Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Rallye du Algarve


Invité §Jos204Ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos204Ya

Vu le suces du topic sur le Rali du Portugal, je me decidée d´ouvrir cet sujet dedicacee au Rallye du Algarve, epreuve que beaucoup de equipages francaises ont disputee dans les anées 70, 80 et 90.

 

Quelques photos pour commancer:

 

Bernard Beguin avec le Porsche 911 en 1980:

http://img231.imageshack.us/img231/1739/beguin3hr2.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/9729/bernardbeguiniw9.jpg

 

Philippe Dalle avec une 104 ZS en 1983:

http://img179.imageshack.us/img179/2976/phillipedolle001algarvekt0.jpg

 

Jean Luc Marteil en 1985:

http://img231.imageshack.us/img231/2213/marteilalgarve85yc8.jpg

 

Chazerand avec sa Golf GTi en 1986:

http://img231.imageshack.us/img231/1434/chazerandmarieodillealgpq6.jpg

 

Bernard Cros/ Jacques Jonquieres avec une Visa 1000 Pistes en 1986:

http://img231.imageshack.us/img231/4827/jacquesjonquieresbernarwk0.jpg

 

Bonne Année a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jos204Ya

La victoire de Olivier Tabatoni en 1983, avec une Visa 1000 Pistes:

 

http://img174.imageshack.us/img174/7619/oliviertabatoni41983ux3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Une Visa de plus, celle de Christian Dorche(kinen...) en 1983:

 

http://img138.imageshack.us/img138/341/christiandorche1983ha1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Jacques Hervé avec une 205 Rallye en 1991, vainqueur de la classe N2:

http://img181.imageshack.us/img181/3156/jacquesherve205rallyealjz3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

Bonjour jose, deux questions:

 

- Le parcours de le Portugal d'aujourd'hui est semblable au de l' Algarve 1980/1981...?

 

-Toi tiens photos de Zanini avec l'Escort (Algarve 1980)?

 

Merci Beacoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Cher Pundershaw, la plupart des routes utilisées dans le ancien Rally du Algarve sont aujourd´hui goudronées, seulement quelques portions des epreuves cronometrees sont semblables.

 

Heureusement le type de surface (dure mais resistant a l´usure provoquee par les voitures) est la même !

 

Deux photos de Zanini au 1980, avec une Ford Escort RS 1800 du team Diabolique (le codriver etait Miguel de Oliveira, le patron du Team):

 

http://img443.imageshack.us/img443/7979/zanini3yv1.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/6774/zanini5cl9.jpg

 

Zanini etait en dispute avec Beguin pour le Championnat d´Europe et n´utilisait pas sa 911 Almeras après voir que le parcours etait très dur pour l´auto allemand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

Obrigado Cher Jose

 

Seulement dire que dans le premier moment l'Algarve n'etait pas au programe du Zanini, mais après l'Affaire du Rallye RACE, et avec l'invitation de Miguel Oliveira, et parce que avec son engagement au Rallye Portugais il etait Champion d'Europe encore que l'Appelation de Beguin soit approbe pour la FISA avec la condition simple de finir le Rallye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Jacques Dubert en 1981 avec une Peugeot 104 ZS de la Coupe Francaise:

http://img441.imageshack.us/img441/2056/jacquesdubert1981fi9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Une autre photo de Jacques Dubert, celle ci en 1982, avec la mer comme fond:

http://img507.imageshack.us/img507/5383/jacquesdubert1982xc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Au 1983, Patrick Snijers avec une Porsche 911 SC:

http://img259.imageshack.us/img259/6967/snijerspq4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Une autre 104 ZS de la Coupe en 1981, Jean "Nano" Bouzat:

http://img407.imageshack.us/img407/9889/jeanbouzat1981tb7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Hauser, vanqueur du Groupe N en 1984 avec une 205 GTi:

http://img515.imageshack.us/img515/2064/hauser1984cs8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

En 1980 la premiére sortie mondiale de la Audi Quattro, comme voiture 0 pilotée par Hannu Mikkola:

http://img148.imageshack.us/img148/9083/mikkolla5fu0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Olivier Tabatoni en 1982 avec une Citroen Visa Trophée :

http://img153.imageshack.us/img153/694/oliviertabatoni1982mx6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Yvandre Bruel avec une 104ZS em 1983:

http://img521.imageshack.us/img521/9914/yvandrebruel21983uq7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Atila Ferjancz avec une Audi Coupé Quattro en 1987:

http://img176.imageshack.us/img176/4886/atillaferjanczalgarve19ea8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc770kt

Bonjour,

Aurais-tu des photos de l'escort Belga de Robert Droogmans (N° 12) en 1983?

D'avance merci

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Cher Chris, pour toi, une photo "sideways" de cette participation en 1983 de Robert Droogmans/Roony Joosten avec la Ford Escort RS1800:

http://img158.imageshack.us/img158/5695/robertdroogmans21983gr4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc770kt

Merci beaucoup Jose, :jap:

je suis particulièrement attaché à toute l'histoire de cette escort que nous avons restauré avec passion :love: (voir www.c-jacob.com)

Si tu as d'autres photos n'hésites pas :D

Encore merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc770kt

Oups, j'oubliais: a quelle date a eu lieu ce rallye en 1983?

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Char Chris, le Rallye etait disputé entre 2 et 6 de Novembre 1983 et Droogmans fuit le dominateur de l´epreuve avant d´une fuite au moteur dans la Speciale numero 10. Snijers, avec sa Porsche, fini quatriéme.

 

J´ai une autre photo, avec l´Escort a l´assistance:

http://img179.imageshack.us/img179/5674/droogmans001algarve1993gl1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Superbe Escort!

 

 

je sais pas comment agrandir avec mon Scan je vais chercher...

 

j ai une Dos Santos si memoire du nom...

 

et qqs autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc770kt

Super!

Merci 1000 fois :jap:

Cela confirme ce que je pensais, Jeff Churchill avait ressorti la bonne vieille NUG 573 V pour cette épreuve sur terre en fin de saison afin de grapiller quelques points pour le championnat. Après le RAC 79 avec Toivonen, cette auto avait été utilisée par Snijers en 80 et 81 puis par Droogmans (Belga Team-Ford Belgium) en 82. Pour la saison 83 ils ont commencé avec une autre caisse (HED 593 V pour Spa et Ardennes mais elle était pliée) puis ont repris NUG 573V pour faire le TAC et l'Haspengouw en attendant la version groupe B (825 LJ) arrivée pour Ypres et le reste de la saison. Mais pour l'Algarve ils ont utilisé NUG à nouveau. Décidément elle en a vu cette caisse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc770kt

Elle n'a pas changé, même le faisceau électrique est toujours d'époque

2005EifelClassicJacob8.jpg.af84bde33c106a7dc924e35433c086bb.jpg

Seul Robert a pris quelques rides ;)PICT0001.JPG.4c2fa99c645bf71b46ac5e89ed55e20a.JPG

robert_droogmans_29.jpg.fdeb66b1ed436582d56c43f6b3841889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Dos Santos, avec une Escort RS 1800, c´est probablement Joaquim Santos avec Miguel de Oliveira dans le team Diabolique Motorsport. Ici une photo de 1985. Ils ont gaigné le Rally du Algarve, la derniere victoire International d´un RS 1800:

http://img181.imageshack.us/img181/3954/quimsantosalgarve85jm3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Une photo plus recente, la participation de Hans Stacey (exactement, c´est le homme du Dakar en camion!) et J. Lambert avec une Mitsubishi Galant VR4 en 1993:

http://img255.imageshack.us/img255/4193/hansstaceymbrandalgarvelr0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Pour toutes nos amis belges, ici Gaby Goudezeune et Serge Messine, dans une Opel Ascona 2000 en 1985:

http://img180.imageshack.us/img180/1020/goudezeuneby2.jpg

 

Une rali dificile pour les compains belges, Messine ici dans une position compliquée pour acelerer avec la main...:

http://img122.imageshack.us/img122/1225/goudezeunealgarve85pj2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc770kt

Merci pour cet équipage belge, Jose.

L'accélérateur était dans le coffre sur cette Ascona :??:

En général le copilote se place dans le compartiment moteur pour ce genre d'opération non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Chris, après voire mieux, peut etre le probleme n´etait pas le cable de l´acelerateur mais une poincture dans une des roues avant...

 

Pour compenser ma eventuelle faute, une autre equipe belge, Nicolas Min/J. Lambert, dans une Mitsu galant VR4 en 1993 :

http://img204.imageshack.us/img204/3576/nicolasminjlambertalgarfj8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc770kt

Merci beaucoup Jose,

il semble que ce beau rallye était une destination appréciée des équipages belges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos204Ya

Mais oui, Chris!

 

Cette prochaine photo est pour toi, c´est Joaquim Santos en 1981 avec une Escort RS 1800. Je sais que cette Escort, la GS-26-07 est aujourd´hui dans les mains de Guy Coulsoul. Tu le connais les deux(Guy et le Escort)?

http://img140.imageshack.us/img140/8710/joaquimsantosalgarve198yk4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc770kt

Merci encore Jose,

Oui en effet je connais Guy et j'ai pu admirer son escort. Je crois que la première fois qu'il m'en a parlé était en 2000 il venait de l'acheter.

Connais-tu l'histoire complète de cette auto? D'où vient-elle (Sutton?) a-t-elle eu une autre vie avant d'arriver au sein du Team Diabolique?

Je vais faire un inventaire des informations que j'ai pu collecter sur les escort groupe 4 du team Diabolique et te le soumettre pour que tu puisse vérifier.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

Merci pour cet équipage belge, Jose.

L'accélérateur était dans le coffre sur cette Ascona :??:

En général le copilote se place dans le compartiment moteur pour ce genre d'opération non?

 

Dans certes occasions c'est un probleme de batterie: dans le Principe d'Asturies 1986, le copi de Beny Fernandez dans le Manta 400 officiel ( Jose Lopez orozco) il a fait 3/4 parts de le tronçon "El Fito" dans le coffre de l'Opel pour cette raison. Al arriver au Control Stopt touts demanden ou etatit le copi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

je sais pas comment agrandir avec mon Scan je vais chercher...

 

j ai une Dos Santos si memoire du nom...

 

et qqs autres

 

la voila

ford.jpg.9ffc0d9a5c9f0ff49f3182dd5957f243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...