Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Pygmée, histoire de la marque.


Invité §Ger175Xj

Messages recommandés

Invité §Ger175Xj

 

Et l'authentification

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/pygmee30.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ger175Xj

 

La Pygmée MDB18 a le même châssis que la MDB17

 

La preuve :

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/pygmee31.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Pour tous les amoureux de la marque chère au regretté Marius Dal Bo, je rappelle qu'il y a une rétrospective-hommage dans quelques semaines à Avignon.

 

Didier Martin, qui en est le maître d'oeuvre a réuni quelques beaux exemplaires de Pygmée :

 

Dal Bo Midget de 1955

Formule France Pygmée MDB14 de 1969

Formule 3 Pygmée ex Jean-Pierre Hanrioud

Formule 2 Pygmée MDB15 de 1970 ex Dal Bo, ex Mieusset

Formule 2 Pygmée MDB17 de 1972

(2 exemplaires #272 ex Pace et #372 ex Dal Bo, réunis pour la première fois)

deux mini monoplaces à moteur 125cc

 

 

Pour en savoir plus, voici le lien :

 

 

http://www.avignon-motor-festival.com/

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou166Vr

Je viendrai sans doute avec Patrick.

Ce sera l'occasion de faire connaissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

 

Voilà une photo assez rare d'une F2 Pygmée MDB15, vue de dos, sans son aileron. Vous avez reconnu Patrick Depailler et son châssis #470

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/pygmee32.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

Pour tous les amoureux de la marque chère au regretté Marius Dal Bo, je rappelle qu'il y a une rétrospective-hommage dans quelques semaines à Avignon.

 

Didier Martin, qui en est le maître d'oeuvre a réuni quelques beaux exemplaires de Pygmée :

 

Dal Bo Midget de 1955

Formule France Pygmée MDB14 de 1969

Formule 3 Pygmée ex Jean-Pierre Hanrioud

Formule 2 Pygmée MDB15 de 1970 ex Dal Bo, ex Mieusset

Formule 2 Pygmée MDB17 de 1972

(2 exemplaires #272 ex Pace et #372 ex Dal Bo, réunis pour la première fois)

deux mini monoplaces à moteur 125cc

 

 

Pour en savoir plus, voici le lien :

 

 

http://www.avignon-motor-festival.com/

 

 

 

bonsoir gerard,

 

y serait vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Nous sommes en Italie, le 23 août 1970, sur le circuit de Pergusa pour le "IX Gran Premio del Mediterraneo".

 

Je trouve que le triangle inférieur droit à une drôle de tête ! Il me semble même "réparé" ?? En course Patrick Depailler va abandonner au 13ème tour, sur une nième rupture de sa suspension...arrière justement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Pour Avignon, la réponse est oui.

 

Au moins la journée du samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Rouen 1970

 

Les Pygmée MDB15 ne sont pas à la fête !

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/pygmee33.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Une Pygmée de plus qui sort de l'ombre.

 

Cette fois c'est la Formule France MDB14#369

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/pygmee34.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Bravo pour la photo de la Pygmée MDB16 de Jean Lachaud,

 

Mais pas pour celle de Mieusset qui est une...March 722 avec une carrosserie speciale.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la photo de la Pygmée MDB16 de Jean Lachaud,

 

Mais pas pour celle de Mieusset qui est une...March 722 avec une carrosserie speciale.

 

 

 

Arf !! Je m'en doutais un peu !! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ils avaient mis Pygmée ou March en dessous, forcément c'est la March qui est en photo :pfff:

J'ai tenté le coup quand même, en me disant que peut-être, le Gérard, il y verrais que du feu !!!!!! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

 

Arf !! Je m'en doutais un peu !! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ils avaient mis Pygmée ou March en dessous, forcément c'est la March qui est en photo :pfff:

J'ai tenté le coup quand même, en me disant que peut-être, le Gérard, il y verrais que du feu !!!!!! :ange:

 

 

 

:lol::lol:

 

bien pensé mais je crois que entre GERARD et HOULMANN nous avons affaire a DEUX SACREES POINTURES

 

Merci MESSIEURS respectssssssssssss.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut organiser ces différents topics "généralistes" qui partent un peu dans toutes les directions.

 

C'est pourquoi, je lance celui de la marque Pygmée.

 

Comme pour celui de la GRAC, nous allons examiner ici, l'histoire magnifique de Marius Dal Bo (qui nous a quitté il y a quelques mois, à 92 ans) et ses chères Pygmée.

 

Il y a eu un total de 43 monoplaces construites, entre 1965 et 1973.

 

15 Formule 2

 

11 Formule 3

 

17 Formule France.

 

Voici, en exclusivité pour ce forum, une photo splendide de la plus belle de toute (pour moi),

la Pygmée F2 MDB17 2 litres de 1972.

 

 

Copyright Gérard Gamand

 

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/46/01/93/pygmee10.jpg

 

 

La plus belle Pygmée :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:pyg2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Gérard Barathien, infatigable chercheur d'images, vient de trouver ce magnifique cliché que je n'avais jamais vu :

 

Nürburgring avril 1969 :

 

Eric Offensdadt sur sa Pygmée MDB12#269 précède La Brabham BT23C#8 (ex Kurt Ahrens) de Bernd Terbeck

 

 

http://i28.servimg.com/u/f28/11/46/01/93/pygmee11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

oui, mais je ne sais pas pourquoi...je vais demander à Gérard quelle est l'origine de cette photo pour qu'il la re-scanne

 

C'est un document très rare.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou166Vr

Gérard, es-tu sûr pour 369 ? Je lis plutôt 269, ou est-ce moi qui vois trouble ?

 

 

Gérard, as-tu lu mon précédent message ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Pardon,

 

J'ai oublié de répondre.

 

C'est bien MDB14#369. Regarde bien, je suis formel.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou166Vr
:jap: Tu as raison. En agrandissant l'image, on voit plutôt un 3 qu'un 2. OK donc pour 369. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

C'est le proprio qui me l'a confirmé.

 

Le châssis est conforme à l'origine...pour le reste il faut tout reprendre

 

 

http://i28.servimg.com/u/f28/11/46/01/93/pygmee12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou166Vr

Rien à faire: il y a vraiment un bug.

J'ai beau copier le lien exact, à l'envoi il me colle ce smiley. Il faut recopier le lien et remplacer le smiley par ":D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Enfin !!

 

Superbe document :

 

Il s'agit de Patrick Depailler sur la Pygmée MDB15#470 le 3 mai 1970 au Nürburgring.

 

Aux essais, il avait pris la 18ème place de la grille (sur 31 partants) en 8'50"0 alors que la pole avait été réalisée par Peter Westbury (8'10"5) qui avait battu le roi Jochen Rindt (8'12"7).

 

En course, Patrick se retira à la suite d'un début d'incendie dès le 3ème tour.

 

 

http://i28.servimg.com/u/f28/11/46/01/93/pygmee13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou166Vr

Gérard, ôtes-moi d'un doute :

 

En 1973, si je me fie à la liste que tu as fait paraitre sur le forum ATLAS F1 et que j'ai recopiée, la voiture de PDB était la MDB 18/173 et celle de MIGAULT la 273 (et celle de Rua la 373).

 

Or si je lis les légendes des photos parues sur ce site il est à chaque fois fait référence à la voiture de Patrick comme étant la 273 (La blanche, jaune et bleue de 73 qu'on retrouve barbouillée de rouge).

 

Où est l'erreur ? Y a-t-il interversion quelque-part ou est-ce encore moi dont les yeux se croisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

173 et 273 ont été interchangées plusieurs fois pendant la saison, entre PDB et FM, c'est aussi simple que cela.

 

Par contre Denis Rua a toujours eu 373. C'est plus simple...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...