vous?

 

 

je vous donnerai les engages 81 82 83

 

Annick a couru avec cette decoration au Tour auto et ronde des Alpes.

et toute ces images mes images des ford et de la 104 sont de 1982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

JP, relativement à la photo de la 104, comme les autres, sont sûrement de 1981 (il y a tants anées dejá!), les plaques de 1981 du Rally ont la mention ALGARVE dans le haut et URBIBEL dans le bas. En 1982 URBIBEL était dans le bas des numéros de porte. Quant à la constitution de l´équipe, la liste que j´ai mentionnait Toujan/Annick Peuvergne…merci pour ta correction et pour les magnifiques photos.

 

Pour prouver, je laisse une photo de Malcolm Wilson et Terry Harryman en 1981. Je pense que c´est une excellente idée d´ouvrir un Topic sur les Escort Groupe 4 (en Portugal ou ailleurs…), j´ai beaucoup materiel pour fournir sur cette thème:

http://img244.imageshack.us/img244/7153/malcolmwilsonterryharrybb7.jpg

 

En 1982, Inverno Amaral / Joaquim Neto, avec une Citroen Visa II Super X:

http://img441.imageshack.us/img441/8101/invernoamaralalgarve198wj9.jpg

 

La voiture de Mário Silva au Algarve 81 (la numéro 5) était la DM-49-88. Je vais mettre demain une photo avec la plaque visible.

 

Et oui, je suis le même José Correia du Fórum Auto Hoje!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Une autre de John Bosch/Steve Bond en 1986 (il a le Audi Quattro un peu tordu...):

http://img168.imageshack.us/img168/9146/johnboschalgarve1986001du8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Excellent idée, Chris. Pour continuer, une photo spectaculaire d´un autre Ford au Algarve, celle-ci une Sierra RS Cosworth en 1989 avec Saaed Al Hajri :

http://img299.imageshack.us/img299/6114/d370tarsaaedalhajri2algyf4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Cettes deux photos sont de la premiere epreuve que le Escort Groupe 4 HHJ 705 N ait disputée au Portugal, le Algarve 1980, avec José Veiga au volant et Carlos Bica comme copilote:

http://img402.imageshack.us/img402/9844/joseveigaalgarve80nh4.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/8587/joseveiga2fc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Pour les amoureux de les petites Renault 5 Alpine Groupe 2, ici une photo de Blazej Krupa et Piotr Mystkowski en 1981 :

http://img215.imageshack.us/img215/6512/blazejkrupapiotrmystkowdw2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

Mes souvenirs, chers souvenirs de l'Algarve sont sourtout de l'edition 1980 et pour deux raisons: La nouvelle ere que la voiture zero annonce dans le monde du rallye:

la nouvelle Audi Quattro ets ses temps superbes!

A.Zanini et B. Beguin dans ses dernieres bagarres de le Championnat Europeen de la saison 80

 

Pour cettes raisons l'Algarve est un Rallye que j'admire et regarde avec beacoup de nostalgie

Finalement, au Portugal il y a de superbes Escort Gr.2 et Gr.4 voiture que j'aime beacoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Gaby Goudezeune/Filip Depel avec une Mazda 323 GT/R en 1994:

http://img213.imageshack.us/img213/8351/gabygoudezeunefilipdepexp8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Le pilote allemand Werner Schweizer (qui etait le vainqueur en 1979 avec une Opel Kadett GT/E), ici avec une Ascona 2000 en 1981:

http://img159.imageshack.us/img159/416/wernerschweizerberndostvp1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Terry Kaby/Kevin Gormley avec une Nissan 240 Rs en 1984:

http://img140.imageshack.us/img140/5682/terrykabykevingormleyalbk3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Le plus Portugais des pilotes d´origine Française qui ont disputé le Rallye du Algarve, Jean Marie Grenier et son Citroen BX, ici en 1990. Jean Marie réside actuellement au Algarve, à Lagos, ou il exerce son profession d´ostéopathe:

http://img186.imageshack.us/img186/3698/jeanmariegrenierclaudinwn3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Une autre photo de la premiere mondiale de l´Audi Quattro en 1980:

http://img212.imageshack.us/img212/8633/audiquattro2algarve1980ce8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Autre premiere mondiale, la Lancia S4 en 1985, avec Markku Alen et Ilka Kivimaki:

http://img245.imageshack.us/img245/7419/alenalgarve85cb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Malcolm Wilson avec la Escort RS 1800 Groupe 4 HHJ 701 N au Algarve 1982:

http://img80.imageshack.us/img80/3112/malcolmwilsonalgarve198bw0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Mamdouh Kayhat avec une Sierra RS Cosworth en 1991:

http://img135.imageshack.us/img135/8302/d370mamdoukhayat2algarvgf7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Brane Kuzmic avec son Renault 5 Turbo en 1986:

http://img408.imageshack.us/img408/7184/r5turbopj0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Carlos Torres en 1981, avec l´Escort RS 1800 VWL 200 R:

http://img262.imageshack.us/img262/2017/vwl200rcarlostorresalgahb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Une autre photo de António Zanini / Miguel de Oliveira au Algarve 1980, avec la Ford Escort RS 1800 groupe 4 DM-38-63:

http://img237.imageshack.us/img237/7886/zanini4nj9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Depuis quelques années sans pilotes étrangers au Rallye du Algarve, Stéphane Sarrazin à dispute cette épreuve l´année dernière (2007), avec une 207 S2000:

http://img72.imageshack.us/img72/3629/sarrazincasinos2007wa5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Une autre photo de Malcolm Wilson au Algarve 1981:

http://img105.imageshack.us/img105/8656/malcomwilsongr1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Joaquim Santos / Miguel de Oliveira avec le Ford RS 200 en 1986:

http://img412.imageshack.us/img412/3961/joaquimsantos2algarve19hm2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Joaquim Moutinho/Edgar Fortes avec la renault 5 Turbo "Tour de Corse" en 1985:

http://img167.imageshack.us/img167/2985/moutinho4algarve85xk4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Une autre Escort RS 1800 Groupe 4 au Algarve, celle ci avec Carlos Bica en 1985:

http://img515.imageshack.us/img515/558/carlosbicaalgarve85kr6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...