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Histoires du sport automobile

monoplaces Alpine


Invité §man666JD

Messages recommandés

Invité §Ger175Xj

 

Une image pour reprendre son souffle !

 

Roby Weber sur l'Alpine #1759 aux Coupes de Paris 1965 à Montlhéry. Il dut abandonner en course.

 

 

Copyright Gérard Gamand

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/alpine31.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • Réponses 361
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Invité §rRE472eP

Re,

 

:love:

sacrée travail,

félicitationssssss.

 

yves.

 

 

Ah oui alors merci à nos amis qui sévissent sur le forum Anglais.D'ailleurs pour répondre à une question de Mr Barathieu:

 

"GERARD, GERARD,

 

did this car is 1755? Cette voiture est n'avons 1755?

 

It is exposed in rhe RENAULT showroom at the CHAMPS ELYSEES ABOUT THE EXPOSITION Il est exposé dans rhe RENAULT showroom à la CHAMPS ELYSEES BREF EXPOSITION

 

to JEAN REDELE's comemoration. JEAN REDELE à la comemoration.

 

it is supposo to be an ex- BIANCHI 's car. Supposo c'est d'être un ex-BIANCHI de l 'automobile."

 

La voiture exposée aux Champs Elysées, n'est pas 1755.

 

 

 

J.C.R.

CIMG3183.jpg.c599c6d35dd81c7cda3692d2d0ef4546.jpg

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Invité §rRE472eP

Re,

 

On continue, cela va émoustiller JCR!! et Gérard aussi je pense!!

 

"La valse des étiquettes!!"

 

1769:

 

Ce chassis est fourni à DALMAS en remplacement du 1763.

 

1763 devient chassis "sans n°" et est conservé par DALMAS??.

 

 

C'est le mot qui convient Christain!! Il faut dire que tu as 20 ans de recherche d'avance sur moi....

 

J.C.R.

 

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Invité §Chr713bu

Re,

 

 

 

 

C'est le mot qui convient Christain!! Il faut dire que tu as 20 ans de recherche d'avance sur moi....

 

J.C.R.

 

 

Salut JCR,

 

Et même après 20 ans de " fouilles" tous les hiéroglyphes n'ont pas encore été décriptés!!

 

C'est passionnant, car derrière chaque mono c'est une véritable enquête digne des plus fins limiers de la PJ!!

 

Celle exposée à l'atelier renault n'avait semble t il pas de moteur.

 

Par contre j'ai cru voir sur la photo vue du dessus les tubes d'eau extérieurs au chassis ce qui veut dire modèle 64, ou un des 5 premiers chassis . D'accord?

 

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Invité §Ger175Xj

 

Salut Christian,

 

Tubes extérieurs au châssis ? Il faudrait aller voir sur place...

 

Qui ??

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fra571HJ

Bjr a tous

 

je suis tout frais inscrit l adsl est enfin chez moi

les manips ne sont donc pas encore tres evidentes

c est la 3eme fois que je recommence ...

 

donc a 57 ans je me passionne pour ce quoi j ai bave a 14

 

donc monoplaces et donc Alpine

 

et comme il faut bien se specialiser

j ai choisi 64/69.

parceque base des moteurs R8

 

mon ami JCR m a convaincu de venir vous rejoindre

j avais ete tres decu sur le forum autosport par toutes les inexactitudes affirmees

 

 

apres avoir parcourru les pages precedentes

je vais essayer de vous apporter ce que je crois avoir compris

 

donc oui un chassis Bt2 occase puis 2 ou 3 BT6 (10?) neufs

en dehors des dim anglaises : tuyaux eau en rajout par dessus le chassis

 

les numeros de 1751 a 1774 ( 1775 existerait ?)

effectivement des numeros en ont remplces d autres etc ...

j en ai une certaine liste

a mon avis les voitures usine etaient F2 ou F3 selon les dimanches et les moteurs et les pilotes devaient varier

comme les reservoirs essence car les moteurs F2 tres gourmands et peut etre les courses plus longues

les reservoirs annexes renvoyaient dans le principal ( tour de siege )

pas de reservoir a l Av droit car il y avait la batterie .

portes moyeux Av R8 modifies et AR brabham

couple chassis AR derriere les arbres de roues

annes 64 et 65

appelation F2 ou F3 ou peut etre P64 par analogie aux protos

M63/64/65 pour le Mans 63/64/65

P64 pour Pau 1964 le debut des monoplaces

 

les chassis 1764( bis ? ),1758,1772 ont etes modifies par l usine

en 2701,2702,2703

chassis raccourcis (couple AR devant les arbres de roues )

1758 avait une particularite tres interessante au niveau des points d encrage des triangles AV

portes moyeux AV A210 et AR Brabham toujours

barre stab AV en arriere du train AV

ces autos sont A270

en 66 on s organise chez Alpine : les protos deviennent A210

et les monoplaces A270 donc.

 

puis A280 : d apres l' homme d epoque du bureau dessin la seule difference avec A270 serait

au niveau du couple AR du chassis afin de recevoir les portes moyeux AR A210

qui sont beaucoup plus haut que les Brabham

mais je ne sais pas si ce ou ces chassis ont ete fabriques neufs ou des P64 modifies

je connais une personne qui aurait un chassis A280 mais je ne l ai pas encore vu

 

puis A330

avec un treillis AV tres particulier ( par rapport aux precedentes )

et la j en connais une avec une plaque A330 mais pas de numero ...

 

puis A360 avec la cremaillere de direction sous les molets du pilote

 

puis je m arrete car on est fin 69 et les moteurs F3 1000 disparraissent ( apres les F2 1000 en 66 et

donc l arret de Alpine en F2 a cette epoque )

( mais si on me donne une Elf2 bon j accepte : putain j en ai vu une sous toutes les coutures entierement restauree avec le V6 : PUTAIN )

sur une photo dans les pages precedentes une tres belle P64-F2 le moteur 2ACT Gordini est un T51 ( puis il y a eu le T55 et puis le T58 )

je crois que cette voiture serait 1761

 

si certains d entre vous connaissent des pieces ....

car la retauration est tres difficile

tres peu sont restees completes

toutes vendues par l usine et ont ete bidouilles depecees modifiees cannibalisees etc ...et ecrasees plus ou moins

 

cela fait 10 ans que je cherche et recherche

j ai ronge mon frein en restautant la FF voiture personnelle de SALOMON la MK4 qu il a gagnee a la super finale des volants Windfield donc a l automne 69

 

bon et puis pas tout du premier coup

 

a bientot .

 

PS : je ne suis pas Jesus Christ et je n ai pas DU TOUT la pretention de tout savoir ni d etre la verite absolue

je ne donne que mon avis .

 

 

 

 

 

 

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Invité §hou053qL

bonjour frava ,je connai mieux les chassis Martini qu'Alpine donc une petite correction s'impose la 1ere Martini de Salomon etait une MW2 et non une MK4.la MK 4est le modele 70 année de sa mort sur la MK5.HD

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Invité §fra571HJ

bonjour frava ,je connai mieux les chassis Martini qu'Alpine donc une petite correction s'impose la 1ere Martini de Salomon etait une MW2 et non une MK4.la MK 4est le modele 70 année de sa mort sur la MK5.HD

 

 

 

Bjr

 

on se connait je vous avait achete un moteur R8g il y a quelques annees

d ailleurs il est dans cette Mk4

 

j ai dit que SA VOITURE PERSO gagnee super finale AUTOMNE 69 ( finale de tous les gagants des differentes ecoles )

il n a pratiquement pas courru avec cette voiture

je le sais et je ne l ai jamais pretendu

par contre elle lui appartenait personnelement

confirme par l usine

 

oui bien sur sa saison 69 avec MW2 que lui fournissait Tico

il avait gagne au volant Schell de magny un volant pour une saison.

 

c est pour cela que j avais bien precise dans mon precedent message .

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Invité §Chr713bu

Salut Christian,

 

Tubes extérieurs au châssis ? Il faudrait aller voir sur place...

 

Qui ??

 

 

 

 

 

 

 

Si j'ai une petite heure j'irai faire un tour sur les Champs vérifier tout cela!!

 

Suite à la liste des pilotes mono Alpine 65 on peut en déduire (après fortes cogitations) que :

 

M. BIANCHI, H.GRANDSIRE, VIDAL et WEBER sont les pilotes "usine". (jusqu'ici on ne prend pas de risque!!)

 

AUDHUY, BEYNAC,DALMAS,"ECURIE MEDITERRANNEE",LLEDO (à partir de Mai 65),MONNERET sont des pilotes/écurie propriétaires privés

 

Il reste 13 "Pilotes occasionnels 65":

 

ABBAL #1756 ou #1757?? sortie 2mai

BOUILLOT #1756?? 1ere sortie 24 Avril

JULIEN #1757?? 1ere sortie 25 Avril

LHERAUD?

MAIRESSE #1767

MAX #1762

REBOLLO?

ROLLAND#1762

ROSINSKI Une seule course le 9 Mai avec une "usine" 1754 ou 1756?

SCHOEPP

THOLLON#1757 de Julien?

VINATIER #1754 de Grandsire?

 

INDICES:

 

Abbal, Julien Schoepp et Thollon ont fait partie des mêmes écuries: Urbain Fabre,Méditerrannée,Madunina

 

Pilotes ayant arrêtés en cours de saison:

H. Julien 30 Mai 65.

Monneret 4 Juin 65

Rolland 11 Juin 65

Vidal 19 Sept. 65

Leurs mono pouvaient dispo pour le reste de la saison;

 

Pilotes n'ayant fait qu'une course en 65

 

Max Jean

J. Rosinski

Thollon

Abbal

Lheraud

Mairesse

Guichet

 

Encore des????

 

Toutes pistes d'"investigations" sont bienvenues!!

A+ Chris

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Invité §Chr713bu

Bjr a tous

 

je suis tout frais inscrit l adsl est enfin chez moi

les manips ne sont donc pas encore tres evidentes

c est la 3eme fois que je recommence ...

 

donc a 57 ans je me passionne pour ce quoi j ai bave a 14

 

donc monoplaces et donc Alpine

 

et comme il faut bien se specialiser

j ai choisi 64/69.

parceque base des moteurs R8

 

mon ami JCR m a convaincu de venir vous rejoindre

j avais ete tres decu sur le forum autosport par toutes les inexactitudes affirmees

 

 

apres avoir parcourru les pages precedentes

je vais essayer de vous apporter ce que je crois avoir compris

 

donc oui un chassis Bt2 occase puis 2 ou 3 BT6 (10?) neufs

en dehors des dim anglaises : tuyaux eau en rajout par dessus le chassis

 

les numeros de 1751 a 1774 ( 1775 existerait ?)

effectivement des numeros en ont remplces d autres etc ...

j en ai une certaine liste

a mon avis les voitures usine etaient F2 ou F3 selon les dimanches et les moteurs et les pilotes devaient varier

comme les reservoirs essence car les moteurs F2 tres gourmands et peut etre les courses plus longues

les reservoirs annexes renvoyaient dans le principal ( tour de siege )

pas de reservoir a l Av droit car il y avait la batterie .

portes moyeux Av R8 modifies et AR brabham

couple chassis AR derriere les arbres de roues

annes 64 et 65

appelation F2 ou F3 ou peut etre P64 par analogie aux protos

M63/64/65 pour le Mans 63/64/65

P64 pour Pau 1964 le debut des monoplaces

 

les chassis 1764( bis ? ),1758,1772 ont etes modifies par l usine

en 2701,2702,2703

chassis raccourcis (couple AR devant les arbres de roues )

1758 avait une particularite tres interessante au niveau des points d encrage des triangles AV

portes moyeux AV A210 et AR Brabham toujours

barre stab AV en arriere du train AV

ces autos sont A270

en 66 on s organise chez Alpine : les protos deviennent A210

et les monoplaces A270 donc.

 

puis A280 : d apres l' homme d epoque du bureau dessin la seule difference avec A270 serait

au niveau du couple AR du chassis afin de recevoir les portes moyeux AR A210

qui sont beaucoup plus haut que les Brabham

mais je ne sais pas si ce ou ces chassis ont ete fabriques neufs ou des P64 modifies

je connais une personne qui aurait un chassis A280 mais je ne l ai pas encore vu

 

puis A330

avec un treillis AV tres particulier ( par rapport aux precedentes )

et la j en connais une avec une plaque A330 mais pas de numero ...

 

puis A360 avec la cremaillere de direction sous les molets du pilote

 

puis je m arrete car on est fin 69 et les moteurs F3 1000 disparraissent ( apres les F2 1000 en 66 et

donc l arret de Alpine en F2 a cette epoque )

( mais si on me donne une Elf2 bon j accepte : putain j en ai vu une sous toutes les coutures entierement restauree avec le V6 : PUTAIN )

sur une photo dans les pages precedentes une tres belle P64-F2 le moteur 2ACT Gordini est un T51 ( puis il y a eu le T55 et puis le T58 )

je crois que cette voiture serait 1761

 

si certains d entre vous connaissent des pieces ....

car la retauration est tres difficile

tres peu sont restees completes

toutes vendues par l usine et ont ete bidouilles depecees modifiees cannibalisees etc ...et ecrasees plus ou moins

 

cela fait 10 ans que je cherche et recherche

j ai ronge mon frein en restautant la FF voiture personnelle de SALOMON la MK4 qu il a gagnee a la super finale des volants Windfield donc a l automne 69

 

bon et puis pas tout du premier coup

 

a bientot .

 

PS : je ne suis pas Jesus Christ et je n ai pas DU TOUT la pretention de tout savoir ni d etre la verite absolue

je ne donne que mon avis .

 

 

 

 

 

 

 

Bjr FRAVA,

 

Si vous n'êtes pas Jesus je ne suis pas non plus un apôtre!!!

 

Je vous accorde ma bénédiction pour ce que vous venez dire!! et vous souhaite la bienvenue.

 

Dès 66 "d'anciens" chassis 65 sont modifiés:

 

Ils sont 2701 à 2703 ou 2704?

 

Particularités:

Fixation des roues par moyeu central.

Evolution moteur par "moteur moderne" Allumage transistorisé fin 65,nouvelle pipe d'admission.

Chassis raccourci et nouvelles épures etc..voir les photos "modif 66"

 

J'ai possédé il y a 15 ans un de ces derniers chassis 66/67 avec porte fusée et portee moyeu magnésium A210

( voir photos plus haut dans ce topic)1792799594_F2-66modif.thumb.jpg.4244f953a7fd82eb8ea73da115e03b76.jpg

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Invité §fra571HJ

sur les champs

 

176x sans moteur ni boite

pour les tubes eau je n ai pas regarde mais je crois qu il n y en a pas

eau dans le chassis

ce qui me confirme 176x

 

 

 

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Invité §Chr713bu

Si j'ai une petite heure j'irai faire un tour sur les Champs vérifier tout cela!!

 

Suite à la liste des pilotes mono Alpine 65 on peut en déduire (après fortes cogitations) que :

 

M. BIANCHI, H.GRANDSIRE, VIDAL et WEBER sont les pilotes "usine". (jusqu'ici on ne prend pas de risque!!)

 

AUDHUY, BEYNAC,DALMAS,"ECURIE MEDITERRANNEE",LLEDO (à partir de Mai 65),MONNERET sont des pilotes/écurie propriétaires privés

 

Il reste 13 "Pilotes occasionnels 65":

 

ABBAL #1756 ou #1757?? sortie 2mai

BOUILLOT #1756?? 1ere sortie 24 Avril

GUICHET?

JULIEN #1757?? 1ere sortie 25 Avril

LHERAUD?

MAIRESSE #1767

MAX #1762

REBOLLO?

ROLLAND#1762

ROSINSKI Une seule course le 9 Mai avec une "usine" 1754 ou 1756?

SCHOEPP

THOLLON#1757 de Julien?

VINATIER #1754 de Grandsire?

 

INDICES:

 

Abbal, Julien Schoepp et Thollon ont fait partie des mêmes écuries: Urbain Fabre,Méditerrannée,Madunina

 

Pilotes ayant arrêtés en cours de saison:

H. Julien 30 Mai 65.

Monneret 4 Juin 65

Rolland 11 Juin 65

Vidal 19 Sept. 65

Leurs mono pouvaient être dispo pour le reste de la saison;

 

Pilotes n'ayant fait qu'une course en 65

 

Max Jean

J. Rosinski

Thollon

Abbal

Lheraud

Mairesse

Guichet

 

Encore des????

 

Toutes pistes d'"investigations" sont bienvenues!!

A+ Chris

 

 

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Invité §fra571HJ

 

Bjr FRAVA,

 

Si vous n'êtes pas Jesus je ne suis pas non plus un apôtre!!!

 

Je vous accorde ma bénédiction pour ce que vous venez dire!! et vous souhaite la bienvenue.

 

Dès 66 "d'anciens" chassis 65 sont modifiés:

 

Ils sont 2701 à 2703 ou 2704?

 

Particularités:

Fixation des roues par moyeu central.

Evolution moteur par "moteur moderne" Allumage transistorisé fin 65,nouvelle pipe d'admission.

Chassis raccourci et nouvelles épures etc..voir les photos "modif 66"

 

J'ai possédé il y a 15 ans un de ces derniers chassis 66/67 avec porte fusée et portee moyeu magnésium A210

( voir photos plus haut dans ce topic)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/492923/F2-66 modif.jpg

 

 

 

 

oui oui tres important j ai oublie de preciser

avec les A270 utilisation de l ecrou central comme pour les protos les moyeux des portes moyeux Brabham ont etes modifies

a ma connaissance 3 voitures A270

 

avec le porte moyeu AR de l A210 on est a la A280

mais c est la que je ne sais pas ni combien ni d ou elles proviennent .

 

pour les moteurs F2 c est "relativement simple "

2 ACT ils ont etes conserves moteurs nobles

 

les moteurs F3 ont etes ferrailles

 

pour les F3 c est tres complique a reconstituer

d apres l ingenieur responsable des moteurs F3 au MM de l epoque :

 

il y avait 3 moteurs usine qui passaient de course a revision et evolution

ce qui fait qu il n y avait pas 2 dimanches ou ils etaient parreils

 

disons que 2 grosses periodes pour ces moteurs F3:

 

adm horizentale 64 a debut 68

adm verticale : 68 et 69 : A330 et A360

 

et a l interieur du bloc R8major : QUEL CHANTIER !

les derniers moteurs : paliers AAC bagues,poussoirs de 21 ,( le bloc 804 a ete invente par le MM !) ,blocs renforces pour eviter qu ils se coupent en 2 entre la ligne des palliers vilo et la partie des cylindres culasse ,bielles titane , rampes de culbus a 9 palliers , tiges creuses poussoirs hauts , distribution par pignons taille droite etc ....

carter sec ( F2 et F3)

la pompe en bout AAC etait la pompe de pression

le vidage carter par une pompe meme emplacement que R8

carter specifique ( huile et distri )

bache a huile a l avant derriere le radiateur eau/huile

 

 

 

 

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Invité §Chr713bu

J'ai cru comprendre qu' à partir des années 70 ces moteurs 1000 F3 étaient utilisés en rallye-cross sur des buggy ou autres chassis car ils rentraient pile poil dans une classe!!cela a du les achever ce qui les rends très rare de nos jours en version d'époque??

 

Quelqu'un a t il encore des infos sur les réalisations MM de cette époque?

MM existe toujours mais les gars qui y bossaient à l'époque sont en retraite!!

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Invité §hou053qL

toutes mes excuses favra,le probleme aves moi c'est que je ne sais pas lire....alors apres je raconte des conneries.le R8G,c'etait le moteur en piece?Et bien je suis content qu'il est trouvé sa place dans un chassis de FF.hd

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Invité §fra571HJ

toutes mes excuses favra,le probleme aves moi c'est que je ne sais pas lire....alors apres je raconte des conneries.le R8G,c'etait le moteur en piece?Et bien je suis content qu'il est trouvé sa place dans un chassis de FF.hd

 

 

OUI pas de prb on lit tous trop vite en diagonale

 

ceci dit le moteur etait un hs. je le savais et je voulais surtout le bloc et le vilo

j ai retrouve un 4eme piston ( A 1300S )

 

et j ai galere 2 ans avec ce putain de moteur : demonte remonte 6 fois !

jamais de pression d huile suffisante

j ai tout fait les palliers AAC rectif vilo bielles bloc , eprouver le bloc essayer plusieurs pompes etc ...

 

et en conclusion : une nuit une illumination

 

le tube fillete support de filtre a huile : trop long de peut etre 1 mm ou 2

et en serrant le filtre : quasi obstruction et ... pas de pression

 

le tube je l ai acheve a la masse ( celle de bucheron avec un manche de 1m )

 

et pûis il y a quelques semaine une personne a fait appel a vos connaissances

il voulait me vendre un chassis soit disant MK4

je lui maintenais que pas MK4 . il l avait pris de tres haut pour finalement me dire

d apres vous c etait un MK6 .

la seule chose qui m aurait interresse etait le reservoir essence

du coup il a tout garde.

 

 

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Invité §rRE472eP

Re,

 

Salut Christian,

 

Tubes extérieurs au châssis ? Il faudrait aller voir sur place...

 

Qui ??

 

 

 

 

 

 

 

 

Inutile, cette mono ne doit pas focaliser votre attention, elle est présentée sans moteur boite, et c'est mieux ainsi.

 

Sa décoration n'est pas en phase avec son N° de chassis, elle possède une circulation d'eau interne( construite pour la saison 65, son N° de chassis est supérieur à 1757), et son propriétaire précédent, par son manque d'éthique,ne force pas le respect.Le nom de son propriétaire actuel est mentionné dans le dernier Berlinette Magasine.

 

Heureux de t'acceuillir parmis nous Frava, je prends toute la mesure de l'effort consenti.J'espère que d'autres encore vont nous rejoindre, et ensemble, nous allons peut-etre réussir à déchiffrer une partie de l'histoire de cette saga

 

J.C.R.

 

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Invité §Ger175Xj

 

Bienvenu Favra !

 

Plus on est de fous, plus on rigole...

 

Pour le forum autosport, il faut savoir qu'il a débuté dans le brouillard (normal à Londres) le plus épais autour des monoplaces Alpine. Petit à petit nous avons pu décanter le sujet...Ce n'est pas rien !

 

Et puis, interresser les anglais aux monoplaces Alpine n'était pas une mince gageure. J'ai eu la grande joie de constater l'étonnement du plus grand historien de la course automobile : Doug Nye. Il m'a confié qu'il n'imaginait pas toute cette histoire...

 

Voilà une image de la fixation centrale sur les Alpine 1966 : Roby Weber à l'épingle de La Châtre.

 

 

Copyright Gérard Gamand

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/alpine33.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ger175Xj

 

Oups !

 

Une fois aggrandie, je vois que Weber n'utilisait pas la fixation centrale !

 

Voilà une autre image AVEC la fixation centrale...

 

Mauro Bianchi à Pau en 1966

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/alpine34.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §rRE472eP

Chouette, les photos à Gérard

 

Oups !

 

Une fois aggrandie, je vois que Weber n'utilisait pas la fixation centrale !

 

Voilà une autre image AVEC la fixation centrale...

 

Mauro Bianchi à Pau en 1966

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/alpine34.jpg

 

 

 

 

Ici, il s'agit sans doute d'un chassis court( on voit le petit capot moteur, et la petite prise d'air latérale pour refroidir( la pompe à essence, ou la bobine??), entrons nous dans l'air A270,A280??).

 

J.C.R.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §rRE472eP

Re,

 

Chouette, les photos à Gérard

 

 

 

De plus j'oubliais, l'échappement est passé en position haute.

 

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Invité §fra571HJ

Chouette, les photos à Gérard

 

 

 

PHOTO WEBER = P64 voir forme capot AR et donc roues 6 trous

BIANCHI = A270 OU 280 voir forme capot AR et roues fixation centrales

 

entree d air sur le cote = refroidissement de l accumulateur d huile qui a pris place entre le moteur et le reservoir et

non plus au dessus de la boite vitesse ( c est pour cela qu il y avait des ecopes sur le haut du capot ar des P64 )

 

a mon avis .

 

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Invité §Chr713bu

 

PHOTO WEBER = P64 voir forme capot AR et donc roues 6 trous

BIANCHI = A270 OU 280 voir forme capot AR et roues fixation centrales

 

entree d air sur le cote = refroidissement de l accumulateur d huile qui a pris place entre le moteur et le reservoir et

non plus au dessus de la boite vitesse ( c est pour cela qu il y avait des ecopes sur le haut du capot ar des P64 )

 

a mon avis .

 

 

La 32 de M.BIANCHI une F2 serait #1765 (F2 mod.65) modifiée début 66 en #1774 chassis court homologuée sous le #2704 ?? pour PAU 66

 

Et Gransire avait la toute nouvelle A280?

 

La 14 de R.WEBER F3 à PAU EST #1759 gagnée au volant SHELL.

L'usine lui vendra #1771 qui remplacera #1759( Explosée lors de la course de cote de Chamrousse en aout 65?)

 

Pour la saison F3 66 R.WEBER aurait piloté #1758 ex VIDAL modifiée homologuée en 66

A 270 F3 à écrou central #2702

 

Une ou deux de ces A270 F3 #2702 et "2703 auraient été aux mains de DEPAILLER et CEVERT en 67

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Invité §rRE472eP

Re,

 

Une petite pause "publicitaire" avec cette rare revue de 67 auxquels participait entre autre Mr. DIVIEShttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/492923/img040.jpg

 

 

Oui une petite pose s'impose!!

 

 

ma petite écurie, il s'agit de F3 d'époque,de chez Solido au 1:43, un certain nombre de n° etaient disponible, quant au pilote, il possédait un casque rouge ou vert. Il y a quelques temps une série rééditée( avec N° entourée et roue bouton chromée), a vu le jour.

 

CIMG3211.jpg.a45e35597cd6e1d74f415f28355430fc.jpg

 

une petite plaque souvenir, d'un certains temps où, grâce aux courses de maman chez COOP, on pouvait remplir un petit album préimprimé de plaques de toutes sortes de voitures!!

 

CIMG3212.jpg.37891d53282539c6cc6e77cc785856be.jpg

 

CIMG3214.jpg.d2b78ccadbba5fb13dc791b00033e539.jpg

 

Quant à papa, évidemment, il allait chez Shell!!

 

CIMG3226.jpg.e17dd6dc76d69d49f95594a925039cb0.jpg

 

Non pas pour nous obtenir une F3 comme c'est écrit, mais une F2 en plastique!!

 

CIMG3216.jpg.24e929c2910914518046ca1b219dde8d.jpg

 

CIMG3224.jpg.8adf40fd795231da2387a564217c85e5.jpg

 

J.C.R.

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Invité §rRE472eP

Et comme vous avez été sages, un petit bonus!!

 

cimg0559_212.jpg.2018a11152c39db0136fda6450a28f04.jpg

 

Si les Français aiment le bleu,cette version est pour les Britishs, il existe une version verte....pour les allemands

a270-hk-verte_117.jpg.73fdea8532c50d5f0afb2def4788703c.jpg

 

de cette Lucky Toys

 

CIMG3219.jpg.0e71777da6a10fe11e8ab95007a575d2.jpg

 

J.C.R.

 

petite correction en italique

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Invité §Ale610kR

Un petit detail pour les alpinistes (saison 1965)

 

III TROFEO JUAN JOVER / course Formule 3 Circuit de Montjuich (Barcelone) 9 may 1965

 

#10 Jean Pierre Beynac Écurie Armagnac Forfait

 

#11 José Rosinski Guy Storr (1ere manche) Abandone avec le moteur arreté a la grille de depart

(2eme manche) 3rd

non classé a la clasification finale (H1 + H2)

tour plus rapide 1'53''98

 

#16 Juan Fernández Guy Storr (1ere manche) 6º

(2eme manche) Ne prend le depart car le moteur ne demarré pas

non classé a la clasification finale (H1 + H2)

tour plus rapide 1'55''17

 

#19 Jean Audhuy Écurie Armagnac Forfait

 

Je crois que j'ai un film en couleurs de cette course

 

Àlex

 

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Invité §Ger175Xj

 

Alex,

 

Formidable, comme d'habitude.

 

Mais qui est ce Juan Fernandez ??

 

Si tu as un film...alors là...

 

 

 

 

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Invité §Ami784xh

Bonjour à ceux qui me reconnaîtront et aux autres...

 

A la demande de JCR, j'apporte mon gravillon à cet édifice en vous proposant une JOUSTRA bleue croisement de F2 et d'A350...(31cm)

Eh oui, JCR ne les a pas toutes... (mais presque...)

 

Voici le lien, en attendant que j'arrive à incruster directement des photos sur ce blog, ce qui va arriver un jour si quelqu'un me donne le tuyau... Aussi taudis, aussi tôt fait, merci Sylvain...

http://pageperso.aol.fr/jloiccarre/mapage/sportsmecaniques.html

 

PhotoA350Joustra007a.jpg.1cd8940908a313ecaa60927692cbc622.jpg

 

Cela inspire-t-il quelqu'un..? Elle existe aussi en vert et blanc/rouge, avec ce n°8 qu'on aperçoit sur la plaque COOP de JCR...

 

JOUSTRAFV8.jpg.0dbc77088f9291d493827c0e23d8aedb.jpg JOUSTRAFV8b.jpg.ce16f8cabc39e1c417ea27e55602c202.jpg

 

PS: JCR, la Lucky verte n'est pas pour les british, mais pour les teutons... C'est la bleue pour les british......

 

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Invité §pat371Fr

Bonjour à ceux qui me reconnaîtront et aux autres...

A la demande de JCR, j'apporte mon gravillon à cet édifice en vous proposant une JOUSTRA croisement de F2 et d'A350...

Eh oui, JCR ne les a pas toutes... (presque...)

 

Voici le lien, en attendant que j'arrive à incruster directement des pjotos sur ce blog, ce qui va arriver un jour si quelqu'un me donne le tuyau...

 

http://pageperso.aol.fr/jloiccarre/mapage/sportsmecaniques.html

 

Cela inspire-t-il quelqu'un..?

 

 

Bonjour,

 

C'est relativement simple:

Tu vas dans -> profil -> modifications du profil -> Accéder à l'interface de gestion de mes images -> Ajouter de nouvelles images...

Et à toi de jouer ;)

 

Amicalement,

 

Sylvain

 

 

 

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Invité §Ami784xh

Merci Sylvain...

 

alors j'en profite, public attentionné...

 

voici pour compléter la collection de JCR quelques F2 qu'on trouvait dans les paquets de Cafés Quotidien, sans doute le même moule que la "Shell" de JCR, avec toutefois une petite différence de largeur sur le capot moteur, mais ce sont les mêmes pilotes...

Je pense que c'est de marque Jihair-Masset, vraisemblablement du Brésil...

 

Pour référence, la Solido porte le n°5 (F3 car carbu à tribord), et la Shell le n°3 en bas à droite...

 

AlpineF2F3.jpg.a564fb803093304488efeb233320d5a3.jpg

 

Voici également des F3 de taille un peu supérieure une copie de Lucky, de couleur rouge cette fois-ci, de marque InjectaPlastic-Macao, environ 5cm, ainsi qu'une pâle copie exotique jaune, marquée Vandemoortele (marque d'huile alimentaire) mais bien sympathique... la Lucky bleue (Hong-Kong) est à droite, pour référence (n°17). la Lucky verte allemande montrée par JCR est un peu plus petite...

 

F2Lucky.jpg.7ca4409726b8baac5d0bfda82daeee99.jpg

 

et la jaune, plus complète dans son blister, vue de dessus...

 

MiniRacerF3.jpg.ca4fe70729db897880d5c6815ef51eb8.jpg

 

Si cela vous intéresse, la prochaine fois, on parlera des petites Majorette et de leurs remorques...

 

Alors, çà roule...?

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Invité §rRE472eP

Re,

 

Bonjour à ceux qui me reconnaîtront et aux autres...

 

A la demande de JCR, j'apporte mon gravillon à cet édifice en vous proposant .....

.....

 

 

Merci le spécialiste des "exotiques Alpines" pour illustrer le propos par les miniatures correspondantes, laisse les V8 pour la fin et présente nous des F2/3 sous toutes les coutures, au fait n'aurais-tu pas une brabham BT10??

 

J.C.R.

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Invité §Ale610kR

III Trofeo Juan Jover Montjuich 9 may 1965

 

Photo de la sortie de la premiere manche. Rosinski (a gauche, deuxieme ligne) avec le moteur arreté. Dans le meme cas Harry Stiller en premiere ligne.

rosinski1965.jpg.7b835ed803f0db55d4e32c5f66f4d580.jpg

 

 

Gerard,

Juan Fernández c'est un des "grands" pilotes catalanes. Il a ete plus de vingt fois champion d'Espagne (Rallyes, circuit et CC) et Champion d'Europe de Montagne (sports). En France il a fait l'Ampus, le Mont Doré, le Mont Ventoux et il a gagné a Nogaro etc... et il a fait aussi beaucoup de fois Le Mans...

Fernández a fait peu de courses en monoplace, seulement quelques courses a Montjuich et Jarama en F3 (1965-1968) ,pour lui cette course c'est la premiere en monoplace

 

Àlex

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Invité §pat371Fr

III Trofeo Juan Jover Montjuich 9 may 1965

 

Photo de la sortie de la premiere manche. Rosinski (a gauche, deuxieme ligne) avec le moteur arreté. Dans le meme cas Harry Stiller en premiere ligne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/498066/rosinski1965.jpg

 

 

Gerard,

Juan Fernández c'est un des "grands" pilotes catalanes. Il a ete plus de vingt fois champion d'Espagne (Rallyes, circuit et CC) et Champion d'Europe de Montagne (sports). En France il a fait l'Ampus, le Mont Doré, le Mont Ventoux et il a gagné a Nogaro etc... et il a fait aussi beaucoup de fois Le Mans...

Fernández a fait peu de courses en monoplace, seulement quelques courses a Montjuich et Jarama en F3 (1965-1968) ,pour lui cette course c'est la premiere en monoplace

 

Àlex

 

 

Bonsoir,

 

Est-ce que Juan FERNANDEZ a un rapport avec François FERNANDEZ qui a courru dans la Coupe R8 Gordini en 1968 ?

 

@+

 

Sylvain

 

 

 

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Invité §Ale610kR

Sylvain,

Fernández c'est un nom tres commun a l'Espagne, je ne crois pas un rapport avec François Fernandez

 

Àlex

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